Anumidum.fr c’est quoi ?

En bref

Anumidum.fr c’est un site internet francophone sur Elder Scrolls Online (TESO) pour aider les joueurs à comprendre le jeu et à progresser.

Le site a été créé en « interne » en septembre 2019 et continue de grandir, nous avons prévu d’y ajouter du contenu régulièrement afin de passer en revue un maximum de contenu du jeu, donc s’il manque des infos n’hésitez pas à nous contacter pour en faire la demande, ou juste attendre un peu que nous nous en occupions 🙂

Pour la petite histoire, nous sommes 2 joueurs (PVE principalement) ayant commencé en 2017 et nous avons pas mal bourlingué dans le jeu, faisant une bonne partie du contenu que peut offrir le jeu.
Lors de nos sessions nous avons trouvé qu’il y a peu de sites internet de guides et builds pour Elder Scrolls Online (TESO) en français, alors que ce genre de sites pullulent en anglais (https://alcasthq.com/, https://xynodegaming.com/, etc…) et pour un public non bilingue il est donc difficile de progresser dans le jeu. C’est pourquoi nous nous sommes lancé dans la création d’un site regroupant toutes les informations que nous avons pu récolter dans le jeu afin d’aider les joueurs à profiter pleinement du jeu.

 

 Ce que vous trouverez sur le site

  • Les Builds PVE présents sur le site ont été crée dans le but d’être simple à prendre en main, avec une rotation statique afin d’aider les joueurs à avoir une rotation simple qui ne nécessite pas d’add-on ou d’avoir une connaissance avancée de son personnage. Tous les builds présents sur le site ont été testés, que ce soit en donjons DLC vet, Raid Vétéran et Mannequin 21M et sont fait pour pouvoir être utilisé dans tous les contenus, que ce soit débutant ou vétéran.
    Nos builds ne sont pas toujours les builds avec le DPS maximisé, déjà car nous n’avons pas la science infuse :), et surtout, car nous voulons des builds accessibles quitte à faire de petites concessions sur les dégâts, c’est pourquoi aussi nous mettons des équipements alternatifs et des compétences alternatives afin d’aider les joueurs à adapter le build à leurs envies / besoins.
  • Les Builds PVP sont eux aussi pensés pour être simples et efficaces, ces builds seront souvent des builds que nous donnent nos amis fans de PVP (car personnellement je ne suis pas très bon…) et sont donc testés en conditions réelles (Champs de bataille, Cyrodiil, duels), là aussi nous essayons de vous fournir un maximum d’informations sur le gameplay, l’équipement et les compétences dans le but de vous aider à vous lancer.
  • Les Guides du jeu sont le regroupement des informations que nous avons récupérées à force de jouer, c’est infos sont là pour vous aider à vous orienter dans la création d’un personnage, par exemple en choisissant la race la plus adaptée au rôle ou encore un vous fournissant un guide complet sur comment monter / jouer un tank ou encore à comprendre les mécaniques propres au jeu (ex. les effets débilitants) ou avoir des infos sur les consommables (potions, poisons, nourritures)
    Il s’agit d’un des plus gros morceaux du site, car il vous donne toutes les infos de base du jeu et d’autres informations avancées.
  • Les Guides de donjons, raids et arènes sont là pour vous aider à comprendre les mécaniques des contenus PVE les plus compliqués du jeu, nous n’avons pas prévu pour l’instant de mettre des guides pour les donjons les plus simples, car nous voulons nous focaliser sur les contenus qui demandent des stratégies plus complexes.
    Les guides de donjons et raids vous donneront toutes les stratégies pour les boss et les groupes de monstres, nous essaierons aussi de mettre un petit guide sur les succès propres à chaque contenu.
    Tous les guides et astuces sont testés et validés par nous-mêmes, c’est pourquoi certains succès ou contenus ne seront pas sur le site de suite (exemple le succès Tueur de Dieux dans Sollance en Vétéran, car nous n’aurons pas de suite le niveau pour le tester). Cependant, rassurez-vous vous aurez des guides pour tous les contenus en Vétéran, il manquera peut-être juste quelques HM le temps que nous les fassions ;).

 

Par Anumidum