Publié le 17 décembre 2019, modifié le 19 septembre 2020

Build mis à jour pour Stonethorn.

Bienvenue sur le build “Ancalagon” pour Chevalier-Dragon  DPS Magie. Ce build est optimisé pour Donjons, Raids et Arènes.

 

Introduction

Le build PVE “Ancalagon” vous offre de très bons dégâts monocibles et multicibles, de plus il offre des bonus uniques qui profiteront à tous les membres de votre groupe.

Fouet en fusion est votre spammable, de bons dégâts, déséquilibre un ennemi s’il immobilisé ou étourdi, et il vous offre un bonus de dégâts lorsque vous lancez une compétence de Flamme ardente (autre que Fouet en fusion) et que cette compétence est dans votre barre, ce bonus peut se cumuler 3 fois, et sera réinitialisé la prochaine fois que vous utiliserez Fouet en fusion, mais votre compétence gagnera un bonus de 33% de dégâts.

Flammes dévorantes inflige de bons dégâts et augmente les dégâts de feu de X% contre les ennemis touchés par cette compétence, le pourcentage dépend de votre Magie max et de vos dégâts des sorts, mais vous arriverez facilement au palier des 10%. Le bonus de dégâts de feu ne s’applique pas seulement à vos dégâts, mais aussi à ceux de vos alliés, autant dire que c’est un boost significatif du DPS de votre groupe.

Flammes d'Oblivion vous entoure d’une aura de flamme qui infligent des dégâts toutes les 5 secondes, un bon bonus de DPS (et surtout cette compétence n’a pas besoin de cibler pour toucher sa cible) et en plus vous recevez le bonus Sorcellerie majeure qui augmente vos dégâts magiques de 20%.

Éruption inflige de bons dégâts de zone sur la durée, de plus cette compétence ralentit les ennemis de 70%, très pratique sur les groupes de monstres, attention cependant à son coup en Magie très élevée. De plus il active le passif Bénédiction de la montagne qui augmente les dégâts physiques de voter groupe et le passif Mains secourables qui vous rend de la Vigueur.

Poigne implacable peut être utilisé comme spammable « gratuit », car si vous n’arrivez pas à attirer l’ennemi, vous regagnez le coup de la compétence en Magie, autant dire que sur les Boss cette compétence sera toujours gratuite ! Cette compétence fait beaucoup moins mal que Fouet en fusion, mais elle peut être utile sur des contenus très gourmands en Magie ou avec des ennemis à distance et/ou à attirer.

Serres brûlantes fait de bons dégâts, immobilise les ennemis et offre une synergie à vos alliés, une bonne compétence à utiliser si vous avez de la place dans votre rotation, attention cependant à son coût assez élevé.

Armure volatile augmente vos résistances, fait des dégâts sur la durée aux ennemis proches et fait des dégâts si vous subissez des dégâts directs, un bon atout si vous avez besoin de gagner en survivabilité.

L’Ultime Étendard de puissance est un excellent Ultime, il fait de bons dégâts sur la durée, offre une synergie sympathique au groupe, mais surtout diminue les dégâts que vous recevez de 15% et augmente ce que vous infligez de 15% durant toute la durée de l’Ultime, soit 20 secondes. De plus vous activez le passif Rugissement de bataille qui vous rend des ressources !

Braises enflammées inflige de bons dégâts sur la durée, mais surtout vous soigne suivant le montant de dégâts infligés à la fin de l’effet, ce qui signifie que si vous lancer la compétence 2 fois d’affilé vous serez soigné, très utile si vous êtes dans des phases où vous recevez beaucoup de dégâts, autre effet bonus, vous infligés automatiquement l’effet de statut Brûlé lors de la première touche, ce qui activera le passif Combustion qui vous rend de la Magie.

Au vu du nombre de compétences de feu, vous aurez une grande faciliter à infliger l’effet de statut Brûlé qui inflige de bons dommages et active votre passif Combustion qui vous rend de la Magie.

En résumé :

  • d’excellents dégâts monocibles
  • de bons dégâts de zone
  • beaucoup de sorts de classe
  • des compétences pour aider la gestion des packs de monstres
  • un excellent burst
  • une bonne survivabilité
  • adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)

 



 

Équipements

Nous mettons le torse et les jambes en lourd car le set Le Fléau des Elfes est un set lourd, et nous ne pouvons pas équiper d’arme de ce set, avec cette configuration vous profiterez un peu moins du passif Courage des Indomptables qui augmente vos ressources maximales mais le bonus restera très intéressant.

Si nous ne jouons pas avec le set Le Fléau des Elfes, nous mettons une pièce en lourd et une en moyen afin de profiter du passif Courage des Indomptables qui augmente vos ressources maximales, et qui offre un meilleur bonus global que de prendre 7 pièces en léger. Par défaut nous mettrons le set de monstre en lourd et moyen.

Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre).

Tous nos enchantements sont en Magie max, le meilleur choix pour un DPS magie.

Les bijoux sont en Dégâts des sorts afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en récupération de magie si vous avez du mal avec la gestion de votre Magie, mais normalement vous en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, ce qui vous donne un bon bonus de dégâts contre les ennemis avec une santé faible.

Nous utilisons un Bâton de feu avec un glyphe de Dégâts de feu comme arme principale et nous utilisons le trait Précis afin d’augmenter nos chances de coups critiques.

L’arme secondaire est un Bâton de feu avec le trait Infusé afin de profiter de l’enchantement de dégâts des armes / sorts au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait Infusé) via la compétence Mur élémentaire instable (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).

Vous pouvez aussi remplacer le glyphe de l’arme secondaire par un Glyphe d’absorption de magie si vous avez du mal à gérer votre Magie.

Les 2 armes sont des bâtons de feu afin de profiter du passif Savoir ancestral de l’arbre de compétence de Bâton de destruction qui augmente nos dégâts monocibles de 8%.

 

Configuration optimale avec Le Fléau des Elfes

Nous mettons le bâton de feu du set  Manteau perfectionné de Siroria sur la barre principale afin de profiter tout le temps du bonus de coup critique du set Chagrin maternel, et vous que nous passons peu de temps sur notre barre secondaire nous ne perdrons pas le bonus de dégâts.

Avec cette configuration il est intéressant d’utiliser la Pierre de Mundus du Voleur.

Liste des équipements utiles pour les DPS Magie

Voir la liste

Sets craftables :

  • Loi de Julianos (6 traits) : bon set de débutant, donne de la Magie, des critiques magiques et des dégâts des sorts.
  • Acuité mécanique (4 traits) : très bon set de burst, permet de taper très fort pendant 5 secondes.
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     Acolyte de la Nouvelle lune (9 traits) : très bon set pour débutant ou pour contenu solo / 4 joueurs, car il offre de très bonnes stats offensives. Attention il augmente le coût de vos compétences (Ultime compris) de 5%.

 

Sets de zones :

  • Nécropotence (Fendretour) : augmente énormément votre Magie maximale lorsque vous avez un familier actif, un bon set pour débutant.
  • Tenue du trameur (Malabal Tor) : bon set pour débutant et contenu solo, vous donne de bonnes stats offensives et de la pénétration magique.
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     Chagrin maternel (Deshaan) : vous donne de la Magie max et beaucoup de critiques magiques, un excellent set qui est bon dans toutes les situations et pour toutes les classes.

  • Bricoleur fou (Cité mécanique) : bon set de débutant qui inflige de bons dégâts et augmente vos dégâts des sorts et vos critiques magiques.

 

Sets de donjons / arènes :

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     La Méduse (Arx Corinium, donjon 4 joueurs) : c’est un set lourd donc il faut le jouer soit en bijoux/armes, soit en bijoux/2 pièces de corps/sets de monstre en léger. Un excellent set qui vous donne beaucoup de chances de critique et vous confère Force mineure, ce qui augmente vos dégâts critiques de 10% et vous permet d’enlever la compétence Piège barbelé ou Accélération canalisée.

  • Le Tramesort ardent (La Cité des cendres I, La Cité des cendres II, donjon 4 joueurs) : très bon set qui vous donne de très bonnes stats offensives.
  • Mage brûlant (La Prison de la cité impériale, donjon 4 joueurs) : bon set qui donne des critiques magiques, de la Magie et des dégâts des sorts.
  • La Poigne de Draugrien (Sépulcre profane, donjon 4 joueurs) : bon set solo qui vous donne de la Magie max, de la pénétration magique, de la récupération magique et vous permet de placer une malédiction sur 1 ennemi, qui fait que chaque fois qu’il subit des dégâts, il reçoit 617 de dégâts supplémentaires, très puissant si vous jouez avec beaucoup de dégâts sur la durée et des compétences qui blessent plusieurs fois par seconde (ex si vous avez 10 sources de dégâts par secondes, vous faites plus de 6000 de dégâts supplémentaires par seconde)
  • Successsion élémentaire (Arène de Maelström, arène solo) : vous donnes de bonnes stats offensives et augmente vos dégâts élémentaires, marche très bien avec des classes qui ont beaucoup de dégâts de feu, glace et/ou foudre (Nécromancien, Chevalier-Dragon, Sorcier)

 

Sets de raid:

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    Manteau de Siroria / Manteau perfectionné de Siroria (Le Pas-des-Nuées, Épreuve 12 joueurs) : sans doute le meilleur set pour les DPS Magie du jeu, le set crée une zone sous vos pieds qui vous donne des charges qui augmentent vos dégâts magiques de 56 par charges (max 10 charges), et il vous suffit de 2 charges pour que ce set vous donne un meilleur bonus de dégâts que la plupart des autres sets du jeu, ce qui fait qu’il est très bon même si le combat n’est pas 100% statique.

  • Le Dévot du Faux dieu / Le Dévot parfait du faux dieu (Sollance, Épreuve 12 joueurs) : un très bon set pour vous aider à gérer vos ressources, il diminue le coût de vos compétences magique et vous donne de la Magie dès qu’un ennemi que vous avez blessé récemment meurt, parfait pour les contenus 4 joueurs et solo.

 

Set de soutien (si vos healer / tanks ne peuvent pas les prendre) :

  • Redressement de Z'en (Le repaire de Maarselok, donjon 4 joueurs) : augmente les dégâts subits par un ennemi de 1% par effets sur la durée que vous lui infligez, jusqu’à un maximum de 5%. Ce bonus compte pour tout le groupe. Il vous faudra vous équipez avec des compétences qui font des dégâts sur la durée monocible pour profiter au maximum de ce set (les effets de statut comptent pour ce bonus)
  • La Voie de la connaissance martiale (Raidelorn) : lorsque votre Vigueur est inférieure à 50 %, vos attaques légères infligent un débuff qui augmente 8% les dégâts subis par la cible pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 8 secondes.
  • Catalyseur élémentaire (Le Jardin de pierre, donjon 4 joueurs) : lorsque vous infligez des dégâts de feu, foudre ou froid, vous appliquez une charge de Vunérabilité au feu, à la foudre ou au froid à votre ennemi, pendant 3 secondes, chaque charge de Vulnérabilité élémentaire augmente les dégâts critiques que la cible subit de 3%, ce qui fait un total de 9% si vous arrivez à placer les 3 charges. Ce set marche très bien sur un Nécromancien ou sur n’importe quel personnage qui joue avec Onde de force et ses évolutions.
  • Le maître architecte (Les Salles de la fabrication, épreuve 12 joueurs) : vous permet de donnez Tueur majeur à vous et 5 autres joueurs lorsque vous utilisez un Ultime, la durée de l’effet dépend du nombre d’Ultimes utilisés. Marche très bien sur un Nécromancien, car il permet d’aligner les bonus de dégâts des alliés avec l’effet de Colosse glacial qui augmentent les dégâts subis par les ennemis touchés de 30%.

 

 

Set de monstre :

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    Gueule de l'Infernal (Cachot interdit II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set qui inflige de gros dégâts monocibles et multicibles, il peut cependant être problématique pour vos tanks, car il invoque un daedroth qui à la mauvaise habitude de se coller sur le boss.

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    Grothdarr (Les Chambres de la folie, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set pour les groupes de monstres ou les combats mobiles, car la zone vous suit et ne peut s’activer que si l’ennemi est dans la zone d’effet du set.

  • Cœur-de-glace (Le donjon d’Affregivre, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set de survie, vous confère un bouclier protecteur et fait un peu de dégâts, un très bon set pour débutant ou pour les contenus où vous subissez beaucoup de dégâts (Sans mourir de donjons / raid, Arène solo, etc…)
  • Mère Ciannait (Crève-Nève, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : vous confère un bouclier lorsque vous utilisez une compétence de canalisation / incantation et vous rend de la Magie lorsque le bouclier est détruit / s’arrête, un bon set pour la survie et la gestion des ressources, mais ne s’adapte pas à toutes les classes.
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    Ilambris (La Crypte des cœurs I, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set qui place une zone de feu ou de foudre (en fonction du type de dégâts que vous faites) au sol qui inflige de bons dégâts aux ennemis dans la zone, un bon set à tout les niveaux.

  • Nérien'eth (La Crypte des cœurs II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set qui inflige de gros dégâts directs en zone, s’active sur les dégâts directs (ex. attaques légères) et peut faire de gros dégâts sur les groupes de monstres et les boss.
  • Valkyn Skoria (La Cité des cendres II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set efficace sur les groupes de monstres, qui fonctionne bien si vous avez de nombreux dégâts sur la durée.
  • Domihaus (Forteresse d’Épervine, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : bon set pour les combats statiques (ex. Sollance) qui crée une zone qui fait des dégâts sur la durée et augmente vos dégâts magiques si vous êtes dedans.
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    Zaan (Le Pic de la Mandécailles, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un excellent set qui crée un lien qui fait des dégâts croissants chaque seconde si le lien n’est pas brisé.

  • Balorgh (Procession des Sacrifiés, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set de burst qui s’active au lancement d’un Ultime est qui augmente vos dégâts et votre pénétration en fonction du nombre d’Ultime utilisé, très pratique pour tomber un boss ou des groupes de monstres très vite.
  • Le Cauchemar de Kjalnar (Sépulcre profane, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : vous fait placer des charges sur un ennemi à chaque dégât direct, à 5 charges l’ennemi reçoit de gros dégâts et est propulsé en l’air (ne marche pas sur les boss), vous devez ensuite lui infliger 14500 de dégâts pour qu’il puisse regagner des charges (c’est assez facile), un bon set pour les combats mobiles ou avec un boss à distance.
  • Zaan + Cœur-de-glace : 1 pièce de chaque afin d’avoir un bon bonus de critique, très utile si vous êtes à distance

 

Set d’arme :

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteIlambrisLégerDivinMagie max
ÉpauleIlambrisLégerDivinMagie max
TorseLe Fléau des ElfesLourdDivinMagie max
MainsManteau perfectionné de SiroriaLégerDivinMagie max
TailleManteau perfectionné de SiroriaLégerDivinMagie max
JambesLe Fléau des ElfesLourdDivinMagie max
PiedsManteau perfectionné de SiroriaLégerDivinMagie max
CollierLe Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 1Le Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 2Le Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Arme 1Manteau perfectionné de SiroriaBâton de feuPrécisDégâts de feu
Arme 2Mur écrasant perfectionné (Maelström)Bâton de feuInfuséPouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

Ilambris (2/2)
Tête
et Épaule
2 pièces en léger
Divin et enchantement Magie max

Manteau perfectionné de Siroria (5/5)
3 Pièces de corps et Arme principale
Bâton de feu Précis et enchantement de Dégâts de feu
Divin et enchantement Magie maxPrécis et enchantement Dégâts de feu ou Poison de ravage de santé

Mur écrasant perfectionné (Maelström)
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Pouvoir

Le Fléau des Elfes (5/5)
3 Bijoux, et 2 pièces de corps (de préférence jambes et torse pour le bonus de résistances)
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts
Armure : Divin et enchantement Magie max

Ilambris : La Crypte des cœurs I (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Manteau perfectionné de Siroria : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

Le Fléau des Elfes : Vlastrus (Cyrodiil)

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelström, en Vétéran

 

Configuration optimale avec Chagrin maternel

Nous mettons le bâton de feu du set  Manteau perfectionné de Siroria sur la barre principale afin de profiter tout le temps du bonus de coup critique du set Chagrin maternel, et vous que nous passons très peu de temps sur notre barre secondaire nous ne perdrons pas le bonus de dégâts.

Mode texte

Équipements

Gueule de l'Infernal (2/2)
Tête
et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Divin et enchantement Magie max

Chagrin maternel (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Magie max

Manteau perfectionné de Siroria (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Bâton de feu
Arme : Précis et enchantement Dégâts de feu
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

Mur écrasant perfectionné
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Gueule de l'Infernal : Cachot interdit II (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Manteau perfectionné de Siroria : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

Chagrin maternel : Deshaan (set de zone)

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelstrom (en vétéran pour la version perfectionnée, en normal pour la version classique)

 

 

Configuration alternative (soutien)

Cette configuration vous permet de donner un bon bonus de dégâts à votre groupe en sacrifiant un peu de dégâts grâce au set Redressement de Z'en qui augmente les dégâts subits par les ennemis en fonction des dégâts sur la durée que vous leur infligés (1% par effet et max 5% de dégâts en plus), et avec un Chevalier-Dragon il est très facile d’obtenir le bonus max en permanence ! Pour plus d’info vous pouvez voir notre article sur comment jouer Z’en.

Nous utilisons aussi le set Le Fléau des Elfes car il augmente la durée de nos dégâts de feu, y compris l’effet Brûlé, ce qui nous aide grandement à garder Z’en actif au maximum.

Comme set de monstre nous utilisons Gueule de l'Infernal car le Daedroth inflige l’effet Brûlé et ça fiabilise encore nos charges de Z’en.

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteGueule de l'InfernalLégerDivinMagie max
ÉpauleGueule de l'InfernalLégerDivinMagie max
TorseLe Fléau des ElfesLourdDivinMagie max
MainsRedressement de Z'enLégerDivinMagie max
TailleRedressement de Z'enLégerDivinMagie max
JambesLe Fléau des ElfesLourdDivinMagie max
PiedsRedressement de Z'enLégerDivinMagie max
CollierLe Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 1Le Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 2Le Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Arme 1Redressement de Z'enBâton de feuPrécisDégâts de feu
Arme 2Mur écrasant perfectionné (Maelström)Bâton de feuInfuséPouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

Ilambris (2/2)
Tête
et Épaule
2 pièces en léger
Divin et enchantement Magie max

Redressement de Z'en (5/5)
3 Pièces de corps et Arme principale
Bâton de feu Précis et enchantement de Dégâts de feu
Divin et enchantement Magie maxPrécis et enchantement Dégâts de feu ou Poison de ravage de santé

Mur écrasant perfectionné (Maelström)
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Pouvoir

Le Fléau des Elfes (5/5)
3 Bijoux, et 2 pièces de corps (de préférence jambes et torse pour le bonus de résistances)
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts
Armure : Divin et enchantement Magie max

Gueule de l'Infernal : Cachot interdit II (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Redressement de Z'en : Le repaire de Maarselok (donjon 4 joueurs)

Le Fléau des Elfes : Vlastrus (Cyrodiil)

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelström, en Vétéran

 

 

Configuration débutant (CP 160)

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteCœur-de-glaceLourdDivinMagie max
ÉpauleCœur-de-glaceMoyenDivinMagie max
TorseLe Fléau des ElfesLourdDivinMagie max
MainsChagrin maternelLégerDivinMagie max
TailleChagrin maternelLégerDivinMagie max
JambesLe Fléau des ElfesLourdDivinMagie max
PiedsChagrin maternelLégerDivinMagie max
CollierLe Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 1Le Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 2Le Fléau des ElfesBijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Arme 1Chagrin maternelBâton de feuPrécisDégâts de feu
Arme 2Chagrin maternelBâton de feuInfuséPouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

Cœur-de-glace (2/2)
Tête
et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Divin et enchantement Magie max

Chagrin maternel (5/5)
3 Pièces de corps et Armes principales et secondaires
Armure en léger et 2 Bâtons de feu
Arme principale : Précis et Dégâts de feu ou Poison de ravage de santé
Arme secondaire : Infusé et enchantement de Pouvoir
Armure : Divin et enchantement Magie max

Le Fléau des Elfes (5/5)
2 Pièces de corps et 3 Bijoux
Armure en léger
Armure : Divin et enchantement Magie max
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Le Fléau des Elfes : Vlastrus (Cyrodiil)

Chagrin maternel : Deshaan (set de zone)

Cœur-de-glace : Le donjon d’Affregivre (donjon 4 joueurs), en vétéran

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • Loi de Julianos (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Magie et du dégâts des armes.
  • Acolyte de la Nouvelle lune (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
  • Le Présent de Magnus (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts
  • L’Armure de la séductrice (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de feu).

Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).

Enchantement Magie max pour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Il faut faire en sorte d’avoir 5 pièces en léger, 1 en moyen (épaule par défaut) et 1 en lourd (tête par défaut),  cette configuration est intéressante même si vous n’avez pas encore débloqué la ligne de compétence des Indomptables (et le passif Courage des Indomptables) car vous gagnerez des niveaux dans votre ligne d’armure principale (légère), et vous gagnerez aussi un peu d’expérience dans les lignes d’armures moyennes et lourdes (vous gagnez de l’expérience même si la ligne n’est pas débloquée).

 

Compétences

 

Avec Fléau des Elfes

Barre principale

Fouet en fusion, il est très puissant, et vous permet de déséquilibrer un ennemi immobilisé ou sonné.
Serres brûlantes fait de très bons dégâts sur la durée, offre une synergie à votre groupe, et immobilise les ennemis. Attention actuellement cette compétence est buggée, si 2 personnes lance cette compétence elle annule celle de l’autre joueur, il faut donc voir avec votre groupe afin de ne l’avoir qu’une fois. Vous pouvez sinon remplacer cette compétence par Orbe mystique qui fait de très bons dégâts et offre une excellente synergie pour votre groupe.
Flammes d'Oblivion fait des dégâts à 2 ennemis proche toutes les 5 secondes, et vous donne Prophétie majeure tant qu’elle est active, ce qui augmente vos chances de critiques magiques de 10%.
Rune embrasante pose une rune qui inflige des dégâts à l’activation et sur la durée, à remplacer par Orbe mystique lorsque Serres brûlantes sera débuggé.
Lumière intérieure vous donne un bonus de Magie max et active le passif Contrôle de la magie qui augmente votre Magie max et votre récupération de Magie.
Étoile filante ne sera à utiliser que sur les gros groupes de monstres afin de récupérer beaucoup d’Ultimes, et pouvoir le relancer très vite après afin de faire énormément de dégâts très vite.

 

 

Barre secondaire

Mur élémentaire instable offre du dégât de zone et vous permet d’activer votre glyphe de Pouvoir qui augmente vos dégâts magiques et physiques.
Piège barbelé vous offre de petits dégâts, mais vous offre le bonus Force mineure qui augmente vos dégâts critiques de 10%, et vous permet d’économiser de la magie car elle coûte de la vigueur, si vous êtes à distance vous pouvez la remplacer par Accélération canalisée, vous ne la lancerez plus qu’une rotation sur deux.
Flammes dévorantes inflige de bons dégâts et augmente les dégâts de feu de max 10% contre les ennemis touchés par cette compétence, le pourcentage dépend de votre Magie max et de vos dégâts des sorts. Faite un sorte de toujours avoir cette compétence active, le DPS de votre groupe vous remerciera.
Braises enflammées inflige de bons dégâts sur la durée, et peut être utilisé comme spammable dans les phases critiques, car il vous soigne dès que son effet s’achève, et la réinitialisation de l’effet compte. De plus il inflige l’effet de statut Brûlé qui active le passif Combustion qui vous rend de la Magie.
Éruption fait des bons dégâts de zone sur la durée et réduit la vitesse des ennemis dans la zone.
Étendard de puissance fait de bons dégâts sur la durée, offre une synergie sympathique au groupe, mais surtout diminue les dégâts que vous recevez de 15% et augmente ce que vous infligez de 15% durant toute la durée de l’Ultime, soit 25 secondes.

Avec Chagrin Maternnel

Barre principale

Fouet en fusion, il est très puissant, et vous permet de déséquilibrer un ennemi immobilisé ou sonné.
Flammes dévorantes inflige de bons dégâts et augmente les dégâts de feu de max 10% contre les ennemis touchés par cette compétence, le pourcentage dépend de votre Magie max et de vos dégâts des sorts. Faite un sorte de toujours avoir cette compétence active, le DPS de votre groupe vous remerciera.
Braises enflammées inflige de bons dégâts sur la durée, et peut être utilisé comme spammable dans les phases critiques, car il vous soigne dès que son effet s’achève, et la réinitialisation de l’effet compte. De plus il inflige l’effet de statut Brûlé qui active le passif Combustion qui vous rend de la Magie.
Orbe mystique : cette compétence offre d’excellents dégâts de zone, très utiles pour les boss avec une grosse hit-box (les Dragons par exemple) ou contre les groupe de monstre. De plus cette compétence offre une très bonne synergie à vos alliés qui fait des dégâts et surtout rend des ressources, très pratique pour la gestion des ressources de votre groupe.
Lumière intérieure vous donne un bonus de Magie max et active le passif Contrôle de la magie qui augmente votre Magie max et votre récupération de Magie.
Étoile filante ne sera à utiliser que sur les gros groupes de monstres afin de récupérer beaucoup d’Ultimes, et pouvoir le relancer très vite après afin de faire énormément de dégâts très vite.

 

 

Barre secondaire

Mur élémentaire instable offre du dégât de zone et vous permet d’activer votre glyphe de Pouvoir qui augmente vos dégâts magiques et physiques.
Piège barbelé vous offre de petits dégâts, mais vous offre le bonus Force mineure qui augmente vos dégâts critiques de 10%, et vous permet d’économiser de la magie car elle coûte de la vigueur, si vous êtes à distance vous pouvez la remplacer par Accélération canalisée, vous ne la lancerez plus qu’une rotation sur deux.
Flammes d'Oblivion fait des dégâts à 2 ennemis proche toutes les 5 secondes, et vous donne Prophétie majeure tant qu’elle est active, ce qui augmente vos chances de critiques magiques de 10%.
Éruption fait des bons dégâts de zone sur la durée et réduit la vitesse des ennemis dans la zone.
Fouet en fusion est votre compétence flex, nous mettons cette compétences afin de profiter de son bonus passif qui nous permet de gagner en dégâts des sorts, mais vous pouvez remplacer cette compétence par un bouclier ou toute autre compétence.
Étendard de puissance fait de bons dégâts sur la durée, offre une synergie sympathique au groupe, mais surtout diminue les dégâts que vous recevez de 15% et augmente ce que vous infligez de 15% durant toute la durée de l’Ultime, soit 25 secondes.

 

Autres compétences intéressantes :

  • Orbe mystique :  cette compétence offre d’excellents dégâts de zone, très utiles pour les boss avec une grosse hit-box (les Dragons par exemple) ou contre les groupe de monstre. De plus cette compétence offre une très bonne synergie à vos alliés qui fait des dégâts et surtout rend des ressources, très pratique pour la gestion des ressources de votre groupe.
  • Accélération canalisée : vous donne Force mineure durant 36 secondes (+10% de dégâts critiques), à utiliser lorsque vous êtes à distance, de plus vous gagnez un bouclier lorsque vous bloquez (passif Barrière concentrée).
  • Pulsar : une bonne compétence pour gérer les groupes de monstres, elle inflige des dégâts de zone et diminue la Santé max des monstres de 10% (les boss, mini-boss et certains gros monstres sont immunisés à cet effet).

 

Points champion

Le Rituel

  • 75 Thaumaturge

L’Atronach

  • 14 Expertise en bâtons
  • 61 Capitaine d'armes

L’Apprenti

  • 61 Sang elfique
  • 49 Expertise élémentaire
  • 10 Érosion magique

75 points en Rituel
75 points en Atronach
120 points en Apprenti

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Expertise élémentaire (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coups critiques), puis des points en Capitaine d’armes afin d’augmenter vos dégâts directs. Complétez ensuite les autres et finissez par Érosion magique, vous n’aurez pas besoin de pénétration de suite.

La Tour

  • 34 Seigneur de guerre

L’Ombre

  • 36 Garde des ombres
  • 50 Acrobate

L’Amant

  • 75 Ténacité
  • 75 Arcaniste

34 points en Tour
86 points en Ombre
150 points en Amant

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 75 points dans Arcaniste et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Magie. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 48 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Le Seigneur

  • 11 Récupération rapide

146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.

Cest points champions changeront suivant le type de contenus que vous faites.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Altmer, de très bon passif en dégâts des sorts et Magie max en font le meilleur choix actuellement pour un DPS Magie.

Vous pouvez aussi utiliser un Breton (meilleure gestion de la ressource), un Elfe noir ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)

Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Magie max et Santé max, Bol à poissons marinés d'Arteum ou Porc au parmesan et au melon.

Nous utilisons des Essence de puissance de sort, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre, qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en Divin.

Si nous utilisons le set Le Fléau des Elfes, nous utiliserons la pierre de  Mundus du Voleur, qui augmente nos chances de critiques, car nous n’avons pas de bonus de critique sur nos sets.

Pour les attributs nous mettons 64 points en magie.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Chevalier-Dragon, de Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Ordre des Psijiques, Guildes des guerriers, Armure légère et ceux de votre race.

 

Rotation

Je ne peux que vous conseillez de lancer des attaques légères entre chaque compétence afin d’augmenter votre DPS, si vous voulez un maximum d’informations sur le ce qu’on appelle light attack weaving, je vous conseille ce guide de l’animation cancelling et le weaving.

Plusieurs rotations sont possibles avec le Chevalier-dragon, vous pourrez donc choisir celle que vous préférez. Vous pouvez utilisez ces rotations si vous jouez avec Redressement de Z'en.

 

Spammable

Dans les rotations suivantes nous utilisons .

 

Début de combat

 

Rotations avec Fléau des elfes

Rotation 1 (2 murs instables)

à la place de votre spammable si vous êtes dans une phase où vous recevez beaucoup de dégâts.

à la place d’un spammable, cet Ultime est très puissant donc ne vous en privez pas.

à la place de si un autre joueur possède cette compétence.

Rotation 2 (1 mur instable)

 

à la place de votre spammable si vous êtes dans une phase où vous recevez beaucoup de dégâts.

à la place d’un spammable, cet Ultime est très puissant donc ne vous en privez pas.

à la place de si un autre joueur possède cette compétence.

Rotation 3 (+ de spammables)

 

à la place de votre spammable si vous êtes dans une phase où vous recevez beaucoup de dégâts.

à la place d’un spammable, cet Ultime est très puissant donc ne vous en privez pas.

à la place de si un autre joueur possède cette compétence.

 

Rotations avec Chagrin maternel