Publié le 21 janvier 2020, modifié le 1 avril 2020 | Dragonhold

Mis à jour pour le DLC Harrowstorm.

Bienvenue sur le build PVE « Scatha » pour le Chevalier-Dragon DPS Vigueur PVE, ce build est optimisé pour les Donjons, Raids et Arènes.

 

Introduction

Le build PVE « Scatha » pour le Chevalier-Dragon vigueur est un build équilibré, avec de très bons dégâts monocibles sur la durée, tout en fournissant des bonus très intéressants à votre groupe.

Le Chevalier-Dragon a de nombreuses compétences de classe très efficaces pour le rôle de DPS.

Griffe venimeuse est une compétence sur la durée qui voit son efficacité augmenter avec le temps, de plus le premier coup inflige l’effet de status « Empoisonné » qui ajoute du DPS supplémentaire.

Souffle toxique offre de bons dégâts lors du premier coup et ensuite sur la durée, le tout en zone, excellent sur les groupes de monstres comme sur les Boss, de plus vous infligez Fracture majeure aux ennemis touchés, augmentant ainsi les dégâts qu’ils subissent, un bon atout car votre tank peut avoir du mal à appliquer cet effet sur les gros groupes de monstre.

Flammes d'Oblivion fait des dégâts toutes 5 secondes, de plus elle coûte de la Magie et vous aidera donc à mieux gérer vos ressources.

Étendard de puissance est votre Ultime, et il s’agit d’un excellent Ultime, il inflige de très bons dégâts sur la durée, augmente TOUT vos dégâts infligés, diminue les dégâts que vous subissez, offre une synergie à votre groupe et active le passif Rugissement de bataille qui vous rend des ressources… du tout bon.

Armure corrosive est un autre Ultime très pratique qui peut vous sortir de situations délicates, car tant qu’il est actif vous êtes pratiquement immortel, car il réduit les dégâts subis à 3% de votre Santé max, tout en infligeant des dégâts aux ennemis proches et vous fait ignorer les résistances physiques de vos ennemis. Très utiles pour les contenus solos.

Géant de pierre offre de bons dégâts à distance, de plus à chaque fois que cette compétence touche votre cible vous augmentés les dégâts qu’elle subit de 65 (cumulable 3x), cet effet s’applique à tous les dégâts qu’elle subit, y compris ceux de vos alliés. De plus l’activation de cette compétence active le passif Bénédiction de la montagne qui augmente les dégâts physiques de votre groupe de 10% et vous aide à récupérer des Ultimes.

Fouet en fusion est utile pour son passif car il augmente vos dégâts physiques/magiques de 75 (cumulables 3x) lorsque cette compétence est dans votre barre et que vous lancez une compétence de Flamme Ardente.

Au vu du nombre de dégâts de poison que vous infligez vous activerez souvent le passif Combustion qui vous rend de la Vigueur, et avec le passif Rugissement de bataille vous gagnerez encore des ressources lorsque vous utilisez un Ultime.

 

En résumé :

  • d’excellents dégâts monocibles
  • de très bons dégâts sur la durée
  • une rotation simple et efficace pouvant s’adapter suivant la situation
  • des bonus très utiles pour votre groupe
  • une excellente gestion de la ressource
  • un panel de compétence utiles pour toutes les situations
  • adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)

 



 

Équipements

Pour l’équipement nous restons sur des sets connus et classiques, mais il est très facile de passer de l’un à l’autre afin de s’adapter à toutes les situations.

Nous mettons toutes nos pièces en moyen afin de profiter du passif Dextérité qui est très intéressant.

Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre), ce qui augmente ainsi drastiquement nos dégâts critiques, qui, avec les bonus de critiques du set  Le Guerrier furieux, et les bijoux en sanguinaire fait que votre cible subira une grosse masse de dégâts sous les 25% de vie !

Tous nos enchantements d’armures sont en Vigueur max, le meilleur choix pour un DPS vigueur.

Les bijoux sont en Dégâts des armes afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en Récupération de Vigueur si vous avez du mal, mais normalement vous n’en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, et s’adaptent très bien au passif qui augmentent vos coups critiques sur les ennemis sous 25% de santé.

Pas d’enchantements sur les 2 armes (ou arme à 2 mains), nous utilisons des poisons alchimiques (Poison de ravage de santé), bien plus efficaces, si vous ne souhaitez pas utiliser de poisons vous pouvez mettre un enchantement de Dégâts de poison sur l’arme principale et un enchantement de Dégâts de maladie ou d’absorption de vigueur sur l’arme secondaire.
Notre arme principale est une dague en Nirn pour profiter du passifs Tranchante et contondante qui augmente vos chances de coup critique.
L’arme secondaire est en Acéré, car le bonus de pénétration est très intéressant, précis peut aussi être un bon choix. Nous utilisons une hache afin de profiter du bonus de Tranchante et contondante qui augmente notre DPS monocible. Vous pouvez prendre une dague à la place afin d’optimiser votre DPS multicible.

Si vous optez pour une arme à 2 mains, vous pouvez la prendre en Acéré pour le bonus de pénétration ou en Précis pour un bonus de coup critique, nous utiliserons une hache pour profiter des bonus de dégâts monocible avec le passif Armes lourdes.

L’arc est en Infusé afin de profiter de l’enchantement de Pouvoir au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) via la compétence Grêle infinie (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).

Nous jouons avec toutes les pièces en moyen car les passifs d’armure moyenne Dextérité est très puissant et il est augmenté par le nombre de pièces d’amure moyenne.

Configuration optimale avec armes de Maelström

Vous pouvez remplacer un des sets par La Frappe mortelle, vous perdrez un peu en DPS mais ce set est facile à récupérer et est parfaitement adapté à ce build.

Armes perfectionnées de Relequen vous offre un excellent bonus de dégâts monocibles, mais pour cela vous ne devez pas louper vos attaques légères, de plus afin d’être sûr de garder le bonus 5 pièces même au changement de barre, il ne faut pas mettre ce set sur les armes.

Le Déluge cruel augmente les dégâts de vos compétences sur la durée monocible si elles sont lancées 3 secondes après Déluge de coups (et ses évolutions), et vu le nombre de compétences de ce type que vous avez ces armes sont très intéressantes.

Comme sets vous pouvez utiliser :

Sets de monstres :

  • Kra'gh : Champignonnière I (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Poigne-tempête : L’île des Tempêtes (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Velidreth : Le Berceau des ombres (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Maarselok : Le repaire de Maarselok (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Sets 5 pièces :

  • Ronces du spriggan : Bangkoraï, très bon pour les débutants.
  • Roncecœur : Wrothgar, très bon pour les débutants, offre un bonus de dégâts et de survie très intéressant.
  • La Rage de Hunding : Craftable (6 pièces), très bon pour les débutants.
  • Acolyte de la Nouvelle lune : Craftable (9 pièces), très bon pour les débutants mais augmente le coup de vos compétences.
  • Le Moissonneur de Pestazur : Le repaire de Maarselok (donjon 4 joueurs), excellent contre les groupes d’ennemis.
  • Le Cruel Serpent : La citadelle d’Hel Ra, Sanctum ophidia, L’Archive æthérienne (Épreuve 12 joueurs), très bon pour les contenus solos.
  • Le Guerrier furieux : La citadelle d’Hel Ra (Épreuve 12 joueurs), attention ce set est un set lourd, il faut donc le jouer en Bijoux et Armes.
  • Le Serpent à deux crocs : Sanctum ophidia (Épreuve 12 joueurs), offre un excellent bonus en pénétration physique.
  • La machine de guerre : Les Salles de la fabrication (Épreuve 12 joueurs), très utiles pour votre groupe si vous avez un Ultime qui ne coûte pas cher.
  • Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (Épreuve 12 joueurs), très bon set qui nécessite de bien gérer ses attaques légères.
  • Dent parfaite de Lokkestiiz : Sollance (Épreuve 12 joueurs), très bon qui augmente vos dégâts lorsque vous faite une synergie.

Mode texte

Équipements

La Griffe de Lokkestiiz parfaite (5/5)
5 Pièces (corps ou bijoux)
Divin et enchantement Vigueur max

Armes perfectionnées de Relequen (5/5)
5 Pièces (corps ou bijoux)
Divin et enchantement Vigueur max

Le Déluge cruel (2/2)
Armes principales
Dague et hache
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé

Flèche caustique
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Flèche caustique : L’Arène de l’Étoile du Dragon (arène 4 joueurs), en Vétéran

Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

La Griffe de Lokkestiiz parfaite : Sollance (épreuve 12 joueurs)

La Frappe mortelle : Cyrodiil (achetable à Bruma)

La Volée tonitruante : L’Arène de Maelström (arène 1 joueur), en Vétéran

 

Configuration optimale (sans armes de Maelström)

Vous pouvez remplacer un des sets par La Frappe mortelle, vous perdrez un peu en DPS mais ce set est facile à récupérer et est parfaitement adapté à ce build.

Armes perfectionnées de Relequen vous offre un excellent bonus de dégâts monocibles, mais pour cela vous ne devez pas louper vos attaques légères, de plus afin d’être sûr de garder le bonus 5 pièces même au changement de barre, il ne faut pas mettre ce set sur les armes.

Mode texte

Équipements

Sélène (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

Armes perfectionnées de Relequen (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

La Griffe de Lokkestiiz parfaite (5/5)
Armes principales et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé

Flèche caustique
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Sélène : La Toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

La Griffe de Lokkestiiz parfaite : Sollance (épreuve 12 joueurs)

La Frappe mortelle : Cyrodiil (achetable à Bruma)

La Volée tonitruante : L’Arène Maelström (arène 4 joueurs), en Vétéran

 

Configuration pour débutant (CP 160)

La config’ de base, que des sets craftables et/ou de zones, et en plus très bons pour un DPS vigueur.
On met La Rage de Hunding en pièce de corps afin de toujours avoir les bonus 4 et 5 pièces actif, comme ça vous pourrez remplacer l’arc du set Roncecœur par celui Flèche caustique ou La Volée tonitruante dès que vous les aurez.

Le set Roncecœur vous soigne et augmente vos dégâts, et comme vu dans la configuration précédente, l’effet 5 pièces ne se perd pas au changement de barre.

Vous pouvez remplacer ce set par Ronces du spriggan, il est assez simple à récupérer et ne nécessite pas de DLC pour le récupérer.

Mode texte

Équipements

Sélène (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

La Rage de Hunding (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

Roncecœur ou Ronces du spriggan (5/5)
Armes et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran

La Rage de Hunding : Craftable, 6 traits

Roncecœur : Wrothgar (set de zone)

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone)

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • La Rage de Hunding (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Vigueur et du dégâts des armes.
  • Acolyte de la Nouvelle lune (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
  • Le Regard de la Mère de la nuit (6 traits) : de bon bonus en critique et en dégâts des armes, vous permet aussi d’infliger Fracture Majeure, très pratique si vous n’avez pas de compétence qui l’inflige déjà.

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât.

Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).

Enchantement Vigueur maxpour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Il faut mettre toutes les pièces en moyen afin de profiter du passif Dextérité qui est très intéressant.

 

Compétences

Avec les 2 armes de Maelström

Barre principale

Coups rapides est votre compétence la plus importante, car elle augmente les dégâts des compétences sur la durée monocible. Et toutes les compétences de cette barre sont des compétences de ce type, de plus l’effet dure 3 secondes après le lancement de Coups rapides ce qui nous permet d’avoir cet effet en partie sur notre barre secondaire.

Barre secondaire

Notre barre secondaire, les seules compétences que nous utiliserons sont Tir de barrage (dégâts de zone et permet d’activer l’enchantement de Pouvoir) et Injection de poison (des dégâts sur la durée, très puissant sur les monstres à moins de 25% de Santé et active l’effet du set Flèche caustique).

     

 

Sans armes de Maelström

Barre principale

Si vous jouez avec une arme à 2 mains :

Remplacer par

Si quelqu’un utilise déjà Géant de pierre :

Vous pouvez remplacer par un finish ( / ).

 

Il est très important pour le groupe de garder le bonus de Géant de pierre actif tout le temps, car il augmente le DPS de tout le groupe.

Barre secondaire

Notre barre secondaire, les seules compétences que nous utiliserons sont Grêle infinie (dégâts de zone et permet d’activer l’enchantement de Pouvoir) et Flammes d'Oblivion.

Les compétences de la Guilde des guerriers sont là pour le passif Tueur.

Points champion

Avec 2 armes de Maelström

Le Rituel

  • 56 Thaumaturge
  • 61 Percée
  • 61 Frappes précises
  • 49 Puissance

L’Atronach

  • 37 Capitaine d'armes
  • 6 Expertise en armes physiques

227 points en Rituel
43 points en Atronach
0 points en Apprenti

Sans 2 armes de Maelström

Le Rituel

  • 56 Thaumaturge
  • 61 Percée
  • 48 Frappes précises
  • 49 Puissance

L’Atronach

  • 56 Capitaine d'armes

214 points en Rituel
56 points en Atronach
0 points en Apprenti

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Puissance (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coup critiques), puis des points en Thaumaturge et Frappes précises afin d’augmenter les dégâts de vos DOTS et vos dégâts critiques. Complétez ensuite les autres et finissez par Percée, vous n’aurez pas besoin de pénétration de suite.

La Tour

  • 23 Focalisation d'éclatage
  • 21 Sprinteur

L’Ombre

  • 23 Garde d'Ombres
  • 23 Acrobate

L’Amant

  • 80 Ténacité
  • 100 Inconscience

44 points en Tour
points en Ombre
180 points en Amant

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 75 points dans Inconsciences et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Vigueur. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 48 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Le Seigneur

  • 11 Récupération rapide

146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur

 

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.

Cest points champions changeront suivant le type de contenus que vous faites.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Orque, de très bon passif en dégâts des armes, Vigueur max et Santé max un font le meilleur choix actuellement pour un DPS Vigueur.

Vous pouvez aussi utiliser un Rougegarde (meilleure gestion de la ressource), un Elfe noir ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)

Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Vigueur max et Santé max, Lapin braisé aux légumes printanniers.

Nous utilisons des Essence de puissance d'arme, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre, qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en Divin.

Pour les attributs nous mettons 64 points en Vigueur.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Chevalier-Dragon, de Deux armesArmes à 2 mains, Arc, Indomptables, Guildes des guerriers, Armure moyenne et ceux de votre race.

 

Rotations

Avec les 2 armes de Maelström

Avant le combat

(lancer la compétence 3x permet d’activer le passif de Fouet en fusion)

 

Je ne peux que vous conseillez de lancer des attaques légères entre chaque compétence afin d’augmenter votre DPS, si vous voulez un maximum d’informations sur le ce qu’on appelle light attack weaving, je vous conseille ce guide de l’animation cancelling et le weaving.

Rotation

 

Sans les armes de Maelström

Avant le combat

 

Je ne peux que vous conseillez de lancer des attaques légères entre chaque compétence afin d’augmenter votre DPS, si vous voulez un maximum d’informations sur le ce qu’on appelle light attack weaving, je vous conseille ce guide de l’animation cancelling et le weaving.

 

Rotation

 

Phase finish (si vous avez une compétence de finish)

Vous pouvez remplacer par .

Avec une Arme à 2 mains, remplacer par .

 

 

NOTE : toujours activer les synergies dès qu’elles sont disponibles, vous pouvez lancer la synergie en même temps qu’une compétence, si jamais vous avez du mal avec l’activation de la synergie + compétence (par exemple si vous avez une connexion en mousse), vous pouvez lancer la synergie au changement de barre, cela annulera l’animation de la synergie et ne risquera pas de faire passer votre compétence aux oubliettes.

 

Changelog

  • 01/04/2020 : Mis à jour pour Harrowstorm. Ajout des compétences alternatives, de sets alternatifs, ajout de la version texte pour les équipements, infobulles pour les Points champions, infobulles pour les traits et enchantements, ajout de la configuration pour CP inférieur à 160.
  • 21/01/2020 : Création du build