Publié le 8 avril 2020, modifié le 23 août 2020 | Harrowstorm

Mis à jour pour le DLC Harrowstorm.

Bienvenue sur le build “Fafnir” pour Chevalier-Dragon DPS Vigueur. Ce build est optimisé pour Cyrodiil et les Champs de Bataille.

 

Introduction

Avant toute chose je tiens à remercier FenixSpirit104 pour ce build !

Le build PVP “Fafnir” est un build PVP qui offre de gros burst, parfait pour jouer un rôle de « bélier » dans les rangs adverses.

Ce build peut se jouer en solo ou en groupe, attention cependant il n’est pas pensé pour être 100% solo, vous êtes certes assez résistant, mais le build n’a pas été pensé pour un gameplay solo, ce build a une très bonne synergie de groupe, il est très bon pour ouvrir la voie pour votre groupe, et avec un healer il devient très solide.

Ce build demande de garder pas mal de compétences actives, mais une fois maîtrisées vous aurez un soin continu et de bons bonus de dégâts et survie en continu.

Le Chevalier-Dragon possède de très bonnes compétences pour se booster et engager le combat avec de bons bonus :

  • Cautérisation vous offre un petit burst heal toutes les 5 secondes, et même si cette compétence coûte de la Magie les soins sont calculés suivant votre statistique offensive la plus élevée. Avoir cette compétence active tout le temps vous offre un bon bonus de survie, et qui dure 15 secondes.
  • Armure renforcée vous offre Résolution majeure qui augmente vos résistances physiques et magiques de 5280, un très bon bonus qui augmente votre survie, de plus cette compétence un petit bouclier et fait des dégâts aux ennemis qui vous attaques au corps-à-corps, un petit bonus bien sympathique. De plus tant que cette compétence est active vous profitez du passif Cœur ardent qui augmente vos soins reçus.
  • Bouclier fragmenté vous offre un petit bouclier, mais surtout vous confère Guérison majeure, qui augmente les soins que vous effectuez de 25 % pendant 5 secondes, ce qui augmente drastiquement vos soins reçus, vous permettant ainsi de facilement remonter votre Santé dans des moments critiques. Activez cette compétence vous permet aussi de profiter des passifs Bénédiction de la montagne, qui vous donne Brutalité mineure (+10% de dégâts physique) et vous rend 3 Ultimes, et Mains secourables qui vous permet de récupérer 990 de Vigueur.

Le Chevalier-Dragon possède 2 compétences (hors Ultime) qui peuvent vous permettre de gérer le placement de vos adversaires, malheureusement il s’agit de compétences coûtant de la Magie et il est donc très difficile de les utiliser correctement en DPS Vigueur :

  • Poigne implacable vous permet de chaîner un adversaire et de l’attirer vers vous, le coût en Magie vous est rendu si l’ennemi n’est pas attiré, mais vous devez avoir de base assez de Magie pour lancer la compétence.
  • Serres étouffantes immobilise les ennemis proches et leur applique Mutilation mineure (-15% de dégâts infligés), cette compétence coûte vraiment cher en Magie donc elle n’est pas utilisable.

L’un des gros points forts du Chevalier-dragon et qu’il peut combiner une bonne pression avec des dégâts sur la durée, et des gros coups de burst avec du gros dégât :

  • Griffe venimeuse inflige des dégâts sur la durée qui augmentent avec le temps, un bon moyen de mettre la pression à un ennemi.
  • Souffle toxique fait un bon dégât de base, inflige Fracture majeure (-5280 de résistance physique) et inflige des dégâts sur la durée, c’est une excellente compétence. De plus elle active le passif Chaleur lors de l’impact initial, ce qui réduit la vitesse des ennemis touchés de 30%.
  • Géant de pierre fait de bons dégâts et applique un débuff sur l’ennemi qui le sonne s’il est appliqué 3 fois. De plus cette compétence a une bonne portée, pratique si l’ennemi se bat à distance / fuit.
  • Envol est LA compétence à tout faire du Chevalier-dragon, elle vous permet de foncer sur l’ennemi, fait de gros dégâts de zone, renverse et étourdit les ennemis touchés, et en plus active les passifs Rugissement de bataille qui vous rend des ressources, et Chaleur qui réduit la vitesse des ennemis touchés de 30%. Autant dire que cette compétence fait le café.
  • Armure corrosive est un Ultime très pratique, il vous rend pratiquement immortel durant 12 secondes, de plus il inflige des dégâts de poison aux ennemis proches et permet à vos attaques directes d’ignorer la résistances physique de vos ennemis. De plus avec le passif Rugissement de bataille vous récupérez beaucoup de ressources, vous activez aussi les passifs Bénédiction de la montagne, qui vous donne Brutalité mineure (+10% de dégâts physique) et vous rend 3 Ultimes, et Mains secourables qui vous permet de récupérer 990 de Vigueur

En résumé :

  • une bonne survivabilitée
  • beaucoup de sorts de classe
  • une boîte à outil qui permet de gérer le flux du combat
  • un excellent burst
  • un gameplay très agressif
  • très bon en groupe et capable de se débrouiller en solo

 

 



 

Caractéristiques, sans passifs d'indomptable / Bloodspawn. Avec potion tri-stats. Sans bonus de parchemins et forts.

Caractéristiques, sans passifs d’indomptable / Bloodspawn / Glyphe de pouvoir. Avec potion tri-stats. Sans bonus de parchemins et forts.

 

Équipements

Au niveau des sets nous utilisons :

  • L’Engeance de sang comme set de monstre, ce set nous permet de gagner en résistance, en récupération de Vigueur et de récupérer des Ultimes, ce qui est très bon car notre Ultime ne coûte pas très cher et pourra ainsi être lancé plus souvent.
  • Acolyte de la Nouvelle lune nous offre des bonus à la pelle, que ce soit en Magie, Vigueur, Dégâts des armes / sorts, Pénétration physique et magique, le seul défaut est l’augmentation du coût des ressources, mais vu que le build joue sur le burst ce n’est pas un souci
  • Ronces du spriggan est un excellent set, il vous donne de la Vigueur, des Dégâts des armes et beaucoup de Pénétration physique.
  • La Bénédiction des monarques 2 pièces sur votre barre secondaire, ce qui vous permet de réduire les dégâts des adversaires de 5% quand vous êtes sur cette barre.

Ces sets nous donnent beaucoup de dégâts des armes (+739) et de pénétration physique (+4937) ce qui nous permet de taper vite et fort.

Nous mettons le torse et la tête en lourd afin de profiter du passif Courage des Indomptables qui augmente vos ressources maximales, et en de gagner en résistances.

Nous mettons toutes les autres pièces en Moyen avec un enchantement de Vigueur max.

Toutes les pièces d’armures sont en impénétrable afin de booster nos résistances aux critiques, vous pouvez prendre une pièce en divin afin d’avoir un bonus de dégâts.

Tous nos enchantements sont en vigueur max, le meilleur choix pour un DPS vigueur.

Les 3 bijoux sont en Infusé avec des enchantements Dégâts des armes afin de gagner un maximum en dégâts.

Nous utilisons une Arme à Deux mains (masse d’arme pour le passif Armes lourdes) en Nirn avec un enchantement de afin de gagner encore en dégâts.

En barre secondaire nous avons une arme en Défenseur et un bouclier en Ajusté, il s’agit de notre barre « défensive », nous avons donc un bonus de résistances et un bonus sur les roulades afin de plus facilement se sortir des situations difficiles.

 

Configuration optimale

 

Mode texte

Équipements

L’Engeance de sang (2/2)
Tête
et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Impénétrable et enchantement Vigueur max

Acolyte de la Nouvelle lune (5/5)
5 Pièces de corps
4 pièces en Lourd et 1 en Moyen
Impénétrable et enchantement Vigueur max

Ronces du spriggan (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Masse d’arme
Arme : Nirn et enchantement Pouvoir
Bijoux : Infusé et enchantement Dégâts des armes

La Bénédiction des monarques
Armes secondaires
Une main et Bouclier
Une main : Défenseur et Poison de ravage de santé
Bouclier : Ajusté et Vigueur max

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

 

L’Engeance de sang : Tressefuseau II (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone)

Acolyte de la Nouvelle lune : Craftable

La Bénédiction des monarques : Cyrodiil (zone)

 

 

Compétences

Barre principale

La barre principale, c’est sur cette barre que se concentrent nos dégâts.

  • Moulinet étourdissant : Notre spammable, il nous permet de déséquilibrer nos ennemis, de sonner les ennemis déséquilibrés ou de les ralentir s’ils sont immunisés aux hard CC.
  • Souffle toxique : Fait un bon burst de zone, inflige fracture et fait des dégâts sur la durée, très bons pour affaiblir les ennemis et leur mettre la pression.
  • Bourreau : Pour achever les ennemis blessés.
  • Élan frontal : Vous offre une brève immunité aux ralentissements et immobilisations, et confère Brutalité majeure, qui augmente vos dégâts physiques de 20 %, et Endurance mineure, qui augmente votre récupération de Vigueur 10 % pendant 20 secondes.
  • Chasseur camouflé : Vous confère Sauvagerie majeure (+10% de coup critiques), Berserk mineur si vous faite un coup critique sur le côté d’un ennemi, très pratique contre les gros groupes de joueurs. Permets aussi d’empêcher les ennemis de passer en furtif.
  • Envol : Vous lance sur un ennemi, ce qui inflige 1726 dégâts de Physique à tous les ennemis dans la zone, les renverse et les étourdit pendant 2 secondes.

 

Barre secondaire

Votre barre de survie et de bonus de résistance.

  • Cautérisation : Un heal sur la durée très efficace, si vous n’avez pas assez de magie pour faire cette compétence et Bouclier fragmenté, choisissez de lancer Bouclier fragmenté
  • Bouclier fragmenté : Augmente vos soins, à lancer avant vos sorts de soins.
  • Armure renforcée : Augmente vos résistances.
  • Ardeur résolue : Un excellent soin qui vous rend beaucoup de Santé sur 4 secondes.
  • Échappée belle : Vous confère Évitement majeur (25% de dégâts en moins contre les dégâts de zone), de plus cette compétence vous confère aussi Expédition majeure (+30% de vitesse de déplacement)
  • Garde temporelle : Vous confère Protection mineure (8% de dégâts en moins) et vous permet de éloigner de vos adversaires si la situation devient délicate.

 

Autres compétences pratiques :

  • Griffe venimeuse : inflige des dégâts sur la durée qui augmentent avec le temps, un bon moyen de mettre la pression à un ennemi.
  • Coup héroïque : inflige Mutilation mineure à un ennemi (15% de dégâts en moins) et vous fait récupérer 1 Ultimes toutes les 1,5 seconde pendant 12 secondes.
  • Vibrations : assomme l’ennemi pendant 3 secondes et lui inflige des dégâts.
  • Armure corrosive : vous rend pratiquement immortel durant 12 secondes et vos attaques directes ignorent totalement la résistance physique de vos ennemis.
  • Mur de sorts : vous fait bloquer automatiquement et gratuitement toutes les attaques durant 7 secondes et renvoie tous les projectiles.
  • Ralliement (autre morph de Élan frontal) : vous permet de récupérer de la Santé à chaque seconde, et vous donne soigne à nouveau à la fin de l’effet, plus la compétence dure plus le soin est puissant.
  • Géant de pierre : fait de bons dégâts et applique un débuff sur l’ennemi qui le sonne s’il est appliqué 3 fois. De plus cette compétence a une bonne portée, pratique si l’ennemi se bat à distance / fuit.

 

 

Points champion

Le Rituel

  • 44 Percée
  • 66 Frappe précise
  • 56 Puissance

L’Atronach

  • 81 Capitaine d'armes

L’Apprenti

  • 23 Bénédiction

166 points en Rituel
81 points en Atronach
23 points en Apprenti

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Puissance ou Percée (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coup critiques). Complétez ensuite les autres.

La Tour

  • 51 Seigneur de guerre
  • 9 Sprinteur

L’Ombre

  • 34 Garde des ombres
  • 56 Acrobate

L’Amant

  • 56 Ténacité
  • 64 Inconscience

60 points en Tour
90 points en Ombre
120 points en Amant

Moins de points champions ?

Mettez en priorité dans Inconscience et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Vigueur. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 43 Robuste
  • 43 Défenseur élémentaire
  • 51 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 48 Résistant

Le Seigneur

  • 4 Récupération rapide

137 points en Dame
129 points en Destrier
4 points en Seigneur

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Résistant et Cuirassé.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Nordique, de très bon passifs qui augmente vos résistances et votre récupération d’Ultime en font la classe parfaite pour ce build.

Vous pouvez aussi utiliser un Orc, un Elfe noir, un Rougegarde ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)

Comme nourriture nous utilisons une nourriture Vigueur + Récupération de Vigueur, Soupe de riz-de-sel de Lave-Valse. Vous pouvez également choisir de mettre vos 64 points de caractéristiques en vigueur et prendre une nourriture qui donne Vigueur + Santé + Récupération de Vigueur, Trône camoran douteux ou Bouillon à emporter d'Arteum.

Nous utilisons des Essence d'immuabilite ou des Essence de santé (tri-stat), il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. ( popo d’armure à ajouter )

Nous utilisons la pierre de Mundus du Guerrier, qui augmente nos dégâts des armes.

Pour les attributs nous mettons 64 points en vigueur.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Chevalier-dragon,  Armes à 2 mainsUne main et BouclierIndomptablesGuildes des guerriersArmure moyenne, Assaut, Soutien et ceux de votre race.

 

Gameplay

Avant d’attaquer

 

  • Cautérisation Vous offre un petit burst heal toutes les 5 secondes, et même si cette compétence coûte de la Magie les soins sont calculés suivant votre statistique offensive la plus élevée. Avoir cette compétence active tout le temps vous offre un bon bonus de survie, et qui dure 15 secondes.
  • Armure renforcée Vous offre Résolution majeure qui augmente vos résistances physiques et magiques de 5280, un très bon bonus qui augmente votre survie, de plus cette compétence un petit bouclier et fait des dégâts aux ennemis qui vous attaques au corps-à-corps, un petit bonus bien sympathique. De plus tant que cette compétence est active vous profitez du passif Cœur ardent qui augmente vos soins reçus.
  • Échappée belle Vous confère Évitement majeur (25% de dégâts en moins contre les dégâts de zone), de plus cette compétence vous confère aussi Expédition majeure (+30% de vitesse de déplacement).
  • Élan frontal Vous offre une brève immunité aux ralentissements et immobilisations, et confère Brutalité majeure, qui augmente vos dégâts physiques de 20 %, et Endurance mineure, qui augmente votre récupération de Vigueur 10 % pendant 20 secondes.

Compétences à toujours avoir d’actives

Au combat

Si vous affrontez un gros groupes de joueurs :

Essence d'immuabilite > > > sur les plus ennemis les plus blessés ou .

 

Si vous affrontez un petit groupe de joueur :

Essence d'immuabilite (pas obligatoire) > > > si Santé faible.

Si l’ennemi a beaucoup de Santé : > > > (si vous avez l’avantage) , (si sa Santé est faible) (si toujours beaucoup de Santé et prêt à contre-attaquer) barswap et on se soigne ( > > ) puis on continue le combat et/ou buff > on reprend ou attaque lourde et voir si passer en execute () ou combo, et on veille à toujours avoir ses soins d’actifs.

 

Changelog

  • 08/04/2020 : Création du build.
  • 23/04/2020 : Mise à jour de la capture des statistiques et de la nourriture