Publié le 26 septembre 2019, modifié le 27 juillet 2021 | Blackwood

Mis à jour pour le DLC Blackwood.

Bienvenue sur le build “Glaurung” pour le Chevalier Dragon Tank. Ce build est optimisé pour Donjons, Raids et Arènes

 

Introduction

Le build PVE “Glaurung” est pensé pour avoir de la survivabilité en solo avec un bon pool de ressources et contribuer au DPS général du groupe via des buffs et débuffs importants.

Le Chevalier-Dragon est idéal en tank pour ses compétences de CC, de bouclier et de débuffs.

Le but du tank est simple, prendre l’agro du boss et des monstres et survivre. De plus le tank doit buffer les membres de son groupe et débuffer les ennemis afin d’augmenter le DPS de votre groupe.

 

Le Chevalier-Dragon à tout un arsenal de compétence pour résister, Peau de fer augmente les dégâts bloqués de 10%, ce qui est un excellent bonus (pour comprendre exactement comment ça fonctionne, je vous invite à lire la partie « blocage » de notre guide sur les dégâts).

Cœur ardent augmente les soins reçus, et couplé avec Bouclier igné et Sang de dragon vert vous pourrez très largement optimiser vos soins.
Bouclier igné est la compétence à tout faire du Chevalier-Dragon, elle offre un bouclier à vos alliés et à vous-même, vous offre Guérison majeure, active le passif Mains secourables qui vous rend de la vigueur, et active aussi le passif Bénédiction de la montagne qui augmente les dégâts physiques de vos alliés (bonus unique !)
Armure volatile augmente vos résistances et vous procure un bouclier protecteur.

Carapace de magma vous rend immortel durant 12 secondes et offre en plus un bouclier protecteur à vos alliés proches, une excellente compétence de la dernière chance.

Pour ce qui est de la gestion des ressources, le passif Rugissement de bataille vous rend des ressources lorsque vous utilisez un Ultime, les ressources rendues dépendent du coût de la compétence, par exemple Cor agressif qui coûtent 250 Ultimes vous rendra 11 500 de Magie, de Santé et de Vigueur, ce qui est juste énorme.
Le passif Mains secourables vous rend de la vigueur dès que vous activez des compétences de Cœur terrestre, et vous permet donc de récupérer des ressources même lorsque vous bloquez.

Niveau contrôle des foules le Chevalier-Dragon possède d’excellentes compétences de classe.
Serres étouffantes immobilisent les ennemis dans un rayon de 6m, et en plus leur applique le débuff Mutilation mineure qui diminue les dégâts qu’ils infligent de 15%.
Poigne implacable est de loin la meilleure compétence pour attirer les ennemis du jeu, car déjà elle coûte de la magie (et vous permet donc d’économiser votre vigueur), et en plus si l’ennemi ne peut pas être attiré vous récupérez 100% du coût en magie. La cerise sur le gâteau est le bonus Expédition majeure, qui augmente votre vitesse de déplacement de 30%, vous pouvez donc aussi utiliser cette compétence pour simplement gagner en vitesse, très pratique lorsqu’il faut faire courir des monstres ou boss (par exemple les gargouilles dans la Citedelle d’Hel Ra en HM).

Géant de pierre offre un débuff unique sur l’ennemi touché, à chaque fois que cette compétence touche votre cible vous augmentés les dégâts qu’elle subit de 65 (cumulable 3x), cet effet s’applique à tous les dégâts qu’elle subit, y compris ceux de vos alliés. De plus l’activation de cette compétence active le passif Bénédiction de la montagne qui augmente les dégâts physiques de votre groupe de 10% et vous aide à récupérer des Ultimes.

Armes ignées peut être utilisé pour offrir des bonus aux membres de votre groupe s’ils n’ont pas accès à ce bonus.

En résumé :

  • Une survivabilité excellente
  • Un arsenal de compétence parfaitement adapté au tanking
  • Une excellente gestion des ressources
  • Un excellent contrôle des foules
  • Un débuff efficace des ennemis
  • Des buffs uniques pour vos alliés

 



 

Équipements

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille de lire le guide du tank débutant qui reprend la façon de penser les différents équipements du tank au fil de votre apprentissage.

Dans ce build je vais utiliser des équipements “tous terrains”.

L’ensemble des pièces d’armures sont en lourd pour maximiser les résistances physiques et magiques. Les « petites » pièces d’armure (épaules, bras, ceinture, pieds) sont en Solide pour réduire le coût du blocage ou en Divin avec la pierre de mundus atroncah pour augmenter votre régénération de magie, avec des enchantements de Santé max. Les « grosses » pièces d’armures (tête, torse, jambes) sont en Infusé avec des enchantements Tri-stat qui augmentent la santé, la magie, et la vigueur max, afin d’optimiser toutes vos ressources.
Il est aussi possible de passer une pièce en Moyen et une en Léger afin de profiter du passif Courage des Indomptables qui vous permet d’avoir 6% de Santé, Magie et Vigueur max en plus, au prix d’une partie de vos résistances, à voir donc en fonction de votre gameplay.

Les bijoux sont également en Triun avec des enchantements Réduction du coût de blocage.
Vous pouvez prendre un bijou en Infusé avec l’enchantement Récupération de Magie afin de gagner en récupération magique. Le trait Harmonieux est également jouable ainsi que Vif pour certains contenus.

L’arme à deux main nous utilisons un bâton de feu afin de faire proc le set Béhémoth d'Encratis, mais le bâton de glace possède également de très bons bonus défensif, idéal pour le tank. Le bâton est en Infusé avec un enchantement Écraseur indispensable pour le dps général du groupe. Sur l’arme à une main j’utilise une arme en Décisif avec un enchantement Absorption de Magie pour aider à la gestion des ressources.Vous pouvez modifier cela en fonction de la façon dont vous gérez vos ressources.

Le bouclier est en Solide avec un enchantement Tri-stat. Le trait Nirn est également intéressant.

Liste des équipements alternatifs pour les tanks

IMPORTANT : gardez bien à l’esprit que les stuffs de tank doivent être un équilibre entre vos caractéristiques personnelles pour votre survie et des buffs de groupe / débuff d’ennemis. Il vous faut donc impérativement composer votre équipement en fonction des équipement des autres rôles soutiens de votre groupe.

Voir la liste

Set pour vos caractéristiques personnelles :

  • Médecin de la peste (Deshaan) : donne un gros bonus de Santé.
  • Le Guerrier-Poète (Vvardenfell) : donne un bonus de Santé et d’armure, inutile si vous êtes un Gardien, vous permet d’avoir Solidité mineure.
  • La Garde du dragon akaviroise (Estemarche) : diminue le coût de vos Ultimes.
  • Airain fortifié (Craftable, 2 traits) : donne un gros bonus d’armure.
  • Le Rempart d'Alessia (Craftable, 5 traits) : diminue les dégâts de l’assaillant.
  • Plaque sangsue (La Prison de la cité impériale, donjon 4 joueurs), crée une zone qui inflige des dégâts et vous rend de la Santé, très utiles pour survivre à de gros groupes de monstres.
  • Le Tourment de Bani (Crève-Nève, donjon 4 joueurs) : diminue les dégâts d’un ennemi et augmente les soins que vous recevez durant une brève période.
  • Remède perforant perfectionné (Arène de l’Étoile du Dragon, arène 4 joueurs) : vous soigne et vous donne des résistances lorsque vous utilisez Perforation.

Set de dégâts pour le groupe

  • La griffe d’Yolnahkriin (Sollance, épreuve 12 joueurs) : offre un bonus de dégâts au groupe.
  • Égide de Galenwe (Le Pas-des-Nuées, épreuve 12 joueurs) : quand vous bloquez vous donnez renforcement à vos alliés ce qui augmentent les dégâts de leurs prochaines attaques légères et lourdes de 40%
  • Le Rugissement d'Alkosh (La Gueule de Lorkhaj, épreuve 12 joueurs) : offre un très bon débuff de résistances aux ennemis proches après avoir activé une synergie, set moyen donc s’équiper avec armes et bijoux.
  • Le Pacte de Torug (Craftable (3 traits) : augmente l’effet de vos enchantements d’armes, et donc améliore le débuff appliqué aux ennemis.
  • L’Assaut puissant (Cité impériale) : donne un bonus de dégâts aux alliés proches, set moyen donc s’équiper avec armes et bijoux.
  • La Profanation du dragon (Le repaire de Maarselok, donjon 4 joueurs) : inflige Fracture mineure et Brèche mineure aux ennemis proches.
  • Le Champion des Saxhleel perfectionné et Champion des Saxhleel (Rochebosque, épreuve 12 joueurs) : offre un bonus de critique aux membres du groupe après avoir utilisé un Ultime.

Set de survie pour le groupe :

  • L’Armure d'ébène (Crypte des cœurs I et II, donjon 4 joueurs) : donne un bonus de Santé aux membres du groupe.
  • Fers d'Imperium (La Tour d’or blanc, donjon 4 joueurs) : offre une bouclier protecteur à votre groupe.
  • Bastion lunaire (La Gueule de Lorkhaj, épreuve 12 joueurs) : offre un bouclier protecteur aux alliés proches après avoir activé une synergie.
  • Défense du bataillon (Récompense des braves en Cyrodiil) : soigne une personne proche lorsque vous bloquez une attaque.
  • Gardien du sépulcre (Sépulcre profane, donjon 4 joueurs) : augmente vos résistances et celles de vos alliés proches lorsque vous bloquez.

Set de gestion de ressources pour le groupe :

  • Génie d'Arkasis (Le Jardin de pierre, donjon 4 joueurs) : quand vous buvez une potion, vous et 3 membres de votre groupe gagnez des Ultimes.
  • Ruée du dragon (Villa du Dragon noir, donjon 4 joueurs) : quand vous interrompez un ennemis, vous et 3 membres de votre groupe gagnez des Ultimes.
  • La Tenue du Ver (Les Chambres de la folie, donjon 4 joueurs) : offre un bonus de récupération de Magie aux membres du groupe. Set léger donc utilisez armes et bijoux.
  • La Meute d'Hircine (Toile de Sélène, donjon 4 joueurs) : offre un bonus de récupération de Vigueur aux membres du groupe. Set moyen donc utilisez armes et bijoux.

Set de monstre :

  • L’Engeance de sang (Tressefuseau II, donjon 4 joueurs) :  facile à récupérer pour commencer, augmente les résistances et rend des Ultimes.
  • Le Seigneur gardien La Prison de la cité impériale, donjon 4 joueurs) : pratique car augmentent vos résistances, mais aussi celles des membres du groupe proche.
  • Thurvokun (Repaire du croc, donjon 4 joueurs) : vous permet de retirer Coup héroïque de votre barre, car le set de monstre applique Mutilation mineure pour vous (15% de dégâts en moins).
  • Le Gardien des pierres (Arquegivre, donjon 4 joueurs) : idéal pour les contenus où vous êtes éloignés du groupe et recevez potentiellement moins de soutien de la part des healer.
  • Gros Chudan (Les Ruines de Mazzatun, donjon 4 joueurs) : vous confère Résolution majeure et vous permet donc d’économiser une compétence.
  • Sangreterre (Forge de Sangracine, donjon 4 joueurs) : utile car fourni un panic heal, pratique si vous devez survivre loin du groupe ou avez peu de soutien de la part des healers.
  • Dame Ronce (Bastion-les-Ronce, donjon 4 joueurs) : confère une source de synergie pour sois-même ou un allié et surtout confère mutilation majeure à la cible. Aucune compétence ne peux appliquer mutilation majeure et un seul set 5 pièces le peux : Le Tourment de Bani.
  • Béhémoth d'Encratis (Villa du Dragon noir, donjon 4 joueurs) : quand vous appliquez des dégâts de feu, applique un débuff unique sur la cible qui est alors plus vulnérable aux dégats de feux. Les alliés dans la zone sont eux, moins sensible au feu.
  • Le baron Zaudrus (Chaudron , donjon 4 joueurs) : rend des Ultimes.

Configuration classique « Main tank »

Il s’agit d’un configuration adapté pour maximiser les dégâts dans des donjons 4 joueurs, en raid 12 joueur il faudra composer en fonction du second tank ainsi que des healer. Tous les configuration d’équipement du tank sont a ajuster en fonction de votre équipe. Il faut parfois sacrifier un peu de buff/débuff au profit de la survie du groupe (oui un dps mort tape assez peu fort…)

La griffe d’Yolnahkriin est un très bon set pour vous (grâce aux bonus qu’ils vous confèrent) et pour votre groupe, car il offre le bonus Courage mineur qui augmente l’efficacité de votre groupe. Dans cette configuration ce set n’est actif que sur la barre principale : celle qui prend l’agro avec Perce-armure, une pièce de Armure du débutant vient compléter cette barre ave son bonus de santé max.

L’Assaut puissant confère un très gros bonus de dégâts au groupe mais vous oblige à activer une compétence d’assaut (a voir donc en fonction de votre gameplay si vous arrivez à l’utiliser ou non). Il est actif uniquement sur la barre secondaire : barre sur laquelle la compétence d’assaut est placé. Ce set est un set moyen donc nous l’utilisons en armes et bijoux.

Le torse antiquité Étreinte du Seigneur de sang vous permet de gagner de la magie lorsque qu’un ennemis que vous avez basher vous frape.

En set de monstre Béhémoth d'Encratis est idéal avec une équipe magie pour le bonus de dégâts de feu qu’il octrois. Il est à la fois offensif mais également défensif par la réduction des dégâts de feu subi par les membres du groupe, présent dans l’aura.

Mode texte

Équipements

Béhémoth d'Encratis (2/2)
Tête
et Épaule
2 Pièces en Lourd, ou 1 la tête en Moyen et les épaules en Léger
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule : Solide et enchantement Santé max

La griffe d’Yolnahkriin (5/5)
4 Pièces de corps, 1 pièce arme à une main principale
Main, ceinture et pieds : Solide ou Divin et enchantement Santé max
Jambe : Infusé et enchantement Tri-stat

Arme à une main : Décisif et enchantement Absorption de Magie

Étreinte du Seigneur de sang

Torse lourd antiquité

L’Assaut puissant (5/5)
Arme secondaire bâton + 3 Bijoux
Arme : baton de feu ou glace Infusé et enchantement Écraseur
Bijoux : Triun et enchantement Réduction du coût de blocage

Armure du débutant

Bouclier : Solide ou Nirn et enchantement Tri-stat

 

Béhémoth d'Encratis : Villa dragon (donjon 4 joueurs)

L’Assaut puissant : achetable en tel var dans la cité impériale

La griffe d’Yolnahkriin : Sollance (épreuve 12 joueurs)

Armure du débutant : Stros M’Kai, Betnik, Perchoir Khenarthi, île de Morneroc, Bal Foyen (set des zones de départ)

Étreinte du Seigneur de sang : antiquité

 

Configuration alternative

On va remplacer le set La griffe d’Yolnahkriin par L’Armure d'ébène pour ajouter de la survivabilité à soi-même ainsi qu’au reste du groupe. On remplace Le Rugissement d'Alkosh par le Le Pacte de Torug qui est un set craftable et donc beaucoup plus facile à trouver. L’effet de diminution des résistances est moindre qu’avec Le Rugissement d'Alkosh mais il reste très bon avec l’enchantement Écraseur.

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteThurvokunLourd ou MoyenInfuséTri-stat
ÉpauleThurvokunLourd ou LégerSolideSanté max
TorseLe Pacte de TorugLourdInfuséTri-stat
MainsLe Pacte de TorugLourdSolideSanté max
TailleLe Pacte de TorugLourdSolideSanté max
JambesL’Armure d'ébèneLourdInfuséTri-stat
PiedsL’Armure d'ébèneLourdSolideSanté max
CollierL’Armure d'ébèneBijouxTriun
ou Infusé
Réduction du coût de blocage
ou Récupération de Magie
Anneau 1L’Armure d'ébèneBijouxTriunRéduction du coût de blocage
Anneau 2L’Armure d'ébèneBijouxTriunRéduction du coût de blocage
Arme 1Le Pacte de TorugArme à une mainInfuséAffaiblissement
Arme 2Le Pacte de TorugBouclierSolideTri-stat
Arme 3Le Pacte de TorugBâton de glace/foudreInfuséÉcraseur

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

Thurvokun (2/2)
Tête
et Épaule
2 Pièces en Lourd, ou 1 la tête en Moyen et les épaules en Léger
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule : Solide et enchantement Santé max

L’Armure d'ébène (5/5)
2 Pièces de corps et 3 Bijoux
Main, ceinture et pieds : Solide et enchantement Santé max
Torse et jambe : Infusé et enchantement Tri-stat
Bijoux : Triun et enchantement Réduction du coût de blocage

Le Pacte de Torug (5/5)
Arme principale + Bouclier, Arme secondaire, et 3 Pièces de corps
Arme à une main + Bouclier, Bâton de glace/foudre
Arme : Infusé ou Décisif et enchantement Affaiblissement
Bouclier : Solide et enchantement Tri-stat
Main, ceinture et pieds : Solide et enchantement Santé max
Torse et jambe : Infusé et enchantement Tri-stat
Arme secondaire : Infusé et enchantement Écraseur

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Thurvokun : Le repaire du Croc (donjon 4 joueurs), en Vétéran

L’Armure d'ébène : Crypte des Cœurs I et II (donjon 4 joueurs)

Le Pacte de Torug : Craftable

 

Configuration pour débutant (CP 160)

On retire les sets de débuff, on prend L’Armure d'ébène pour la survivabilité de soi-même et du groupe, mais on remplace Le Rugissement d'Alkosh par Médecin de la peste pour sa propre survie quitte à perdre un peu de DPS au niveau du groupe. Et on remplace les bâtons pour passer en une main et bouclier sur les 2 barres afin de gagner en résistances. Comme on dispose de plus d’espace de compétence en arme à une main et bouclier on peut retirer Thurvokun (et placer la compétence Coup héroïque dans sa barre) pour le remplacer par Le Seigneur gardien qui augmente vos résistances ainsi que celle de vos alliés proches.

Mode texte

Équipements

L’Engeance de sang (2/2)
Tête
et Épaule
2 Pièces en Lourd
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule : Solide et enchantement Santé max

L’Armure d'ébène (5/5)
5 Pièces de corps
Main, ceinture et pieds : Solide et enchantement Santé max
Torse et jambe : Infusé et enchantement Tri-stat

Médecin de la peste (5/5)
Arme principale + Bouclier, Arme secondaire + Bouclier et 3 Bijoux
Arme à une main + Bouclier
Arme 1 : Infusé et enchantement Affaiblissement
Bouclier 1 : Solide et enchantement Tri-stat
Arme 2 : Infusé et enchantement Écraseur
Bouclier 2 : Solide et enchantement Tri-stat
Bijoux : Triun et enchantement Réduction du coût de blocage

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

L’Engeance de sang : Tressefuseau II (donjon 4 joueurs),, en Vétéran

L’Armure d'ébène : Crypte des Cœurs I et II (donjon 4 joueurs),

Médecin de la peste : Deshaan

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • Le Pacte de Torug (3 traits) : de bons bonus de défense, et boost vos enchantements, pratique pour débuffer vos ennemis ou faire un peu de dégâts.
  • Airain fortifié (2 traits) : une énorme bonus d’armure, pratique pour gagner en résistances.
  • Les Écailles d'Orgnum (8 traits) : bon bonus de Santé et augmente votre récupération de Santé,
  • Le Rempart d'Alessia (5 traits) : de bon bonus de Santé et résistances, et des chances de diminuer les dégâts des ennemis.

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou, 1 bâton et arme à une main/bouclier.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Solide ou Entraînement suivant si vous voulez résister ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de feu) ou d’aider vos alliés en débuffant les ennemis (ex. Écraseur).

Enchantement Santé max pour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Vous pouvez avoir toutes les pièces en lourd.

 

Compétences

Barre principale

Barre de survie et de buff.

La barre principale permet de prendre l’agro avec Perce-armure tout en appliquant Fracture et Brèche majeure.

Équilibre vous rend de la Magie en sacrifiant de la Santé, c’est un peu technique à utiliser au début, mais le fait de récupérer de la Magie et vraiment très bon. Le débuff que vous recevez en lançant ce sort diminue vos soins effectués, mais pas ceux que vous recevez, donc si vous avez un healer vous ne verrez pas de différence. Si vraiment l’idée de sacrifier de la vie vous fait trop peur vous pouvez utiliser Armure renforcée pour commencer.

Sang de dragon vert est là pour vous soigner, et si vous avez lancé Bouclier igné avant gagnerez bien plus de Santé. En plus vous gagnez Vitalité mineure qui augmente tous les soins que vous recevez de 8%.

Poing de pierre cette compétence est LA compétence de buff du chevalier dragon par exellence : elle est unique à la classe et est un gain de dps important. Si vraiemnt vous avez des soucis de survie sur cette barre vous pouvez le remplacer par Coup héroïque qui diminue les dégâts de la cible, et surtout vous donne Héroïsme mineur qui augmente votre récupération d’Ultime. Il faut faire en sorte de la lancer au minimum toutes les 12 secondes. Peut être remplacé par Stance défensive qui est très pratique pour les passifs de réduction du coût de blocage et l’augmentation des dégâts bloqués. Vous gagnez aussi un bouclier protecteur à l’activation et vous renverrez aussi le prochain projectile à dégâts directs que vous recevrez, par exemple une Visée précise.

Bouclier igné applique un bouclier pour vous et vos alliés, et vous rend de la vigueur via le passif Mains secourables, confère Brutalité mineure via le passif Bénédiction de la montagne, de plus vous gagnez Guérison majeure qui augmente vos soins effectués de 25%. Pour faire simple, cette compétence est votre « spammable » / couteau suisse.

Barrière rafraîchissante pour le passif Aide magique et pour protéger vos alliés proches en cas de combats rude. Carapace de magma pour plus de survie solo.

Barre secondaire

CC et débuff

La barre secondaire permet de gérer les packs de monstres avec les chaines.

Serres étouffantes est là pour immobiliser les cibles proches et leurs appliqués Mutilation mineure qui réduit les dégâts de 15%, et en ajoutant une synergie pour vos alliés.

Rage intérieure vous fournit une possibilité pour prendre l’agro à distance ou pour économiser de la Vigueur. Et là aussi une possibilité de synergie pour votre groupe.

Poigne implacable vous permet de regrouper les monstres en les ramenant au corps-à-corps, et si jamais ça ne marche pas vous récupérer le coût en magie du sort. Vous gagnez aussi Expédition majeure qui augmente votre vitesse de déplacement de 30%.

Rempart élémentaire vous permet d’appliquer votre enchantement d’écraseur même sur votre barre principale (notre guide sur les enchantements pour plus d’info), et en plus permet d’appliquer l’effet de statut Foudroyé qui applique Vulnérabilité mineure qui augmente les dégâts subits par la cible de 8%.

Détonation collatérale : est la compétence d’assaut nécessaire à l’activation du set L’Assaut puissant. Elle a l’avantage d’avoir une durée aussi longue que l’effet du set et elle coute de la magie. Vous pouvez également utiliser Ardeur retentissante qui a l’avantage de soigner également les alliés mais cette compétence coûte de la vigueur.

Cor agressif, le meilleur Ultime de soutien du jeu, vous augmentez la Magie et la Vigueur des membres de votre groupe de 10% (donc gain de DPS), mais vous leur donnez aussi Force majeure qui augmente les dégâts critiques de 15%, et avec le passif Rugissement de bataille vous récupérez en plus des ressources !

 

 

Points champion

Un guide est en préparation pour vous expliquer comment et dans quel ordre appliquer vos points champions.

Pour les tank vous aurez tout ce qu’il faut aux CP 1600, le reste est superflu.

Équipés

  1. Rebuffade du duéliste
  2. Détermination
  3. Invulnérable
  4. Rempart

Passifs (dans l’ordre d’importance)

  • Préparation
  • Égide élémentaire
  • Robuste
  • Bénédiction
  • Discipline Inlassable
  • Maîtrise do combat
  • Puissance
  • Précision
  • Percée
  • Intuition Indicible
  • Rituel Impeccable
  • Mage de guerre
  • Récupération rapide

 

Équipés

  1. Efficacité liquide
  2. Rationnement
  3. Comme vous voulez
  4. Comme vous voulez

Passifs

  • Enchatement ferme

 

Équipés

  1. Vitalité illimitée
  2. Rajeunissement
  3. Cuirassé
  4. Esquive experte

Passifs

  • Sprinter
  • Hâte
  • Vigueur du Héros
  • Gardien infatigable
  • Fortification
  • Acrobate
  • Résistance
  • Défense sauvage
  • Brutalité percutante
  • Maître du bouclier
  • Bastion
  • Âme trempée

 

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Pour la race nous utiliserons un Nordique pour le bonus de gain d’Ultime et les résistances.

Vous pouvez aussi prendre un Rougegarde, Impérial ou encore Argonien qui ont tous de bons bonus pour la récupération de ressources.

Comme nourriture nous utilisons une Tri-stats, par exemple Friand de nagelongue à la sauce au melon, ou encore mieux Crânes en sucre ensorcelés qui donne de la récupération de Santé et de meilleures stat’.

Nous utilisons des potions , vous trouverez toutes les potions Tri-stats dans notre liste des potions utiles.

Pour les Attributs on met 50 en Santé et 14 en Vigueur.

La pierre de Mundus est l’Atronach pour avoir une meilleure récupération de magie..

Si même avec la pierre de Mundus vous n’êtes pas à l’aise avec votre récupération de magie, il est possible de passer un bijou en infusé avec un enchantement de récupération de magie et/ou d’utiliser un enchantement d’absorption de magie sur l’arme à une main.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Chevalier-Dragon, de Une main et bouclier, Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Armure lourde et ceux de votre race.

 

Rotation

Le tank ne possède pas vraiment de rotation au sens strict du terme comme pour un DPS. Il ne peut pas non plus (ou difficilement) caler des attaques légères entre ces compétences, car à ce moment-là il ne bloque pas.

Il y a cependant un ordre de priorité à respecter. Il faut toujours que les boucliers (Équilibre, Stance défensive, Bouclier igné, etc.) soient actifs avant même de commencer le combat pour être sûr de ne pas se prendre une claque dès le départ.

L’aggro est la survie reste à priorité du tank.

Les débuff arrivent dans un second temps.

Attention, lorsque vous switchez de barre le blocage s’interrompt pendant un bref instant.

Pour rappel, un tank qui ne pose pas de débuff n’aide pas le DPS du groupe, mais un tank mort est un véritable handicap et est très souvent suivi d’un wipe…

Changelog

  • 27/07/2021 : mise à jour Blackwood
  • 10/09/2020 : mise à jour des CP pour la nouvelle version d’Alkosh
  • 02/09/2020 : mise a jour Stonethorn
  • 13/08/2020 : ajout d’alternatives pour l’équipement
  • 04/08/2020 : ajout des poisons de brèche/fracture et mise à jour des sets alternatifs.
  • 27/06/2020 : retrait du vampirisme sur le build suite aux modification de cette ligne de compétence avec Greymoor
  • 21/02/2020 : Mise à jour des sets utiles pour le tank. Ajout de sets alternatifs, ajout de la version texte pour les équipements, infobulles pour les Points champions, infobulles pour les traits et enchantements, ajout de la configuration pour CP inférieur à 160. Ajout de la configuration alternative défensive.
  • 26/09/2019: Création du build

 

Liens utiles