Publié le 26 septembre 2019, modifié le 27 juillet 2021 | Blackwood
Mis à jour pour le DLC Blackwood.
Bienvenue sur le build “Glaurung” pour le Chevalier Dragon Tank. Ce build est optimisé pour Donjons, Raids et Arènes
Introduction
Le build PVE “Glaurung” est pensé pour avoir de la survivabilité en solo avec un bon pool de ressources et contribuer au DPS général du groupe via des buffs et débuffs importants.
Le Chevalier-Dragon est idéal en tank pour ses compétences de CC, de bouclier et de débuffs.
Le but du tank est simple, prendre l’agro du boss et des monstres et survivre. De plus le tank doit buffer les membres de son groupe et débuffer les ennemis afin d’augmenter le DPS de votre groupe.
Le Chevalier-Dragon à tout un arsenal de compétence pour résister, [ESOF: Item not found] augmente les dégâts bloqués de 10%, ce qui est un excellent bonus (pour comprendre exactement comment ça fonctionne, je vous invite à lire la partie « blocage » de notre guide sur les dégâts).
[ESOF: Item not found] augmente les soins reçus, et couplé avec [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found] vous pourrez très largement optimiser vos soins.[ESOF: Item not found] est la compétence à tout faire du Chevalier-Dragon, elle offre un bouclier à vos alliés et à vous-même, vous offre Guérison majeure, active le passif [ESOF: Item not found] qui vous rend de la vigueur, et active aussi le passif [ESOF: Item not found] qui augmente les dégâts physiques de vos alliés (bonus unique !)
[ESOF: Item not found] augmente vos résistances et vous procure un bouclier protecteur. [ESOF: Item not found] vous rend immortel durant 12 secondes et offre en plus un bouclier protecteur à vos alliés proches, une excellente compétence de la dernière chance.
Pour ce qui est de la gestion des ressources, le passif [ESOF: Item not found] vous rend des ressources lorsque vous utilisez un Ultime, les ressources rendues dépendent du coût de la compétence, par exemple [ESOF: Item not found] qui coûtent 250 Ultimes vous rendra 11 500 de Magie, de Santé et de Vigueur, ce qui est juste énorme.
Le passif [ESOF: Item not found] vous rend de la vigueur dès que vous activez des compétences de Cœur terrestre, et vous permet donc de récupérer des ressources même lorsque vous bloquez.
Niveau contrôle des foules le Chevalier-Dragon possède d’excellentes compétences de classe.
[ESOF: Item not found] immobilisent les ennemis dans un rayon de 6m, et en plus leur applique le débuff Mutilation mineure qui diminue les dégâts qu’ils infligent de 15%.
[ESOF: Item not found] est de loin la meilleure compétence pour attirer les ennemis du jeu, car déjà elle coûte de la magie (et vous permet donc d’économiser votre vigueur), et en plus si l’ennemi ne peut pas être attiré vous récupérez 100% du coût en magie. La cerise sur le gâteau est le bonus Expédition majeure, qui augmente votre vitesse de déplacement de 30%, vous pouvez donc aussi utiliser cette compétence pour simplement gagner en vitesse, très pratique lorsqu’il faut faire courir des monstres ou boss (par exemple les gargouilles dans la Citedelle d’Hel Ra en HM).
En résumé :
- Une survivabilité excellente
- Un arsenal de compétence parfaitement adapté au tanking
- Une excellente gestion des ressources
- Un excellent contrôle des foules
- Un débuff efficace des ennemis
- Des buffs uniques pour vos alliés
Équipements
Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille de lire le guide du tank débutant qui reprend la façon de penser les différents équipements du tank au fil de votre apprentissage.
Dans ce build je vais utiliser des équipements “tous terrains”.
L’ensemble des pièces d’armures sont en lourd pour maximiser les résistances physiques et magiques. Les « petites » pièces d’armure (épaules, bras, ceinture, pieds) sont en Solide pour réduire le coût du blocage ou en Divin avec la pierre de mundus atroncah pour augmenter votre régénération de magie, avec des enchantements de Santé max. Les « grosses » pièces d’armures (tête, torse, jambes) sont en Infusé avec des enchantements Tri-stat qui augmentent la santé, la magie, et la vigueur max, afin d’optimiser toutes vos ressources.
Il est aussi possible de passer une pièce en Moyen et une en Léger afin de profiter du passif [ESOF: Item not found] qui vous permet d’avoir 6% de Santé, Magie et Vigueur max en plus, au prix d’une partie de vos résistances, à voir donc en fonction de votre gameplay.
Les bijoux sont également en Triun avec des enchantements Réduction du coût de blocage.
Vous pouvez prendre un bijou en Infusé avec l’enchantement Récupération de Magie afin de gagner en récupération magique. Le trait Harmonieux est également jouable ainsi que Vif pour certains contenus.
L’arme à deux main nous utilisons un bâton de feu afin de faire proc le set [ESOF: Item not found], mais le bâton de glace possède également de très bons bonus défensif, idéal pour le tank. Le bâton est en Infusé avec un enchantement Écraseur indispensable pour le dps général du groupe. Sur l’arme à une main j’utilise une arme en Décisif avec un enchantement Absorption de Magie pour aider à la gestion des ressources.Vous pouvez modifier cela en fonction de la façon dont vous gérez vos ressources.
Le bouclier est en Solide avec un enchantement Tri-stat. Le trait Nirn est également intéressant.
Liste des équipements alternatifs pour les tanks
IMPORTANT : gardez bien à l’esprit que les stuffs de tank doivent être un équilibre entre vos caractéristiques personnelles pour votre survie et des buffs de groupe / débuff d’ennemis. Il vous faut donc impérativement composer votre équipement en fonction des équipement des autres rôles soutiens de votre groupe.
Configuration classique « Main tank »
Il s’agit d’un configuration adapté pour maximiser les dégâts dans des donjons 4 joueurs, en raid 12 joueur il faudra composer en fonction du second tank ainsi que des healer. Tous les configuration d’équipement du tank sont a ajuster en fonction de votre équipe. Il faut parfois sacrifier un peu de buff/débuff au profit de la survie du groupe (oui un dps mort tape assez peu fort…)
[ESOF: Item not found] est un très bon set pour vous (grâce aux bonus qu’ils vous confèrent) et pour votre groupe, car il offre le bonus Courage mineur qui augmente l’efficacité de votre groupe. Dans cette configuration ce set n’est actif que sur la barre principale : celle qui prend l’agro avec [ESOF: Item not found], une pièce de [ESOF: Item not found] vient compléter cette barre ave son bonus de santé max. [ESOF: Item not found] confère un très gros bonus de dégâts au groupe mais vous oblige à activer une compétence d’assaut (a voir donc en fonction de votre gameplay si vous arrivez à l’utiliser ou non). Il est actif uniquement sur la barre secondaire : barre sur laquelle la compétence d’assaut est placé. Ce set est un set moyen donc nous l’utilisons en armes et bijoux.Le torse antiquité [ESOF: Item not found] vous permet de gagner de la magie lorsque qu’un ennemis que vous avez basher vous frape.
En set de monstre [ESOF: Item not found] est idéal avec une équipe magie pour le bonus de dégâts de feu qu’il octrois. Il est à la fois offensif mais également défensif par la réduction des dégâts de feu subi par les membres du groupe, présent dans l’aura.
Pièce | Sets | Type | Trait | Enchantement |
Tête | [ESOF: Item not found] | Lourd ou Moyen | Infusé | Tri-stat |
Épaule | [ESOF: Item not found] | Lourd ou Léger | Solide ou Divin | Santé max |
Torse | [ESOF: Item not found] | Lourd | Infusé | Tri-stat |
Mains | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide ou Divin | Santé max |
Taille | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide ou Divin | Santé max |
Jambes | [ESOF: Item not found] | Lourd | Infusé | Tri-stat |
Pieds | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide ou Divin | Santé max |
Collier | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun ou Infusé | Réduction du coût de blocage ou Récupération de Magie |
Anneau 1 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun | Réduction du coût de blocage |
Anneau 2 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun | Réduction du coût de blocage |
Arme 1 | [ESOF: Item not found] | Arme à une main | Décisif | Absorption de Magie |
Arme 2 | [ESOF: Item not found] | Bouclier | Solide ou Nirn | Tri-stat |
Arme 3 | [ESOF: Item not found] | Bâton de glace/feu | Infusé | Écraseur |
Équipements
[ESOF: Item not found] (2/2)Tête et Épaule
2 Pièces en Lourd, ou 1 la tête en Moyen et les épaules en Léger
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule : Solide et enchantement Santé max [ESOF: Item not found] (5/5)
4 Pièces de corps, 1 pièce arme à une main principale
Main, ceinture et pieds : Solide ou Divin et enchantement Santé max
Jambe : Infusé et enchantement Tri-stat
Arme à une main : Décisif et enchantement Absorption de Magie
[ESOF: Item not found]Torse lourd antiquité
[ESOF: Item not found] (5/5)Arme secondaire bâton + 3 Bijoux
Arme : baton de feu ou glace Infusé et enchantement Écraseur
Bijoux : Triun et enchantement Réduction du coût de blocage [ESOF: Item not found]
[ESOF: Item not found] : Villa dragon (donjon 4 joueurs) [ESOF: Item not found] : achetable en tel var dans la cité impériale [ESOF: Item not found] : Sollance (épreuve 12 joueurs) [ESOF: Item not found] : Stros M’Kai, Betnik, Perchoir Khenarthi, île de Morneroc, Bal Foyen (set des zones de départ) [ESOF: Item not found] : antiquité
Configuration alternative
On va remplacer le set [ESOF: Item not found] par [ESOF: Item not found] pour ajouter de la survivabilité à soi-même ainsi qu’au reste du groupe. On remplace [ESOF: Item not found] par le [ESOF: Item not found] qui est un set craftable et donc beaucoup plus facile à trouver. L’effet de diminution des résistances est moindre qu’avec [ESOF: Item not found] mais il reste très bon avec l’enchantement Écraseur.
Pièce | Sets | Type | Trait | Enchantement |
Tête | [ESOF: Item not found] | Lourd ou Moyen | Infusé | Tri-stat |
Épaule | [ESOF: Item not found] | Lourd ou Léger | Solide | Santé max |
Torse | [ESOF: Item not found] | Lourd | Infusé | Tri-stat |
Mains | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide | Santé max |
Taille | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide | Santé max |
Jambes | [ESOF: Item not found] | Lourd | Infusé | Tri-stat |
Pieds | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide | Santé max |
Collier | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun ou Infusé | Réduction du coût de blocage ou Récupération de Magie |
Anneau 1 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun | Réduction du coût de blocage |
Anneau 2 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun | Réduction du coût de blocage |
Arme 1 | [ESOF: Item not found] | Arme à une main | Infusé | Affaiblissement |
Arme 2 | [ESOF: Item not found] | Bouclier | Solide | Tri-stat |
Arme 3 | [ESOF: Item not found] | Bâton de glace/foudre | Infusé | Écraseur |
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
Équipements
[ESOF: Item not found] (2/2)Tête et Épaule
2 Pièces en Lourd, ou 1 la tête en Moyen et les épaules en Léger
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule : Solide et enchantement Santé max [ESOF: Item not found] (5/5)
2 Pièces de corps et 3 Bijoux
Main, ceinture et pieds : Solide et enchantement Santé max
Torse et jambe : Infusé et enchantement Tri-stat
Bijoux : Triun et enchantement Réduction du coût de blocage [ESOF: Item not found] (5/5)
Arme principale + Bouclier, Arme secondaire, et 3 Pièces de corps
Arme à une main + Bouclier, Bâton de glace/foudre
Arme : Infusé ou Décisif et enchantement Affaiblissement
Bouclier : Solide et enchantement Tri-stat
Main, ceinture et pieds : Solide et enchantement Santé max
Torse et jambe : Infusé et enchantement Tri-stat
Arme secondaire : Infusé et enchantement Écraseur
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
[ESOF: Item not found] : Le repaire du Croc (donjon 4 joueurs), en Vétéran [ESOF: Item not found] : Crypte des Cœurs I et II (donjon 4 joueurs) [ESOF: Item not found] : Craftable
Configuration pour débutant (CP 160)
On retire les sets de débuff, on prend [ESOF: Item not found] pour la survivabilité de soi-même et du groupe, mais on remplace [ESOF: Item not found] par [ESOF: Item not found] pour sa propre survie quitte à perdre un peu de DPS au niveau du groupe. Et on remplace les bâtons pour passer en une main et bouclier sur les 2 barres afin de gagner en résistances. Comme on dispose de plus d’espace de compétence en arme à une main et bouclier on peut retirer [ESOF: Item not found] (et placer la compétence [ESOF: Item not found] dans sa barre) pour le remplacer par [ESOF: Item not found] qui augmente vos résistances ainsi que celle de vos alliés proches.
Pièce | Sets | Type | Trait | Enchantement |
Tête | [ESOF: Item not found] | Lourd | Infusé | Tri-stat |
Épaule | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide | Santé max |
Torse | [ESOF: Item not found] | Lourd | Infusé | Tri-stat |
Mains | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide | Santé max |
Taille | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide | Santé max |
Jambes | [ESOF: Item not found] | Lourd | Infusé | Tri-stat |
Pieds | [ESOF: Item not found] | Lourd | Solide | Santé max |
Collier | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun | Réduction du coût de blocage |
Anneau 1 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun | Réduction du coût de blocage |
Anneau 2 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Triun | Réduction du coût de blocage |
Arme 1 | [ESOF: Item not found] | Arme à une main | Infusé | Affaiblissement |
Arme 2 | [ESOF: Item not found] | Bouclier | Solide | Tri-stat |
Arme 3 | [ESOF: Item not found] | Arme à une main | Infusé | Écraseur |
Arme 4 | [ESOF: Item not found] | Bouclier | Solide | Tri-stat |
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
Équipements
[ESOF: Item not found] (2/2)Tête et Épaule
2 Pièces en Lourd
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule : Solide et enchantement Santé max [ESOF: Item not found] (5/5)
5 Pièces de corps
Main, ceinture et pieds : Solide et enchantement Santé max
Torse et jambe : Infusé et enchantement Tri-stat [ESOF: Item not found] (5/5)
Arme principale + Bouclier, Arme secondaire + Bouclier et 3 Bijoux
Arme à une main + Bouclier
Arme 1 : Infusé et enchantement Affaiblissement
Bouclier 1 : Solide et enchantement Tri-stat
Arme 2 : Infusé et enchantement Écraseur
Bouclier 2 : Solide et enchantement Tri-stat
Bijoux : Triun et enchantement Réduction du coût de blocage
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
[ESOF: Item not found] : Tressefuseau II (donjon 4 joueurs),, en Vétéran [ESOF: Item not found] : Crypte des Cœurs I et II (donjon 4 joueurs), [ESOF: Item not found] : Deshaan
Configuration débutant (inférieur à CP 160)
Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.
Voici une liste des sets craftables intéressants :
- [ESOF: Item not found] (3 traits) : de bons bonus de défense, et boost vos enchantements, pratique pour débuffer vos ennemis ou faire un peu de dégâts.
- [ESOF: Item not found] (2 traits) : une énorme bonus d’armure, pratique pour gagner en résistances.
- [ESOF: Item not found] (8 traits) : bon bonus de Santé et augmente votre récupération de Santé,
- [ESOF: Item not found] (5 traits) : de bon bonus de Santé et résistances, et des chances de diminuer les dégâts des ennemis.
Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou, 1 bâton et arme à une main/bouclier.
Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Solide ou Entraînement suivant si vous voulez résister ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de feu) ou d’aider vos alliés en débuffant les ennemis (ex. Écraseur).
Enchantement Santé max pour les pièces de corps.
Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .
Vous pouvez avoir toutes les pièces en lourd.
Compétences
Barre principale
Barre de survie et de buff.
La barre principale permet de prendre l’agro avec [ESOF: Item not found] tout en appliquant Fracture et Brèche majeure.
[ESOF: Item not found] vous rend de la Magie en sacrifiant de la Santé, c’est un peu technique à utiliser au début, mais le fait de récupérer de la Magie et vraiment très bon. Le débuff que vous recevez en lançant ce sort diminue vos soins effectués, mais pas ceux que vous recevez, donc si vous avez un healer vous ne verrez pas de différence. Si vraiment l’idée de sacrifier de la vie vous fait trop peur vous pouvez utiliser [ESOF: Item not found] pour commencer. [ESOF: Item not found] est là pour vous soigner, et si vous avez lancé [ESOF: Item not found] avant gagnerez bien plus de Santé. En plus vous gagnez Vitalité mineure qui augmente tous les soins que vous recevez de 8%. [ESOF: Item not found] cette compétence est LA compétence de buff du chevalier dragon par exellence : elle est unique à la classe et est un gain de dps important. Si vraiemnt vous avez des soucis de survie sur cette barre vous pouvez le remplacer par [ESOF: Item not found] qui diminue les dégâts de la cible, et surtout vous donne Héroïsme mineur qui augmente votre récupération d’Ultime. Il faut faire en sorte de la lancer au minimum toutes les 12 secondes. Peut être remplacé par [ESOF: Item not found] qui est très pratique pour les passifs de réduction du coût de blocage et l’augmentation des dégâts bloqués. Vous gagnez aussi un bouclier protecteur à l’activation et vous renverrez aussi le prochain projectile à dégâts directs que vous recevrez, par exemple une Visée précise. [ESOF: Item not found] applique un bouclier pour vous et vos alliés, et vous rend de la vigueur via le passif [ESOF: Item not found], confère Brutalité mineure via le passif [ESOF: Item not found], de plus vous gagnez Guérison majeure qui augmente vos soins effectués de 25%. Pour faire simple, cette compétence est votre « spammable » / couteau suisse. [ESOF: Item not found] pour le passif [ESOF: Item not found] et pour protéger vos alliés proches en cas de combats rude. [ESOF: Item not found] pour plus de survie solo.Barre secondaire
CC et débuff
La barre secondaire permet de gérer les packs de monstres avec les chaines.
[ESOF: Item not found] est là pour immobiliser les cibles proches et leurs appliqués Mutilation mineure qui réduit les dégâts de 15%, et en ajoutant une synergie pour vos alliés. [ESOF: Item not found] vous fournit une possibilité pour prendre l’agro à distance ou pour économiser de la Vigueur. Et là aussi une possibilité de synergie pour votre groupe. [ESOF: Item not found] vous permet de regrouper les monstres en les ramenant au corps-à-corps, et si jamais ça ne marche pas vous récupérer le coût en magie du sort. Vous gagnez aussi Expédition majeure qui augmente votre vitesse de déplacement de 30%. [ESOF: Item not found] vous permet d’appliquer votre enchantement d’écraseur même sur votre barre principale (notre guide sur les enchantements pour plus d’info), et en plus permet d’appliquer l’effet de statut Foudroyé qui applique Vulnérabilité mineure qui augmente les dégâts subits par la cible de 8%. [ESOF: Item not found] : est la compétence d’assaut nécessaire à l’activation du set [ESOF: Item not found]. Elle a l’avantage d’avoir une durée aussi longue que l’effet du set et elle coute de la magie. Vous pouvez également utiliser [ESOF: Item not found] qui a l’avantage de soigner également les alliés mais cette compétence coûte de la vigueur. [ESOF: Item not found], le meilleur Ultime de soutien du jeu, vous augmentez la Magie et la Vigueur des membres de votre groupe de 10% (donc gain de DPS), mais vous leur donnez aussi Force majeure qui augmente les dégâts critiques de 15%, et avec le passif [ESOF: Item not found] vous récupérez en plus des ressources !
Points champion
Un guide est en préparation pour vous expliquer comment et dans quel ordre appliquer vos points champions.
Pour les tank vous aurez tout ce qu’il faut aux CP 1600, le reste est superflu.
Équipés
- Rebuffade du duéliste
- Détermination
- Invulnérable
- Rempart
Passifs (dans l’ordre d’importance)
- Préparation
- Égide élémentaire
- Robuste
- Bénédiction
- Discipline Inlassable
- Maîtrise do combat
- Puissance
- Précision
- Percée
- Intuition Indicible
- Rituel Impeccable
- Mage de guerre
- Récupération rapide
Équipés
- Efficacité liquide
- Rationnement
- Comme vous voulez
- Comme vous voulez
Passifs
- Enchatement ferme
Équipés
- Vitalité illimitée
- Rajeunissement
- Cuirassé
- Esquive experte
Passifs
- Sprinter
- Hâte
- Vigueur du Héros
- Gardien infatigable
- Fortification
- Acrobate
- Résistance
- Défense sauvage
- Brutalité percutante
- Maître du bouclier
- Bastion
- Âme trempée
Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)
Pour la race nous utiliserons un Nordique pour le bonus de gain d’Ultime et les résistances.
Vous pouvez aussi prendre un Rougegarde, Impérial ou encore Argonien qui ont tous de bons bonus pour la récupération de ressources.
Comme nourriture nous utilisons une Tri-stats, par exemple Friand de nagelongue à la sauce au melon, ou encore mieux Crânes en sucre ensorcelés qui donne de la récupération de Santé et de meilleures stat’.
Nous utilisons des potions , vous trouverez toutes les potions Tri-stats dans notre liste des potions utiles.
Pour les Attributs on met 50 en Santé et 14 en Vigueur.
La pierre de Mundus est l’Atronach pour avoir une meilleure récupération de magie..
Si même avec la pierre de Mundus vous n’êtes pas à l’aise avec votre récupération de magie, il est possible de passer un bijou en infusé avec un enchantement de récupération de magie et/ou d’utiliser un enchantement d’absorption de magie sur l’arme à une main.
Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Chevalier-Dragon, de Une main et bouclier, Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Armure lourde et ceux de votre race.
Rotation
Le tank ne possède pas vraiment de rotation au sens strict du terme comme pour un DPS. Il ne peut pas non plus (ou difficilement) caler des attaques légères entre ces compétences, car à ce moment-là il ne bloque pas.
Il y a cependant un ordre de priorité à respecter. Il faut toujours que les boucliers ([ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found], etc.) soient actifs avant même de commencer le combat pour être sûr de ne pas se prendre une claque dès le départ.
L’aggro est la survie reste à priorité du tank.
Les débuff arrivent dans un second temps.
Attention, lorsque vous switchez de barre le blocage s’interrompt pendant un bref instant.
Pour rappel, un tank qui ne pose pas de débuff n’aide pas le DPS du groupe, mais un tank mort est un véritable handicap et est très souvent suivi d’un wipe…
Changelog
- 27/07/2021 : mise à jour Blackwood
- 10/09/2020 : mise à jour des CP pour la nouvelle version d’Alkosh
- 02/09/2020 : mise a jour Stonethorn
- 13/08/2020 : ajout d’alternatives pour l’équipement
- 04/08/2020 : ajout des poisons de brèche/fracture et mise à jour des sets alternatifs.
- 27/06/2020 : retrait du vampirisme sur le build suite aux modification de cette ligne de compétence avec Greymoor
- 21/02/2020 : Mise à jour des sets utiles pour le tank. Ajout de sets alternatifs, ajout de la version texte pour les équipements, infobulles pour les Points champions, infobulles pour les traits et enchantements, ajout de la configuration pour CP inférieur à 160. Ajout de la configuration alternative défensive.
- 26/09/2019: Création du build
Liens utiles
- Guide du tank débutant
- Récupération des ressources
- Potions utiles dans Elder Scrolls Online (TESO)
- Contrôle des foules
- Calcul des dégâts dans Elder Scrolls Online (TESO)
- Comment fonctionne le blocage dans Elder Scrolls Online (TESO)
- Comment fonctionne les résistances dans Elder Scrolls Online (TESO)
- Choisir sa race suivant son rôle