Publié le 24 août 2019, modifié le 12 septembre 2019 | Scalebreaker

Les effets débilitants dans Elder Scrolls Online (TESO) sont des effets qui empêchent / limitent certaines actions. Il est très important de bien comprendre et connaître ces effets autant en PVE qu’en PVP.

En PVE certains ennemis sont immunisés aux effets débilitants, comme par exemple les boss ou d’autre monstres puissants.

 

 

Effets débilitants (Hard CC)

Étourdis

Une étourdissement met la cible à terre pour une courte durée. La cible ne peut effectuer aucun action durant cette période.
Il est possible de se Libérer de cet effet (coûte de la vigueur).
Il est possible d’être étourdis via des compétences ou lorsque vous subissez une attaque lourde en étant Déséquilibré.

 

Sonné

Sonné est un effet débilitant qui vous empêche d’attaquer, de vous défendre et de bouger durant un court moment. Il est possible de sonné un ennemi en l’interrompant durant la canalisation d’un sort.
Il est possible de se Libérer de cet effet (coûte de la vigueur).

 

Désorienté

Désorienté est un effet débilitant qui vous sonne brièvement. Cet effet s’arrête dès que vous subissez des dommages.
Il n’est pas possible de bloquer cet effet.
Il est possible de se Libérer de cet effet (coûte de la vigueur).

 

Effrayé

Effrayé est un effet débilitant qui vous empêche d’effectuer toutes actions et vous fait fuir le lanceur du sort.
La peur ne vous fera jamais tomber d’une grande hauteur, mais vous peux vous faire aller dans des flammes ou des AOE.
Il est possible de se Libérer de cet effet (coûte de la vigueur).

 

Déséquilibré

Déséquilibré est un effet débilitant qui a plusieurs effets :

  • Les attaques lourdes contre les ennemis déséquilibrés font 70% de dégâts en plus.
  • Une attaque lourde entièrement chargée vous rend le double de ressources.
  • Utiliser une attaque lourde entièrement chargée sur un ennemi Déséquilibré va le Sonner (et enlèvera l’effet Déséquilibré), les Boss étant immunisés aux autres effets débilitants ils resteront Déséquilibré et continueront donc d’en subir les effets négatifs

Les Boss ne peuvent être Déséquilibré que durant 5 secondes avec un cooldown de 20 secondes.

 

Attiré

Attiré est un effet débilitant qui vous ramène vers le lanceur du sort vous empêchant de faire n’importe quelle action durant le temps ou vous êtes attiré.

 

Repoussé

Vous repousse de 5m dans la direction opposée au lanceur du sort.
Certaines compétences ont cet effet plus l’effet Sonné / Étourdis / Désorienté.

 

Contrôle des foules (Soft CC)

Silence

Impossible d’utiliser des compétences coûtant de la magie ou des Ultimes, mais peut utiliser les attaques légère et lourdes et les compétences coûtant de la vigueur.

 

Immobilisé

Impossible de se déplacer, mais il est possible d’effectuer tous les autres types d’actions.

Il est possible de se libérer un effectuant une Roulade.

 

Ralenti

Ralenti la vitesse de mouvement de la cible, il est possible d’effectuer tous les autres types d’actions.

Le seul moyen de s’en débarasser et de purger cet effet négatif.

 

Contre pour les effets débilitants

Libération

Vous libère des effets de Hard CC (étourdis, sonné, désorienté, effrayé) et vous immunise à ces effets pendant 7 secondes.
Coûte de la vigueur.

 

Roulade / Esquive

Vous libère de l’effet immobilisé et vous permet de ne pas prendre de dégâts durant le temps de la durée de la roulade + 0,5 secondes. Certaines compétences ne peuvent pas être esquivée.
Coûte de la vigueur, chaque roulade effectuer dans les 3 secondes voit son coup augmenter de 33%.

Compétences ne pouvant être esquivées :

 

Purge / Purification

Supprime les effets négatifs. Les DOTS comptent comme des effets négatifs.

Compétences :

Sets : 

 

Blocage

Bloque toute tentative de Hard CC et diminue les dégâts subis (voir notre guide sur les dégâts). Certaines compétences ne peuvent pas être bloquées.

Compétences ne pouvant pas être bloquées :

 

Renvoi

Renvoie le projectile sur le lanceur de sort et lui applique le CC à votre place.

Compétences de renvoi :

Compétences ne pouvant être renvoyées :

 

Invisibilité

Permet d’esquiver les attaques (requiert un bon timing) et empêche d’être visé le temps de l’invisibilité.
N’empêche pas de subir les dégâts des AOE.

 

Suppression des ralentissements / immobilisations

Supprime les ralentissements et les immobilisations.

Compétences :

 

Autres effets

Provocation

Oblige la cible à vous attaquer pendant 15 secondes, ne marche pas sur les joueurs.

 

Aveuglé

Vous fait rater toutes vos attaques.

Sets :