Publié le 9 septembre 2019, modifié le 8 octobre 2019 | Scalebreaker

Les enchantements d’armes dans Elder Scrolls Online (TESO) vous permette d’activer un effet toutes les X secondes, c’est effet peuvent être des dégâts, des bonus pour vous-même ou des malus sur votre cible.

 

Petit récap’ sur le fonctionnement des enchantements (vous trouverez la liste des enchantements dans notre guide sur les glyphes et enchantements dans Elder Scrolls Online (TESO)) :

 

Les enchantements d’armure et de bijoux fonctionnent de manière passive, les bonus sont toujours actifs.

 

Les enchantements d’armes doivent être activés et ont un cooldown, la durée du cooldown dépende du type d’enchantement.

Les enchantement d’armes ont 100% de chance de s’activer au cooldown sur une attaque légère ou lourde, ou sur des d’une compétence d’armes qui ne sont pas des compétence de dégâts sur la durée monocible.

Une autre chose très importante, si vous activez une compétence d’arme faisant des dégâts de zone sur la durée (par exemple Volée) et que vous changez de barre, votre compétence activera l’enchantement de la barre sur laquelle elle a été lancé.

Autre info, les enchantements vont toujours toucher la cible la plus proche et si jamais elle est déjà sous l’effet d’un débuff il sera réinitialisé si le nouveau débuff est plus faible que celui appliqué.

Si vous utilisez 2 armes avec des enchantements, vous activerez en priorité l’enchantement qui a atteint son cooldown en premier. Vous ne pouvez activez qu’un enchantement à la fois.

 

 

Enchantement de dégâts

Le cooldown des enchantements de dégâts est de 4 secondes.

Les enchantements de dégâts infligent des dégâts à la cible la plus proche au cooldown.

 

 

Enchantement de buff

Le cooldown des enchantements de buff est de 9 secondes.

Les enchantements de buff vous offre un bonus au cooldown.

 

 

Enchantement de débuff

Le cooldown des enchantements de débuff est de 9 secondes.

Les enchantements de débuff infligent un malus à la cible la plus proche au cooldown.

 

 

Modificateur de cooldown

Le trait infusé sur une arme diminue le cooldown de l’enchantement jusqu’à 50%.

Le set Le Pacte de Torug diminue le cooldown de l’enchantement de 30%.

Les deux bonus sont multiplicatifs, voici la formule :

COOLDOWN = Cooldown de base * (1 – Infusé/100) * (1 – Torug/100)

 

Par exemple pour un enchantement de débuff sur une arme en infusé avec Le Pacte de Torug, nous avons un cooldown de :

9 * (1 – 50 / 100) * (1 – 30 / 100) = 3.15 secondes de cooldown