TESO Effets de statut pour Elder Scrolls Online
Effet de statut
Les effets de statut (ou effet élémentaires) sont des effets déclencher par des dégâts élémentaires (feu, foudre, glace, poison et maladie). Les effet de statut ont plus ou moins de chance de se déclencher suivant la source du dégât :
- 20% de chance via les enchantement d’arme
- 10% de chance via les compétences classiques
- 5% de chance via les attaques de zones
- 3% pour les compétences sur la durée
- 1% pour les compétences de zone sur la durée
- 0% pour les attaques légères et lourdes
Les effets de statut ont 2 fois plus de chance d’être appliqués avec un bâton de destruction grâce au passif [ESOF: Item not found].
Le trait chargé augmente quant à lui de 225% (x 3,25) les chances d’appliquer un effet de statut.
Gelé, Foudroyé et Brûlé ne peuvent pas être appliqué sur les ennemies avec un bouclier protecteur.
Certaines races de ESO sont immunisé à certain effet de statut :
- Nordique : Immunité contre l’effet Gelé
- Argonien : Immunité contre l’effet Malade
- Elfe des Bois : Immunité contre l’effet Empoisonné
- Elfe Noir : Immunité contre l’effet Brûlé
Brûlé
Inflige des dégâts de Feu toutes les 2 secondes pendant 4 secondes, pour un total de 3 tics. Les dégâts sont basés sur votre Magie maximale et vos Dégâts des sorts.
Gelé
Inflige également de très faibles dégâts sur la durée.
Applique Mutilation mineure, ce qui diminue des dégâts de la cible de 15% pendant 4secondes.
Foudroyé
Inflige de très faibles dégâts sur la durée.
Applique Vulnérabilité mineure, ce qui augmente les dégâts reçus par la cible de 8 % pendant 4 secondes.
Empoisonné
Inflige des dégâts de Poison chaque seconde pendant 6 secondes, pour un total de 4 tics.
Les dégâts sont basés sur votre Vigueur maximale et vos Dégâts des armes.
Malade
Applique Profanation Majeure, qui réduit l’efficacité des soins reçus de 30% pendant 2 secondes.