Publié le 27 avril 2020, modifié le 5 mai 2021
Mis à jour pour Stonethorn.
Bienvenue sur le build “Járnsaxa” pour Gardien DPS Magie. Ce build est optimisé pour Donjons, Raids et Arènes.
Introduction
Le build PVE “Járnsaxa” vous offre de très bons dégâts monocibles et multicibles ainsi qu’un burst très puissant.
Votre Ultime [ESOF: Item not found] doit être équipé sur les 2 barres sinon votre familier sera révoqué au changement de barre. Cet un Ultime assez atypique, car il est tout le temps actif, et vous offre la possibilité de faire une attaque puissante pour 75 Ultimes, et il est très efficace lorsque l’ennemi à moins de 25% de santé. De plus vu que vous avez cette compétence sur vos 2 barres vous aurez le passif [ESOF: Item not found] actif tout le temps qui augmente votre récupération de Magie et de Vigueur. Cette compétence compte aussi pour le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts en fonction du nombre de compétences de Compagnons animaux dans votre barre.
[ESOF: Item not found] est votre spammable, il fait de très bons dégâts, et peut Déséquilibré un ennemi s’il est a plus de 7m, et les dégâts sont plus importants si vous êtes loin de la cible (max 15%). De plus lancer cette compétence active le passif [ESOF: Item not found] qui vous rend de la Santé, une manière simple et efficace de se soigner en faisant du dégât. Cette compétence compte aussi pour le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts en fonction du nombre de compétences de Compagnons animaux dans votre barre. [ESOF: Item not found] est la compétence qui rend la rotation un peu plus technique, lorsque cette compétence est lancée il faut attendre 3 secondes avant qu’elle ne fasse des dégâts, et elle en fait beaucoup, en plus d’infliger Brèche majeure à tous les ennemis touchés.Le truc pour bien gérer cette compétence est de faire [ESOF: Item not found] > Compétence > Compétence > [ESOF: Item not found] afin d’activer cette compétence un maximum de fois durant le combat. Cette compétence active le passif [ESOF: Item not found] qui vous rend de la Santé, et compte aussi pour le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts en fonction du nombre de compétences de Compagnons animaux dans votre barre. [ESOF: Item not found] fait de bons dégâts sur la durée, qui fera 50% de dégâts une fois sur deux. Cette compétence inflige aussi Vulnérabilité mineure à la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 8%. Cette compétence active le passif [ESOF: Item not found] qui vous rend de la Santé, et compte aussi pour le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts en fonction du nombre de compétences de Compagnons animaux dans votre barre. [ESOF: Item not found] vous offre le bonus Berserk mineur lorsque cette compétence est dans votre barre, un bon bonus si votre healer ne vous fournis pas ce bonus. De plus vous pouvez activer cette compétence pour profiter d’un bonus de vitesse de 30% pendant 6 secondes. Cette compétence active le passif [ESOF: Item not found] qui vous rend de la Santé, et compte aussi pour le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts en fonction du nombre de compétences de Compagnons animaux dans votre barre. [ESOF: Item not found] fait des dégâts de zones qui ont de bonnes chances d’infliger l’effet de statut Gelé au ennemis touchés, qui sont déjà augmentées via le passif [ESOF: Item not found] (qui en plus augmente vos dégâts critiques contre les ennemis récemment gelés).
Le passif [ESOF: Item not found] augmente simplement tous vos dégâts magiques et de froids de 10%, un bonus simple et efficace.
[ESOF: Item not found] vous donne Sorcellerie majeure qui augmente vos dégâts magiques de 20% et surtout vous permet de récupérer de la Magie sur la durée. Petit bonus en plus il vous soigne d’un effet négatif toutes les 5 secondes. Cette compétence active le passif [ESOF: Item not found] qui vous rend de la Santé, et compte aussi pour le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts en fonction du nombre de compétences de Compagnons animaux dans votre barre.Le passif [ESOF: Item not found] vous permet d’augmenter la Santé de toute les personnes que vous soignez de 10% (y compris vous-même), c’est un excellent bonus qui est très puissant pour votre groupe. Il s’applique très facilement sur vous grâce au passif [ESOF: Item not found].
[ESOF: Item not found] cible vous ou un allié et le soigne dès qu’il subit des dégâts, de plus vous les ennemis qui blesse la personne affectée par cette compétence sont affectés de Vol de vie mineur qui soigne vos alliés et vous, de 600 Santé toutes les 1 seconde lorsque vous blessez cet ennemi. De plus cette compétence active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente la Santé max des alliés soignés (et vous-même) de 10% pendant 20 secondes. Le soin de cette compétence (en non celui de Vol de vie mineur) active les passifs [ESOF: Item not found] (qui augmente vos soins de 25% si vous soignez une cible avec moins de 40% de Santé) et [ESOF: Item not found] qui vous rend 250 de Magie ou Vigueur à chaque fois que la cible est soignée.Cette compétence peut être très pratique s’il n’y a pas d’autre Gardien healer ou tank dans votre groupe. [ESOF: Item not found] vous confère Prophétie majeure (+10% de chances de critiques magiques) et vous permet de récupérer de la Santé lors de vos attaques légères et lourdes, un très bon bonus pour les contenus solos ou sans Healer à vos côtés. [ESOF: Item not found] vous confère à vous et à vos alliés Résolution majeure qui augmente vos résistances de 5280 pendant 20 secondes, augmentant ainsi la survivabilité de votre groupe.
En résumé :
- de très bons dégâts sur la durée et en burst
- d’excellents dégâts de zones
- beaucoup de sorts de classe
- un gameplay unique
- de très bon bonus pour votre groupe
- une excellente survivabilitée
- adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)
Équipements
Pour l’équipement nous restons sur des sets connus et classiques, mais il est très facile de passer de l’un à l’autre afin de s’adapter à toutes les situations.
Nous mettons une pièce en lourd et une en moyen afin de profiter du passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos ressources maximales, et qui offre un meilleur bonus global que de prendre 7 pièces en léger. Par défaut nous mettrons le set de monstre en lourd et moyen.
Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre).
Tous nos enchantements sont en Magie max, le meilleur choix pour un DPS magie.
Les bijoux sont en Dégâts des sorts afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en récupération de magie si vous avez du mal avec la gestion de votre Magie, mais normalement vous en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, ce qui vous donne un bon bonus de dégâts contre les ennemis avec une santé faible.
Nous utilisons un Bâton de feu avec un glyphe de Dégâts de feu comme arme principale et nous utilisons le trait Précis afin d’augmenter nos chances de coups critiques.
L’arme secondaire est un Bâton de feu avec le trait Infusé afin de profiter de l’enchantement de dégâts des armes / sorts au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) via la compétence [ESOF: Item not found] (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).
Vous pouvez aussi remplacer le glyphe de l’arme secondaire par un Glyphe d’absorption de magie si vous avez du mal à gérer votre Magie.
Les 2 armes sont des bâtons de feu afin de profiter du passif [ESOF: Item not found] de l’arbre de compétence de Bâton de destruction qui augmente nos dégâts monocibles de 8%.
Configuration optimale
C’est la configuration avec laquelle vous ferez le plus de dégâts, nous mettons le bâton de feu du set [ESOF: Item not found] sur la barre principale afin de profiter tout le temps du bonus de coup critique du set [ESOF: Item not found], et vous que nous passons très peu de temps sur notre barre secondaire nous ne perdrons pas le bonus de dégâts.
Liste des équipements utiles pour les DPS Magie
Pièce | Sets | Type | Trait | Enchantement |
Tête | [ESOF: Item not found] | Lourd | Divin | Magie max |
Épaule | [ESOF: Item not found] | Moyen | Divin | Magie max |
Torse | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Mains | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Taille | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Jambes | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Pieds | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Collier | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 1 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 2 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Arme 1 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Précis | Dégâts de feu |
Arme 2 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Infusé | Pouvoir |
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
Équipements
[ESOF: Item not found] (2/2)Tête et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Bâton de feu
Arme : Précis et enchantement Dégâts de feu
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts [ESOF: Item not found]
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Pouvoir
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
[ESOF: Item not found] : Cachot interdit II (donjon 4 joueurs), en Vétéran [ESOF: Item not found] : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs) [ESOF: Item not found] : Arx Corinium (donjon 4 joueurs) [ESOF: Item not found] : Arène de Maelstrom (en vétéran pour la version perfectionnée, en normal pour la version classique)
Configuration débutant (CP 160)
Pièce | Sets | Type | Trait | Enchantement |
Tête | [ESOF: Item not found] | Lourd | Divin | Magie max |
Épaule | [ESOF: Item not found] | Moyen | Divin | Magie max |
Torse | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Mains | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Taille | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Jambes | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Pieds | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Collier | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 1 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 2 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Arme 1 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Précis | Dégâts de feu |
Arme 2 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Infusé | Pouvoir |
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
Équipements
[ESOF: Item not found] (2/2)Tête et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
3 Pièces de corps et Armes principales et secondaires
Armure en léger et 2 Bâtons de feu
Arme principale : Précis et enchantement Dégâts de feu
Arme secondaire : Infusé et enchantement de Pouvoir
Armure : Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
2 Pièces de corps et 3 Bijoux
Armure en léger
Armure : Divin et enchantement Magie max
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
[ESOF: Item not found] : Craftable, vous pouvez prendre [ESOF: Item not found] si vous êtes bon au niveau de votre gestion de la ressource [ESOF: Item not found] : Deshaan (set de zone) [ESOF: Item not found] : Le donjon d’Affregivre (donjon 4 joueurs), en vétéran
Configuration débutant (inférieur à CP 160)
Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones, car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.
Voici une liste des sets craftables intéressants :
- [ESOF: Item not found] (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Magie et du dégâts des armes.
- [ESOF: Item not found] (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration, mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
- [ESOF: Item not found] (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts
- [ESOF: Item not found] (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie
Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.
Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de feu).
Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).
Enchantement Magie max pour les pièces de corps.
Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chères pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .
Il faut faire en sorte d’avoir 5 pièces en léger, 1 en moyen (épaule par défaut) et 1 en lourd (tête par défaut), cette configuration est intéressante même si vous n’avez pas encore débloqué la ligne de compétence des Indomptables (et le passif [ESOF: Item not found]), car vous gagnerez des niveaux dans votre ligne d’armure principale (légère), et vous gagnerez aussi un peu d’expérience dans les lignes d’armures moyennes et lourdes (vous gagnez de l’expérience même si la ligne n’est pas débloquée).
Compétences
Barre principale
[ESOF: Item not found] est notre spammable, il fait de très bons dégâts, et peut Déséquilibré un ennemi s’il est a plus de 7m, et les dégâts sont plus importants si vous êtes loin de la cible (max 15%). De plus lancer cette compétence active le passif [ESOF: Item not found] qui vous rend de la Santé, une manière simple et efficace de se soigner en faisant du dégât.[ESOF: Item not found] fait de bons dégâts sur la durée et active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente votre Magie max et votre récupération de Magie. Vous pouvez le remplacer par [ESOF: Item not found], vous perdrez en DPS mais vous aurez plus de dégâts de zone.
[ESOF: Item not found] fait des dégâts sur la durée, mais surtout inflige Vulnérabilité mineure à l’ennemi, ce qui augmente les dégâts qu’il subit de 8%.
[ESOF: Item not found] fait de gros dégâts de zone et inflige Brèche mineures aux ennemis touchés, attention cette compétence se lance au bout de 3 secondes, et si vosu la réactiver avant elle ne se lancera pas.
[ESOF: Item not found] vous donne un bonus de Magie max et active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente votre Magie max et votre récupération de Magie.
[ESOF: Item not found] est votre Ultime, il est sur vos 2 barres. Il fait de bons dégâts tout le temps, et l’activation de sa compétence ne coûte vraiment pas chère et fait de très gros dégâts aux ennemis qui ont moins de 25% de leur Santé.
Barre secondaire
[ESOF: Item not found] offre du dégât de zone et vous permet d’activer votre glyphe de Pouvoir qui augmente vos dégâts magiques et physiques.[ESOF: Item not found] offre de bons dégâts sur la durée et a de bonnes chances de Geler les ennemis touchés.
[ESOF: Item not found] vous permet de récupérer de la Magie tant qu’il est actif, il supprime aussi un effet négatif toutes les 5 secondes.
[ESOF: Item not found] vous offre de petits dégâts, mais vous offre le bonus Force mineure qui augmente vos dégâts critiques de 10%, et vous permet d’économiser de la magie, car elle coûte de la vigueur, si vous êtes à distance vous pouvez la remplacer par [ESOF: Item not found], vous ne la lancerez plus qu’une rotation sur trois.
[ESOF: Item not found] vous offre d’excellents dégâts de zone, très utiles pour les boss avec une grosse hit-box (les Dragons par exemple) ou contre les groupes de monstre. De plus cette compétence offre une très bonne synergie à vos alliés qui fait des dégâts et surtout rend des ressources, très pratique pour la gestion des ressources de votre groupe. Vous pouvez remplacer cette compétence par [ESOF: Item not found] si vous utilisez la rotation simplifiée.
[ESOF: Item not found] est votre Ultime, il est sur vos 2 barres. Il fait de bons dégâts tout le temps, et l’activation de sa compétence ne coûte vraiment pas cher et fait de très gros dégâts aux ennemis qui ont moins de 25% de leur Santé.
Autres compétences intéressantes :
- [ESOF: Item not found] : vous donne Force mineure durant 36 secondes (+10% de dégâts critiques), à utiliser lorsque vous êtes à distance, de plus vous gagnez un bouclier lorsque vous bloquez (passif [ESOF: Item not found]).
- [ESOF: Item not found] : peut remplacer votre spammable, permet d’interrompre la cible si elle canalise une compétence, de plus cette compétence à de bonnes chances d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
- [ESOF: Item not found] : peut remplacer votre spammable, offre de très bon dommage contre les groupes de monstres, de plus cette compétence à de bonnes chances d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
- [ESOF: Item not found] : une bonne compétence pour gérer les groupes de monstres, elle inflige des dégâts de zone et diminue la Santé max des monstres de 10% (les boss, mini-boss et certains gros monstres sont immunisés à cet effet).
- [ESOF: Item not found] : à utiliser si vous avez des soucis avec votre Magie, attention cette compétence coûte de la Santé et divise par 2 vos soins et boucliers pendant 4 secondes, il faut donc l’utiliser dans des moments « sûrs ».
Points champion
Le Rituel
- 75 Thaumaturge
L’Atronach
- 14 Expertise en bâtons
- 61 Capitaine d'armes
L’Apprenti
- 61 Sang elfique
- 49 Expertise élémentaire
- 10 Érosion magique
75 points en Rituel
75 points en Atronach
120 points en Apprenti
Moins de points champions ?
Mettez en priorité 30 points dans Expertise élémentaire (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coups critiques), puis des points en Capitaine d’armes afin d’augmenter vos dégâts directs. Complétez ensuite les autres et finissez par Érosion magique, vous n’aurez pas besoin de pénétration de suite.
La Tour
- 34 Seigneur de guerre
L’Ombre
- 36 Garde des ombres
- 50 Acrobate
L’Amant
- 75 Ténacité
- 75 Arcaniste
34 points en Tour
86 points en Ombre
150 points en Amant
Moins de points champions ?
Mettez en priorité 75 points dans Arcaniste et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Magie. Complétez ensuite les autres petit à petit.
La Dame
- 49 Robuste
- 49 Défenseur élémentaire
- 48 Peau dure
Le Destrier
- 81 Cuirassé
- 32 Bouclier anti-sorts
Le Seigneur
- 11 Récupération rapide
146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur
Moins de points champions ?
Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.
Ces points champions changeront suivant le type de contenus que vous faites.
Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)
Comme race nous jouerons un Altmer, de très bon passif en dégâts des sorts et Magie max en font le meilleur choix actuellement pour un DPS Magie.
Vous pouvez aussi utiliser un Breton (meilleure gestion de la ressource), un Elfe noir ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)
Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Magie max et Santé max, Bol à poissons marinés d'Arteum ou Porc au parmesan et au melon.
Nous utilisons des Essence de puissance de sort, il faut avoir le passif [ESOF: Item not found] au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !
Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre, qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en Divin.
Pour les attributs nous mettons 64 points en magie.
Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Gardien, de Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Ordre des Psijiques, Guildes des guerriers, Armure légère et ceux de votre race.
Rotation
Avant le combat
Rotation
Vidéo
Retrouvez une vidéo en rapport avec le build, réalisé par Iluvan.
Changelog
- 05/05/2021 : Ajout de la vidéo
- 19/09/2020 : Mise à jour pour Stonethorn
- 26/04/2020 : Création du build