Publié le 27 mai 2021, modifié le 22 juin 2021 | Blackwood

Mis à jour pour Blackwood.

Bienvenue sur le build “Heimdall” pour Gardien DPS Vigueur. Ce build est optimisé les Champs de Bataille et fonctionne aussi en Cyrodiil avec peu de modifications

 

Introduction

Avant toute chose je tiens à remercier Iluvan et Lokyi pour ce build !

Présentation de mon build Gardien Vigueur pour du gameplay PVP. Le build est conçu pour être joué en champ de bataille et fonctionne également très bien pour Cyrodiil avec peu de modifications.

L’objectif de ce build est donc d’être quasiment entièrement indépendant en survie, et de s’orienter vers un gros burst. Evidemment certain ne trouveront pas le build à leur goût, n’hésitez pas à le modifier et à l’améliorer à votre sauce.

Caractéristique sans bonus

Caractéristique avec bonus



 

Équipements

Au niveau des sets de monstre nous utilisons :

  • Sellistrix : ce set nous donne un bon pull de vigueur et quand il proc il fait des dégâts et immobilise les adversaires  proches.
  • Kra'gh : ce set rajoute de la pénétration d’armure et des dégâts lors du proc.
  • Balorgh : augmente les dégâts des armes et augmente votre pénétration d’armure. De plus il vous permettra de vous offrir un très bon burst suite a votre ultime.

Pour les pièces de corps

  • Le Brise-entraves : le passe partout du PvP idéal en Cyrodiil, il augmente les ressources maximale, la régénération et les dégâts.
  • Ronces du spriggan : est un excellent set pour PvP, il vous donne de la Vigueur, des Dégâts des armes et beaucoup de Pénétration physique.
  • Vigueur éternelle : est un exellent set pour la configuration champ de bataille car il est idéale pour avoir une bonne gestion de vigueur tout au long du combat.

Pour partir en cyrodiil (où les set de proc sont désactivé), prenez simplement 1 pièces de deux sets de monstre au choix et remplacer Le Brise-entraves  par celui du Vigueur éternelle.

 

Toutes les pièces sont en lourd pour une meilleures survivabilité. Les pièces d’armures sont en Impénétrable, vous pouvez également les faire passer 2 ou 3 en Infusé ou Ajusté.Avec le set Le Brise-entraves qui est craftable, nous vous conseillons de crater 3 petites pièces en moyen.

Toutes les pièces avec Santé max, sauf les 3 grosses pièces (tête, torse , jambes) en Tri-stat.
Les pièces d’armures sont en Impénétrable, vous pouvez également les faire passer 2 ou 3 en Infusé ou Ajusté.
Bijoux en Robuste pour un meilleur pull de vigueur, ou Infusé si c’est la régénération de vigueur qui vous fait défaut.
Masse a deux mains en Acéré main barre pour un max de dégâts avec un Dégâts de poison. Arme à une main en Défenseur Pouvoir et bouclier en Solide Tri-stat en barre secondaire. Idéalement avec le set L’Entaille ravageuse ou sa version Entaille ravageuse perfectionnée mais le set  Ronces du spriggan n’étant pas actif sur cette barre vous pouvez utiliser ce que vous voulez qui possède un effet 2 pièces qui vous intéresse.

Pour partir en Cyrodiil prenez simplement 1 pièces de deux sets de monstre au choix et le brise-entraves.

 

Configuration optimale en Cyrodiil

Mode texte

Équipements

Sellistrix (1/2) Kra'gh (1/2)
Tête
et Épaule
Lourd
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Santé max pour épaule

Le Brise-entraves (5/5)
5 Pièces de corps

Lourd en torse et jambe, moyen gants, ceinture et bottes

Impénétrable et enchantement Santé max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

Ronces du spriggan (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Masse d’arme
Arme : Acéré et enchantement Absorption de Vigueur
Bijoux : Robuste et enchantement Récupération de Vigueur

L’Entaille ravageuse ou Entaille ravageuse perfectionnée
Arme secondaire
Arme à une main et bouclier

Bouclier en Solide et enchantement Tri-stat et arme à une main en Défenseur avec Pouvoir

Sellistrix : Arx corinium (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Kra'gh : Champignonnière I (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone). Astuce : une masse d’arme du set Ronces du spriggan « Briseur de centurion du Spriggan » est récupérable sur le boss de l’antre « Klathzgar ».

Le Brise-entraves : Craftable 5 trait

L’Entaille ravageuse et Entaille ravageuse perfectionnée : arène de Maëlstrom (arène 1 joueur) en normal pour la version L’Entaille ravageuse ou en vétérant pour la version Entaille ravageuse perfectionnée

 

 

Configuration optimale en champ de bataille

Mode texte

Équipements

Sellistrix (2/2)
Tête
et Épaule
Lourd
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Vigueur max pour épaule

Vigueur éternelle (5/5)
5 Pièces de corps

Lourd
Impénétrable et enchantement Santé max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

Ronces du spriggan (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Masse d’arme
Arme : Acéré et enchantement Dégâts de poison
Bijoux : Robuste et enchantement Récupération de Vigueur

L’Entaille ravageuse ou Entaille ravageuse perfectionnée
Arme secondaire
Arme à une main et bouclier

Bouclier en Solide et enchantement Tri-stat et arme à une main en Défenseur avec Pouvoir

Sellistrix : Arx corinium (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone). Astuce : une masse d’arme du set Ronces du spriggan « Briseur de centurion du Spriggan » est récupérable sur le boss de l’antre « Klathzgar ».

Vigueur éternelle : Bordeciel Occidental (set de zone)

L’Entaille ravageuse et Entaille ravageuse perfectionnée : arène de Maëlstrom (arène 1 joueur) en normal pour la version L’Entaille ravageuse ou en vétérant pour la version Entaille ravageuse perfectionnée

 

Compétences

Barre principale

La barre principale, c’est sur cette barre que se concentrent nos dégâts.

Essaim croissant : Une compétence qui infligera des dégâts sur la durée (Dot) , avec des dégâts en zone (AoE) et infligera a votre ennemi vulnérabilité mineur.

Moulinet étourdissant : Votre spammable, premier sort de dégâts. Déséquilibre votre cible et étourdie les cibles déjà déséquilibrées.

Bourreau:  Une exécution a utilisé sur les cibles en dessous de 30% de santé.

Prédateur trompeur : Un double passif dans la barre augmentant de 2% vos dégâts par passif (compagnons animaux), et vous accordant évitement mineur (10% de réduction des dégâts à effet de zone), vous posséderez également un utilisable qui vous accordera expédition majeure (30% de vitesse de déplacement) pendant 6 sec. Cette compétence peut être remplacé par Oiseau de proie. Avoir Oiseau de proie dans votre barre vous confère un double passif : dans la barre augmentant de 2% vos dégâts par compétence de compagnon dans votre barre (passif Espèces avancées), et vous accordant Berserk mineur (5% de dégâts), vous posséderez également un utilisable qui vous accordera expédition majeure (30% de vitesse de déplacement) pendant 6 sec.

Assaut souterrain : Une compétence qui après 3 sec fera des dégâts en zone devant vous. 3 secondes après le premier déclenchement un second se fera pour réinfliger les mêmes dégâts.
Une compétence de dégâts plus que vitale pour le gardien !

 

Aubéclat de châtiment divin : Burst de dommage extrêmement important, permet d’étourdir votre cible et mettra une dot sur votre cible. Passivement le sort vous donnera également une augmentation de 3% à vos dégâts physiques grâce au passif Tueur.

 

Barre secondaire

Cette barre est votre barre défensive (avec le bouclier et les compétences de soin.

Forteresse de glace : Un buff qui vous accordera résolution majeure (5948 d’armures) ET protection mineur (5% de réduction de dégâts). Gardez le sort actif en permanence sur vous.

Bourrasque arctique : Un sort de soin qui vous soignera en fonction de vos points de vie maximum. De plus le sort effectuera des dégâts en zone autour de vous, les cibles touchées par 3 fois par les dégâts seront étourdis pendant 4 secondes.

Ardeur résolue: Votre sort de soin principale.

Stance défensive : Une compétence qui vous accordera un bouclier contre les projectiles. De plus vous gagnerez un passif qui réduira de 10% le coup des blocages ET augmentera de 10% les dégâts bloqués. Vous le garderez surtout pour le passif

Netch mâle : le petit joker du gardien. Le netch vous redonnera de la vigueur sur la durée, brutalité majeur (20% de dégâts physiques) et sorcellerie majeur (20% de dégâts magiques), de plus il vous purgera d’un effet négatif vous affligeant toutes les 5 secondes ! Bref un travail incroyable pour une si petite bête.

 

Permafrost : Un ultime défensif et offensif qui infligera des dégâts en zone autour de vous, ralentira les ennemis de 70%, empêchera l’invisibilité et vous accordera protection majeure à vous et les membres de votre groupe dans le cercle. Il manquerait plus qu’un petit café.
Cet ultime peut être remplacé par Fourré curatif : un ultime de soin, qui soignera dans une zone vous et vos alliés, de plus même si vous sortez de la zone le soin sur la durée restera.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Les races conseillées pour ce build sont :

 

Comme nourriture nous utilisons une nourriture Crânes en sucre ensorcelés pour un gagner en points de vie et en récupération de santé.

Nous utilisons des Essence de puissance d'arme pour son augmentation de dégâts et la vigueur, ou des Essence de santé (tri-stat) pour une gestion globale des ressources, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps.

 

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Amant, qui augmente notre pénétration d’armure. Vous pouvez aussi utiliser le Serpent si vous avez du mal à gérer vos ressources en vigueur, ou encore le Guerrier qui est intéressant et pour les dégâts et pour les soins puisque  Ardeur résolue prend en compte vos dégâts des armes).

Pour les attributs nous mettons 64 points en vigueur, mais pensez à votre confort avant tout. Si vous ne vous sentez pas à l’aise n’hésitez pas à mettre quelques points en santé (je vous déconseille cependant d’en mettre plus de 20).

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Gardien,  Armes à 2 mains, Arme à une main Bouclier , IndomptablesGuildes des guerriersArmure moyenne, Assaut, Soutien, et ceux de votre race.

 

Gameplay

Le gardien vigueur est considéré, et ce depuis très longtemps, comme une classe du top tier en pvp. Il a beaucoup d’atout pour lui, le principal est d’apprendre vos forces et faiblesses.

En priorité gardez toujours vos buff actifs, les buffs sont Forteresse de glace et Netch mâle.
Pour engager un ennemi vous commencerez par activer votre Assaut souterrain, le déclenchement prend trois secondes, avec la pratique vous apprendrez quand l’activer pour pouvoir au mieux en profiter. Continuez en plaçant Essaim croissant, des dégâts sur la durée + une augmentation de dégâts ça ne se refuse pas, ensuite viens Moulinet étourdissant, en placez deux sur votre cible devrait le mettre à terre. A 30% de vie pensez à utiliser votre Bourreau.

Avec une bonne connaissance de vos compétences et des délais de vos sorts vous pourrez (avec le set Balorgh) effectuer un combo en one burst (un gros envoi de dégâts en peu de temps). Pour se faire vous activerez votre Assaut souterrain et devrez être suffisamment précis que pour activer votre Aubéclat de châtiment divin AU MEME MOMENT que l’activation de votre assaut ! Enchaînez avec une attaque lourde et un Moulinet étourdissant et peu d’ennemis résisteront à ça.

Dans le cas ou vous éprouvez des difficultés à contrôler votre cible (parce que trop d’esquives par exemple) vous pouvez utiliser votre Bourrasque arctique en version offensif, en effet les dégâts se feront et se même si votre cible esquive tant qu’elle est au corps à corps. Après trois dégâts votre cible sera étourdis.

Dans le cas où vous devez vous défendre passez en barre secondaire (avec le bouclier) et utilisez votre Bourrasque arctique afin d’étourdir les cibles au corps a corps, et utilisez Ardeur résolue pour vous soigner.
Restez en blocage, le Permafrost peut vous permettre de retourner la situation , la Fourré curatif sera plus utile en groupe.

Conclusion :

En conclusion, le gardien est une classe extrêmement complète. Ne vous étonnez pas s’il vous faut un peu de temps pour la maîtriser, l’assaut par exemple est un échec pour beaucoup de joueur qui se retourne en même temps que le proc de dégâts. N’oubliez pas que vous êtes un char d’assaut en termes de survie ! Le burst via l’assaut souterrain vous permettra de retourner énormément de situation.

N’oubliez jamais que ce set est un exemple de bon set versatile. Modifiez-le, améliorer le et détruisez vos adversaires !

 

Lokyi

 

Changelog

  • 08/06/2021 : création du build