Publié le 21 août 2019, modifié le 2 janvier 2020 | Scalebreaker

Bienvenue dans ce guide qui est là pour vous aider à choisir votre race en fonction du rôle que vous souhaitez jouer.

Vous trouverez ici toutes les informations des race pour TESO :

Les races jouables d’ESO

Il y a dans Elder Scrolls Online (TESO) 10 races jouables appartenant aux différentes factions :

 

N’importe quelle race dans n’importe quelle alliance

De base vous ne pouvez choisir votre race que si elle appartient à votre faction, par exemple vous ne pouvez pas faire un Orque du Pacte du Domaine Aldmeri.
Il est cependant possible de ne plus avoir ce soucis en achetant l’amélioration le « Pack d’aventurier » dans la Boutique à Couronnes du jeu 

 

Bonus raciaux

Bréton

Alliance de Daguefilante

 

Passif :

Opportuniste : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne d’armure légère de 15%. Augmente vos gains de points d’alliance de 1%.

Don de Magnus : Augmente votre magie maximale de 2000.

Harmonisation magique : Augmente votre résistance magique de 2310. Cet effet est doublé si vous êtes affligé de brûlure, glacé ou foudroyé. Augmente votre récupération de magie de 100.

Maîtrise de la magie : Réduit le coût en magie de vos compétences de 7%.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle HealerHealer :

Le bréton est l’une des meilleures race pour ce qui est des healer grâce à ces bonus de regen de magie et de réduction du coup des compétences, de plus le bonus de résistance permet d’augmenter la survivabilité.

Rôle DPSDPS Magie :

Avec bonus de réduction du coup en magie et de regen, le bréton est un bon choix pour les DPS, même s’il reste derrière les Hauts-elfes et les Elfes noires en terme de dégâts purs.
Petit truc, grâce au bonus de regen il est possible de se passer de la boisson de la mère sorcière et opter pour une nourriture avec un bonus 2 stats.

Orque

Alliance de Daguefilante

 

Passif :

Compagnonnage : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne d’armure lourd de 15%. Augmente votre gain d’inspiration d’artisanat de 10%.

Râblé : Augmente votre vigueur maximales de 2000.

Rage impassible : Augmente votre santé maximale de 1000. Lorsque vous infligez des dégâts avec une compétence d’arme, vous vous soignez de 600. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 secondes.

Guerrier rapide : Augmente vos dégâts physique de 258. Réduit le coût du sprint de 12% augmente le bonus de vitesse de déplacement du sprint de 10%.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle DPSDPS vigueur :

Clairement le meilleur choix pour les DPS vigueur, le bonus de dégâts des armes et celui de vigueur lui octroie un très bon bonus offensif, et le bonus de vie + regen lui assure de survivre plus facilement.

TESO race guide - Icône Rougegarde

Rougegarde

Alliance de Daguefilante

 

Passif :

Voyageur : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne d’arme et bouclier de 15%. Augmente la durée des nourritures que vous consommez de 15 minutes.

Entraînement martial : Réduit le coût de vos compétences d’arme de 8%. Réduit l’efficacité des ralentissements qui vous sont appliqué de 15%

Conditionnement : Augmente votre vigueur maximale de 2000.

Montée d’adrénaline : Quand vous infligez des dégâts directs, vous restaurez 950 de vigueur. Cet effet ne peut ce produire qu’une fois toutes les 5 secondes.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle DPSDPS vigueur :

Un choix très solide pour un DPS grâce à une excellente regen, « montée d’adrénaline » étant le meilleur passif en ce qui concerne la regen de vigueur (+- 380 de regen vigueur).
Petit truc, « entraînement martial » fonctionne aussi sur vos ultimes d’armes.

TESO race guide - Icône Haut Elfe

Haut-elfe (Altmer)

Domaine Aldmeri

 

Passif :

Nobles origines : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne de compétences du bâton de destruction de 15%. Augmente votre gain d’expérience de 1%.

Recharge de sort : Lorsque vous activez une compétence de classe, vous récupérez 640 magie ou vigueur, selon la ressource la plus faible. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 6 secondes. Lorsque vous utilisez une compétence avec un temps d’incantation ou canalisée, vous subissez 5% points de dégâts en moins.

Bienfait de Syrabane : Augmente votre magie maximale de 2000.

Talent élémentaire : Augmente vos dégâts magiques de 258.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle DPSDPS magie :

Un excellent DPS magie, des dégâts magiques et de la magie pour le côté offensif, et un bonus défensif de 5% lorsque l’un utilise une compétence de canalisation / incantation.

TESO race guide - Icône Elfes des bois

Elfe des bois (Bosmer)

Domaine Aldmeri

 

Passif :

Acrobaties : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne arc de 15%. Diminue les dégâts de chute de 10%.

Œil du chasseur : Augmente votre rayon de détection de la furtivité de 3 mètres. Augmente votre vitesse de déplacement de 10% et votre pénétration physique et magique de 1500 pendant 6 secondes après avoir utilisé le roulé-boulé.

Endurance d’Y’ffre : Augmente votre récupération de vigueur de 258.

Résistance à l’affliction : Augmente votre vigueur maximale de 2380, et votre résistance au poison de 2310. Vous gagnez l’immunité à l’effet empoisonné.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle DPSDPS vigueur :

Une race adaptée aux action furtives et aux attaques surprises. De bon bonus de vigueur et de regen, mais malheureusement les Bosmers restent en dessous des Orques pour un DPS vigueur opti.

TESO race guide - Icône Khajjit

Khajiit

Domaine Aldmeri

 

Passif :

Vide-gousset : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne d’armure moyenne de 15%. Augmente vos chances de vol à la tire de 5%.

Robustesse : Augmente votre récupération de santé de 100 et la récupération de vigueur et de magie de 85.

Bénédictions lunaires : Augmente votre santé, votre magie et votre vigueur maximales de 825.

Carnage : Augmente votre score de coup critique physique et magique de 10%. Diminue votre rayon de détection quand vous êtes furtif de 3 mètres.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle DPSDPS magie :

Des caractéristiques équilibrées en font un bon choix pour un DPS magie et le bonus de coup critique est très appréciable (surtout avec la pierre de l’Ombre), les passifs en font un excellent ganker.

Rôle DPSDPS vigueur :

Des caractéristiques équilibrées en font un bon choix pour un DPS vigueur et le bonus de coup critique est très appréciable (surtout avec la pierre de l’Ombre), les passifs en font un excellent ganker.

TESO race guide - Icône Argonien

Argonien

Pacte de Coeurébène

 

Passif :

Amphibie : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne de compétences bâton de rétablissement de 15%. Augmente votre vitesse de nage de 50%.

Guérison de vie : Augmente les soins que vous prodiguez de 6%.

Résistance Argonienne : Augmente votre santé maximale de 1000 et votre résistance à la maladie de 2310. Vous gagnez l’immunité à l’effet malade.

Ressources : Augmente votre magie maximale de 1000. Quand vous buvez une potion, vous récupérez 4000 de santé, magie et vigueur.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle TankTank :

Un excellent choix pour le tank, le bonus de vie et celui de soins prodigués aide à la survie, et le passif « ressources » et de loin un des meilleurs passifs en terme de gestion de vos ressources, récupérer de TOUTES les ressources à l’utilisation d’une potion est un must have pour un tank (avec 3 bijoux en infusé + enchantement de réduction de cooldown des potions vous ne pouvez plus être en manque de ressources)

Rôle HealerHealer :

Un très bon choix aussi pour le healer grâce au bonus de soins prodigués et à la vie et magie max. Là aussi le passif « ressource » est très pratique et vous permet de vous équiper de potions de puissance de sort tout en régénérant votre vie et vigueur.

TESO race guide - Icône Elfe noir

Elfe noir (Dunmer)

Pacte de Coeurébène

 

Passif :

Cendrais : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne deux armes de 15%. Réduit de 50% les dégâts que vous inflige la lave.

Dynamisme : Augmente votre magie et votre vigueur maximales de 1250.

Résistance à la flamme : Augmente votre santé maximale de 600, et votre résistance au feu de 2310. Vous gagnez l’immunité à l’effet brûlé.

Désolation : Augmente vos dégâts magique et physique de 258.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle DPSDPS vigueur :

Des bonus en magie et dégâts magiques en font un bon choix pour un DPS vigueur, mais en dessous d’un Orque. De part son bonus en magie et dégâts magiques il peut facilement switcher en DPS magie.

Rôle DPSDPS magie :

Des bonus en vigueur et dégâts physique en font un bon choix pour un DPS magie, mais en dessous d’un Haut-Elfe. De part son bonus en vigueur et dégâts physique il peut facilement switcher en DPS vigueur.

TESO race guide - Icône Nordique

Nordique

Pacte de Coeurébène

 

Passif :

Fêtard : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne de compétences d’arme à deux mains de 15%. Augmente la durée des boissons que vous consommez de 15 minutes.

Résistance au froid : Augmente votre santé maximale de 1000 et votre résistance au froid de 2310. Vous gagnez l’immunité à l’effet gelé.

Rempart inébranlable : Augmente votre vigueur maximale de 1500. Lorsque vous subissez des dégâts, vous gagnez 5 ultimes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10 secondes.

Endurcissement : Augmente vos résistances physique et magique de 3960.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle TankTank :

Une excellente race pour le tanking grâce à des passifs très fort au niveau défensif (vie et résistances supplémentaires) et le passif « rempart inébranlable » permet de générer bien plus vite ses ultimes, donc un véritable bonus pour votre équipe !

TESO race guide - Icône Impérial

Impérial

Aucune faction

La race Impériale n’est pas inclus dans le jeu de base, pour l’obtenir il faut acheter le pack « Impérial Edition » (Boutique à couronnes > Amélioration > Compte).

 

Passif :

Diplomatie : Augmente votre gain d’expérience dans la ligne de compétences une main et bouclier de 15%. Augmente l’or que vous gagnez de 1%.

Coriace : Augmente votre santé maximale de 2000.

Résolution impériale : Augmente votre vigueur maximale de 2000.

Diamant rouge : Réduit le coût de toutes vos compétences de 3%. Lorsque vous infligez des dégâts directs, vous vous soignez de 333 et récupérez 333 de magie et de vigueur. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 secondes.

 

Rôles les plus adaptés :

Rôle TankTank :

Une race adaptée au tanking, de bon bonus défensif (santé max) et un bonus de récupération de ressources et de réduction globale très intéressant, surtout que le coût des ultimes et lui aussi diminué !

Quelle race prendre pour quel rôle ?

Voici une liste des races les plus optimisées en fonction des différents rôles, ce classement est surtout adressé aux joueurs PVE et le choix de votre classe dépendra surtout de votre style de jeu et de votre gestion de la ressource.

Rôle TankTank

Priorités : gestion des ressources, vie, bonus défensif

  1. Nordique (santé + vigueur max et regen d’ultime)
  2. Argonien (passif « ressources » et magie + vie max)
  3. Impérial (santé + vigueur max et réduction des coûts)

Rôle HealerHealer

Priorités : gestion de la magie, magie max et dégâts magique

  1. Bréton (magie max, regen de magie et réduction des coûts en magie)
  2. Argonien (passif « ressources », magie max et soins prodigués)
  3. Haut-Elfe (magie max et dégâts magiques)

Rôle DPSDPS magie

Priorités : dégâts magiques, magie max, gestion de la ressource

  1. Haut-Elfe (dégâts magiques et magie max)
  2. Bréton (magie max, regen de magie et réduction des coûts en magie)
  3. Elfe noir (dégâts magiques et magie max) / Khajiit (critique magique et magie max)

Rôle DPSDPS vigueur

Priorités : dégâts physiques, vigueur max, gestion de la ressource (moins importants que pour les magies, car il existe plus de sets de support qui rendent de la vigueur, par exemple le Bâton du maître et la masque de Rkugamz)

  1. Orque (dégâts physique, vigueur max et vie max)
  2. Elfe noir (dégâts physiques, vigueur max et vie max)
  3. Rougegarde (vigueur max, regen de vigueur et réduction du coût) / Khajiit (critique physique et vigueur max)