Publié le 21 août 2019, modifié le 17 février 2020 | Scalebreaker

Dans Elder Scrolls Online (TESO) les armes peuvent avoir des traits qui leur donnent des bonus spécifiques, les traits sont très importants car ils ont un véritable intérêt suivant votre rôle, certains augmentent vos dégâts, d’autres augmentent vos soins, etc…

 

 

Qu’est-ce qu’un trait ?

Les traits sont des bonus qui s’appliquent à votre armes, c’est bonus sont des bonus passifs, ils sont toujours actifs, du moment que vous restez avec la même arme, si vous changez de barre l’effet de votre arme ne sera plus actif.

Le seul trait qui reste a un fonctionnement différent est le trait Infusé, si vous lancer une compétence d’arme de zone sur la durée et que vous changez de barre, votre compétence activera votre enchantement avec le bonus Infusé (30% d’efficacité en plus), pour plus d’info vous pouvez voir nos guides sur les modificateur de cooldown des enchantements et la puissance des enchantements pour comprendre comment le trait infusé influe sur les enchantements.

 

Apprendre les traits

Les traits d’arme peuvent être appris en les recherchant dans les ateliers de forge ou de travail du bois.

Pour faire la recherche il faut par exemple aller dans un atelier de forge, sélectionner le menu « Recherche », vous aurez la liste des armes pouvant être utiliser pour la recherche, attention l’arme sera perdue lors de la recherche !

Une fois l’arme choisie vous pourrez lancer la recherche, suivant le nombre de trait déjà appris pour ce type d’arme la durée de recherche sera plus ou moins longues, si vous avez investi des points de compétences dans votre artisanat il vous sera possible d’avoir des réduction du temps de recherche ainsi que la possibilité de mener plusieurs recherches en même temps, mais vous ne pourrez pas lancer 2 recherches pour la même arme en même temps.

Pour connaître tous les traits il faudra vous armer de patience car il faudra apprendre chaque trait sur chaque arme.

Voici un récap’ du temps de base pour apprendre des traits sur une arme :

  1. 6h
  2. 12h
  3. 24h (1 jour)
  4. 48h (2 jours)
  5. 96h (4 jours)
  6. 192h (8 jours)
  7. 384h (16 jours)
  8. 768h (32 jours)
  9. 1536h (64 jours)

En gros le temps d’attente sera doublé pour chaque nouveau trait à apprendre.

 

Traits sur Armes à deux mains et Arme à une main

Les traits sont les mêmes que ce soit sur une Arme à une main ou une Arme à deux main, mais les traits sur les Armes à une mains sont 50% moins efficaces que sur celles à deux mains. Vous pouvez cependant avoir 2 armes à une main avec sur chacune un trait différent.

 

Efficacité des traits

L’efficacité des traits sur les armes augmentent suivant la qualité de l’arme, une arme légendaire aura donc un bien trait bien plus efficace qu’une arme normale. Suivant le trait la différence sera plus ou moins importante, par exemple le trait Impénétrable n’augmente que d’une quinzaine de % au total alors que le bonus du trait ajusté est multiplié par 5 !

 

Liste des traits

 

TraitMatérielPropriétéEffet max

Chargé  AméthysteAugmente les chances d’appliquer les effets de statut de X220%
Défenseur  TurquoiseAugmente les résistances physiques et magiques de X2752
Infusé  JadeRéduits le temps de rechargement des enchantements de 50% et l’efficacité de X30% (ne change pas si Arme à une main)
Nirn  Nirncrux puissantAugmente les dégâts de l’arme de X15% (ne change pas si Arme à une main)
Énergisé  ChrysoliteAugmente les soins effectués de X9%
Précis  RubisAugmente les chances de coup critiques de X7%
Acéré  Opale de feuAugmente votre pénétration physique et magique de X2752
Entraînement  CornalineAugmente l’expérience gagnée de X9%
Décisif CitrineX de chance de gagner un Ultime à chaque fois que vous gagnez des Ultimes40%

 

Plus d’info