Publié le 10 septembre 2019, modifié le 2 septembre 2021 | Scalebreaker
Dans Elder Scrolls Online (TESO) les armures peuvent avoir des traits qui leur donnent des bonus spécifiques, les traits sont très importants car ils ont un véritable intérêt suivant votre rôle, certains augmentent les effets de vos pierre de Mundus, d’autres augmentent vos résistances, etc…
Qu’est-ce qu’un trait ?
Les traits sont des bonus qui s’appliquent à votre armures, c’est bonus sont des bonus passifs, ils sont toujours actifs.
Apprendre les traits
Les traits d’armure peuvent être appris en les recherchant dans les ateliers de forge ou de travail de tailleur.
Pour faire la recherche il faut par exemple aller dans un atelier de forge, sélectionner le menu « Recherche », vous aurez la liste des armures pouvant être utiliser pour la recherche, attention l’armure sera perdue lors de la recherche !
Une fois l’armure choisie vous pourrez lancer la recherche, suivant le nombre de trait déjà appris pour ce type d’armure la durée de recherche sera plus ou moins longues, si vous avez investi des points de compétences dans votre artisanat il vous sera possible d’avoir des réduction du temps de recherche ainsi que la possibilité de mener plusieurs recherches en même temps, mais vous ne pourrez pas lancer 2 recherches pour la même armure en même temps.
Pour connaître tous les traits il faudra vous armer de patience car il faudra apprendre chaque trait sur chaque pièce d’armure.
Voici un récap’ du temps de base pour apprendre des traits sur une armure :
- 6h
- 12h
- 24h (1 jour)
- 48h (2 jours)
- 96h (4 jours)
- 192h (8 jours)
- 384h (16 jours)
- 768h (32 jours)
- 1536h (64 jours)
En gros le temps d’attente sera doublé pour chaque nouveau trait à apprendre.
Efficacité des traits
L’efficacité des traits sur les armures augmentent suivant la qualité de l’armure, une armure légendaire aura donc un bien trait bien plus efficace qu’une armure normale. Suivant le trait la différence sera plus ou moins importante, par exemple le trait Impénétrable n’augmente que d’une quinzaine de % au total alors que le bonus du trait ajusté est multiplié par 5 !
Liste des traits
Trait | Matériel | Propriété | Effet max |
Divin | ![]() | Augmente l’effet de votre pierre de Mundus de X | 7.5% |
Revigorant | ![]() | Augmente la récupération de sante, de magie et de vigueur de X | 11 |
Impénétrable | ![]() | Augmente votre résistance au coup critique de X et cet objet subit 50% de dégâts de durabilité en moins | 258 |
Infusé | ![]() | Augmente l’enchantement de l’objet de X | 20% |
Nirn | ![]() | Augmente vos résistances physiques et magiques de X | 301 |
Renforcé | ![]() | Augmente l’armure de cette pièce de X | 16% |
Solide | ![]() | Réduit le coup de blocage de X | 4% |
Entraînement | ![]() | Augmente l’expérience gagnée de X | 11% |
Ajusté | ![]() | Réduit le coup du sprint et des roulade de X | 5% |