Publié le 9 janvier 2020, modifié le 12 janvier 2020 | Dragonhold

Bienvenue dans ce guide qui va vous expliquer comment animcut vos attaques légères (light attack weaving) et les différentes manières d’animcut vos compétences.

Les animcut (ou weaving ou encore animation canceling) vous permette d’augmenter votre DPS global en annulant certaines animations sans pour autant annuler la compétence.

Les attaques légère

Les attaques légères sont un des moyens de faire des dégâts dans ESO, il s’agit de l’attaque de base, elles infligent peu de dégâts et ne coûtent rien en ressource.

Les attaques légères dans TESO sont extrêmement importante car elles affectent un grand nombre de mécanique du jeu :

  • Elles vous font gagner un bonus qui vous fait récupérer 3 Ultimes par secondes pendant 8 secondes.
  • Elles infligent des dégâts (qui dépendent de la qualité de votre arme, de vos dégâts magiques ou physiques et de votre magie ou vigueur, cela dépendra de si votre arme fait des dégâts magiques ou physiques)
  • Elles ne coûtent aucune ressources, vous pouvez donc toujours utiliser des attaques légère même si vos ressources sont à 0.
  • Elles activent les enchantements et poisons de votre arme
  • Elles activent les effets de certains sets

 

Animcut c’est quoi ?

L’animcut (ou weaving) permet d’annuler l’animation d’une compétence ou d’une attaque légère sans pour autant en annuler le lancement.

Il est possible d’animcut de différentes manières, les attaques légères peuvent être animcut via le lancement d’une compétence, un changement de barre, une roulade, un bash ou encore en bloquant.
Les compétences quant à elles peuvent l’être via un changement de barre, une roulade, un bash ou encore en bloquant, il est donc possible de lancer une attaque légère, de l’animcut en lançant une compétence, et animcut cette compétence en bloquant !

 

Pourquoi animcut les compétences ?

L’animcut (ou weaving) permet d’augmenter le DPS car vous pourrez lancer plus de compétences, attention cependant, il faut savoir qu’il existe ce qu’on appelle le GCD (Global Cooldown) qui vous empêche de lancer plus de 1 compétence par secondes.

L’animcut et vraiment pratique car certaine compétences ont des animations très longues/lourdes qui peuvent durer près de 2 secondes, ce qui ralenti considérablement la rotation.

 

Light attack weaving (animcut des attaques légères)

L’animcut des attaques légère (ou light attack weaving) permet d’annuler l’animation de l’attaques légère mais pas ses dégâts ni ses effets.

Pour faire ça il suffit de lancer une compétence juste après avoir lancé une attaque légère, cela annulera l’animation de l’attaque légère (mais pas celle de la compétence) :

  • lorsque vous ferez vos tests il se peux que certaines attaques légère ne « partent » pas, cela peut être du à votre connexion internet, si vous avez une connexion lente vous aurez plus de difficulté, ce que je peux vous conseiller c’est d’attendre un peu plus longtemps entre l’attaques légère et la compétence, vous perdrez en DPS par rapport à une animcut parfaite, mais vous en gagnerez bien plus que si vous ne lanciez pas d’attaques légères
  • l’animcut dépendra aussi des compétences utilisées, certaines demande un peu de timing, mais avec de l’entrainement vous prendrez le coup de main

 

Les différentes étapes pour apprendre à animcut les attaques légères

1. Comprendre le timing des attaques légères

Il est possible de lancer 1 attaques légères toutes les secondes.

2. Comprendre le timing des compétences

Il est possible de lancer une compétence par seconde.

3. Apprendre à lancer une attaque légère entre chaque compétence

Pour commencer je vous conseille de lancer une attaque légère puis une compétence, afin de vous habituer, ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à animcut pour le moment.

4. Maîtriser le light attack weaving

Une fois que vous aurez réussi à lancer des attaques légères entre chaque compétence, vous pouvez donc désormais essayer de lancer la compétence juste après l’attaque légère afin de l’animcut. N’hésitez pas à vous entraîner sur une compétence à la fois, puis à tester sur votre rotation complète.

 

Barswap weaving (animcut en changeant de barre)

Cette méthode permet d’annuler l’animation d’une compétence en changeant de barre, ce qui est très pratique car nous avons souvent à changer de barre dans une rotation, et nous permet donc de facilement gagner du temps.

Pour utiliser cette méthode vous avez juste à lancer votre compétence et de suite changer de barre.

Une fois la compétence lancé vous avez juste à changer de barre, n’oubliez pas que cette technique est compatible avec le light attack weaving, vous pouvez donc faire attaque légère + compétence + barswap weaving

 

Block weaving (animcut en bloquant)

Cette méthode permet d’animcut l’animation en bloquant, très utile pour annuler l’animation d’une compétence « longue », attention elle demande un bon timing (et dépend de la compétence), si vous lancez le blocage trop tard vous n’annulerez que très peu l’animation et vous risquerez de transformer votre prochaine attaque légère en bash, et si vous le lancez trop tôt il peut ne pas se lancer.

Je ne peux que vous conseiller d’utiliser cette méthode qu’une fois que vous aurez maîtriser l’animcut des attaques légères, et essayer de l’utiliser principalement sur vos compétences avec de longues animations, et seulement si vous ne souffrez pas de problèmes liés à votre connexion internet.

Autre petit point, si vous bloquez vous annulerez vos compétences de canalisations et d’incantation, y compris les dégâts.

Exemple de Block weaving

Une fois la compétence lancé vous avez juste à bloquer, n’oubliez pas que cette technique est compatible avec le light attack weaving, vous pouvez donc faire attaque légère + compétence + block weaving

 

Bash weaving (animcut en bashant)

Cette méthode permet d’animcut l’animation en bashant, très utile pour annuler l’animation d’une compétence « longue », attention elle demande un bon timing (et dépend de la compétence), attention cela consomme de la Vigueur, il faudra donc faire très attention à bien gérer vos ressources.

En plus de vous permettre de lancer plus de compétences, vous gagnerez aussi en DPS car le bash inflige des dégâts (les dégâts du bash prennent en compte votre capacité offensive la plus élevée, donc même en Magie vous ferez de bons dégâts).

Cette méthode est la plus complexe à utiliser et donc celle qui offre le plus de bonus, elle est difficile à maîtriser sur mannequin d’entraînement car elle nécessite une excellente gestion de la Vigueur.

Je ne peux que vous conseiller d’utiliser cette méthode qu’une fois que vous aurez maîtriser l’animcut des attaques légères, et essayer de l’utiliser principalement sur vos compétences avec de longues animations, et seulement si vous ne souffrez pas de problèmes liés à votre connexion internet.

Autre petit point, si vous bloquez vous annulerez vos compétences de canalisations et d’incantation, y compris les dégâts.

Exemple de Bash weaving

Une fois la compétence lancé vous avez juste à basher, n’oubliez pas que cette technique est compatible avec le light attack weaving, vous pouvez donc faire attaque légère + compétence + bash weaving

Exemple de Bash weaving + light attack weaving

Exemple avec attaque légère + compétence + bash weaving

 

Roll dodge weaving (animcut en roulade)

Cette méthode permet d’annuler l’animation d’une compétence en faisant une roulade, vous ne l’utiliserez sûrement qu’en PVP ou lorsqu’il vous faudra éviter une mécanique spécifique dans le jeu, mais vu ne l’utiliserez jamais pour l’animcut dans une rotation.

Pour utiliser cette méthode vous avez juste à lancer votre compétence et de suite faire une roulade.

Exemple de Roll dodge weaving

Une fois la compétence lancé vous avez juste à faire une roulade, n’oubliez pas que cette technique est compatible avec le light attack weaving, vous pouvez donc faire attaque légère + compétence + roll dodge weaving