Publié le 14 décembre 2019, modifié le 19 juillet 2021 | Blackwood

Mis à jour pour le DLC Blackwood.

Bienvenue sur le build “Lilith” pour lame noire DPS Magie. Ce build est optimisé pour Donjons, Raids et Arènes

 

Introduction

Le build PVE “Lilith” est adapté à tous les contenus, car il vous offre de très bons dégâts et un panel de compétences complet qui vous permettent de très bien gérer vos ressources et votre survivabilité.

Le gameplay du Lamenoire est exigeant, car une de vos compétences les plus puissantes ([ESOF: Item not found]), ne s’active qu’après 5 attaques légères, il faut donc être très précis pour ne pas louper le coche et décaler sa rotation.

 

[ESOF: Item not found] fait des dégâts de base et sur la durée en zone, mais surtout inflige Vulnérabilité mineure à tous les ennemis touchés, un très bon atout pour les groupes de monstres.

[ESOF: Item not found] est une compétence très puissante, mais qui nécessite de ne pas louper vos attaques légères pour pouvoir être utilisée à plein potentiel, elle offre de bons dégâts et vous soigne si vous êtes proche de la cible, la compétence à une durée de 40 secondes, et durant cette durée vous pourrez lancer autant de flèches spectrales que vous pourrez. Elle active aussi le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos chances de coup critiques.

[ESOF: Item not found] et votre finish, à n’utiliser que si votre cible et sous les 25% de santé, mais il fait très mal et a une bonne portée, une des meilleures compétences d’exécution du jeu ! En plus elle active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos chances de critiques.

Comme Ultime [ESOF: Item not found] est très bon, il offre un bon bonus à la gestion des ressources, et si vous n’avez pas de problème à ce niveau là vous pouvez prendre son autre évolution [ESOF: Item not found] qui fait plus de dégâts et vous permet de récupérer des Ultimes si des ennemis meurent près de vous. Chose importante à noter, cet Ultime augmente tous vos dégâts contre la cible de 20% pendant 6 secondes, et elle active aussi le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos chances de critiques !

[ESOF: Item not found] fait de bons dégâts de zone et octroie Expédition majeure à tous les alliés qui passe dans la zone, ce qui augmente leur vitesse de déplacement de 30%. De plus elle active les passifs [ESOF: Item not found], qui augmente vos résistances de 5280, et [ESOF: Item not found] qui augmente votre Santé max de 3% par compétence d’Ombre dans votre barre.

[ESOF: Item not found] invoque une ombre qui vient vous aider, elle a de bons dégâts, et inflige Mutilation mineure aux ennemis qu’elle touche, diminuant ainsi leurs dégâts. De plus elle active les passifs [ESOF: Item not found], qui augmente vos résistances de 5280, et [ESOF: Item not found] qui augmente votre Santé max de 3% par compétence d’Ombre dans votre barre.

[ESOF: Item not found] fait de bons de dégâts et vous rend de la Santé toutes les 2 secondes pendant 10 secondes, et le soin commence dès le lancement de la compétence, ce qui vous permet de vous soigner instantanément ! De plus elle active les passifs [ESOF: Item not found], qui augmente votre Magie max de 8%, et [ESOF: Item not found] qui vous donne 2 Ultimes (4 secondes de cooldown).

[ESOF: Item not found] fait de bons dégâts sur le coup et sur la durée. De plus elle active les passifs [ESOF: Item not found], qui augmente votre Magie max de 8%, et [ESOF: Item not found] qui vous donne 2 Ultimes (4 secondes de cooldown).

Le passif [ESOF: Item not found] vous permet de faire des dégâts supplémentaires aux ennemis que vous attaques de dos et sur le flanc, et si le tank place bien les boss vous aurez très souvent ce bonus.

Le passif [ESOF: Item not found] augmente vos dégâts critiques de 10%, et confère Sauvagerie mineure à votre groupe (+6% de chances de critique physique) lorsque vous faite un coup critique.

 

[ESOF: Item not found] vous permet de récupérer de la Santé et de la Magie avec vos attaques légère et lourdes, de plus vous gagnez de la Magie à la fin de l’effet proportionnelle au temps qu’à durer la compétence, il est donc intéressant de la rafraîchir le plus tard possible. De plus elle active les passifs [ESOF: Item not found], qui augmente votre Magie max de 8%, et [ESOF: Item not found] qui vous donne 2 Ultimes (4 secondes de cooldown).

Le passif [ESOF: Item not found] vous fait récupérer de la Magie lorsqu’un ennemi que vous avez blessé il y a moins de 2 secondes meurt, très utiles pour les groupes de monstres.

Le passif [ESOF: Item not found] augmente vos récupération de Santé, Magie et Vigueur de 15%, un très bon passif pour votre gestion de ressources.

Le passif [ESOF: Item not found] vous permet de récupérer 20 Ultimes lorsque vous buvez une potions, pratique car il vous permet de lancer plus souvent vos Ultimes.

 

En résumé :

  • d’excellents dégâts monocibles
  • de bons dégâts de zone
  • beaucoup de sorts de classe
  • une très bonne gestion de la ressource
  • un excellent burst
  • une très bonne survivabilité
  • excellent dégâts lors des phases de finish
  • adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)

 



 

Équipements

Pour l’équipement nous restons sur des sets connus et classiques, mais il est très facile de passer de l’un à l’autre afin de s’adapter à toutes les situations.

Nous mettons 6 pièces en léger afin de profiter au maximum des passifs [ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found] qui augmentent notre gestion de la Magie et nos dégâts. Nous utilisons une pièce en moyen : l’antiquité [ESOF: Item not found]. Attention [ESOF: Item not found] n’est efficace que si si vous êtes dans une configuration où vous ne recevez pas de dégâts directs ! Il vous faut donc adapter votre équipement en fonction de cela.

Le Lame noir possède un gros avantage de pénétration dans les combats où il est de dos ou de flan avec son passif [ESOF: Item not found]. Il n’est donc pas nécessaire de jouer en 7 pièces en léger dans ce cas.

Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre) dans le cas d’une configuration Avec les sets [ESOF: Item not found] et  [ESOF: Item not found], ou alors la pierre du Voleur si vous n’avez pas ces sets.

Tous nos enchantements sont en Magie max, le meilleur choix pour un DPS magie.

Les bijoux sont en Dégâts des sorts afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en récupération de magie si vous avez du mal avec la gestion de votre Magie, mais normalement vous en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, ce qui vous donne un bon bonus de dégâts contre les ennemis avec une santé faible.

Nous utilisons un Bâton de feu avec un glyphe de Dégâts de poison comme arme principale et nous utilisons le trait Précis afin d’augmenter nos chances de coups critiques.

L’arme secondaire est un Bâton de feu avec le trait Infusé afin de profiter de l’enchantement de dégâts monocible Dégâts de feu au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait Infusé) via la compétence [ESOF: Item not found] (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).

Vous pouvez aussi remplacer le glyphe de l’arme secondaire par un Glyphe d’absorption de magie si vous avez du mal à gérer votre Magie.

Les 2 armes sont des bâtons de feu afin de profiter du passif [ESOF: Item not found] de l’arbre de compétence de Bâton de destruction qui augmente nos dégâts monocibles de 8%.

 

Configuration optimale

C’est la configuration avec laquelle vous ferez le plus de dégâts, nous mettons le bâton de feu du set  [ESOF: Item not found] dans le cas d’un combat assez statique, ou [ESOF: Item not found] si le combat est mobile, sur la barre principale afin de profiter tout le temps du bonus de coup critique du set [ESOF: Item not found] et, vu que nous passons très peu de temps sur notre barre secondaire nous ne perdrons pas le bonus de dégâts.

Le [ESOF: Item not found] est excellent dans une configuration de groupe. Si vous jouez en solo il n’est pas nécessaire. La configuration la plus « passe partout » est  [ESOF: Item not found] 5/5 + [ESOF: Item not found] 5/5 + [ESOF: Item not found] 2/2.

Liste des équipements utiles pour les DPS Magie

Voir la liste

Sets craftables :

  • [ESOF: Item not found] (6 traits) : bon set de débutant, donne de la Magie, des critiques magiques et des dégâts des sorts.
  • [ESOF: Item not found] (4 traits) : très bon set de burst, permet de taper très fort pendant 5 secondes.
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     [ESOF: Item not found] (9 traits) : très bon set pour débutant ou pour contenu solo / 4 joueurs, car il offre de très bonnes stats offensives. Attention il augmente le coût de vos compétences (Ultime compris) de 5%.

 

Sets de zones :

  • [ESOF: Item not found] (Fendretour) : augmente énormément votre Magie maximale lorsque vous avez un familier actif, un bon set pour débutant.
  • [ESOF: Item not found] (Malabal Tor) : bon set pour débutant et contenu solo, vous donne de bonnes stats offensives et de la pénétration magique.
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     [ESOF: Item not found] (Deshaan) : vous donne de la Magie max et beaucoup de critiques magiques, un excellent set qui est bon dans toutes les situations et pour toutes les classes.

  • [ESOF: Item not found] (Cité mécanique) : bon set de débutant qui inflige de bons dégâts et augmente vos dégâts des sorts et vos critiques magiques.

 

Sets de donjons / arènes :

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     [ESOF: Item not found] (Arx Corinium, donjon 4 joueurs) : c’est un set lourd donc il faut le jouer soit en bijoux/armes, soit en bijoux/2 pièces de corps/sets de monstre en léger. Un excellent set qui vous donne beaucoup de chances de critique et vous confère Force mineure, ce qui augmente vos dégâts critiques de 10% et vous permet d’enlever la compétence [ESOF: Item not found] ou [ESOF: Item not found].

  • [ESOF: Item not found] (La Cité des cendres I, La Cité des cendres II, donjon 4 joueurs) : très bon set qui vous donne de très bonnes stats offensives.
  • [ESOF: Item not found] (La Prison de la cité impériale, donjon 4 joueurs) : bon set qui donne des critiques magiques, de la Magie et des dégâts des sorts.
  • [ESOF: Item not found] (Sépulcre profane, donjon 4 joueurs) : bon set solo qui vous donne de la Magie max, de la pénétration magique, de la récupération magique et vous permet de placer une malédiction sur 1 ennemi, qui fait que chaque fois qu’il subit des dégâts, il reçoit 617 de dégâts supplémentaires, très puissant si vous jouez avec beaucoup de dégâts sur la durée et des compétences qui blessent plusieurs fois par seconde (ex si vous avez 10 sources de dégâts par secondes, vous faites plus de 6000 de dégâts supplémentaires par seconde)
  • [ESOF: Item not found] (Arène de Maelström, arène solo) : vous donnes de bonnes stats offensives et augmente vos dégâts élémentaires, marche très bien avec des classes qui ont beaucoup de dégâts de feu, glace et/ou foudre (Nécromancien, Chevalier-Dragon, Sorcier)

 

Sets de raid:

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    [ESOF: Item not found] / [ESOF: Item not found] (Le Pas-des-Nuées, Épreuve 12 joueurs) : sans doute le meilleur set pour les DPS Magie du jeu, le set crée une zone sous vos pieds qui vous donne des charges qui augmentent vos dégâts magiques de 56 par charges (max 10 charges), et il vous suffit de 2 charges pour que ce set vous donne un meilleur bonus de dégâts que la plupart des autres sets du jeu, ce qui fait qu’il est très bon même si le combat n’est pas 100% statique.

  • [ESOF: Item not found] / [ESOF: Item not found] (Sollance, Épreuve 12 joueurs) : un très bon set pour vous aider à gérer vos ressources, il diminue le coût de vos compétences magique et vous donne de la Magie dès qu’un ennemi que vous avez blessé récemment meurt, parfait pour les contenus 4 joueurs et solo.

 

Set de soutien (si vos healer / tanks ne peuvent pas les prendre) :

  • [ESOF: Item not found] (Le repaire de Maarselok, donjon 4 joueurs) : augmente les dégâts subits par un ennemi de 1% par effets sur la durée que vous lui infligez, jusqu’à un maximum de 5%. Ce bonus compte pour tout le groupe. Il vous faudra vous équipez avec des compétences qui font des dégâts sur la durée monocible pour profiter au maximum de ce set (les effets de statut comptent pour ce bonus)
  • [ESOF: Item not found] (Raidelorn) : lorsque votre Vigueur est inférieure à 50 %, vos attaques légères infligent un débuff qui augmente 8% les dégâts subis par la cible pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 8 secondes.
  • [ESOF: Item not found] (Le Jardin de pierre, donjon 4 joueurs) : lorsque vous infligez des dégâts de feu, foudre ou froid, vous appliquez une charge de Vunérabilité au feu, à la foudre ou au froid à votre ennemi, pendant 3 secondes, chaque charge de Vulnérabilité élémentaire augmente les dégâts critiques que la cible subit de 3%, ce qui fait un total de 9% si vous arrivez à placer les 3 charges. Ce set marche très bien sur un Nécromancien ou sur n’importe quel personnage qui joue avec [ESOF: Item not found] et ses évolutions.
  • [ESOF: Item not found] (Les Salles de la fabrication, épreuve 12 joueurs) : vous permet de donnez Tueur majeur à vous et 5 autres joueurs lorsque vous utilisez un Ultime, la durée de l’effet dépend du nombre d’Ultimes utilisés. Marche très bien sur un Nécromancien, car il permet d’aligner les bonus de dégâts des alliés avec l’effet de [ESOF: Item not found] qui augmentent les dégâts subis par les ennemis touchés de 30%.

 

 

Set de monstre :

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    [ESOF: Item not found] (Cachot interdit II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set qui inflige de gros dégâts monocibles et multicibles, il peut cependant être problématique pour vos tanks, car il invoque un daedroth qui à la mauvaise habitude de se coller sur le boss.

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    [ESOF: Item not found] (Les Chambres de la folie, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set pour les groupes de monstres ou les combats mobiles, car la zone vous suit et ne peut s’activer que si l’ennemi est dans la zone d’effet du set.

  • [ESOF: Item not found] (Le donjon d’Affregivre, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set de survie, vous confère un bouclier protecteur et fait un peu de dégâts, un très bon set pour débutant ou pour les contenus où vous subissez beaucoup de dégâts (Sans mourir de donjons / raid, Arène solo, etc…)
  • [ESOF: Item not found] (Crève-Nève, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : vous confère un bouclier lorsque vous utilisez une compétence de canalisation / incantation et vous rend de la Magie lorsque le bouclier est détruit / s’arrête, un bon set pour la survie et la gestion des ressources, mais ne s’adapte pas à toutes les classes.
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    [ESOF: Item not found] (La Crypte des cœurs I, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set qui place une zone de feu ou de foudre (en fonction du type de dégâts que vous faites) au sol qui inflige de bons dégâts aux ennemis dans la zone, un bon set à tout les niveaux.

  • [ESOF: Item not found] (La Crypte des cœurs II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set qui inflige de gros dégâts directs en zone, s’active sur les dégâts directs (ex. attaques légères) et peut faire de gros dégâts sur les groupes de monstres et les boss.
  • [ESOF: Item not found] (La Cité des cendres II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set efficace sur les groupes de monstres, qui fonctionne bien si vous avez de nombreux dégâts sur la durée.
  • [ESOF: Item not found] (Forteresse d’Épervine, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : bon set pour les combats statiques (ex. Sollance) qui crée une zone qui fait des dégâts sur la durée et augmente vos dégâts magiques si vous êtes dedans.
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    [ESOF: Item not found] (Le Pic de la Mandécailles, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un excellent set qui crée un lien qui fait des dégâts croissants chaque seconde si le lien n’est pas brisé.

  • [ESOF: Item not found] (Procession des Sacrifiés, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set de burst qui s’active au lancement d’un Ultime est qui augmente vos dégâts et votre pénétration en fonction du nombre d’Ultime utilisé, très pratique pour tomber un boss ou des groupes de monstres très vite.
  • [ESOF: Item not found] (Sépulcre profane, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : vous fait placer des charges sur un ennemi à chaque dégât direct, à 5 charges l’ennemi reçoit de gros dégâts et est propulsé en l’air (ne marche pas sur les boss), vous devez ensuite lui infliger 14500 de dégâts pour qu’il puisse regagner des charges (c’est assez facile), un bon set pour les combats mobiles ou avec un boss à distance.
  • [ESOF: Item not found] + [ESOF: Item not found] : 1 pièce de chaque afin d’avoir un bon bonus de critique, très utile si vous êtes à distance

 

Set d’arme :

  • [ESOF: Item not found] / [ESOF: Item not found] (La prison de la Rose noire, Arène 4 joueurs) : ajoute des dégâts sur la durée à [ESOF: Item not found] (et ses évolutions), ce qui le rend intéressant pour les groupes de monstres.
  • [ESOF: Item not found] / [ESOF: Item not found] (L’arène de l’Étoile du dragon, Arène 4 joueurs) : augmente vos dégâts magiques après avoir utilisé [ESOF: Item not found] (et ses évolutions), bon set pour les groupes de monstres.
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     [ESOF: Item not found] / [ESOF: Item not found] (L’Arène de Maelström, Arène solo) : le meilleur set d’arme pour DPS Magie, car il fonctionne très bien en barre secondaire et il augmente les dégâts de vos attaques légères/lourdes contre les ennemis touchés par [ESOF: Item not found] (et ses évolutions), ce qui fait un très bon bonus de dégâts juste en posant une compétence.

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
Tête[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Épaule [ESOF: Item not found] ou [ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Torse [ESOF: Item not found] ou [ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Mains [ESOF: Item not found] ou [ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Taille [ESOF: Item not found] ou [ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Jambes[ESOF: Item not found]MoyenDivinMagie max
Pieds [ESOF: Item not found] ou [ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Collier[ESOF: Item not found]BijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 1[ESOF: Item not found]BijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 2[ESOF: Item not found]BijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Arme 1[ESOF: Item not found]Bâton de feuPrécisDégâts de poison
Arme 2[ESOF: Item not found]Bâton de feuInfuséDégâts de feu

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

[ESOF: Item not found] (1/2)
Tête
ou Épaule Léger
Une seule pièce de set de monstre avec trait de chance de critique
Divin et enchantement Magie max

[ESOF: Item not found] (5/5) ou [ESOF: Item not found] (5/5)
5 Pièces de corps léger
Divin et enchantement Magie max

[ESOF: Item not found]

Jambres en moyen

Divin et enchantement Magie max

[ESOF: Item not found] (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Bâton de feu
Arme : Précis et enchantement Dégâts de poison
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

[ESOF: Item not found]
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Dégâts de feu

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque. 

 

[ESOF: Item not found] : Les égouts d’Haltevoie I (donjon 4 joueurs), en Vétéran

[ESOF: Item not found] : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

[ESOF: Item not found] : Arx Corinium (donjon 4 joueurs)

[ESOF: Item not found] : Deshaan (set de zone)

[ESOF: Item not found] : Arène de Maelstrom (en vétéran pour la version perfectionnée, en normal pour la version classique)

[ESOF: Item not found] : Antiquité (nécessite l’accès à l’extension Blackwood)

 

Configuration intermédiaire (CP 160)

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
Tête[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Épaule[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Torse[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Mains[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Taille[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Jambes[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Pieds[ESOF: Item not found]LégerDivinMagie max
Collier[ESOF: Item not found]BijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 1[ESOF: Item not found]BijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Anneau 2[ESOF: Item not found]BijouxAssoiffé de sangDégâts des sorts
Arme 1[ESOF: Item not found]Bâton de feuPrécisDégâts de poison
Arme 2[ESOF: Item not found]Bâton de feuInfuséDégâts de feu

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

[ESOF: Item not found] (2/2)
Tête
et Épaule Léger
Divin et enchantement Magie max

[ESOF: Item not found] (5/5)
3 Bijoux et Armes principales et secondaires
2 Bâtons de feu
Arme principale : Précis et enchantement Dégâts de poison
Arme secondaire : Infusé et enchantement de Dégâts de feu
Armure : Divin et enchantement Magie max

[ESOF: Item not found] (5/5)
5 pièces de corps
Armure en léger
Armure : Divin et enchantement Magie max
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque. Le set de monstre [ESOF: Item not found]  est idéal pour jouer en solo, pour un meilleur burst monocible vous pouvez le remplacer par [ESOF: Item not found] . Si au contraire vous cherchez à plus gagner en survie alors [ESOF: Item not found] est le mieux adapté.

 

[ESOF: Item not found] : Les égouts d’Haltevoie I (donjon 4 joueurs), en Vétéran

[ESOF: Item not found] : Deshaan (set de zone)

[ESOF: Item not found] : Arx Corinium (donjon 4 joueurs)

 

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • [ESOF: Item not found] (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Magie et du dégâts des armes.
  • [ESOF: Item not found] (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
  • [ESOF: Item not found] (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts
  • [ESOF: Item not found] (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de feu).

Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).

Enchantement Magie max pour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Il faut faire en sorte d’avoir 5 pièces en léger, 1 en moyen (épaule par défaut) et 1 en lourd (tête par défaut),  cette configuration est intéressante même si vous n’avez pas encore débloqué la ligne de compétence des Indomptables (et le passif [ESOF: Item not found]) car vous gagnerez des niveaux dans votre ligne d’armure principale (légère), et vous gagnerez aussi un peu d’expérience dans les lignes d’armures moyennes et lourdes (vous gagnez de l’expérience même si la ligne n’est pas débloquée).

 

C’est la configuration avec laquelle vous ferez le plus de dégâts, nous mettons le bâton de feu du set  [ESOF: Item not found] sur la barre principale afin de profiter tout le temps du bonus de coup critique du set [ESOF: Item not found], et vous que nous passons très peu de temps sur notre barre secondaire nous ne perdrons pas le bonus de dégâts.

 

 

Compétences

Barre principale

Comme spammable vous avez plusieurs solutions :

  • [ESOF: Item not found], il offre de bons dégâts et vous permet de vous soigner sur la durée lorsque vous l’utilisez, une très bonne compétence pour augmenter votre survivabilité. De plus il vous octroie le passif [ESOF: Item not found] idéal pour la gestion de vos ressources.
  • [ESOF: Item not found], il offre de bons dégâts de base, et gagne encore des dégâts via le passif [ESOF: Item not found], de plus vous gagnez un bouclier avec le passif [ESOF: Item not found].
  • [ESOF: Item not found] permet d’interrompre la cible si elle canalise une compétence, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
  • [ESOF: Item not found] offre de très bon dommage contre les groupes de monstres, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.

Dans le cas où vous utilisez [ESOF: Item not found], ou [ESOF: Item not found], ou [ESOF: Item not found]je vous conseil de mettre  [ESOF: Item not found] dans votre barre principale pour le passif [ESOF: Item not found].

[ESOF: Item not found] n’est à utiliser que lorsque l’ennemi est sous les 25% de Santé.
[ESOF: Item not found] est à rafraîchir toutes les 40 secondes (à utiliser à la place d’un spammable).

[ESOF: Item not found] est dans votre barre pour le passif [ESOF: Item not found].

 

Pourquoi utiliser [ESOF: Item not found] et non [ESOF: Item not found] ?

Je préfère utiliser [ESOF: Item not found], car cette compétence nous rend des ressources lors de nos attaques légères et lourdes, ce qui est très utile, car nos compétences coûtent chères en Magie, et ce même si elle fait moins de dégâts et nécessite d’être au corps-à-corps.
Si vous n’avez aucun souci avec vos ressources ou si vous devez être à distance, vous pouvez utiliser [ESOF: Item not found] qui sera alors plus adapté.

[ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found]

 

Barre secondaire

[ESOF: Item not found] offre du dégât de zone et vous permet d’activer votre glyphe de pouvoir qui augmente vos dégâts magiques et physiques. [ESOF: Item not found] vous fait de petits dégâts, mais vous offre le bonus Force mineure qui augmente vos dégâts critiques de 10%, et vous permet d’économiser de la magie, car elle coûte de la vigueur, si vous êtes à distance vous pouvez la remplacer par [ESOF: Item not found], vous ne la lancerez plus qu’une rotation sur trois.
[ESOF: Item not found] donne un bon bonus de dégâts de zone et un bon bonus de résistances. Vous pouvez remplacer cette compétence par [ESOF: Item not found] si vous êtes en groupe car cette compétence fait de très bons dégâts de zone et procurer en plus une synergie à vos alliés.
[ESOF: Item not found] est présente dans votre barre pour le passif [ESOF: Item not found] qui augmente votre Magie maximale, vous pouvez l’utiliser si vous avez du mal avec vos ressources.

[ESOF: Item not found] vos confère une protection. Si vous ne jouez pas avec le set  [ESOF: Item not found] il vous faudra remplacer cette compétence par [ESOF: Item not found].

[ESOF: Item not found] est à la fois une source de égâts mono et multi cible.

 

Comme ultime vous pouvez conserver [ESOF: Item not found] pour les passif qu’elle octroie ou alors vous pouvez mettre [ESOF: Item not found] qui est excellent pour les groupes d’ennemis.

[ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found]

 

Autres compétences intéressantes :

  • [ESOF: Item not found] :  cette compétence offre d’excellents dégâts de zone, très utiles pour les boss avec une grosse hit-box (les Dragons par exemple) ou contre les groupe de monstre. De plus cette compétence offre une très bonne synergie à vos alliés qui fait des dégâts et surtout rend des ressources, très pratique pour la gestion des ressources de votre groupe.
  • [ESOF: Item not found] : vous donne Force mineure durant 36 secondes (+10% de dégâts critiques), à utiliser lorsque vous êtes à distance, de plus vous gagnez un bouclier lorsque vous bloquez (passif [ESOF: Item not found]).
  • [ESOF: Item not found] : peut remplacer votre spammable, permet d’interrompre la cible si elle canalise une compétence, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
  • [ESOF: Item not found] : peut remplacer votre spammable, offre de très bon dommage contre les groupes de monstres, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
  • [ESOF: Item not found] : une bonne compétence pour gérer les groupes de monstres, elle inflige des dégâts de zone et diminue la Santé max des monstres de 10% (les boss, mini-boss et certains gros monstres sont immunisés à cet effet).
  • [ESOF: Item not found] : à utiliser si vous avez des soucis avec votre Magie, attention cette compétence coûte de la Santé et divise par 2 vos soins et bouclier pendant 4 secondes, il faut donc l’utiliser dans des moments « sûrs ».

 

Points champion

Un guide est en préparation pour vous expliquer comment et dans quel ordre appliquer vos points champions.

Équipés

  1. Combat en finesse
  2. Thaumaturge
  3. Aura mordante
  4. Traître / Visée mortelle

Passifs (dans l’ordre d’importance)

  • Précision
  • Percée
  • Intuition Indicible
  • Rituel Impeccable
  • Mage de guerre
  • Récupération rapide
  • Préparation
  • Égide élémentaire
  • Robuste
  • Bénédiction
  • Discipline Inlassable
  • Maîtrise do combat
  • Puissance

 

Équipés

  1. Efficacité liquide
  2. Rationnement
  3. Comme vous voulez
  4. Comme vous voulez

Passifs

  • Enchatement ferme

 

Équipés

  1. Vitalité illimitée
  2. Rajeunissement
  3. Cuirassé
  4. Sorts de Siphon

Passifs

  • Sprinter
  • Hâte
  • Vigueur du Héros
  • Gardien infatigable
  • Fortification
  • Acrobate
  • Résistance
  • Défense sauvage
  • Brutalité percutante
  • Maître du bouclier
  • Bastion
  • Âme trempée

 

 

 

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Khajiit, de très bon passif en dégâts des sorts et Magie max en font le meilleur choix actuellement pour un DPS Magie. Les races de Haut Elfe et Elfes noir sont également d’excellent choix. La race Breton est un peu en deça pour les dégâts mais permet de gérer plus facilement ses ressources. L’Orc n’est pas le meilleur choix mais reste envisageable. L’Argonien n’est pas très bon en dégâts mais à la gestion de ressources la plus facile. Plus d’infos sur notre guide des race ou la vidéo d’Iluvan à ce sujet.

Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Magie max et Santé max, Bol à poissons marinés d'Arteum ou Porc au parmesan et au melon. Si vous êtes très à l’aise avec votre survie vous pouvez maximiser vos capacités offensive avec Saladier d'yeux inquiétant.

Nous utilisons des Essence de puissance de sort, il faut avoir le passif [ESOF: Item not found] au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre quand vous êtes équipé des deux sets [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found], qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en Divin. Si utilisez d’autres sets, le Voleur sera la pierre plus intéressante.

Pour les attributs nous mettons 64 points en magie.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Lamenoire, de Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Ordre des Psijiques, Guildes des guerriers, Armure légère et ceux de votre race.

 

Rotation

 

Spammable

Dans les rotations suivantes nous utilisons [ESOF: Item not found], mais vous avez plusieurs possibilités :

  • [ESOF: Item not found], il offre de bons dégâts et vous permet de vous soigner sur la durée lorsque vous l’utilisez, une très bonne compétence pour augmenter votre survivabilité.
  • [ESOF: Item not found], il offre de bons dégâts de base, et gagne encore des dégâts via le passif [ESOF: Item not found], de plus vous gagnez un bouclier avec le passif [ESOF: Item not found].
  • [ESOF: Item not found], fait de bons dégâts, vous coûte de la Santé, fais plus de dégâts en fonction de la Santé qu’il vous manque. C’est un spammable très puissant qui nécessite d’être au corps-à-corps et d’être Vampire.
  • [ESOF: Item not found] permet d’interrompre la cible si elle canalise une compétence, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
  • [ESOF: Item not found] offre de très bon dommage contre les groupes de monstres, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.

 

Début de combat

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Rotation

La rotation est assez simple, le seul moment vraiment « technique » et le moment où nous lançons [ESOF: Item not found], car il faut avoir déjà fait 4 attaques légères avant, et il faut faire en sorte que l’attaque légère faite avant de lancer la compétence touche votre cible afin d’activer la flèche spectrale. Cette technique nous permet de lancer la flèche toutes les 4 compétences et non toutes les 5, nous permettant donc d’en lancer 2 par rotation, si vous n’arrivez pas à gérer correctement la flèche, vous pouvez en remplacer une par un spammable et comme ça vous serez sûr de toujours en avoir une par rotation.

Je ne peux que vous conseillez de lancer des attaques légères entre chaque compétence afin d’augmenter votre DPS, si vous voulez un maximum d’informations sur le ce qu’on appelle light attack weaving, je vous conseille ce guide de l’animation cancelling et le weaving.

Rotation classique
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[ESOF: Item not found] au passage sur la barre principale, afin de booster l’arc spectral.

 

En phase finish ne lancer que :

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Vidéo

Retrouvez une vidéo en rapport avec le build, réalisé par Iluvan.

Changelog

  • 29/06/2021 : mise à jour pour Blackwood
  • 28/04/2021 : Ajout de la vidéo
  • 18/09/2020 : Mise à jour pour Stonethorn.
  • 22/04/2020 : Mise à jour de la rotation pour Harrowstorm.
  • 20/02/2020 : Ajout des compétences alternatives, de sets alternatifs, ajout de la version texte pour les équipements, infobulles pour les Points champions, infobulles pour les traits et enchantements, ajout de la configuration pour CP inférieur à 160.
  • 14/12/2019 : Création du build