Publié le 19 mai 2021, modifié le 26 juillet 2021 | Flames of Ambition

Mis à jour pour le DLC Blackwood.

Bienvenue sur le build “Bélial” pour Lamenoire DPS Vigueur. Ce build est optimisé les Champs de Bataille et fonctionne aussi en Cyrodiil avec peu de modifications. C’est un build relativement simple qui s’adresse plus aux débutants souhaitant prendre en main cette classe pour le pvp.

 

Introduction

Avant toute chose je tiens à remercier Iluvan et Lokyi pour ce build !

Le build est conçu pour être joué en BG (champ de bataille) et fonctionne également très bien Pour Cyrodiil avec peu de modifications.

L’objectif de ce build est donc d’être quasiment entièrement indépendant en survie, et de s’orienter vers un gros burst. Evidemment certain ne trouveront pas le build à leur goût, n’hésitez pas à le modifier et à l’améliorer à votre sauce.

 

Caractéristique sans bonus

 

Caractéristique avec bonus

 



 

Équipements

Au niveau des sets de monstre nous utilisons :

  • [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found]: une seule pièce de chacun de ces deux sets permet d’ajouter de la magie max et de la vigueur max.
  • [ESOF: Item not found] : ce set rajoute des dégâts et à possibilité quand il s’active d’étourdir l’adversaire.

Pour les pièces de corps

  • [ESOF: Item not found] : pour maximiser au mieux la magie max
  • [ESOF: Item not found] : augmente la magie max et les dégâts magiques
  • [ESOF: Item not found] : est une antiquité qui vous permet d’augmenter considérablement vos vitesse de déplacement.

Ces sets étants un mélange de set 2 pièces (set de monstre), 3 pièces ([ESOF: Item not found]), et une pièce ([ESOF: Item not found]) nous prenons également une pièce de [ESOF: Item not found] pour son effet avec une seule pièce de santé max.

 

Toutes les pièces avec Magie max, sauf les 3 grosses pièces (tête, torse , jambes) en Tri-stat.

Les pièces d’armures sont en Impénétrable vous pouvez également les faire passer 2 ou 3 en Infusé.

Bijoux en Infusé pour une meilleur régénération de magie, ou Vif pour plus de vitesse.

Bâton infernal en Acéré barre principale pour maximiser les dégâts ou Infusé avec un Dégâts de feu ou Dégâts de feu, bâton de rétablissement en barre secondaire en Énergisé et un Absorption de Magie.

 

Configuration optimale en Cyrodiil

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
Tête[ESOF: Item not found]LourdImpénétrableTri-stat
Épaule[ESOF: Item not found]MoyenImpénétrableMagie max
Torse[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableTri-stat
Mains[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableMagie max
Taille[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableMagie max
Jambes[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableTri-stat
Pieds[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableMagie max
Collier[ESOF: Item not found]BijouxVif ou InfuséRécupération de Magie
Anneau 1[ESOF: Item not found]BijouxVif ou InfuséRécupération de Magie
Anneau 2[ESOF: Item not found]BijouxVif ou InfuséRécupération de Magie
Arme 1[ESOF: Item not found]Bâton infernalAcéré ou InfuséDégâts de feu ou Dégâts de foudre
Arme 2[ESOF: Item not found]Bâton de rétablissementÉnergiséAbsorption de Magie

Équipements

[ESOF: Item not found] (1/2) [ESOF: Item not found] (1/2)
Tête lourd
 et Épaule moyen
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Magie max pour épaule

[ESOF: Item not found] (5/5)
5 Pièces de corps

Léger
Impénétrable et enchantement Magie max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

[ESOF: Item not found] (3/3)
Arme principale et 1 Bijoux
Bâton infernal
Arme : Acéré ou Infusé et enchantement [Acéré ou InfuséDégâts de feu ou Dégâts de foudre
Bijoux : Vif et enchantement Récupération de Magie

[ESOF: Item not found] (3/3)
Arme secondaire
Bâton de rétablissement
Infusé et enchantement de Absorption de Magie

[ESOF: Item not found] (1/1)

1 Anneau

Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

[ESOF: Item not found] (1/3)

1 Bijoux

Pour son effet 1 pièce,  Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

[ESOF: Item not found] : Tressefuseau I (donjon 4 joueurs), en Vétéran, épaule dans les coffres indomptable Maj al-Ragath.

[ESOF: Item not found] : Fortresse d’Epervine (donjon 4 joueurs), en Vétéran, épaule dans les coffres indomptable de Urgalarg l’Émasculatrice.

[ESOF: Item not found] : Nord d’Elsweyr (set de zone)

[ESOF: Item not found] : Salles des trophées de la Cité Impériale (à ouvrir avec des fragments de clefs) ou en récompence de donjon aléatoire

[ESOF: Item not found] : est une antiquité 

[ESOF: Item not found] : Stros M’Kai, Betnik, Perchoir Khenarthi, île de Morneroc, Bal Foyen (set des zones de départ)

 

Configuration optimale en champ de bataille

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
Tête[ESOF: Item not found]LourdImpénétrableTri-stat
Épaule[ESOF: Item not found]MoyenImpénétrableMagie max
Torse[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableTri-stat
Mains[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableMagie max
Taille[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableMagie max
Jambes[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableTri-stat
Pieds[ESOF: Item not found]LégerImpénétrableMagie max
Collier[ESOF: Item not found]BijouxVif ou InfuséRécupération de Magie
Anneau 1[ESOF: Item not found]BijouxVif ou InfuséRécupération de Magie
Anneau 2[ESOF: Item not found]BijouxVif ou InfuséRécupération de Magie
Arme 1[ESOF: Item not found]Bâton infernalAcéré ou InfuséDégâts de feu ou Dégâts de foudre
Arme 2[ESOF: Item not found]Bâton de rétablissementÉnergiséAbsorption de Magie

Équipements

[ESOF: Item not found] (2/2) 
Tête lourd
 et Épaule moyen
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Magie max pour épaule

[ESOF: Item not found] (5/5)
5 Pièces de corps

Léger
Impénétrable et enchantement Magie max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

[ESOF: Item not found] (3/3)
Arme principale et 1 Bijoux
Bâton infernal
Arme : Acéré ou Infusé et enchantement [Acéré ou InfuséDégâts de feu ou Dégâts de foudre
Bijoux : Vif et enchantement Récupération de Magie

[ESOF: Item not found] (3/3)
Arme secondaire
Bâton de rétablissement
Infusé et enchantement de Absorption de Magie

[ESOF: Item not found] (1/1)

1 Anneau

Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

[ESOF: Item not found] (1/3)

1 Bijoux

Pour son effet 1 pièce,  Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

[ESOF: Item not found] : Sépulcre profane (donjon 4 joueurs), en Vétéran, épaule dans les coffres indomptable de Urgalarg l’Émasculatrice.

[ESOF: Item not found] : Nord d’Elsweyr (set de zone)

[ESOF: Item not found] : Salles des trophées de la Cité Impériale (à ouvrir avec des fragments de clefs) ou en récompence de donjon aléatoire

[ESOF: Item not found] : est une antiquité 

[ESOF: Item not found] : Stros M’Kai, Betnik, Perchoir Khenarthi, île de Morneroc, Bal Foyen (set des zones de départ)

Compétences

Barre principale

La barre principale avec le bâton infernal  de [ESOF: Item not found], c’est sur cette barre que se concentrent nos dégâts.

[ESOF: Item not found] : Une compétence de stacks de dégâts qui après 5 attaques légère vous permettra d’effectuer une puissante attaque à distance.

[ESOF: Item not found] : Votre spammable, premier sort de dégâts. Vous rend en santé d’une partie des dégâts infligé. De plus via le passif [ESOF: Item not found] vous donnera 2 ultimes toutes les 4 secondes.

[ESOF: Item not found] : Une exécution EXTREMEMENT FORTE à utiliser sur les cibles en dessous de 25% de PV.

[ESOF: Item not found] : Un passif dans la barre augmentant votre magie de 7% au total , de plus vous bénéficierez de prophétie majeur en permanence (12% de chance de critique)

[ESOF: Item not found] : Une compétence de dégâts qui vous donnera passivement 25% de vitesse de déplacement en furtivité, ainsi qu’une immobilisation de l’ennemis en cas d’attaque par derrière. ATTENTION ceci est un sort qui s’utilise au corps à corps. Vous pouvez remplacer cette compétence par [ESOF: Item not found] : une compétence à distance qui fera des dégâts instantanés et sur la durée, de plus la cible se retrouvera immobilisé pendant 2 sec et ralentie de 30% pendant 4 sec.

 

[ESOF: Item not found] : Burst de dommage extrêmement important, permet d’étourdir votre cible (avec + de 120 points d’ultimes) et d’augmenter de 20% vos dégâts contre elle. Passivement le sort vous donnera également une regen de 100 de vigueur et magie par attaque légère sur les cibles affectées par un effet négatif.
Vous pouvez également utiliser [ESOF: Item not found] comme ultime. Une compétence à distance qui fera des dégâts instantanés et sur la durée, de plus la cible sera étourdie (sauf si blocage). Cet ultime vous permet de rester à distance, si vous le jouez, vous vous servirez [ESOF: Item not found] pour son passif, mais préférez l [ESOF: Item not found].

[ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found]

 

Barre secondaire

La barre secondaire, est votre barre de buff et de soin avec le bâton de rétablissement de [ESOF: Item not found].

[ESOF: Item not found] : Un sort offensif de buff qui vous accordera force mineure (+ 10% de dégâts critiques) pendant 36 sec et expédition majeure (30% de vitesse de déplacement) pendant 12 sec.

[ESOF: Item not found] : Une compétence de soin qui vous régénérera vous et trois alliés proches.

[ESOF: Item not found] : Un sort indispensable à ce build. Ce sort vous accordera une invisibilité et coupera également les dégâts des effets sur la durée vous impactant. De plus votre prochaine attaque à dégâts direct effectuées dans les 3 secondes (après l’activation) vous assurera un coup critique.

[ESOF: Item not found] : Dans ce cas-ci vous vous servirez d’arme dissimulé UNIQUEMENT pour son passif de vitesse de déplacement en furtivité.

[ESOF: Item not found] : Une compétence de soin qui vous accordera un bouclier, de plus vous vous soignerez en fonction du montant accordé par le bouclier, qui lui-même sera plus puissant en fonction de votre santé manquante.

 

[ESOF: Item not found] : Un ultime défensif cassant tous les contrôles vous affligeant et vous ramenant votre placement (ainsi qu’à votre santé magie et vigueur) d’il y a 4 secondes. Vous pouvez remplacer cet ultim par [ESOF: Item not found] : Une compétence de dégâts qui immobilise tous les ennemis autour de vous et vous soignera en fonction des dégâts infligés.

 

 

[ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found] [ESOF: Item not found]

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Les races conseillées pour ce build sont :

  • Orc : Gros dommages et vitesse de déplacement supérieur ([ESOF: Item not found]).
  • Dunmer : De gros dommages et un bon pool de vigueur pour certaines actions ([ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found]).
  • Khajiit : De gros dommages et un léger bonus de ressource également, très versatile ([ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found]).
  • Haut-elfe (Altmer) : Excellente gestion de la ressource en magie, et de bons dégâts ([ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found]).
  • Bréton : Bonne récupération de magie et dégâts ([ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found]).

 

Comme nourriture nous utilisons une nourriture [ESOF: Item not found] afin de bénéficier d’une grosse réserve de magie/vigueur/santé, avec de la régénération de santé en prime.

Nous utilisons des Essence de puissance de sort pour son augmentation de dégâts et la magie, ou des Essence de santé (tri-stat). Vous pouvez cependant utiliser les potions bleus classiques « Essence de magie ».Pour une gestion globale des ressources, il faut avoir le passif [ESOF: Item not found] au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. 

 

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Atronach, qui augmente notre régénération de magie. Vous pouvez aussi utiliser l’Amant qui augmente votre pénétration d’armure ou le Mage pour augmenter vos dégâts et vos soins.

Pour les attributs nous mettons 64 points en magie, mais pensez à votre confort avant tout. Si vous ne vous sentez pas à l’aise n’hésitez pas à mettre quelques points en santé (je vous déconseille cependant d’en mettre plus de 20).

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de LamenoireBâton de destruction, Bâton de rétablissement, IndomptablesGuildes des guerriersArmure légère, Assaut, Soutien, Ordre des Psijiques et ceux de votre race.

 

Gameplay

La première chose à apprendre quand vous vous lancez dans un lame noir magie est l’observation et la patience. Toutes les cibles ne seront pas à votre portée, oubliez donc les cibles trop tankys en groupe et focalisez-vous sur les cibles fragiles (les autres lames noires, les mages, les heals, les vigueurs canon glass). Pour ce faire, pensez à activez la visibilité du nombre de point de vie de votre cible.

Le tout premier point est de penser à vous buff ( [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found]).
Au niveau de l’engage elle est plus compliquée qu’un vigueur, deux choix s’offrent à vous.
Vous pouvez engage au corps à corps via [ESOF: Item not found] ou votre ultime [ESOF: Item not found]. Attention cependant vous vous retrouverez exposé à une contre-attaque.
L’autre possibilité est un engagement avec [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found], vous garderez vos distances avec l’ennemi et éloignez les chances d’une contre-attaque violente, en revanche vous n’appliquerez pas d’étourdissement. Penser également a utiliser votre [ESOF: Item not found] qui infligera de gros dégâts. Faites attention à une erreur que j’ai souvent observé, n’utilisez pas l’arc spectral ([ESOF: Item not found]) après votre étreinte. En effet la plupart des joueurs auront le réflexe de faire une esquive suite à votre étreinte et votre arc partira dans les limbes d’Oblivion.

Dans le cas ou votre combo de base n’a pas suffi a tuer votre cible n’hésitez jamais à vous remettre invisible et à vous replacer par rapport celle-ci (le bon placement étant toujours le dos), entre deux engagements ne restez pas trop près de votre cible afin d’éviter de redevenir visible à cause d’éventuelles AOE (attaque de zone).

Vous découvrirez également que les lamenoires n’ont pas toujours bonne réputation en PVP vu que c’est une classe que beaucoup de joueurs jouent seuls ou isolée par rapport à leur groupe. C’est pour moi une erreur, car vous pourrez attraper sans difficulté les cibles reculées des autres équipes/alliances.
N’hésitez donc vraiment pas à jouer avec votre équipe et prouvez à tous qu’un lame noire est avant tout un assassin.

Concernant le gameplay en groupe, faites attention à ne pas vous attaquer seul à plusieurs cibles non occupées. Si tel est le cas et que vous vous sentez capable de tuer très rapidement un membre du groupe adverse, alors foncez et n’oubliez pas (une fois votre cible achevée) à enchaîner avec une roulade. En cas de gros problèmes servez-vous de votre ulti back barre afin de vous échapper plus facilement ou d’échapper aux contrôles.

 

En conclusion, le lamenoire est une classe certes difficile à maîtriser. Mais avec un peu de patience, vous vous donnerez accès à une classe donnant des résultats incroyables. On ne le dira jamais assez, mais la pratique sera votre meilleur allié, alors foncez, n’ayez pas peur de mourir, de faire des erreurs. Découvrez les limites de votre personnage et apprenez à renverser le cours d’une bataille par quelques assassinats bien réfléchis.

N’oubliez jamais que ce set est un exemple de bon set versatile. Modifiez-le, améliorez-le et détruisez vos adversaires !

 

 

Build conçu par Lokyi

 

Changelog

  • 19/05/2021 : création du build