Publié le 19 mai 2021, modifié le 26 juillet 2021 | Flames of Ambition

Mis à jour pour le DLC Blackwood.

Bienvenue sur le build “Bélial” pour Lamenoire DPS Vigueur. Ce build est optimisé les Champs de Bataille et fonctionne aussi en Cyrodiil avec peu de modifications. C’est un build relativement simple qui s’adresse plus aux débutants souhaitant prendre en main cette classe pour le pvp.

 

Introduction

Avant toute chose je tiens à remercier Iluvan et Lokyi pour ce build !

Le build est conçu pour être joué en BG (champ de bataille) et fonctionne également très bien Pour Cyrodiil avec peu de modifications.

L’objectif de ce build est donc d’être quasiment entièrement indépendant en survie, et de s’orienter vers un gros burst. Evidemment certain ne trouveront pas le build à leur goût, n’hésitez pas à le modifier et à l’améliorer à votre sauce.

 

Caractéristique sans bonus

 

Caractéristique avec bonus

 



 

Équipements

Au niveau des sets de monstre nous utilisons :

  • La Mère de la nuée et Domihaus: une seule pièce de chacun de ces deux sets permet d’ajouter de la magie max et de la vigueur max.
  • Le Cauchemar de Kjalnar : ce set rajoute des dégâts et à possibilité quand il s’active d’étourdir l’adversaire.

Pour les pièces de corps

Ces sets étants un mélange de set 2 pièces (set de monstre), 3 pièces (Volonté), et une pièce (Anneau de la Chasse sauvage) nous prenons également une pièce de Armure du débutant pour son effet avec une seule pièce de santé max.

 

Toutes les pièces avec Magie max, sauf les 3 grosses pièces (tête, torse , jambes) en Tri-stat.

Les pièces d’armures sont en Impénétrable vous pouvez également les faire passer 2 ou 3 en Infusé.

Bijoux en Infusé pour une meilleur régénération de magie, ou Vif pour plus de vitesse.

Bâton infernal en Acéré barre principale pour maximiser les dégâts ou Infusé avec un Dégâts de feu ou Dégâts de feu, bâton de rétablissement en barre secondaire en Énergisé et un Absorption de Magie.

 

Configuration optimale en Cyrodiil

Mode texte

Équipements

La Mère de la nuée (1/2) Domihaus (1/2)
Tête lourd
 et Épaule moyen
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Magie max pour épaule

L’Alfiq rusé (5/5)
5 Pièces de corps

Léger
Impénétrable et enchantement Magie max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

Volonté (3/3)
Arme principale et 1 Bijoux
Bâton infernal
Arme : Acéré ou Infusé et enchantement [Acéré ou InfuséDégâts de feu ou Dégâts de foudre
Bijoux : Vif et enchantement Récupération de Magie

Volonté (3/3)
Arme secondaire
Bâton de rétablissement
Infusé et enchantement de Absorption de Magie

Anneau de la Chasse sauvage (1/1)

1 Anneau

Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

Armure du débutant (1/3)

1 Bijoux

Pour son effet 1 pièce,  Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

La Mère de la nuée : Tressefuseau I (donjon 4 joueurs), en Vétéran, épaule dans les coffres indomptable Maj al-Ragath.

Domihaus : Fortresse d’Epervine (donjon 4 joueurs), en Vétéran, épaule dans les coffres indomptable de Urgalarg l’Émasculatrice.

L’Alfiq rusé : Nord d’Elsweyr (set de zone)

Volonté : Salles des trophées de la Cité Impériale (à ouvrir avec des fragments de clefs) ou en récompence de donjon aléatoire

Anneau de la Chasse sauvage : est une antiquité 

Armure du débutant : Stros M’Kai, Betnik, Perchoir Khenarthi, île de Morneroc, Bal Foyen (set des zones de départ)

 

Configuration optimale en champ de bataille

Mode texte

Équipements

Le Cauchemar de Kjalnar (2/2) 
Tête lourd
 et Épaule moyen
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Magie max pour épaule

L’Alfiq rusé (5/5)
5 Pièces de corps

Léger
Impénétrable et enchantement Magie max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

Volonté (3/3)
Arme principale et 1 Bijoux
Bâton infernal
Arme : Acéré ou Infusé et enchantement [Acéré ou InfuséDégâts de feu ou Dégâts de foudre
Bijoux : Vif et enchantement Récupération de Magie

Volonté (3/3)
Arme secondaire
Bâton de rétablissement
Infusé et enchantement de Absorption de Magie

Anneau de la Chasse sauvage (1/1)

1 Anneau

Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

Armure du débutant (1/3)

1 Bijoux

Pour son effet 1 pièce,  Vif ou Infusé avec Récupération de Magie

Le Cauchemar de Kjalnar : Sépulcre profane (donjon 4 joueurs), en Vétéran, épaule dans les coffres indomptable de Urgalarg l’Émasculatrice.

L’Alfiq rusé : Nord d’Elsweyr (set de zone)

Volonté : Salles des trophées de la Cité Impériale (à ouvrir avec des fragments de clefs) ou en récompence de donjon aléatoire

Anneau de la Chasse sauvage : est une antiquité 

Armure du débutant : Stros M’Kai, Betnik, Perchoir Khenarthi, île de Morneroc, Bal Foyen (set des zones de départ)

Compétences

Barre principale

La barre principale avec le bâton infernal  de Volonté, c’est sur cette barre que se concentrent nos dégâts.

Résolution impitoyable : Une compétence de stacks de dégâts qui après 5 attaques légère vous permettra d’effectuer une puissante attaque à distance.

Engloutissement de l'âme : Votre spammable, premier sort de dégâts. Vous rend en santé d’une partie des dégâts infligé. De plus via le passif Transfert vous donnera 2 ultimes toutes les 4 secondes.

Empalement : Une exécution EXTREMEMENT FORTE à utiliser sur les cibles en dessous de 25% de PV.

Lumière intérieure : Un passif dans la barre augmentant votre magie de 7% au total , de plus vous bénéficierez de prophétie majeur en permanence (12% de chance de critique)

Arme dissimulée : Une compétence de dégâts qui vous donnera passivement 25% de vitesse de déplacement en furtivité, ainsi qu’une immobilisation de l’ennemis en cas d’attaque par derrière. ATTENTION ceci est un sort qui s’utilise au corps à corps. Vous pouvez remplacer cette compétence par Étreinte débilitante : une compétence à distance qui fera des dégâts instantanés et sur la durée, de plus la cible se retrouvera immobilisé pendant 2 sec et ralentie de 30% pendant 4 sec.

 

Frappe féroce : Burst de dommage extrêmement important, permet d’étourdir votre cible (avec + de 120 points d’ultimes) et d’augmenter de 20% vos dégâts contre elle. Passivement le sort vous donnera également une regen de 100 de vigueur et magie par attaque légère sur les cibles affectées par un effet négatif.
Vous pouvez également utiliser Comète de glace comme ultime. Une compétence à distance qui fera des dégâts instantanés et sur la durée, de plus la cible sera étourdie (sauf si blocage). Cet ultime vous permet de rester à distance, si vous le jouez, vous vous servirez Arme dissimulée pour son passif, mais préférez l Étreinte débilitante.

 

Barre secondaire

La barre secondaire, est votre barre de buff et de soin avec le bâton de rétablissement de Volonté.

Accélération canalisée : Un sort offensif de buff qui vous accordera force mineure (+ 10% de dégâts critiques) pendant 36 sec et expédition majeure (30% de vitesse de déplacement) pendant 12 sec.

Régénération radiale : Une compétence de soin qui vous régénérera vous et trois alliés proches.

Déguisement d'ombres : Un sort indispensable à ce build. Ce sort vous accordera une invisibilité et coupera également les dégâts des effets sur la durée vous impactant. De plus votre prochaine attaque à dégâts direct effectuées dans les 3 secondes (après l’activation) vous assurera un coup critique.

Arme dissimulée : Dans ce cas-ci vous vous servirez d’arme dissimulé UNIQUEMENT pour son passif de vitesse de déplacement en furtivité.

Protection curative : Une compétence de soin qui vous accordera un bouclier, de plus vous vous soignerez en fonction du montant accordé par le bouclier, qui lui-même sera plus puissant en fonction de votre santé manquante.

 

Précognition : Un ultime défensif cassant tous les contrôles vous affligeant et vous ramenant votre placement (ainsi qu’à votre santé magie et vigueur) d’il y a 4 secondes. Vous pouvez remplacer cet ultim par Amarre spirituelle : Une compétence de dégâts qui immobilise tous les ennemis autour de vous et vous soignera en fonction des dégâts infligés.

 

 

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Les races conseillées pour ce build sont :

 

Comme nourriture nous utilisons une nourriture Crânes en sucre ensorcelés afin de bénéficier d’une grosse réserve de magie/vigueur/santé, avec de la régénération de santé en prime.

Nous utilisons des Essence de puissance de sort pour son augmentation de dégâts et la magie, ou des Essence de santé (tri-stat). Vous pouvez cependant utiliser les potions bleus classiques « Essence de magie ».Pour une gestion globale des ressources, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. 

 

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Atronach, qui augmente notre régénération de magie. Vous pouvez aussi utiliser l’Amant qui augmente votre pénétration d’armure ou le Mage pour augmenter vos dégâts et vos soins.

Pour les attributs nous mettons 64 points en magie, mais pensez à votre confort avant tout. Si vous ne vous sentez pas à l’aise n’hésitez pas à mettre quelques points en santé (je vous déconseille cependant d’en mettre plus de 20).

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de LamenoireBâton de destruction, Bâton de rétablissement, IndomptablesGuildes des guerriersArmure légère, Assaut, Soutien, Ordre des Psijiques et ceux de votre race.

 

Gameplay

La première chose à apprendre quand vous vous lancez dans un lame noir magie est l’observation et la patience. Toutes les cibles ne seront pas à votre portée, oubliez donc les cibles trop tankys en groupe et focalisez-vous sur les cibles fragiles (les autres lames noires, les mages, les heals, les vigueurs canon glass). Pour ce faire, pensez à activez la visibilité du nombre de point de vie de votre cible.

Le tout premier point est de penser à vous buff ( Résolution impitoyable et Accélération canalisée).
Au niveau de l’engage elle est plus compliquée qu’un vigueur, deux choix s’offrent à vous.
Vous pouvez engage au corps à corps via Arme dissimulée ou votre ultime Frappe féroce. Attention cependant vous vous retrouverez exposé à une contre-attaque.
L’autre possibilité est un engagement avec Engloutissement de l'âme et Étreinte débilitante, vous garderez vos distances avec l’ennemi et éloignez les chances d’une contre-attaque violente, en revanche vous n’appliquerez pas d’étourdissement. Penser également a utiliser votre Résolution impitoyable qui infligera de gros dégâts. Faites attention à une erreur que j’ai souvent observé, n’utilisez pas l’arc spectral (Résolution impitoyable) après votre étreinte. En effet la plupart des joueurs auront le réflexe de faire une esquive suite à votre étreinte et votre arc partira dans les limbes d’Oblivion.

Dans le cas ou votre combo de base n’a pas suffi a tuer votre cible n’hésitez jamais à vous remettre invisible et à vous replacer par rapport celle-ci (le bon placement étant toujours le dos), entre deux engagements ne restez pas trop près de votre cible afin d’éviter de redevenir visible à cause d’éventuelles AOE (attaque de zone).

Vous découvrirez également que les lamenoires n’ont pas toujours bonne réputation en PVP vu que c’est une classe que beaucoup de joueurs jouent seuls ou isolée par rapport à leur groupe. C’est pour moi une erreur, car vous pourrez attraper sans difficulté les cibles reculées des autres équipes/alliances.
N’hésitez donc vraiment pas à jouer avec votre équipe et prouvez à tous qu’un lame noire est avant tout un assassin.

Concernant le gameplay en groupe, faites attention à ne pas vous attaquer seul à plusieurs cibles non occupées. Si tel est le cas et que vous vous sentez capable de tuer très rapidement un membre du groupe adverse, alors foncez et n’oubliez pas (une fois votre cible achevée) à enchaîner avec une roulade. En cas de gros problèmes servez-vous de votre ulti back barre afin de vous échapper plus facilement ou d’échapper aux contrôles.

 

En conclusion, le lamenoire est une classe certes difficile à maîtriser. Mais avec un peu de patience, vous vous donnerez accès à une classe donnant des résultats incroyables. On ne le dira jamais assez, mais la pratique sera votre meilleur allié, alors foncez, n’ayez pas peur de mourir, de faire des erreurs. Découvrez les limites de votre personnage et apprenez à renverser le cours d’une bataille par quelques assassinats bien réfléchis.

N’oubliez jamais que ce set est un exemple de bon set versatile. Modifiez-le, améliorez-le et détruisez vos adversaires !

 

 

Build conçu par Lokyi

 

Changelog

  • 19/05/2021 : création du build