Publié le 20 mai 2020, modifié le 3 août 2020 | Harrowstorm

Mis à jour pour le DLC Greymoor.

Bienvenu sur le build PVE « Narseph » pour le LamenoireDPS Vigueur PVE, ce build est optimisé pour les Donjons, Raids et Arènes.

 

Introduction

Le build PVE « Narseph » pour le Lamenoire vigueur est un build adapté à tous les contenu, il vous offre de très bons dégâts et un panel de compétences complet qui vous permettent de très bien gérer vos ressources et votre survivabilité.

Le gameplay du Lamenoire est exigeant, car une de vos compétences les plus puissantes (Concentration impitoyable), ne s’active qu’après 5 attaques légères, il faut donc être très précis pour ne pas louper le coche et décaler sa rotation.

L’Ultime Frappe féroce est l’un des piliers dans la rotation d’un Lamenoire, il peut être lancé très souvent, car il ne coûte pas cher, il augmente tous vos dégâts contre la cible de 20% après avoir utilisé, et vous permet de récupérer des ressources lorsque vous faites une attaque légère ou lourde ! De plus cette compétence active les passifs Bourreau (rend des ressources si un ennemi meurt après avoir été touché par une compétence d’Assassinat) et Points de pression (augmente vos chances de critique en fonction du nombre de compétences d’Assassinat dans votre barre).

Lame de tueur est votre compétence de « finish », vous ne devez l’utiliser que si la cible est en dessous des 25% de Santé. Cette compétence tape vraiment très fort et vous rend de la Santé si l’ennemi meurt dans les 2 secondes après avoir été touché, un must have pour tout assassin. De plus cette compétence active les passifs Bourreau (rend des ressources si un ennemi meurt après avoir été touché par une compétence d’Assassinat) et Points de pression (augmente vos chances de critique en fonction du nombre de compétences d’Assassinat dans votre barre).

Embuscade n’inflige pas de très gros dégâts, mais applique Vulnérabilité mineure sur la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 8%, très pratique si personne n’inflige ce malus dans votre groupe. De plus elle vous confère Dynamisation, qui augmente les dégâts de votre prochaine attaque légère de 40%. De plus cette compétence active les passifs Bourreau (rend des ressources si un ennemi meurt après avoir été touché par une compétence d’Assassinat) et Points de pression (augmente vos chances de critique en fonction du nombre de compétences d’Assassinat dans votre barre).

Concentration impitoyable est une compétence très puissante, mais qui nécessite une très bonne gestion des attaques légère. Elle fait de gros dégâts et vous soigne si vous êtes proche de la cible, la compétence à une durée de 60 secondes, et durant cette durée vous pourrez lancer autant de flèches spectrales que vous pourrez. De plus elle vous offre un bonus de résistances, mais il est réinitialisé dès que vous lancez la flèche spectrale. De plus cette compétence active les passifs Bourreau (rend des ressources si un ennemi meurt après avoir été touché par une compétence d’Assassinat) et Points de pression (augmente vos chances de critique en fonction du nombre de compétences d’Assassinat dans votre barre).

Attaque surprise est un excellent spammable, il inflige de bons dégâts et peut réduire les résistances physiques de la cible de 5% (soit de 910 pour un monstre de raid/donjon) pendant 8 secondes si vous l’attaquez de flanc ou de dos. De plus il active le passif Barrière d'ombre qui vous confère Résolution majeure (+5280 en résistances physiques et magiques) pendant 6 secondes.

Ombre noire invoque une ombre qui se battra à vos côtés et fera des attaques monocibles et multicibles. Les attaques de l’ombre infligent Mutilation mineure, ce qui réduit les dégâts qu’ils infligent de 15 % pendant 4 secondes. De plus il active le passif Barrière d'ombre qui vous confère Résolution majeure (+5280 en résistances physiques et magiques) pendant 6 secondes.

Le lamenoire possède aussi le passif Hémorragie qui augmente vos dégâts critiques, mais surtout confère Sauvagerie mineure à votre groupe et vous-même, ce qui augmente votre score de critique physique de 1320 pendant 20 secondes lorsque vous faite un coup critique.

Frappes aspirantes vous permet de très bien gérer votre Vigueur et votre Santé, car cette compétence vous permet d’en récupérer à chaque attaque légère ou lourde, et vous rend aussi de la Vigueur à la fin de l’effet dépendant de la durée pendant laquelle la compétence a été active (max 4270 de Vigueur si la compétence se termine « naturellement »). De plus cette compétence active le passif Transfert qui génère 2 Ultimes, un bonus simple, mais efficace.

Mirage est un bon sort défensif qui diminue les dégâts des attaques de zone que vous subissez de 25%, et vous confère Résolution mineure qui augmente vos résistances physiques et magiques de 1320. De plus cette compétence active le passif Points de pression (augmente vos chances de critique en fonction du nombre de compétences d’Assassinat dans votre barre).

Voile de lame est un très bon Ultime défensif, il crée une zone au sol qui confère Protection majeure (30% en moins de dégâts subis) à vous et vos alliés qui passez dans la zone, et ce jusqu’à la fin de la compétence. De plus elle offre une synergie aux alliés qui les soignent.  De plus il active le passif Barrière d'ombre qui vous confère Résolution majeure (+5280 en résistances physiques et magiques) pendant 6 secondes.

Le passif Catalyste vous rend 20 Ultimes après avoir bu une potion, évitez donc de boire une potions juste avant de lancer votre Ultime afin d’en profiter au maximum.

 

En résumé :

  • d’excellents dégâts monocibles
  • excellent en phase finish
  • très bonne survivabilitée
  • des bonus très utiles pour votre groupe
  • une excellente gestion de la ressource
  • une rotation très puissante, mais exigeante
  • un panel de compétences utiles pour toutes les situations
  • adaptées à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)

 



 

Équipements

Pour l’équipement nous restons sur des sets connus et classiques, mais il est très facile de passer de l’un à l’autre afin de s’adapter à toutes les situations.

Nous mettons toutes nos pièces en moyen afin de profiter du passif Dextérité qui est très intéressant.

Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre), ce qui augmente ainsi drastiquement nos dégâts critiques, qui, avec les bonus de critiques du set  Le Guerrier furieux, et les bijoux en sanguinaire fait que votre cible subira une grosse masse de dégâts sous les 25% de vie !

Tous nos enchantements d’armures sont en Vigueur max, le meilleur choix pour un DPS vigueur.

Les bijoux sont en Dégâts des armes afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en Récupération de Vigueur si vous avez du mal, mais normalement vous n’en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, et s’adaptent très bien au passif qui augmentent vos coups critiques sur les ennemis sous 25% de santé.

Pas d’enchantements sur les 2 armes (ou arme à 2 mains), nous utilisons des poisons alchimiques (Poison de ravage de santé), bien plus efficaces, si vous ne souhaitez pas utiliser de poisons vous pouvez mettre un enchantement de Dégâts de poison sur l’arme principale et un enchantement de Dégâts de maladie ou d’absorption de vigueur sur l’arme secondaire.
Notre arme principale est une dague en Nirn pour profiter du passifs Tranchante et contondante qui augmente vos chances de coup critique.
L’arme secondaire est en Acéré, car le bonus de pénétration est très intéressant, précis peut aussi être un bon choix. Nous utilisons une hache afin de profiter du bonus de Tranchante et contondante qui augmente notre DPS monocible. Vous pouvez prendre une dague à la place afin d’optimiser votre DPS multicible.

Si vous optez pour une arme à 2 mains, vous pouvez la prendre en Acéré pour le bonus de pénétration ou en Précis pour un bonus de coup critique, nous utiliserons une hache pour profiter des bonus de dégâts monocible avec le passif Armes lourdes. Attention l’arme à 2 mains et moins efficaces que les 2 armes.

L’arc est en Infusé afin de profiter de l’enchantement de Pouvoir au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) via la compétence Grêle infinie (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).

Nous jouons avec toutes les pièces en moyen, car les passifs d’armure moyenne Dextérité est très puissant et il est augmenté par le nombre de pièces d’amure moyenne.

Configuration optimale

Vous pouvez remplacer La Griffe de Lokkestiiz parfaite par Le Guerrier furieux, vous perdrez un peu en DPS, mais vous gagnerez en chance de coup critique, une bonne alternative si vous avez peur de manquer de synergies.

Armes perfectionnées de Relequen vous offre un excellent bonus de dégâts monocibles, mais pour cela vous ne devez pas louper vos attaques légères, de plus afin d’être sûr de garder le bonus 5 pièces même au changement de barre, il ne faut pas mettre ce set sur les armes.

Comme sets vous pouvez utiliser :

Sets de monstres :

  • Kra'gh : Champignonnière I (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Poigne-tempête : L’île des Tempêtes (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Velidreth : Le Berceau des ombres (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Maarselok : Le repaire de Maarselok (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Sets 5 pièces :

  • Ronces du spriggan : Bangkoraï, très bon pour les débutants.
  • Roncecœur : Wrothgar, très bon pour les débutants, offre un bonus de dégâts et de survie très intéressant.
  • La Rage de Hunding : Craftable (6 pièces), très bon pour les débutants.
  • Acolyte de la Nouvelle lune : Craftable (9 pièces), très bon pour les débutants, mais augmente le coup de vos compétences.
  • Le Moissonneur de Pestazur : Le repaire de Maarselok (donjon 4 joueurs), excellent contre les groupes d’ennemis.
  • Le Cruel Serpent : La citadelle d’Hel Ra, Sanctum ophidia, L’Archive æthérienne (Épreuve 12 joueurs), très bon pour les contenus solos.
  • Le Guerrier furieux : La citadelle d’Hel Ra (Épreuve 12 joueurs), attention ce set est un set lourd, il faut donc le jouer en Bijoux et Armes.
  • Le Serpent à deux crocs : Sanctum ophidia (Épreuve 12 joueurs), offre un excellent bonus en pénétration physique.
  • La machine de guerre : Les Salles de la fabrication (Épreuve 12 joueurs), très utiles pour votre groupe si vous avez un Ultime qui ne coûte pas cher.
  • Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (Épreuve 12 joueurs), très bon set qui nécessite de bien gérer ses attaques légères.
  • Dent parfaite de Lokkestiiz : Sollance (Épreuve 12 joueurs), très bon qui augmente vos dégâts lorsque vous faite une synergie.

Mode texte

Équipements

Sélène (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

Armes perfectionnées de Relequen (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

La Griffe de Lokkestiiz parfaite (5/5)
Armes principales et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé

Flèche caustique
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

La Griffe de Lokkestiiz parfaite : Sollance (épreuve 12 joueurs)

Flèche caustique : L’arène de l’Étoile du dragon (arène 4 joueurs), en Vétéran

Configuration double deux armes

En cours…

 

Configuration alternative (afin de booster votre groupe)

Mode texte

Équipements

Sélène (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

Armes perfectionnées de Relequen (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

La machine de guerre (5/5)
Armes principales et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé

Flèche caustique
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

La machine de guerre : Les Salles de la fabrication (épreuve 12 joueurs)

Flèche caustique : L’arène de l’Étoile du dragon (arène 4 joueurs), en Vétéran

 

Configuration pour débutant (CP 160)

La config’ de base, que des sets craftables et/ou de zones, et en plus très bons pour un DPS vigueur.
On met La Rage de Hunding en pièce de corps afin de toujours avoir les bonus 4 et 5 pièces actif, comme ça vous pourrez remplacer l’arc du set Roncecœur par celui Flèche caustique ou La Volée tonitruante dès que vous les aurez.

Le set Roncecœur vous soigne et augmente vos dégâts, et comme vu dans la configuration précédente, l’effet 5 pièces ne se perd pas au changement de barre.

Vous pouvez remplacer ce set par Ronces du spriggan, il est assez simple à récupérer et ne nécessite pas de DLC pour le récupérer.

Mode texte

Équipements

Sélène (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

La Rage de Hunding (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

Roncecœur ou Ronces du spriggan (5/5)
Armes et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran

La Rage de Hunding : Craftable, 6 traits

Roncecœur : Wrothgar (set de zone)

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone)

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones, car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • La Rage de Hunding (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Vigueur et du dégâts des armes.
  • Acolyte de la Nouvelle lune (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration, mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
  • Le Regard de la Mère de la nuit (6 traits) : de bon bonus en critique et en dégâts des armes, vous permet aussi d’infliger Fracture Majeure, très pratique si vous n’avez pas de compétence qui l’inflige déjà.

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât.

Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).

Enchantement Vigueur maxpour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chères pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Il faut mettre toutes les pièces en moyen afin de profiter du passif Dextérité qui est très intéressant.

 

 

Compétences

Barre principale

  • Attaque surprise est notre spammable, il inflige de bons dégâts et peut réduire les résistances physiques de la cible de 5% (soit de 910 pour un monstre de raid/donjon) pendant 8 secondes si vous l’attaquez de flanc ou de dos. De plus il active le passif Barrière d'ombre qui vous confère Résolution majeure (+5280 en résistances physiques et magiques) pendant 6 secondes.
  • Concentration impitoyable ne doit être activé que lorsque la flèche spectrale et prête ou juste avant qu’elle ne se finisse. Il est possible de la lancer a 4 charges, mais il faut s’assurer de faire une attaque légère avant (weaving) afin d’avoir la 5ème charge juste avant de la lancer.
  • Lame de tueur à n’utiliser que sur un ennemis qui à moins de 25% de Santé.
  • Frénésie sanguinaire fait de bons dégâts initiaux et des dégâts sur la durée non négligeables.
  • Piège dévorant fait de bons dégâts sur la durée et vous aide à bien gérer votre Vigueur, car cette compétence coûte de la Magie.
  • Frappe féroce est un Ultime très efficace, car il augmente vos dégâts contre la cible et vous rend de la Vigueur lors de vos attaques légères et lourdes.

Configuration deux armes

 

Configuration arme à 2 mains

Barre secondaire

  • Tir de barrage fait des dégâts de zone et permet d’activer l’enchantement de Pouvoir.
  • Injection de poison fait dégâts sur la durée, très puissant sur les monstres à moins de 25% de Santé et active l’effet du set Flèche caustique
  • Piège barbelé fait des dégâts sur la durée, mais surtout vous donne le bonus Force mineure qui augmente vos dégâts critiques de 10%.
  • Ombre noire invoque un familier qui fait des dégâts.
  • Chasseur camouflé est surtout là pour la passif Tueur de la Guilde des guerriers, vous pouvez changer par la compétence qui sera la plus utile en fonction de la situation.

 

Points champion

Le Rituel

  • 20 Thaumaturge
  • 62 Percée
  • 56 Frappes précises
  • 60 Puissance

L’Atronach

  • 72 Capitaine d'armes

204 points en Rituel
66 points en Atronach
0 points en Apprenti

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Puissance (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coup critiques), puis des points en Thaumaturge et Frappes précises afin d’augmenter les dégâts de vos DOTS et vos dégâts critiques. Complétez ensuite les autres et finissez par Percée, vous n’aurez pas besoin de pénétration de suite.

La Tour

  • 23 Seigneur de guerre
  • 21 Sprinteur

L’Ombre

  • 39 Garde d'Ombres
  • 37 Acrobate

L’Amant

  • 75 Ténacité
  • 75 Inconscience

44 points en Tour
76 points en Ombre
150 points en Amant

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 75 points dans Inconsciences et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Vigueur. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 48 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Le Seigneur

  • 11 Récupération rapide

146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur

 

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.

C’est points champions changeront suivant le type de contenus que vous faites.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Orque, de très bon passif en dégâts des armes, Vigueur max et Santé max un font le meilleur choix actuellement pour un DPS Vigueur.

Vous pouvez aussi utiliser un Rougegarde (meilleure gestion de la ressource), un Elfe noir ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)

Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Vigueur max et Santé max, Lapin braisé aux légumes printanniers.

Nous utilisons des Essence de puissance d'arme, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre, qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en divin.

Pour les attributs nous mettons 64 points en Vigueur.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Lamenoire, de Deux armesArmes à 2 mains, Arc, Indomptables, Guildes des guerriers, Armure moyenne et ceux de votre race.

 

Rotations

Avant le combat

 

Je ne peux que vous conseillez de lancer des attaques légères entre chaque compétence afin d’augmenter votre DPS, si vous voulez un maximum d’informations sur le ce qu’on appelle light attack weaving, je vous conseille ce guide de l’animation cancelling et le weaving.

Deux armes

    

 

 

Armes à deux mains

 

Phase finish (sous les 25% de Santé)

 

Il faut réactiver Concentration impitoyable toutes les 60 secondes.

 

NOTE : toujours activer les synergies dès qu’elles sont disponibles, vous pouvez lancer la synergie en même temps qu’une compétence. Si jamais vous avez du mal avec l’activation de la synergie + compétence (par exemple si vous avez une connexion en mousse), vous pouvez lancer la synergie au changement de barre, cela annulera l’animation de la synergie et ne risquera pas de faire passer votre compétence aux oubliettes.

 

Changelog

  • 20/02/2020: Création du build