Publié le 2 janvier 2020, modifié le 4 février 2020 | Dragonhold

Bienvenue sur le build “Bélial” pour Lamenoire DPS Vigueur. Ce build est optimisé pour Cyrodiil et les Champs de Bataille.

 

Introduction

Avant toute chose je tiens à remercier Tedef pour ce build !

Le build PVP “Bélial” est un build PVP qui offre de gros burst au prix d’une résistance faible, il est donc recommandé à des joueurs expérimentés.

Ce build est très puissant en petit groupe/solo mais n’est pas très adapté aux gros groupes de joueurs, de par son gameplay ce build est très pratique pour enchaîner très rapidement un joueur et aura donc une place particulière dans un groupe ayant pour but de frapper fort et vite.

Ce build repose en grande partie sur la préparation et un enchaînement de puissants coups afin de frapper votre adversaire sans lui laisser le temps de réagir et/ou de se soigner.

Le Lamenoire possède de très bonnes compétences pour se booster et engager le combat avec de bons bonus :

  • Concentration impitoyable vous donne un bonus de résistances lors de vos attaques légères et lourdes, vous permettant ainsi de gagner en résistance au fur et à mesure du combat, et vous permet lorsque vous avez fait 5 attaques légères/lourdes de lancer une puissante attaque qui peut vous soigner si vous êtes proche de votre cible (attention une fois la flèche spectrale lancée vous perdez votre bonus de résistance).
  • Image d'ombre est une compétence très importante, car vous pouvez vous téléportez dessus, vous permettant ainsi soit de vous mettre à l’abri, soit de surprendre votre adversaire en changeant d’angle d’attaque, de plus elle fait des dégâts à distance ou applique Mutilation mineure sur votre adversaire qui réduit ses dégâts de 15%.
    De plus cette compétence active le passif Barrière d'ombre qui vous octroie un bonus de résistance.
  • Frappes aspirantes vous rend de la Santé et de la Vigueur lors de vos attaques légères et lourdes, très pratique pour gagner en Récupération lors du combat.
  • le passif Points de pression augmente vos chances de coups critiques suivant le nombre de compétences d’Assassinat dans votre barre, et couplé avec le passif Hémorragie vous rend plus efficace même si votre adversaire est en Impénétrable (plus d’info dans la section Dégâts critiques de notre guide des dégâts dans ESO)

Le Lamenoire possède aussi tout un panel de compétence pour gérer le flux du combat et infliger des effets débilitants à vos adversaires :

  • Hystérie collective qui terrifie des ennemis proches et les fige pendant 3 secondes, très utile pour finir un ennemi avec peu de Vigueur ou pour vous redéployer.
  • Embuscade vous téléporte sur votre adversaire, lui infligeant des dégâts et Vulnérabilité mineure (+8% de dégâts) et augmente les dégâts de votre prochaine attaque légère de 40%.
  • Amarre spirituelle inflige de gros dégâts, vous soigne et étourdit les ennemis durant 4 secondes. Très puissant contre les groupes de joueurs.
  • Déguisement d'ombres vous rend invisible et vous assure un coup critique lors de votre prochaine attaque.
  • Attaque surprise étourdis votre adversaire si vous l’attaquez en étant furtif / invisible.

Et la dernière partie (et la plus intéressante), le Lamenoire possède de très bonnes compétences pour infliger de lourds dégâts à ses adversaires :

  • Amarre spirituelle vu précédemment, inflige de gros dégâts et vous soigne sur la durée en fonction du nombre d’ennemis atteints par le coup initial, à utiliser si vous savez que vous affronterez plusieurs ennemis en même temps. Attention tout de même, car le lien qui vous soigne se brisera si l’ennemi est à plus de 10m de vous ou s’il se purge de cet effet.
  • Attaque surprise inflige de bons dégâts et est très pratique si vous attaquez en furtif / invisible, car il étourdit votre adversaire.
  • Frappe féroce est votre Ultime est une compétence qui vous offre de nombreux bonus, déjà elle tape fort, et en plus elle augmente vos dégâts contre la cible de 20% pendant 6 secondes, et si vous avez la flèche spectrale de prête (Concentration impitoyable) vous pouvez la lancer juste après afin de faire très mal. En plus de cet effet si vous lancer votre Ultime et que vous avez plus de 120 Ultimes, vous réduisant l’ennemi au Silence, l’empêchant ainsi d’utiliser des compétences coûtants de la Magie et des Ultimes durant 3 secondes.
    Et cerise sur le gâteau, tant que cette compétence est dans votre barre, vos attaques légères ou lourdes vous rendent de la Vigueur si votre adversaire a des effets négatifs.

 

En résumé :

  • d’excellents dégâts monocibles
  • beaucoup de sorts de classe
  • une boîte à outil qui permet de gérer le flux du combat
  • un excellent burst
  • peu de résistances compensées par un gameplay très agressif
  • parfait pour les petits groupes de joueurs

 

Statistiques pour le build Lamenoire PVP Vigueur Bélial

Caractéristiques sans le bonus du Roi Troll et le bonus de capture

 



 

Équipements

Au niveau des sets nous utilisons :

  • Le roi des Trolls comme set de monstre, ce set nous donne un excellent bonus de Récupération de Santé si nous nous soignons avec moins de 50% de santé, et vu que cet effet n’a pas de cooldown il est facile de l’avoir en permanence.
  • Acolyte de la Nouvelle lune nous offre des bonus à la pelle, que ce soit en Magie, Vigueur, Dégâts des armes / sorts, Pénétration physique et magique, le seul défaut est l’augmentation du coût des ressources, mais vu que le build joue sur le burst ce n’est pas un souci
  • Ronces du spriggan est un excellent set, il vous donne de la Vigueur, des Dégâts des armes et beaucoup de Pénétration physique.

Ces sets nous donnent beaucoup de dégâts des armes (+739) et de pénétration physique (+4937) ce qui nous permet de taper vite et fort.

Nous mettons une pièce en lourd et une en léger afin de profiter du passif Courage des Indomptables qui augmente vos ressources maximales. Par défaut nous mettrons le set de monstre en lourd et léger, si vous pouvez vous pouvez prendre le Torse en lourd et la ceinture en léger afin d’avoir le meilleur bonus de résistances.
Nous mettons toutes les autres pièces en Moyen.

Toutes les pièces d’armures sont en impénétrable afin de booster nos résistances aux critiques, vous pouvez prendre une pièce en divin afin d’avoir un bonus de dégâts.

Tous nos enchantements sont en vigueur max, le meilleur choix pour un DPS vigueur.

2 bijoux sont en dégâts des sorts afin d’augmenter le DPS, et 1 est en Récupération de Vigueur, afin de maximiser nos dégâts et notre Vigueur.
Les bijoux sont en Infusé afin de booster les enchantements, ce qui nous permet de garder de gros dégâts physiques même si nous avons un bijou en Récupération de Vigueur.

Nous utilisons une Arme à Deux mains (épée longue pour le passif Armes lourdes) en Infusé avec un glyphe de dégâts de poison.

L’arme secondaire est un Arc avec le trait Infusé afin de profiter de l’enchantement de dégâts des armes / sorts au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) sur nos attaques légères et/ou nos compétences d’Arc.

 

Configuration optimale

 

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteLe roi des TrollsMoyenImpénétrableVigueur max
ÉpauleLe roi des TrollsMoyenDivinVigueur max
TorseAcolyte de la Nouvelle luneLourdImpénétrableVigueur max
MainsAcolyte de la Nouvelle luneMoyenImpénétrableVigueur max
TailleAcolyte de la Nouvelle luneLégerImpénétrableVigueur max
JambesAcolyte de la Nouvelle luneMoyenImpénétrableVigueur max
PiedsAcolyte de la Nouvelle luneMoyenImpénétrableVigueur max
CollierRonces du sprigganBijouxInfuséRécupération de Vigueur
Anneau 1Ronces du sprigganBijouxInfuséDégâts des armes
Anneau 2Ronces du sprigganBijouxInfuséDégâts des armes
Arme 1Ronces du sprigganÉpée longuePrécisDégâts de feu
Arme 2Flèche caustiqueArcInfuséPouvoir

Le roi des Trolls : Creuset Béni (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone)

Acolyte de la Nouvelle lune : Craftable

Flèche caustique : L’arène de l’Étoile du dragon (arène 4 joueurs), en Vétéran

 

 

Compétences

Barre principale

La barre principale, c’est sur cette barre que se concentrent nos dégâts.
Vous pouvez remplacer Bourreau par Hystérie collective si vous souhaitez jouer moins agressif, mais plus sur le contrôle de votre adversaire.
Pensez à utiliser vos compétences les plus puissantes après votre Ultime Frappe féroce afin de profiter d’un bonus de dégâts.

 

Barre secondaire

La barre secondaire, celle barre vous servira à activer votre bonus d’avant combat et à gérer les coups durs (soin avec Ardeur résolue). Il est très important de toujours avoir la compétence Injection de poison active sur votre adversaire afin de profiter du bonus de votre Arc (Flèche caustique).
Aubéclat de châtiment divin vous permet d’étourdir les ennemis devant vous et de leur infliger des dégâts, vous pouvez remplacer cette compétence par Amarre spirituelle si vous voulez.

 

 

Points champion

Le Rituel

  • 38 Percée
  • 50 Frappe précise
  • 53 Puissance

L’Atronach

  • 72 Expertise en armes
  • 37 Capitaine d’armes
  • 11 Coup Écrasant

L’Apprenti

  • 9 Bénédiction

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Puissance ou Percée (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coup critiques). Complétez ensuite les autres.

La Tour

  • 28 Seigneur de guerre
  • 11 Sprinteur

L’Ombre

  • 10 Garde d’Ombres
  • 58 Acrobate
  • 30 Souillure

L’Amant

  • 17 Ténacité
  • 55 Arcaniste
  • 61 Inconscience

Moins de points champions ?

Mettez en priorité dans Inconscience et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Vigueur. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 37 Robuste
  • 37 Défenseur élémentaire
  • 35 Peau dure

Le Destrier

  • 50 Cuirassé
  • 6 Bouclier anti-sorts
  • 37 Résistant
  • 31 Spécialiste en armure moyenne

Le Seigneur

  • 37 Récupération rapide

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Résistant, Spécialiste en Armure moyenne et Cuirassé.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Bosmer, de très bon passifs en Vigueur, Récupération de Vigueur et surtout le passif Œil du chasseur qui augmente votre vitesse de déplacement de 10% et votre pénétration physique et magique de 1500 pendant 6 secondes après avoir utilisé le roulé-boulé..

Vous pouvez aussi utiliser un Orc, un Elfe noir, un Rougegarde ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)

Comme nourriture nous utilisons une nourriture Vigueur + Santé + Récupération de Vigueur, Trône camoran douteux ou Bouillon à emporter d'Arteum.

Nous utilisons des Essence de puissance d'arme ou des Essence de santé (tri-stat), il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps.

Nous utilisons la pierre de Mundus du Guerrier, qui augmente nos dégâts des armes.

Pour les attributs nous mettons 64 points en vigueur.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Lamenoire,  Armes à 2 mainsArcIndomptablesGuildes des guerriersArmure moyenne, Assaut, Soutien et ceux de votre race.

 

Gameplay

Avant d’attaquer

  • vous donne un bonus de résistances lors de vos attaques légères et lourdes, vous permettant ainsi de gagner en résistance au fur et à mesure du combat, et vous permet lorsque vous avez fait 5 attaques légères/lourdes de lancer une puissante attaque qui peut vous soigner si vous êtes proche de votre cible (attention une fois la flèche spectrale lancée vous perdez votre bonus de résistance).
  • est une compétence très importante car vous pouvez vous téléportez dessus, vous permettant ainsi soit de vous mettre à l’abri, soit de surprendre votre adversaire en changeant d’angle d’attaque, de plus elle fait des dégâts à distance ou applique Mutilation mineure sur votre adversaire qui réduit ses dégâts de 15%.
    De plus cette compétence active le passif Barrière d'ombre qui vous octroie un bonus de résistance.
  • vous rend de la Santé et de la Vigueur lors de vos attaques légères et lourdes, très pratique pour gagner en Récupération lors du combat.
  • vous donne Brutalité majeure, qui augmente vos dégâts physiques de 20 %, et Endurance mineure, qui augmente votre récupération de Vigueur de 10 %. De plus cette compétence vous soigne lorsqu’elle se termine (ou lorsqu’elle est relancée), ce soin est augmenté de 15% toutes les secondes.

 

Au combat

Attaque lourde à l’arc – – attaque lourde à l’épée – (si ennemi avec peu de PV)

  • active l’effet de votre Arc Flèche caustique qui augmente vos dégâts contre la cible, veillez à toujours l’avoir actif, de plus les dégâts sur la durée de cette compétence sont plus puissants si l’ennemi a peu de Santé.
  • vous rapproche de votre cible et vous permet de commencer à lui infliger de lourds dégâts.
  • une bonne compétence qui inflige de bons dégâts.
  • inflige de lourds dégâts si votre adversaire a peu de Santé, parfait pour exécuter un adversaire affaibli.

 

Si vous jouez avec Hystérie collective :

Attaque lourde à l’arc –

Si votre ennemi est toujours en vie, vous recommencez tout simplement.

 

Voici quelques combos intéressantes à utiliser lors de vos combats :

+ + passif Maîtrise de l'assassinat

Vous rend invisible et vous permet d’étourdir votre adversaire.

 

+ flèche spectrale () + (si adversaire avec peu de Santé)

Un combo visant simplement à profiter un maximum de votre Ultime qui augmente vos dégâts contre la cible de 20% afin de burst votre adversaire et l’envoyer cueillir les champignons par la racine.