Publié le 5 mai 2021, modifié le 12 mai 2021 | Flames of Ambition

Mis à jour pour le DLC Flames of Ambition.

Bienvenue sur le build “Bélial” pour Lamenoire DPS Vigueur. Ce build est optimisé les Champs de Bataille et fonctionne aussi en Cyrodiil avec peu de modifications

 

Introduction

Avant toute chose je tiens à remercier Tedef, Iluvan et Lokyi pour ce build !

Le build est conçu pour être joué en BG (champ de bataille) et fonctionne également très bien Pour Cyrodiil avec peu de modifications.

L’objectif de ce build est donc d’être quasiment entièrement indépendant en survie, et de s’orienter vers un gros burst. Evidemment certain ne trouveront pas le build à leur gout, n’hésitez pas à le modifier et à l’améliorer à votre sauce.

Le Lamenoire possède de très bonnes compétences pour se booster et engager le combat avec de bons bonus :

  • Concentration impitoyable vous donne un bonus de résistances lors de vos attaques légères et lourdes, vous permettant ainsi de gagner en résistance au fur et à mesure du combat, et vous permet lorsque vous avez fait 5 attaques légères/lourdes de lancer une puissante attaque qui peut vous soigner si vous êtes proche de votre cible (attention une fois la flèche spectrale lancée vous perdez votre bonus de résistance).
  • Image d'ombre est une compétence très importante, car vous pouvez vous téléportez dessus, vous permettant ainsi soit de vous mettre à l’abri, soit de surprendre votre adversaire en changeant d’angle d’attaque, de plus elle fait des dégâts à distance ou applique Mutilation mineure sur votre adversaire qui réduit ses dégâts de 15%.
    De plus cette compétence active le passif Barrière d'ombre qui vous octroie un bonus de résistance.
  • Frappes aspirantes vous rend de la Santé et de la Vigueur lors de vos attaques légères et lourdes, très pratique pour gagner en Récupération lors du combat.
  • le passif Points de pression augmente vos chances de coups critiques suivant le nombre de compétences d’Assassinat dans votre barre, et couplé avec le passif Hémorragie vous rend plus efficace même si votre adversaire est en Impénétrable (plus d’info dans la section Dégâts critiques de notre guide des dégâts dans ESO)

Le Lamenoire possède aussi tout un panel de compétence pour gérer le flux du combat et infliger des effets débilitants à vos adversaires :

  • Hystérie collective qui terrifie des ennemis proches et les fige pendant 3 secondes, très utile pour finir un ennemi avec peu de Vigueur ou pour vous redéployer.
  • Embuscade vous téléporte sur votre adversaire, lui infligeant des dégâts et Vulnérabilité mineure (+8% de dégâts) et augmente les dégâts de votre prochaine attaque légère de 40%.
  • Amarre spirituelle inflige de gros dégâts, vous soigne et étourdit les ennemis durant 4 secondes. Très puissant contre les groupes de joueurs.
  • Déguisement d'ombres vous rend invisible et vous assure un coup critique lors de votre prochaine attaque.
  • Attaque surprise étourdis votre adversaire si vous l’attaquez en étant furtif / invisible.

Et la dernière partie (et la plus intéressante), le Lamenoire possède de très bonnes compétences pour infliger de lourds dégâts à ses adversaires :

  • Amarre spirituelle vu précédemment, inflige de gros dégâts et vous soigne sur la durée en fonction du nombre d’ennemis atteints par le coup initial, à utiliser si vous savez que vous affronterez plusieurs ennemis en même temps. Attention tout de même, car le lien qui vous soigne se brisera si l’ennemi est à plus de 10m de vous ou s’il se purge de cet effet.
  • Attaque surprise inflige de bons dégâts et est très pratique si vous attaquez en furtif / invisible, car il étourdit votre adversaire.
  • Frappe féroce est votre Ultime est une compétence qui vous offre de nombreux bonus, déjà elle tape fort, et en plus elle augmente vos dégâts contre la cible de 20% pendant 6 secondes, et si vous avez la flèche spectrale de prête (Concentration impitoyable) vous pouvez la lancer juste après afin de faire très mal. En plus de cet effet si vous lancer votre Ultime et que vous avez plus de 120 Ultimes, vous réduisant l’ennemi au Silence, l’empêchant ainsi d’utiliser des compétences coûtants de la Magie et des Ultimes durant 3 secondes.
    Et cerise sur le gâteau, tant que cette compétence est dans votre barre, vos attaques légères ou lourdes vous rendent de la Vigueur si votre adversaire a des effets négatifs.

 

En résumé :

  • d’excellents dégâts monocibles
  • beaucoup de sorts de classe
  • une boîte à outil qui permet de gérer le flux du combat
  • un excellent burst
  • peu de résistances compensées par un gameplay très agressif
  • parfait pour les petits groupes de joueurs

 

Caractéristique sans bonus

 

Caractéristique avec bonus

 



 

Équipements

Au niveau des sets de monstre nous utilisons :

  • Sellistrix : ce set nous donne un bon pull de vigueur et quand il proc il fait des dégâts et immobilise les adversaires  proches.
  • Kra'gh : ce set rajoute de la pénétration d’armure et des dégâts lors du proc.
  • Balorgh : augmente les dégâts des armes et augmente votre pénétration d’armure.

Pour les pièces de corps

Pour partir en cyrodiil (où les set de proc sont désactivé), prenez simplement 1 pièces de deux sets de monstre au choix et remplacer l’arc Flèche caustique  par celui du Ronces du spriggan.

 

 

Ces sets nous donnent beaucoup de dégâts des armes et de pénétration physique ce qui nous permet de taper vite et fort.

Toutes les pièces sont en moyen pour bénéficier du passif d’armure moyenne Bonus d'armure moyenne. Les pièces d’armures sont en Impénétrable, vous pouvez également les faire passer 2 ou 3 en Infusé ou Ajusté.

Toutes les pièces sont avec Vigueur max, sauf les 3 grosses pièces (tête, torse , jambes) en Tri-stat.
Bijoux en Robuste Récupération de Vigueur pour un meilleur pull de vigueur, ou Infusé si c’est la régénération de vigueur qui vous fait défaut.
Masse a deux mains en Acéré main barre pour un max de dégâts avec un Dégâts de poison, Arc en Infusé Dégâts de maladie en back barre.

 

Configuration optimale en Cyrodiil

Mode texte

Équipements

Sellistrix (1/2) Kra'gh (1/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Vigueur max pour épaule

Le Brise-entraves (5/5)
5 Pièces de corps

Moyen
Impénétrable et enchantement Vigueur max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

Ronces du spriggan (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Masse d’arme
Arme : Acéré et enchantement Dégâts de poison
Bijoux : Robuste et enchantement Récupération de Vigueur

Ronces du spriggan
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Dégâts de maladie

Sellistrix : Arx corinium (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Kra'gh : Champignonnière I (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone). Astuce : une masse d’arme du set Ronces du spriggan « Briseur de centurion du Spriggan » est récupérable sur le boss de l’antre « Klathzgar ».

Le Brise-entraves : Craftable 5 trait

 

 

Configuration optimale en champ de bataille

Mode texte

Équipements

Sellistrix (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Impénétrable et enchantement Tri-stat pour la tête et Vigueur max pour épaule

Le Brise-entraves (5/5)
5 Pièces de corps

Moyen
Impénétrable et enchantement Vigueur max sauf pour torse et jambe qui sont en Tri-stat

Ronces du spriggan (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Masse d’arme
Arme : Acéré et enchantement Dégâts de poison
Bijoux : Robuste et enchantement Récupération de Vigueur

Flèche caustique
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Dégâts de maladie

Sellistrix : Arx corinium (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone). Astuce : une masse d’arme du set Ronces du spriggan « Briseur de centurion du Spriggan » est récupérable sur le boss de l’antre « Klathzgar ».

Le Brise-entraves : Craftable 5 trait

Flèche caustique : L’arène de l’Étoile du dragon (arène 4 joueurs), en Vétéran

 

Compétences

Barre principale

La barre principale, c’est sur cette barre que se concentrent nos dégâts.

Ralliement est un buff en deux phase : il accorde brutalité majeure et un heal qui augmente avec la durée (vous pouvez rafraichir la compétence avant la fin pour activer le soin).

Attaque surprise est votre spammable et votre principale source de dégâts. Applique l’effet de statut brisure et permet en cas d’attaque dans le dos ou le flan d’étourdir et déséquilibrer votre cible.

Chasseur camouflé est présent dans la barre pour le passif  Tueur augmentant de 3% vos dégâts physiques, et vous accordant berserk mineur (5% de dégâts) en cas d’attaque de flan ou de dos ainsi que sauvagerie majeure.

Embuscade est une compétence de « charge » ne vous supprimant pas la furtivité et vous accordant dynamisation ce qui augmentera les dégâts de vos prochaine attaques légère et lourde de 40%. De plus ce sort appliquera vulnérabilité mineure qui augmentera vos dégâts de 5% contre votre cible.
Vous pouvez remplacer Embuscade par Concentration impitoyable très efficace mais un peu plus technique à maitriser. Une compétence de stacks de dégâts qui après 5 attaques légère vous permettra d’effectuer une puissante attaque à distance.

 

Frappe féroce : burst de dommage extrêmement important, permet d’étourdir votre cible (avec + de 120 points d’ultimes) et d’augmenter de 20% vos dégâts contre elle. Passivement le sort vous donnera également une régénération de 100 de vigueur et magie par attaque légère sur les cibles affectées par un effet négatif. Pensez à utiliser vos compétences les plus puissantes après votre Ultime Frappe féroce afin de profiter d’un bonus de dégâts.

 

Barre secondaire

La barre secondaire, celle barre vous servira à activer votre bonus d’avant combat et à gérer les coups durs (soin avec Ardeur résolue). Il est très important de toujours avoir la compétence [ESOF: No link provided] active sur votre adversaire afin de profiter du bonus de votre Arc (Flèche caustique).

Accélération canalisée : un sort offensif de buff qui vous accordera force mineur (+ 10% de dégâts critiques) pendant 36 sec et expédition majeure (30% de vitesse de déplacement) pendant 12 sec. Vous pouvez remplacer Accélération canalisée par Hystérie collective un sort défensif, ce sort terrifiera jusqu’à 6 ennemis autour de vous pendant 4.3 sec.

Flèche venimeuse : une compétence qui infligera des dégâts directs et un effet sur la durée, de plus les cibles en incantation seront interrompues et étourdies pendant 3 sec. Avec l’arc du maître vous bénéficierez également d’un up de dégâts physiques contre la cible affectée.

Déguisement d'ombres : un sort indispensable à ce build. Ce sort vous accordera une invisibilité et coupera également les dégâts des effets sur la durée vous impactant. De plus votre prochaine attaque à dégâts direct effectuées dans les 3 secondes (après l’activation) vous assurera un coup critique.

Chasseur camouflé est présent dans la barre pour le passif  Tueur augmentant de 3% vos dégâts physiques, et vous accordant berserk mineur (5% de dégâts) en cas d’attaque de flan ou de dos ainsi que sauvagerie majeure.

Ardeur résolue est votre source principale de heal.

 

Précognition : un ultime défensif cassant tous les contrôles vous affligeant et vous ramenant votre placement (ainsi qu’à vos PV magie et vigueur) d’il y a 4 secondes.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Les races conseillées pour ce build sont :

 

Comme nourriture nous utilisons une nourriture Vigueur + Santé + Récupération de Vigueur, Trône camoran douteux ou Bouillon à emporter d'Arteum. Vous pouvez aussi utiliser Crânes en sucre ensorcelés pour un gagner en points de vie et en récupération de santé.

Nous utilisons des Essence de puissance d'arme pour son augmentation de dégâts et la vigueur, ou des Essence de santé (tri-stat) pour une gestion gloable des ressources, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps.

 

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Amant, qui augmente notre pénétration d’armure. Vous pouvez aussi utiliser le Serpent si vous avez du mal à gérer vos ressources en vigueur, ou encore le Guerrier qui est intéressant et pour les dégâts et pour les soins puisque  Ardeur résolue prend en compte vos dégâts des armes).

Pour les attributs nous mettons 64 points en vigueur, mais pensez à votre confort avant tout. Si vous ne vous sentez pas à l’aise n’hésitez pas à mettre quelques points en santé (je vous déconseille cependant d’en mettre plus de 20).

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Lamenoire,  Armes à 2 mainsArcIndomptablesGuildes des guerriersArmure moyenne, Assaut, Soutien, Ordre des Psijiques et ceux de votre race.

 

Gameplay

La première chose à apprendre quand vous vous lancez dans un lame noir vigueur est l’observation et la patience. Toutes les cibles ne seront pas à votre portée, oubliez donc les cibles trop résistantes ou avec beaucoup de points de vie en groupe et focalisez-vous sur les cibles fragiles (les autres lames noires, les mages, les heals, les vigueurs canon glass). Pour ce faire, pensez à activer la visibilité du nombre de points de vie de votre cible.

Le tout premier point est de penser à vous buff (Ralliement et Accélération canalisée).
Pensez également a utilisé la Flèche venimeuse sur votre cible (pour bénéficier du dégât de Flèche caustique et à appliquer la dot) et à retourner dans les ombres (Déguisement d'ombres).
Le début du combat n’est pas difficile, soyez invisible et lancez votre  Embuscade (qui est sur votre barre principale) afin de débuff votre cible (pensez à toujours placer des attaques légères entre deux sorts) enchainez instantanément avec votre Attaque surprise, si votre cible passe en dessous des 30% de vie enchainez avec un Bourreau instantanément.

Dans le cas ou votre combo de base n’a pas suffi a tuer votre cible n’hésitez jamais à vous remettre invisible et à vous replacer par rapport celle-ci (le bon placement étant toujours le dos), entre deux engages ne restez pas trop près de votre cible afin d’éviter de redevenir visible à cause d’éventuelles AOE (attaque de zone).

Vous découvrirez également que les lames noires n’ont pas toujours bonne réputation en PVP vu que c’est une classe que beaucoup de joueurs jouent seuls ou isolée par rapport à leur groupe. C’est pour moi une erreur, car vous pourrez attraper sans difficulté les cibles reculées des autres équipes/alliances.
N’hésitez donc vraiment pas à jouer avec votre équipe et prouvez à tous qu’un lame noire est avant tout un assassin.

Concernant le gameplay en groupe, faites attention à ne pas vous attaquer seul à plusieurs cibles non occupées. Si tel est le cas et que vous vous sentez capable de tuer très rapidement un membre du groupe adverse, alors foncez et n’oubliez pas (une fois votre cible achevée) à enchainer avec une roulade en barre secondaire ce qui vous octroiera expédition majeure (passif arc Repli précipité) et facilitera votre évasion. En cas de gros problèmes servez-vous de votre ultim sur la barre secondaire afin de vous échapper plus facilement ou d’échapper aux contrôles.