Publié le 29 août 2020, modifié le 8 septembre 2020 | Harrowstorm

Mis à jour pour le DLC Stonethorn.

Bienvenu sur le build PVE Rôle Play « Autolycos » pour le Lamenoire DPS Vigueur PVE, ce build est optimisé pour du contenu rôle play, principalement pensé pour les dlc Dark Brotherhood et Thieves Guild.

 

Introduction

Autolycos n’est pas un build pour maximiser votre DPS mais c’est un build “rôle play” pensé pour les dlc Dark Brotherhood et Thieves Guild qui vous plongent au cœur des guildes sombres et tentatrices de la confrérie noire et des voleurs. Pourquoi sauver les fesses d’un elfe noir pédant qui s’est fait piégé dans un donjon ou un noble perdu loin de son château alors que l’on peut tout simplement leur faire les poches?

Le vol et l’escroquerie sont des mécaniques à part entière de TESO. Outre les dlc, les refuges de hors-la-loi sont présents partout dans Tamriel et de nombreux butins (et succès) vous attendent.

 

Les Khajiits ont parfois mauvaise réputation lorsqu’ils sont loin des sables chauds d’Elsweyr… et ce n’est pas toujours sans raison. Réputés pour vous faire les poches sans se faire remarquer, ils ont en effet des passifs de race particulièrement intéressant avec Vide-gousset qui augmente vos chances de vol à la tire et Embuscade féline  qui diminue votre rayon de détection quand vous êtes en mode furtif.

Le Lamenoire quant à lui est l’archétype parfait de l’assassin, avec son bonus de déplacement de furtivité Arme dissimulée et surtout une compétence vous permettant de vous rendre invisible : Déguisement d'ombres. Hystérie collective vous permet également d’étourdir vos ennemis avant de prendre la fuite si vraiment vous ne souhaitez pas engager le combat, mais soyez rassuré, même si vous ne battrez pas des records de DPS, Autolycos à des griffes suffisamment bien acérées pour vous sortir de mauvaises situations.

La compétence (qui n’en n’est pas une) qu’il vous faudra apprendre à maîtriser est la Lame de malheur (vous devez obligatoirement posséder le dlc Dark Brotherhood pour y avoir accès). Pour cela il vous faut vous glisser dans le dos de votre cible sans vous faire repérer puis activer la synergie, ne laissant ainsi aucune chance à votre victime.

 

Pour les compétences qui ne sont pas spécifiques au déplacement furtifs où de l’aide à l’assassinat, nous utiliserons des compétences de DPS afin de pouvoir évoluer tranquillement dans Tamriel.

 

 

Pour plus d’information sur un build lame noir DPS PVE vigueur je vous conseille de jeter un coup d’œil à notre build Narseph.

 

En résumé :

  • un game play basé sur la furtivité et l’invisibilité
  • un build adapté pour les quêtes des dlc Dark Brotherhood et Thieves Guild
  • parfait pour faire les poches ou déposséder les biens des habitants de Tamriel jusque dans leurs maisons
  • un minimum de dégâts tout de même mais si tout se passe bien votre cible est morte avant de vous avoir vu
  • une survie basé sur la fuite



Équipements

 

Nous mettons toutes nos pièces en moyen afin de profiter du passif Furtivité améliorée qui réduit le coût de la furtivité ainsi que votre zone de détectabilité lorsque vous êtes en mode furtif. Comme pour tous les DPS vigueur, l’armure moyenne permet également d’accéder au passif Dextérité qui est très intéressant pour vos dégâts.

Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (le Destrier), ce qui augmente ainsi drastiquement notre vitesse de déplacement, pour fuir ou tout simplement pour vous promener comme chez vous dans n’importe quelle situation. Egalement certaines quêtes quotidienne des voleurs ou des assassins sont chronométré.  Les bijoux en vif toujours dans cette recherche de bonus de vitesse.

Tous nos enchantements d’armures sont en Vigueur max, le meilleur choix pour un DPS vigueur et surtout parce que les déplacement accroupis vous coûtent de la vigueur .

Dites bonjour à vos nouveau meilleurs amis : les potions d’invisibilité ! Elles vous seront très utiles. Pour maximiser leurs effets nous utiliserons les Durée des potions sur les trois bijoux.

Pas d’enchantements sur les 2 armes, nous utilisons des poisons alchimiques (Poison de ravage de santé), bien plus efficaces et douloureux pour vos cibles. Sachez également que l’utilisation de poison vous sera souvent demandé pour les quêtes quotidiennes des assassins. Si vous avez du mal à gérer votre vigueur (les déplacement en mode furtif vous coûtent de la vigueur) vous pouvez remplacer les Poison de ravage de santé par des poison qui rendent de la vigueur mais vous perdez un peu en DPS. Si vous ne souhaitez pas utiliser de poisons vous pouvez mettre un enchantement de Dégâts de poison sur l’arme principale et un enchantement de Dégâts de maladie ou d’absorption de vigueur sur l’arme secondaire. Attention les enchantements de poison ne se subtistue pas aux « vrais » poisons pour les quêtes.
Notre arme principale est une dague en Nirn pour profiter du passifs Tranchante et contondante qui augmente vos chances de coup critique.
L’arme secondaire est en Acéré, car le bonus de pénétration est très intéressant, précis peut aussi être un bon choix. Nous utilisons une hache afin de profiter du bonus de Tranchante et contondante qui augmente notre DPS monocible.

Pour gagner un peu en DPS nous utilisons un arce sur la seconde barre. Le passif Repli précipité peut également s’avérer utile en cas de fuite. L’arc est en Infusé afin de profiter de l’enchantement de Pouvoir au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) via la compétence Grêle infinie (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).

Nous n’utilisons pas de set de monstre complet, mais deux pièces avec un premiers effet de régénération de magie. En effet la compétence Déguisement d'ombres qui vous permet de vous rendre invisible pendant 3 seconde coûte de la magie. Votre régen magie vous sera donc très utile entre deux utilisations de potion d’invisibilité.

Nous jouons avec toutes les pièces en moyen, car les passifs d’armure moyenne Furtivité améliorée sont utile pour le rôle play et Dextérité est très puissant pour le côté DPS et il est augmenté par le nombre de pièces d’amure moyenne.

Configuration optimale

Je vous rappel que dans ce build nous ne cherchons pas à maximiser le DPS mais à pouvoir nous déplacer librement en furtivité un peu partout pour échapper à la vigilance des nobles pour leurs faire les poches ou encore aux gardes si par malheur une prime venait malencontreusement se porter sur votre tête.

Comme set nous utiliserons Le Silence de la nuit qui supprime la pénalité de vitesse lorsque vous etes accroupis. C’est le set le plus efficace pour vous déplacer vite tout en étant en furtivité. Pour diminuer votre distance de détection, réduire le coût de la furtivité et vous rendre des ressources quand vous êtes accroupis, nous utilisons Le Vêtement de Darloc Brae.

Si vous n’avez pas accès à l’extension Elsweyr, vous pouvez éventuellement remplacer Le Vêtement de Darloc Brae par Étreinte de la Mère de la nuit la réduction de distance de détection est la même mais vous avez moins d’aide pour gérer vos ressources.

Pour tête et épaules nous n’utilisons pas de set de monstre complets mais deux pièces de deux set différent uniquement pour profiter du bonus de régen magie du premier effet.

Comme sets vous pouvez utiliser :

Sets de monstres :

Sets 5 pièces :

Mode texte

Équipements

Taillombre (1/2) La Ronce étouffeuse (1/2)

Tête et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

Le Silence de la nuit (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

Le Vêtement de Darloc Brae (5/5)
Armes principales et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement, car nous utilisons Poison de ravage de santé

Le Vêtement de Darloc Brae
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Taillombre : Le Cachot interdit I (donjon 4 joueurs), en Vétéran

La Ronce étouffeuse : Le creuset des aînés I (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Le Silence de la nuit : Craftable (2 traits)

Le Vêtement de Darloc Brae : Nord d’Elsweyr

Flèche caustique : L’arène de l’Étoile du dragon (arène 4 joueurs), en Vétéran

 

Compétences

Barre principale : pas vu- pas pris

  • Déguisement d'ombres un potentiel spammable en fonction des situation. Vous permet de vous rendre invisible pendant 3 secondes.
  • Arme dissimulée peut vous servir à engager le combat avec un léger avantage en étourdissant votre ennemis si vous attaquer de côté. Mais le véritable avantage de cette compétence c’est qu’elle augmente votre vitesse de déplacement lorsque vous êtes accroupis.
  • Frappes aspirantes à n’utiliser que si vous souhaitez entrer en combat « classique ».
  • Concentration impitoyable à n’utiliser que si vous souhaitez entrer en combat « classique ».
  • Hystérie collective permet d’immobiliser les ennemis pendant quelques secondes vous donnant une légère avance en cas de fuite.
  • Amarre spirituelle dans votre barre vous permet de bénéficier du passif Flot de Magie utile pour votre pôle de magie et donc votre compétence de Déguisement d'ombres.

 

 

Barre secondaire : courage fuyons !

 

Points champion

Le Rituel

  • 20 Thaumaturge
  • 62 Percée
  • 56 Frappes précises
  • 60 Puissance

L’Atronach

  • 72 Capitaine d'armes

204 points en Rituel
66 points en Atronach
0 points en Apprenti

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Puissance (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coup critiques), puis des points en Thaumaturge et Frappes précises afin d’augmenter les dégâts de vos DOTS et vos dégâts critiques. Complétez ensuite les autres et finissez par Percée, vous n’aurez pas besoin de pénétration de suite.

La Tour

  • 23 Seigneur de guerre
  • 21 Sprinteur

L’Ombre

  • 39 Ombres
  • 37 Acrobate

L’Amant

  • 75 Ténacité
  • 75 Arcaniste

44 points en Tour
76 points en Ombre
150 points en Amant

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 75 points dans Arcaniste et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Vigueur. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 48 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Le Seigneur

  • 11 Récupération rapide

146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur

 

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.

C’est points champions changeront suivant le type de contenus que vous faites.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Khajiits pour les passifs de race particulièrement intéressant avec Vide-gousset qui augmente vos chances de vol à la tire et Embuscade féline  qui diminue votre rayon de détection quand vous êtes furtif.

Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Vigueur max et Santé max, Lapin braisé aux légumes printanniers.

Nous utilisons des Potion d'invisibilité, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps.

Nous utilisons la pierre de Mundus du Destrier pour vous déplacer (ou fuir) rapidement. C’est pour ça que toutes nos pièces de corps sont en divin.

Pour les attributs nous mettons 45 points en Vigueur et 19 en Magie

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Lamenoire, de Deux armes, ArcIndomptables, Armure moyenne, Confrérie noire, Voleurs, Escroquerie et ceux de votre race.

 

Rotations

Après vous êtes approché discrètement accroupis dans le dos de votre cible, activez la synergie

 

Changelog

  • 29/08/2020: Création du build