Publié le 11 février 2020, modifié le 19 septembre 2020 | Stonethorn

Mis à jour pour le DLC Stonethorn.

Bienvenue sur le build “Alhazred” pour Nécromancien  DPS Magie. Ce build est optimisé pour Donjons, Raids et Arènes.

 

Introduction

Le build PVE “Alhazred” vous offre de très bons dégâts monocibles et multicibles, de plus il offre des bonus uniques qui profiteront à tous les membres de votre groupe.

Le Nécromancien utilise des mécaniques propres, des familiers temporaires et l’utilisation de cadavres pour booster / lancer des compétences.
Les familiers temporaires ont, comme leur nom l’indique, une durée de vie et il vous faudra donc les réactiver afin de profiter de leurs effets, de plus ils n’ont besoin d’être présents que sur une barre (et non 2 comme pour le sorcier).
Les cadavres peuvent être générés de 2 manières, soit en tuant des ennemis, soit après qu’un de vos familiers soit tombé. Ils peuvent être utilisés pour renforcer des compétences ou activer des passifs.

Avant de parler des compétences, il faut parler des passifs liés aux compétences « Seigneur des tombes » qui sont très puissants :

  • Glas augmente vos chances de critique de 10% contre les ennemis avec moins de 25% de Santé par compétence de « Seigneur des tombes » dans votre barre.
  • Démembrement augmente votre pénétration physique et magique de 1500 tant qu’une compétence de « Seigneur des tombes » est active.
  • Putréfaction rapide augmente vos dégâts sur la durée de 15%, et vu le nombre de dégâts sur la durée que vous avez c’est un véritable bonus !
  • Pièces réutilisables diminue le coût de votre prochain familier lorsque l’un de vos familiers meurt.

De plus tant que vous avez un familier actif vous avez le bonus Confédération des morts-vivants vous gagnez 200 de récupération de Magie et Vigueur.

 

Crâne à ricochets est votre spammable, elle fait de bons dégâts à distance et 1 fois sur 3 elle infligera 20% de dégâts en plus et touchera 2 ennemis supplémentaires. De plus elle active le passif

Explossement traqueur invoque un familier qui fonce sur votre cible et inflige de gros dégâts de zone, il faut essayer de lancer ce sort toutes les 3 compétences, c’est-à-dire à chaque fois qu’il explose. Si jamais votre cible se déplace, votre cadavre la suivra et fera jusqu’à 50% de dégâts supplémentaire, cependant il est bien plus pratique d’être proche afin de pouvoir relancer cette compétence le plus tôt possible. Cette compétence crée un cadavre à l’explosion. Il s’agit d’une compétence « Seigneur des tombes ».

Cimetière avide crée une bonne zone qui fait des dégâts sur la durée aux ennemis, sa puissance peut être augmentée de 50% si vous consommez un cadavre au moment de la lancer. De plus cette compétence fournit une synergie qui peut être activée soit par un membre de votre groupe, soit par vous-même ! Cette synergie inflige des dégâts et vous soigne du montant, un très bon bonus. Il s’agit d’une compétence « Seigneur des tombes ».

Arcaniste squelette crée un mage squelette qui se bat à vos côtés pendant 16 secondes, il inflige de bons dégâts de zone et en plus il crée un cadavre à sa mort. Il s’agit d’une compétence « Seigneur des tombes ».

Siphon mystique crée un lien sur un cadavre et le consomme, infligeant des dégâts à tout ennemi proche du lien, de plus cette compétence vous rend de la Magie et augmente vos dégâts de 3% si elle est dans votre barre. Il s’agit d’une compétence « Seigneur des tombes ».

Colosse glacial est un des meilleurs Ultime du jeu, il inflige Mutilation majeure qui augmente les dégâts que subit la cible de 30%, et ce bonus s’applique aussi aux attaques de vos alliés ! Autant dire que plus vous aurez de Nécromanciens dans votre équipe, plus le bonus sera actif longtemps! Attention cependant, car une fois l’ennemi touché par votre Colosse il gagnera une immunité au malus Mutilation majeure pendant 20 secondes.

Faux affamée fait des dégâts de zone aux ennemis proches et vous soigne en fonction de votre Santé maximale, très utile pour les contenus solos.

Soigneur intensif invoque un spectre qui vous soignera vous ou un allié proche toutes les 2 secondes pendant 8 secondes, utile pour apporter du soin si votre healer ne peut pas ou pour du contenu solo.

Armure d'invocateur vous enveloppe d’une armure d’os qui vous confère Résolution majeure qui augmente vos résistances de 5280 et réduit le coût de vos familiers de 15%. De plus elle crée un cadavre à la fin de l’effet.

Puissance nécrotique consomme les cadavres proches et vous soigne en fonction du nombre de cadavres, de plus vous gagnez 6 Ultimes par cadavre, vous pouvez utilisez jusqu’à 6 cadavres en même temps. Le soin est augmenté en fonction de votre Santé maximale. Cette compétence est très pratique si vous affrontez des packs de monstres, vous pourrez ainsi lancer de nombreux Ultimes ce qui fournira de très bons bonus à votre groupe.

Totem d'agonie invoque un totem qui confère Protection mineure aux alliés proches qui diminue les dégâts qu’ils reçoivent de 8%, de plus le totem fige les ennemis sur place pendant 4 secondes, 2 secondes après son invocation. De plus un allié peut activer une synergie qui fait des dégâts aux ennemis proches et leur inflige Vulnérabilité mineure qui augmente les dégâts qu’ils subissent de 8%.

L’Ultime Renouvellement d'animation peut être très pratique lorsque vous êtes dans une situation très compliquée, car il permet de ressusciter jusqu’à 3 alliés proches les uns des autres.

Le passif Cueillette mortelle vous rend de la Magie lorsqu’un ennemi meurt près de vous. Très utile pour les groupes de monstres.

Le passif Hoquet final vous donne 1250 de Santé, ce n’est pas un bonus très puissant, mais il offre un bonus de survivabilitée non négligeable.

Le passif Consommation de cadavre vous donne 10 Ultimes (1x toutes les 16 secondes) lorsque vous utilisez une compétence sur un cadavre, un bonus non négligeable qui fonctionne très bien avec la compétence Puissance nécrotique.

 

En résumé :

  • de très bons dégâts monocibles
  • d’excellents dégâts de zones
  • beaucoup de sorts de classe
  • un gameplay unique et très intéressant
  • un des meilleurs Ultimes du jeu
  • une bonne survivabilitée
  • adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)

 



 

Équipements

Pour l’équipement nous restons sur des sets connus et classiques, mais il est très facile de passer de l’un à l’autre afin de s’adapter à toutes les situations.

Nous mettons une pièce en lourd et une en moyen afin de profiter du passif Courage des Indomptables qui augmente vos ressources maximales, et qui offre un meilleur bonus global que de prendre 7 pièces en léger. Par défaut nous mettrons le set de monstre en lourd et moyen.

Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre).

Tous nos enchantements sont en Magie max, le meilleur choix pour un DPS magie.

Les bijoux sont en Dégâts des sorts afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en récupération de magie si vous avez du mal avec la gestion de votre Magie, mais normalement vous en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, ce qui vous donne un bon bonus de dégâts contre les ennemis avec une santé faible.

Nous utilisons un Bâton de feu avec un glyphe de Dégâts de feu comme arme principale et nous utilisons le trait Infusé afin d’appliquer souvent notre glyphe, nous n’avons pas besoin de le mettre en Précis grâce au passif Glas.

L’arme secondaire est un Bâton de feu avec le trait Infusé afin de profiter de l’enchantement de dégâts des armes / sorts au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) via la compétence Mur élémentaire instable (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).

Vous pouvez aussi remplacer le glyphe de l’arme secondaire par un Glyphe d’absorption de magie si vous avez du mal à gérer votre Magie.

Les 2 armes sont des bâtons de feu afin de profiter du passif Savoir ancestral de l’arbre de compétence de Bâton de destruction qui augmente nos dégâts monocibles de 8%.

 

Configuration optimale

C’est la configuration avec laquelle vous ferez le plus de dégâts, nous mettons le bâton de feu du set Manteau perfectionné de Siroria sur la barre principale afin d’avoir l’effet 5 pièces du set La Méduse actif le plus souvent possible.

Le set La Méduse est un set Lourd, il vaut mieux donc prendre les bijoux et 2 pièces de corps afin de garder 5 pièces en léger. Le mieux est de prendre le torse et les jambes car elles vous donnent un meilleur bonus de résistances.

Si vous utilisez un autre set que à la place de Manteau perfectionné de Siroria (comme par exemple Le Dévot parfait du faux dieu), vous pouvez mettre le bâton de feu du set Chagrin maternel sur votre arme principale afin d’avoir un meilleur effet 5 pièces actif 100% du temps.

Liste des équipements utiles pour les DPS Magie

Voir la liste

Sets craftables :

  • Loi de Julianos (6 traits) : bon set de débutant, donne de la Magie, des critiques magiques et des dégâts des sorts.
  • Acuité mécanique (4 traits) : très bon set de burst, permet de taper très fort pendant 5 secondes.
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     Acolyte de la Nouvelle lune (9 traits) : très bon set pour débutant ou pour contenu solo / 4 joueurs, car il offre de très bonnes stats offensives. Attention il augmente le coût de vos compétences (Ultime compris) de 5%.

 

Sets de zones :

  • Nécropotence (Fendretour) : augmente énormément votre Magie maximale lorsque vous avez un familier actif, un bon set pour débutant.
  • Tenue du trameur (Malabal Tor) : bon set pour débutant et contenu solo, vous donne de bonnes stats offensives et de la pénétration magique.
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     Chagrin maternel (Deshaan) : vous donne de la Magie max et beaucoup de critiques magiques, un excellent set qui est bon dans toutes les situations et pour toutes les classes.

  • Bricoleur fou (Cité mécanique) : bon set de débutant qui inflige de bons dégâts et augmente vos dégâts des sorts et vos critiques magiques.

 

Sets de donjons / arènes :

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     La Méduse (Arx Corinium, donjon 4 joueurs) : c’est un set lourd donc il faut le jouer soit en bijoux/armes, soit en bijoux/2 pièces de corps/sets de monstre en léger. Un excellent set qui vous donne beaucoup de chances de critique et vous confère Force mineure, ce qui augmente vos dégâts critiques de 10% et vous permet d’enlever la compétence Piège barbelé ou Accélération canalisée.

  • Le Tramesort ardent (La Cité des cendres I, La Cité des cendres II, donjon 4 joueurs) : très bon set qui vous donne de très bonnes stats offensives.
  • Mage brûlant (La Prison de la cité impériale, donjon 4 joueurs) : bon set qui donne des critiques magiques, de la Magie et des dégâts des sorts.
  • La Poigne de Draugrien (Sépulcre profane, donjon 4 joueurs) : bon set solo qui vous donne de la Magie max, de la pénétration magique, de la récupération magique et vous permet de placer une malédiction sur 1 ennemi, qui fait que chaque fois qu’il subit des dégâts, il reçoit 617 de dégâts supplémentaires, très puissant si vous jouez avec beaucoup de dégâts sur la durée et des compétences qui blessent plusieurs fois par seconde (ex si vous avez 10 sources de dégâts par secondes, vous faites plus de 6000 de dégâts supplémentaires par seconde)
  • Successsion élémentaire (Arène de Maelström, arène solo) : vous donnes de bonnes stats offensives et augmente vos dégâts élémentaires, marche très bien avec des classes qui ont beaucoup de dégâts de feu, glace et/ou foudre (Nécromancien, Chevalier-Dragon, Sorcier)

 

Sets de raid:

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    Manteau de Siroria / Manteau perfectionné de Siroria (Le Pas-des-Nuées, Épreuve 12 joueurs) : sans doute le meilleur set pour les DPS Magie du jeu, le set crée une zone sous vos pieds qui vous donne des charges qui augmentent vos dégâts magiques de 56 par charges (max 10 charges), et il vous suffit de 2 charges pour que ce set vous donne un meilleur bonus de dégâts que la plupart des autres sets du jeu, ce qui fait qu’il est très bon même si le combat n’est pas 100% statique.

  • Le Dévot du Faux dieu / Le Dévot parfait du faux dieu (Sollance, Épreuve 12 joueurs) : un très bon set pour vous aider à gérer vos ressources, il diminue le coût de vos compétences magique et vous donne de la Magie dès qu’un ennemi que vous avez blessé récemment meurt, parfait pour les contenus 4 joueurs et solo.

 

Set de soutien (si vos healer / tanks ne peuvent pas les prendre) :

  • Redressement de Z'en (Le repaire de Maarselok, donjon 4 joueurs) : augmente les dégâts subits par un ennemi de 1% par effets sur la durée que vous lui infligez, jusqu’à un maximum de 5%. Ce bonus compte pour tout le groupe. Il vous faudra vous équipez avec des compétences qui font des dégâts sur la durée monocible pour profiter au maximum de ce set (les effets de statut comptent pour ce bonus)
  • La Voie de la connaissance martiale (Raidelorn) : lorsque votre Vigueur est inférieure à 50 %, vos attaques légères infligent un débuff qui augmente 8% les dégâts subis par la cible pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 8 secondes.
  • Catalyseur élémentaire (Le Jardin de pierre, donjon 4 joueurs) : lorsque vous infligez des dégâts de feu, foudre ou froid, vous appliquez une charge de Vunérabilité au feu, à la foudre ou au froid à votre ennemi, pendant 3 secondes, chaque charge de Vulnérabilité élémentaire augmente les dégâts critiques que la cible subit de 3%, ce qui fait un total de 9% si vous arrivez à placer les 3 charges. Ce set marche très bien sur un Nécromancien ou sur n’importe quel personnage qui joue avec Onde de force et ses évolutions.
  • Le maître architecte (Les Salles de la fabrication, épreuve 12 joueurs) : vous permet de donnez Tueur majeur à vous et 5 autres joueurs lorsque vous utilisez un Ultime, la durée de l’effet dépend du nombre d’Ultimes utilisés. Marche très bien sur un Nécromancien, car il permet d’aligner les bonus de dégâts des alliés avec l’effet de Colosse glacial qui augmentent les dégâts subis par les ennemis touchés de 30%.

 

 

Set de monstre :

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    Gueule de l'Infernal (Cachot interdit II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set qui inflige de gros dégâts monocibles et multicibles, il peut cependant être problématique pour vos tanks, car il invoque un daedroth qui à la mauvaise habitude de se coller sur le boss.

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    Grothdarr (Les Chambres de la folie, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set pour les groupes de monstres ou les combats mobiles, car la zone vous suit et ne peut s’activer que si l’ennemi est dans la zone d’effet du set.

  • Cœur-de-glace (Le donjon d’Affregivre, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set de survie, vous confère un bouclier protecteur et fait un peu de dégâts, un très bon set pour débutant ou pour les contenus où vous subissez beaucoup de dégâts (Sans mourir de donjons / raid, Arène solo, etc…)
  • Mère Ciannait (Crève-Nève, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : vous confère un bouclier lorsque vous utilisez une compétence de canalisation / incantation et vous rend de la Magie lorsque le bouclier est détruit / s’arrête, un bon set pour la survie et la gestion des ressources, mais ne s’adapte pas à toutes les classes.
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    Ilambris (La Crypte des cœurs I, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set qui place une zone de feu ou de foudre (en fonction du type de dégâts que vous faites) au sol qui inflige de bons dégâts aux ennemis dans la zone, un bon set à tout les niveaux.

  • Nérien'eth (La Crypte des cœurs II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set qui inflige de gros dégâts directs en zone, s’active sur les dégâts directs (ex. attaques légères) et peut faire de gros dégâts sur les groupes de monstres et les boss.
  • Valkyn Skoria (La Cité des cendres II, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un bon set efficace sur les groupes de monstres, qui fonctionne bien si vous avez de nombreux dégâts sur la durée.
  • Domihaus (Forteresse d’Épervine, donjon 4 joueurs, en Vétéran) : bon set pour les combats statiques (ex. Sollance) qui crée une zone qui fait des dégâts sur la durée et augmente vos dégâts magiques si vous êtes dedans.
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    Zaan (Le Pic de la Mandécailles, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un excellent set qui crée un lien qui fait des dégâts croissants chaque seconde si le lien n’est pas brisé.

  • Balorgh (Procession des Sacrifiés, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : un très bon set de burst qui s’active au lancement d’un Ultime est qui augmente vos dégâts et votre pénétration en fonction du nombre d’Ultime utilisé, très pratique pour tomber un boss ou des groupes de monstres très vite.
  • Le Cauchemar de Kjalnar (Sépulcre profane, Donjon 4 joueurs, en Vétéran) : vous fait placer des charges sur un ennemi à chaque dégât direct, à 5 charges l’ennemi reçoit de gros dégâts et est propulsé en l’air (ne marche pas sur les boss), vous devez ensuite lui infliger 14500 de dégâts pour qu’il puisse regagner des charges (c’est assez facile), un bon set pour les combats mobiles ou avec un boss à distance.
  • Zaan + Cœur-de-glace : 1 pièce de chaque afin d’avoir un bon bonus de critique, très utile si vous êtes à distance

 

Set d’arme :

Mode texte

Équipements

Gueule de l'Infernal (2/2)
Tête
et Épaule
Léger
Divin et enchantement Magie max

La Méduse (5/5)
2 Pièces de corps (torse et jambes) et 3 Bijoux
Divin et enchantement Magie max

Manteau perfectionné de Siroria (5/5)
Arme principale et 3 Pièces de corps
Bâton de feu
Arme : Infusé et enchantement Dégâts de feu
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

Mur écrasant perfectionné
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Gueule de l'Infernal : Cachot interdit II (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Manteau perfectionné de Siroria : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

La Méduse : Arx Corinium (donjon 4 joueurs)

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelstrom (en vétéran pour la version perfectionnée, en normal pour la version classique)

 

Configuration optimale 2

Cette configuration fait moins de dégâts que la précédente mais vous permettra de mieux gérer vos ressources, nous mettons le bâton de feu du set Manteau perfectionné de Siroria sur la barre principale afin d’avoir l’effet 5 pièces du set Chagrin maternel actif le plus souvent possible.

Si vous utilisez un autre set que à la place de Manteau perfectionné de Siroria (comme par exemple Le Dévot parfait du faux dieu), vous pouvez mettre le bâton de feu du set Chagrin maternel sur votre arme principale afin d’avoir un meilleur effet 5 pièces actif 100% du temps.

 

Mode texte

Équipements

Gueule de l'Infernal (2/2)
Tête
et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Divin et enchantement Magie max

Chagrin maternel (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Magie max

Manteau perfectionné de Siroria (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Bâton de feu
Arme : Infusé et enchantement Dégâts de feu
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

Mur écrasant perfectionné
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Gueule de l'Infernal : Cachot interdit II (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Manteau perfectionné de Siroria : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

Chagrin maternel : Deshaan

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelstrom (en vétéran pour la version perfectionnée, en normal pour la version classique)

 

Configuration soutien

Cette configuration offre un excellent bonus de dégâts à voter groupe en vous faisant perdre peu de dégâts.

Nous utilisons le set Le maître architecte qui lorsqu’utilisé avec notre Ultime Colosse glacial fait que les ennemis touché subissent 30% de dégâts en plus et 5 alliés et vous-même gagnez 15% de dégâts en plus, un excellent combo qui est d’autant plus efficace si vous avez 3 Nécromancien avec ce set !
Nous utilisons aussi le set Catalyseur élémentaire qui fait que chaque fois que vous infligez des dégâts de feu, foudre ou froid, vous appliquez une charge de Vunérabilité au feu, à la foudre ou au froid à votre ennemi, pendant 3 secondes. Chaque charge de Vulnérabilité élémentaire augmente les dégâts critiques que la cible subit de 3%. Ce qui fait un total de 9% si vous arrivez à maintenir ce bonus tout le temps. Si un autre joueur a déjà ce set vous pouvez le remplacer par La Méduse ou Chagrin maternel, dans ce cas là vous pouvez prendre votre bâton en Infusé car vous aurez suffisamment de chances de coup critique.

Mode texte

Équipements

Gueule de l'Infernal (2/2)
Tête
et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Divin et enchantement Magie max

Catalyseur élémentaire (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Magie max

Le maître architecte (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Bâton de feu
Arme : Infusé ou Précis et enchantement Dégâts de feu
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

Mur écrasant perfectionné
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Gueule de l'Infernal : Cachot interdit II (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Catalyseur élémentaire : Le Jardin de Pierre (donjon 4 joueurs)

Le maître architecte : Les Salles de la Fabrication (épreuve 12 joueurs)

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelstrom (en vétéran pour la version perfectionnée, en normal pour la version classique)

 

Configuration débutant (CP 160)

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteCœur-de-glaceLourdDivinMagie max
ÉpauleCœur-de-glaceMoyenDivinMagie max
TorseChagrin maternelLégerDivinMagie max
MainsChagrin maternelLégerDivinMagie max
TailleLoi de JulianosLégerDivinMagie max
JambesLoi de JulianosLégerDivinMagie max
PiedsLoi de JulianosLégerDivinMagie max
CollierChagrin maternelBijouxAssoiffé de sang / ArcaneDégâts des sorts
Anneau 1Chagrin maternelBijouxAssoiffé de sang / ArcaneDégâts des sorts
Anneau 2Chagrin maternelBijouxAssoiffé de sang / ArcaneDégâts des sorts
Arme 1Loi de JulianosBâton de feuInfuséDégâts de feu
Arme 2Loi de JulianosBâton de feuInfuséPouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

Cœur-de-glace (2/2)
Tête
et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Divin et enchantement Magie max

Loi de Julianos (5/5)
3 Pièces de corps et Armes principales et secondaires
Armure en léger et 2 Bâtons de feu
Arme principale : Infusé et enchantement Dégâts de feu
Arme secondaire : Infusé et enchantement de Pouvoir
Armure : Divin et enchantement Magie max

Chagrin maternel (5/5)
2 Pièces de corps et 3 Bijoux
Armure en léger
Armure : Divin et enchantement Magie max
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Loi de Julianos : Craftable, vous pouvez prendre Acolyte de la Nouvelle lune si vous êtes bon au niveau de votre gestion de la ressource

Chagrin maternel : Deshaan (set de zone)

Cœur-de-glace : Le donjon d’Affregivre (donjon 4 joueurs), en vétéran

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • Loi de Julianos (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Magie et du dégâts des armes.
  • Acolyte de la Nouvelle lune (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
  • Le Présent de Magnus (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts
  • L’Armure de la séductrice (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de feu).

Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).

Enchantement Magie max pour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Il faut faire en sorte d’avoir 5 pièces en léger, 1 en moyen (épaule par défaut) et 1 en lourd (tête par défaut),  cette configuration est intéressante même si vous n’avez pas encore débloqué la ligne de compétence des Indomptables (et le passif Courage des Indomptables) car vous gagnerez des niveaux dans votre ligne d’armure principale (légère), et vous gagnerez aussi un peu d’expérience dans les lignes d’armures moyennes et lourdes (vous gagnez de l’expérience même si la ligne n’est pas débloquée).

 

Compétences

Barre principale

Comme spammable vous avez plusieurs solutions :

 

  • Cimetière avide offre de bons dégâts sur la durée, de plus elle peut faire 50% de dégâts supplémentaires si vous consommez un cadavre, et elle offre une synergie au groupe ou vous-même.
  • Lumière intérieure active le passif Contrôle de la magie (Magie max et récupération de Magie) et augmente vos chances de critique magique.
  • Explossement traqueur doit être lancé 1 compétence sur 3, c’est une excellente source de dégâts et en plus elle fait des dégâts de zone.
  • Siphon mystique permet de cibler un cadavre et crée un lien qui fait des dégâts à tous les ennemis proches. De plus cette compétence peut être lancé en même
  • temps qu’une autre compétence. De plus elle vous donne un bonus de dégâts de 3%.
  • Colosse glacial est un excellent Ultime pour votre groupe.

Vu que vous avez 5 compétences de « Seigneur des tombes » (Crâne à ricochets, Siphon mystique, Explossement traqueur, Cimetière avide et Colosse glacial) vous avez +50% de chances de coup critiques sur les ennemis à moins de 25% de Santé.

Vous pouvez échanger Orbe mystique sur vos barres principales et secondaires en fonction de vos chances de critiques, afin d’éviter de dépasser les 100% de chances de critiques sur les ennemis à moins de 25% de Santé.

 

Barre secondaire

  • Mur élémentaire instable offre du dégât de zone et vous permet d’activer votre glyphe de Pouvoir qui augmente vos dégâts magiques et physiques.
  • Orbe mystique offre d’excellents dégâts de zone, très utiles pour les boss avec une grosse hit-box (les Dragons par exemple) ou contre les groupe de monstre. De plus cette compétence offre une très bonne synergie à vos alliés qui fait des dégâts et surtout rend des ressources, très pratique pour la gestion des ressources de votre groupe.
  • Piège barbelé vous offre de petits dégâts, mais vous offre le bonus Force mineure qui augmente vos dégâts critiques de 10%, et vous permet d’économiser de la magie, car elle coûte de la vigueur, si vous êtes à distance vous pouvez la remplacer par Accélération canalisée, vous ne la lancerez plus qu’une rotation sur trois.
    Si vous jouez avec le set La Méduse vous pouvez remplacer cette compétence par ce que vous voulez.
  • Arcaniste squelette fait de bons dégâts, et vous donne de nombreux passifs (voir la partie Introduction du build)
  • Siphon mystique vous donne un bonus de dégâts de 3%, nous l’utilisons principalement sur la barre principale.
  • Colosse glacial est un excellent Ultime pour votre groupe.

Vu que vous avez 3 compétences de « Seigneur des tombes » (Cimetière avide, Arcaniste squelette, Colosse glacial et Siphon mystique) vous avez +30% de chances de coup critiques sur les ennemis à moins de 25% de Santé.

Autres compétences intéressantes :

  • Accélération canalisée : vous donne Force mineure durant 36 secondes (+10% de dégâts critiques), à utiliser lorsque vous êtes à distance, de plus vous gagnez un bouclier lorsque vous bloquez (passif Barrière concentrée).
  • Onde écrasante : peut remplacer votre spammable, permet d’interrompre la cible si elle canalise une compétence, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
  • Onde puissante : peut remplacer votre spammable, offre de très bon dommage contre les groupes de monstres, de plus cette compétence à de bonne chance d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
  • Pulsar : une bonne compétence pour gérer les groupes de monstres, elle inflige des dégâts de zone et diminue la Santé max des monstres de 10% (les boss, mini-boss et certains gros monstres sont immunisés à cet effet).
  • Symétrie magique : à utiliser si vous avez des soucis avec votre Magie, attention cette compétence coûte de la Santé et divise par 2 vos soins et bouclier pendant 4 secondes, il faut donc l’utiliser dans des moments « sûrs ».

 

Points champion

Le Rituel

  • 72 Thaumaturge
  • 3 Percée

L’Atronach

  • 9 Expertise en bâtons
  • 66 Capitaine d'armes

L’Apprenti

  • 56 Sang elfique
  • 64 Expertise élémentaire

75 points en Rituel
75 points en Atronach
points en Apprenti

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Expertise élémentaire (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coups critiques), puis des points en Capitaine d’armes afin d’augmenter vos dégâts directs. Complétez ensuite les autres et finissez par Érosion magique, vous n’aurez pas besoin de pénétration de suite.

La Tour

  • 34 Seigneur de guerre

L’Ombre

  • 36 Garde des ombres
  • 50 Acrobate

L’Amant

  • 75 Ténacité
  • 75 Arcaniste

34 points en Tour
86 points en Ombre
150 points en Amant

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 75 points dans Arcaniste et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Magie. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 48 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Le Seigneur

  • 11 Récupération rapide

146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.

Ces points champions changeront suivant le type de contenus que vous faites.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Altmer, de très bon passif en dégâts des sorts et Magie max en font le meilleur choix actuellement pour un DPS Magie.

Vous pouvez aussi utiliser un Breton (meilleure gestion de la ressource), un Elfe noir ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)

Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Magie max et Santé max, Bol à poissons marinés d'Arteum ou Porc au parmesan et au melon.

Nous utilisons des Essence de puissance de sort, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre, qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en Divin.

Pour les attributs nous mettons 64 points en magie.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Nécromancien, de Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Ordre des Psijiques, Guildes des guerriers, Armure légère et ceux de votre race.

 

Rotation

Je ne peux que vous conseillez de lancer des attaques légères entre chaque compétence afin d’augmenter votre DPS, si vous voulez un maximum d’informations sur le ce qu’on appelle light attack weaving, je vous conseille ce guide de l’animation cancelling et le weaving.

Plusieurs rotations sont possibles avec le Nécromancien, vous pourrez donc choisir celle que vous préférez.

 

Spammable

Nous utilisons .

Avant le combat

Rotations

Si vous jouez avec le set La Méduse vous pouvez remplacer par un spammable (fonctionne dans toutes les rotations).

Rotation minimaliste

Cette rotation vous permet de garder vos dégâts sur la durée actif au maximum.

 

 

 

 

à la place d’un spammable.

Rotation classique

Cette rotation ajoute juste un spammable de plus que la rotation minimaliste, ce qui vous permet de faire plus de dégâts mais diminue vos dégâts de zone sur la durée.

 

 

 

 

à la place d’un spammable.

Rotation Sparrow

Rotation de Sparrow (visible sur ce lien). Vous pouvez aussi voir la vidéo de Skinny Cheeks Gaming.

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais je vous les conseille vivement elles vont vraiment excellentes.

 

 

 

à la place du premier spammable.

 

Changelog

  • 08/09/2020 : Mise à jour pour Stonethorn.
  • 23/06/2020 : Mise à jour des sets.
  • 20/06/2020 : Mise à jour pour Greymoor. Changement de set, de rotation, et vampire.
  • 02/04/2020 : Mise à jour pour Harrowstorm. Changement des points champion et arme principale en infusé.
  • 19/02/2020 : Ajout des compétences alternatives, de sets alternatifs, ajout de la version texte pour les équipements, infobulles pour les Points champions, infobulles pour les traits et enchantements, ajout de la configuration pour CP inférieur à 160.
  • 11/02/2020 : Création du build