Publié le 2 septembre 2019, modifié le 13 avril 2020 | Dragonhold

Mis à jour pour le DLC Harrowstorm.

Bienvenue sur le build PVE « Hastur » pour le Nécromancien vigueur, ce build est optimisé pour les Donjons, Raids et Arènes.

 

Introduction

Le build PVE « Hastur » pour le Nécromancien vigueur est un build équilibré, avec de très bons dégâts monocibles et de zone, de plus le Nécromancien a une excellente récupération d’Ultimes grâce à ses passifs et ses compétences (Consommation de cadavre et Puissance nécrotique).

En outre ce build utilise plusieurs compétences de classe, telles que Siphon de détonation, Archer squelette, Explossement pestiféré et Le Colosse pestilentiel ce qui lui donne une véritable identité.

Le Nécromancien utilise des mécaniques propres, des familiers temporaires et l’utilisation de cadavres pour booster / lancer des compétences.
Les familiers temporaires ont, comme leur nom l’indique, une durée de vie et il vous faudra donc les réactiver afin de profiter de leurs effets, de plus ils n’ont besoin d’être présents que sur une barre (et non 2 comme pour le sorcier). Les familiers sont un véritable pilier pour ce build, car ils offrent aussi tout un panel de passif très intéressant (Consommation de cadavre, Confédération des morts-vivants), tout en créant des cadavres à leur mort (que vous pourrez utiliser).
Les cadavres peuvent être générés de 2 manières, soit en tuant des ennemis, soit après qu’un de vos familiers soit tombé. Les cadavres peuvent être consommés afin de booster des compétences (Puissance nécrotique), ou activer des passifs (Consommation de cadavre)

En soi le Nécromancien n’offre pas de bonus à son groupe, mais il inflige le meilleur débuff du jeu grâce à son Ultime Le Colosse pestilentiel, Mutilation majeure qui augmente les dégâts que subit la cible de 30%, et ce bonus s’applique aussi aux attaques de vos alliés ! Autant dire que plus vous aurez de Nécromanciens dans votre équipe, plus le bonus sera actif longtemps! Attention cependant, car une fois l’ennemi touché par votre Colosse il gagnera une immunité au malus Mutilation majeure pendant 20 secondes. Une autre surprise est le passif Glas qui offre un énorme boost de DPS lorsque la cible tombe sous les 25% de santé, qui couplé avec des bijoux en Sanguinaire vous transforme en véritable exécuteur.

En ce qui concerne la survivabilité le Nécromancien possède un bonus de vie (Hoquet final) qui permet de passer sur une nourriture bi-stat avec bonus de récupération de vigueur (au prix de 20 points en santé). Vous bénéficiez aussi du passif Cueillette mortelle qui vous rend des ressources quand un ennemi meurt près de vous, très pratique pour les groupes d’ennemis !

En résumé :

  • d’excellents dégâts monocibles
  • de très bons dégâts de zone
  • aussi efficace contre les packs de monstre que contre les boss
  • un build avec une véritable identité
  • une très bonne gestion de la ressource
  • une excellente récupération d’Ultime
  • adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)

 



 

Équipements

Pour l’équipement nous restons sur des sets connus et classiques, mais il est très facile de passer de l’un à l’autre afin de s’adapter à toutes les situations.

Nous mettons toutes nos pièces en moyen afin de profiter du passif Dextérité qui est très intéressant.

Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre), ce qui augmente ainsi drastiquement nos dégâts critiques, qui, avec les bonus de critiques du set  Le Guerrier furieux, et les bijoux en sanguinaire fait que votre cible subira une grosse masse de dégâts sous les 25% de vie !

Tous nos enchantements d’armures sont en Vigueur max, le meilleur choix pour un DPS vigueur.

Les bijoux sont en Dégâts des armes afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en Récupération de Vigueur si vous avez du mal, mais normalement vous n’en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, et s’adaptent très bien au passif qui augmentent vos coups critiques sur les ennemis sous 25% de santé.

Pas d’enchantements sur les 2 armes (ou arme à 2 mains), nous utilisons des poisons alchimiques (Poison de ravage de santé), bien plus efficaces, si vous ne souhaitez pas utiliser de poisons vous pouvez mettre un enchantement de Dégâts de poison sur l’arme principale et un enchantement de Dégâts de maladie ou d’absorption de vigueur sur l’arme secondaire.
Notre arme principale est une dague en Nirn pour profiter du passifs Tranchante et contondante qui augmente vos chances de coup critique.
L’arme secondaire est en Acéré, car le bonus de pénétration est très intéressant, précis peut aussi être un bon choix. Nous utilisons une hache afin de profiter du bonus de Tranchante et contondante qui augmente notre DPS monocible. Vous pouvez prendre une dague à la place afin d’optimiser votre DPS multicible.

Si vous optez pour une arme à 2 mains, vous pouvez la prendre en Acéré pour le bonus de pénétration ou en Précis pour un bonus de coup critique, nous utiliserons une hache pour profiter des bonus de dégâts monocible avec le passif Armes lourdes.

L’arc est en Infusé afin de profiter de l’enchantement de Pouvoir au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) via la compétence Grêle infinie (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).

Nous jouons avec toutes les pièces en moyen car les passifs d’armure moyenne Dextérité est très puissant et il est augmenté par le nombre de pièces d’amure moyenne.

Configuration optimale

Vous pouvez remplacer La Griffe de Lokkestiiz parfaite par Le Guerrier furieux, vous perdrez un peu en DPS mais vous gagnerez en chance de coup critique, une bonne alternative si vous avez peur de manquer de synergies.

Armes perfectionnées de Relequen vous offre un excellent bonus de dégâts monocibles, mais pour cela vous ne devez pas louper vos attaques légères, de plus afin d’être sûr de garder le bonus 5 pièces même au changement de barre, il ne faut pas mettre ce set sur les armes.

Comme sets vous pouvez utiliser :

Sets de monstres :

  • Kra'gh : Champignonnière I (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Poigne-tempête : L’île des Tempêtes (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Velidreth : Le Berceau des ombres (donjon 4 joueurs), en Vétéran
  • Maarselok : Le repaire de Maarselok (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Sets 5 pièces :

  • Ronces du spriggan : Bangkoraï, très bon pour les débutants.
  • Roncecœur : Wrothgar, très bon pour les débutants, offre un bonus de dégâts et de survie très intéressant.
  • La Rage de Hunding : Craftable (6 pièces), très bon pour les débutants.
  • Acolyte de la Nouvelle lune : Craftable (9 pièces), très bon pour les débutants mais augmente le coup de vos compétences.
  • Le Moissonneur de Pestazur : Le repaire de Maarselok (donjon 4 joueurs), excellent contre les groupes d’ennemis.
  • Le Cruel Serpent : La citadelle d’Hel Ra, Sanctum ophidia, L’Archive æthérienne (Épreuve 12 joueurs), très bon pour les contenus solos.
  • Le Guerrier furieux : La citadelle d’Hel Ra (Épreuve 12 joueurs), attention ce set est un set lourd, il faut donc le jouer en Bijoux et Armes.
  • Le Serpent à deux crocs : Sanctum ophidia (Épreuve 12 joueurs), offre un excellent bonus en pénétration physique.
  • La machine de guerre : Les Salles de la fabrication (Épreuve 12 joueurs), très utiles pour votre groupe si vous avez un Ultime qui ne coûte pas cher.
  • Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (Épreuve 12 joueurs), très bon set qui nécessite de bien gérer ses attaques légères.
  • Dent parfaite de Lokkestiiz : Sollance (Épreuve 12 joueurs), très bon qui augmente vos dégâts lorsque vous faite une synergie.

Mode texte

Équipements

Sélène (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

Armes perfectionnées de Relequen (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

La Griffe de Lokkestiiz parfaite (5/5)
Armes principales et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé

La Volée tonitruante
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Sélène : La Toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Armes perfectionnées de Relequen : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

La Griffe de Lokkestiiz parfaite : Sollance (épreuve 12 joueurs)

La Frappe mortelle : Cyrodiil (achetable à Bruma)

La Volée tonitruante : L’Arène Maelström (arène 4 joueurs), en Vétéran

 

Configuration alternative (optimisé pour les packs de monstres)

La configuration anti pack de monstre, le set Roncecœur vous permet de vous soignez et d’augmenter vos dégâts, il est plus intéressant de mettre ce set avec vos armes, car le bonus reste même si vous changez de barre, et vous pouvez ainsi profitez tout le temps du set Le Cruel Serpent qui diminue vos coûts en vigueur et vous rend 2150 de vigueur lorsque vous tuez un ennemi, plus 200 et avec le passif Cueillette mortelle !

Avec Deux armes

Nous utilisons la compétence Lames tourbillonnantes à la place de Coups rapides.

Mode texte

Équipements

Poigne-tempête ou Velidreth (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

Le Cruel Serpent (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

Roncecœur (5/5)
Armes principales et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé

La Volée tonitruante
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Poigne-tempête : Île des tempêtes (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Velidreth : Le Berceau des ombres (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Le Cruel Serpent : La citadelle d’Hel Ra, Sanctum ophidia, L’Archive æthérienne (épreuve 12 joueurs)

Roncecœur : Wrothgar (set de zone)

La Volée tonitruante : L’arène de Maelstrom (arène 1 joueur), en Vétéran

 

Avec Armes à 2 mains

Nous utilisons la compétence à la place de , qui grâce au set d’arme  Le Fendoir tinanesque gagne un bon bonus de dégâts qui augmentent suivant le nombre d’ennemis touchés, et en plus vous gagnez un très gros bouclier protecteur !

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteRoncecœurMoyenDivinVigueur max
ÉpauleRoncecœurMoyenDivinVigueur max
TorseLe Cruel SerpentMoyenDivinVigueur max
MainsLe Cruel SerpentMoyenDivinVigueur max
TailleLe Cruel SerpentMoyenDivinVigueur max
JambesLe Cruel SerpentMoyenDivinVigueur max
PiedsLe Cruel SerpentMoyenDivinVigueur max
CollierRoncecœurBijouxAssoiffé de sangDégâts des armes
Anneau 1RoncecœurBijouxAssoiffé de sangDégâts des armes
Anneau 2RoncecœurBijouxAssoiffé de sangDégâts des armes
Arme 1Le Fendoir tinanesqueHache de batailleAcéréPoison de ravage de santé
Arme 2La Volée tonitruanteArcInfuséPouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

Roncecœur (5/5)
5 pièces de corps 
Divin et enchantement Vigueur max

Le Cruel Serpent (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

Roncecœur (5/5)
Arme principale
Hache de bataille
Arme : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé

La Volée tonitruante
Arme secondaire
Arc
Infusé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Configuration pour débutant (CP 160)

La config’ de base, que des sets craftables et/ou de zones, et en plus très bons pour un DPS vigueur.
On met La Rage de Hunding en pièce de corps afin de toujours avoir les bonus 4 et 5 pièces actif, comme ça vous pourrez remplacer l’arc du set Roncecœur par celui Flèche caustique ou La Volée tonitruante dès que vous les aurez.

Le set Roncecœur vous soigne et augmente vos dégâts, et comme vu dans la configuration précédente, l’effet 5 pièces ne se perd pas au changement de barre.

Vous pouvez remplacer ce set par Ronces du spriggan, il est assez simple à récupérer et ne nécessite pas de DLC pour le récupérer.

Mode texte

Équipements

Sélène (2/2)
Tête
et Épaule
Moyen
Divin et enchantement Vigueur max

La Rage de Hunding (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Vigueur max

Roncecœur ou Ronces du spriggan (5/5)
Armes et 3 Bijoux
Dague et hache, ou hache de bataille
Arme 1 : Nirn, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme 2 : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé
Arme à 2 mains : Acéré, pas d’enchantement car nous utilisons Poison de ravage de santé

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Sélène : La toile de Sélène (donjon 4 joueurs), en Vétéran

La Rage de Hunding : Craftable, 6 traits

Roncecœur : Wrothgar (set de zone)

Ronces du spriggan : Bangkoraï (set de zone)

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • La Rage de Hunding (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Vigueur et du dégâts des armes.
  • Acolyte de la Nouvelle lune (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
  • Le Regard de la Mère de la nuit (6 traits) : de bon bonus en critique et en dégâts des armes, vous permet aussi d’infliger Fracture Majeure, très pratique si vous n’avez pas de compétence qui l’inflige déjà.

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât.

Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).

Enchantement Vigueur maxpour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Il faut mettre toutes les pièces en moyen afin de profiter du passif Dextérité qui est très intéressant.

 

Compétences

Barre principale

Notre barre principale, nous passerons le plus clair de notre temps sur cette barre, et petit bonus nous gagnons 30% de chances de coup critiques en plus lorsque l’ennemi est sous les 25% de santé grâce à nos 3 compétences de la ligne Seigneur des tombes.
Siphon de détonation est une compétence qui a encore quelques soucis de hit box, mais elle ne coûte rien, augmente les dégâts de 3% via son passif, et surtout peut être utilisée en même temps qu’une autre compétence (elle s’active même si on n’a pas l’animation) ce qui fait qu’elle reste toujours très utile !

Le Colosse pestilentiel voilà la compétence qui fait du Nécromancien une véritable brute, un très gros bonus sur un temps très court, veillez à le lancer sur votre barre principale afin de profiter de meilleurs dégâts des armes.

Que ce soit en mode 2 armes ou armes à 2 mains, nous aurons les mêmes types de compétences, la première est notre « spammable » et la troisième est notre compétence de « finish ».

Configuration deux armes

 

Configuration arme à 2 mains

Barre secondaire

Puissance nécrotique vous permet de récupérer une quantité phénoménale d’Ultimes grâce aux cadavres et vous soigne dans l’opération ! Vous pouvez la remplacer par Ardeur résolue si vous souhaitez un heal plus efficace, ou si vous par Cercle de préservation si vous voulez offrir un bonus de résistances à vos alliés et leur offrir un petit soin supplémentaire et que vous voulez profitez du bonus de dégâts physique de 2%.

Le Colosse pestilentiel voilà la compétence qui fait du Nécromancien une véritable brute, un très gros bonus sur un temps très court, veillez à le lancer et à switcher de barre de suite après afin de faire en sorte que le premier coup soit sur votre barre principale afin de profiter de meilleurs dégâts des armes.

Chasseur camouflé n’est dans votre barre que pour son passif et celui de la Guilde des Guerriers qui augmente vos dégâts physiques en fonction du nombre de compétences de cette ligne dans votre barre.

 

Points champion

Le Rituel

  • 40 Thaumaturge
  • 34 Percée
  • 66 Frappes précises
  • 64 Puissance

L’Atronach

  • 66 Capitaine d'armes

204 points en Rituel
66 points en Atronach
0 points en Apprenti

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 30 points dans Puissance (pour débloquer le passif qui donne 9% de chance de coup critiques), puis des points en Thaumaturge et Frappes précises afin d’augmenter les dégâts de vos DOTS et vos dégâts critiques. Complétez ensuite les autres et finissez par Percée, vous n’aurez pas besoin de pénétration de suite.

La Tour

  • 23 Focalisation d'éclatage
  • 21 Sprinteur

L’Ombre

  • 23 Garde d'Ombres
  • 23 Acrobate

L’Amant

  • 80 Ténacité
  • 100 Inconscience

44 points en Tour
points en Ombre
180 points en Amant

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 75 points dans Inconsciences et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Vigueur. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 48 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Le Seigneur

  • 11 Récupération rapide

146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur

 

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.

C’est points champions changeront suivant le type de contenus que vous faites.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Orque, de très bon passif en dégâts des armes, Vigueur max et Santé max un font le meilleur choix actuellement pour un DPS Vigueur.

Vous pouvez aussi utiliser un Rougegarde, un Elfe noir ou un Khajiit (plus d’infos sur notre guide des races)

Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Vigueur max et Récupération de Vigueur, Soupe de riz-de-sel de Lave-Valse. Ainsi en mettant 20 points en santé nous pouvons gagner un gros bonus sur la récupération de vigueur.

Nous utilisons des Essence de puissance d'arme, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !

Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre, qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en divin.

Pour les attributs nous mettons 44 points en vigueur et 20 en santé.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Nécromancien, de Deux armesArmes à 2 mains, Arc, Indomptables, Guildes des guerriers, Armure moyenne et ceux de votre race.

 

Rotations

Je ne peux que vous conseillez de lancer des attaques légères entre chaque compétence afin d’augmenter votre DPS, si vous voulez un maximum d’informations sur le ce qu’on appelle light attack weaving, je vous conseille ce guide de l’animation cancelling et le weaving.

 

Deux armes

 

à la place de sous les 21% de santé.

 

Armes à 2 mains

 

à la place de sous les 32% de santé.
OU
à la place de sous les 32% de santé.

 

Ultime à la place d’un spammable.

 

NOTE : toujours activer les synergies dès qu’elles sont disponibles, vous pouvez lancer la synergie en même temps qu’une compétence, si jamais vous avez du mal avec l’activation de la synergie + compétence (par exemple si vous avez une connexion en mousse), vous pouvez lancer la synergie au changement de barre, cela annulera l’animation de la synergie et ne risquera pas de faire passer votre compétence aux oubliettes.

 

Changelog

  • 09/04/2020 : Mis à jour pour Harrowstorm. Ajout des compétences alternatives, de sets alternatifs, ajout de la version texte pour les équipements, mise à jour et ajout d’infobulles pour les Points champions, infobulles pour les traits et enchantements, ajout de la configuration pour CP inférieur à 160.
  • 02/09/2020 : Création du build