Publié le 21 août 2019, modifié le 9 juillet 2020

Mise à jour pour Harrowstorm.

Il existe de très nombreux Motifs Artisanaux dans Elder Scrolls Online (TESO), ces motifs ont avant tout un intérêt cosmétique, car ils vous permettent d’ajouter des choix dans vos Tenues. Ils vous permettent aussi de fabriquer des pièces avec les styles que vous connaissez si vous avez le matériel nécessaire ce qui est très important pour réaliser les commandes de maîtres d’artisanat.

Vous trouverez ici toutes les infos sur les styles suivants :

 


 

Motifs Culturels et Rares (1 à 14)

Les Motifs Culturels (bleu) se trouvent assez facilement partout dans Tamriel pour peu que vous fouilliez un peu tous les réceptacles qui vous tombent sous la main (sac à dos, bureaux, commodes, urnes, etc.). Ils n’ont pas une grande valeur marchande donc se trouvent également à bas prix en boutique de guilde.

Vous connaissez automatiquement le style de la race de votre personnage.

Vous trouverez toujours le livre complet et vous pourrez donc apprendre le style pour toutes les pièces.

Motif artisanal 1 : Hauts-Elfes

Motif artisanal 2 : Elfes noirs

Motif artisanal 3 : Elfes des bois

Motif artisanal 4 : Nordiques

Motif artisanal 5 : Brétons

Motif artisanal 6 : Rougegardes

Motif artisanal 7 : Khajiits

Motif artisanal 8 : Orques

Motif artisanal 9 : Argoniens

 

Motif artisanal 10 : Impériaux

Il se trouve dans les mêmes endroits que les motifs précédents, mais il est beaucoup plus rare. Il semblerait qu’il y ait une chance légèrement plus importante de le looter dans la cité impériale.

Vous trouverez toujours le livre complet et vous pourrez donc apprendre le style pour toutes les pièces.

 

Les Motifs Rares (violet) se trouvent assez facilement partout dans Tamriel pour peu que vous fouilliez un peu tous les réceptacles qui vous tombent sous la main (sac à dos, bureaux, commodes, urnes, etc.). Ils n’ont pas une grande valeur marchande donc se trouvent également à bas prix en boutique de guilde.
Ils sont plus rares que les Motifs Culturels mais ils sont tout de même très faciles à trouver.

Vous trouverez toujours le livre complet et vous pourrez donc apprendre le style pour toutes les pièces.

Motif artisanal 11 : Elfes antiques

Motif artisanal 12 : Barbares

Motif artisanal 13 : Primitifs

Motif artisanal 14 : Daedra

 

Motifs artisanaux de 15 à 20

Motif artisanal 15 : Dwemer

Dans des urnes Dwemer dans des donjons “Dwemer” (n’importe quels donjons où vous rencontrerez des Dwemers).

 

Motif artisanal 16 : Verre

À acheter avec des assignats chez Rolis Hlaalu, médiateur des maîtres artisans (Haltevoie, Longsanglot et Faneracine). Coût 180 assignats.

 

Motif artisanal 17 : Xivkyn

Vous avez des chances de droper un motif Xivkyn dans les coffres des salles des coffres en cité impériale. Il vous faut 60 fragments de clefs (lootable en tuant des monstres dans la cité impériale) pour générer une clef de coffre. Il y a 6 salles de coffre dans la cité impériale (1 par quartier). Nécessite l’accès au dlc Impreial City.

 

Motif artisanal 18 : Akavirois

S’achète avec des points d’Alliance chez le marchand d’équipement d’élite (Chercheur de Guerre). Les motifs s’achètent séparément à des prix qui varient en fonction des motifs (ils vont de 100k Points d’Alliance à 500k Points d’Alliance en fonction des pièces). Il vous faut au total 4,3 millions de Points d’Alliance pour acheter l’ensemble des motifs.

 

Motif artisanal 19 : Mercenaire

Se trouve aléatoirement dans les coffres des indomptables. Pour ouvrir ces coffres il vous faut des clefs d’indomptables que vous récupérez en réaliser les “serments” indomptable qui sont des donjons quatre joueurs (maximum 3 quêtes par jour). Vous gagez deux clefs si vous réalisez la quête du donjon du jour en vétéran hard mode.

 

Motif artisanal 20 : Yokudan

Se trouve dans les récompenses des quêtes quotidiennes de Raidelorn (disséminé un peu partout sur la carte).

 

Motifs artisanaux de 21 à 30

Motif artisanal 21 : Orque ancien

Se drop sur les monstres situés dans les donjons publics de Wrothgar

  • dans Orsium-la-vieille se trouvent les motifs : Arcs, Bottes, Torses, Dagues, Gants, Masses, Épées
  • dans Rkindaleft se trouvent les motifs : Haches, Ceintures, Têtes, Jambes, Boucliers, Épaules, Bâtons

Nécessite l’accès au dlc Orsinium.

 

Motif artisanal 22 : Trinimac

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de donjon de Wrothgar. Ces quêtes se récupèrent auprès de Guruzug, qui se trouve dans la “Longère du clan” de la ville de Forteresse de Morkul à l’ouest de la carte. Nécessite l’accès au dlc Orsinium.

 

Motif artisanal 23 : Malacath

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de World Boss de Wrothgar. Ces quêtes se récupèrent auprès de Arzorag, qui se trouve dans l’auberge de Skalar au nord de la ville d’Orsinium. Nécessite l’accès au dlc Orsinium.

 

Motif artisanal 24 : Hors-la-loi

Se trouve sur des boss spécifiques au Trépas des Congées.

  • Têtes, jambes, boucliers, épaules et bâtons sur le boss de l’antre la Grotte des dents du requin.
  • Bottes, arcs, torses, masses et épées sur le boss de l’antre les Pénombres de Bahraha.
  • Haches et ceintures sur le World Boss Ko Estaran.
  • Dagues et gants sur le World Boss de la Criques des Escaves

Nécessite l’accès au dlc Thieves Guild.

 

Motif artisanal 25 : Domaine Almeri

Se trouve aléatoirement dans les coffres situés en Cyrodiil, mais également dans la cité impériale. Avoir un Bonus de x4 Tel Var (posséder au minimum 10k Tel Var sur soi) garantit le loot d’un motif dans chaque coffre. Se drop uniquement si votre personnage est membre du Domaine Almeri.

 

Motif artisanal 26 : Alliance de Daguefilante

Se trouve aléatoirement dans les coffres situés en Cyrodiil, mais également dans la cité impériale. Avoir un Bonus de x4 Tel Var (posséder au minimum 10k Tel Var sur soi) garantit le loot d’un motif dans chaque coffre. Se drop uniquement si votre personnage est membre de l’alliance de Daguefillante.

 

Motif artisanal 27 : Pacte de Coeurébène

Se trouve aléatoirement dans les coffres situés en Cyrodiil, mais également dans la cité impériale. Avoir un Bonus de x4 Tel Var (posséder au minimum 10k Tel Var sur soi) garantit le loot d’un motif dans chaque coffre. Se drop uniquement si votre personnage est membre du Pacte de Coeurébène.

 

Motif artisanal 28 : Ra Gada

Vous avez de rares chances de looter un motif aléatoire dans les coffres qui se trouvent dans Raidelorn.

 

Motif artisanal 29 : Absous

Le livre complet est la récompense de la quête « l’Argent de Cadwel » qui se débloque à la fin de la quête principale du Port.

 

Motif artisanal 30 : Morag Tong

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de World Boss et de donjons de Vvardenfell. Ces quêtes se récupèrent auprès de Traylan et de Beleru Omorill, qui se trouvent tous deux dans le palais de justice de la ville de Vivec. Nécessite d’avoir commencé la quête principale de Vvardenfell pour débloquer l’accès à ces quêtes. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motifs artisanaux de 31 à 40

Motif artisanal 31 : Changepeau

Se trouve aléatoirement dans les boites de la nouvelle vie, récompense des quêtes quotidiennes lors de l’événement de la Nouvelle Vie.

 

Motif artisanal 32 : Garde d’Abah

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne (répétables plusieurs fois par jour) des Voleurs que vous récupérez sur le tableau des Tuyaux dans l’Antre des voleurs du Débarcadère d’Abah. Nécessite d’avoir commencé la quête principale des Voleurs pour débloquer l’accès à ces quêtes. Nécessite l’accès au dlc Thieves Guild.

 

Motif artisanal 33 : Guilde des voleurs

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne des Voleurs que vous récupérez sur le tableau des Casses dans l’Antre des voleurs du Débarcadère d’Abah. Nécessite d’avoir commencé la quête principale des Voleurs pour débloquer l’accès à ces quêtes. Un motif est assuré si vous réalisez un casse “parfait”. Nécessite l’accès au dlc Thieves Guild.

 

Motif artisanal 34 : Guilde des assassins

Se trouve sur les boss de la Côte d’Or :

  • World Boss de l’arène de Kvatch : Dagues et Gants
  • World Boss du Minotaure : Haches et Ceintures
  • Boss du donjon de la grotte de Hrota : Bottes, Arcs, Torses, Masses, Épées
  • Boss du donjon Garlas Agéa : Têtes, Jambes, Boucliers, Épaules, Bâtons

Nécessite l’accès au dlc Dark Brotherhood.

 

Motif artisanal 35 : Dro-m’Athra

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête hebdomadaire du raid de la Gueule de Lorkhaj. Nécessite l’accès au dlc Thieves Guild.

 

Motif artisanal 36 : Confrérie Noire

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de la confrérie noire que vous récupérez auprès de l’Oreille de la mère de la nuit dans le Sanctuaire de la Confrérie noire de la Côte-d’Or. Nécessite d’avoir commencé la quête principale de la Confrérie noire pour débloquer l’accès à ces quêtes. Un motif est assuré si vous réalisez un sacrement “parfait”. Nécessite l’accès au dlc Dark Brotherhood.

 

Motif artisanal 37 : Ébonite

À acheter avec des assignats chez Rolis Hlaalu, médiateur des maîtres artisans (Haltevoie, Longsanglot et Faneracine). Coût 300 assignats pour le livre entier. Les pages séparées s’achètent pour 25 assignats chacune.

 

Motif artisanal 38 : Draugr

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne des Guildes des mages (données par Alvur Baren), des Indomptables (Bolgrul) et des Guerriers Gardea Gallus). Il se situent dans les maisons de guildes des villes de Haltevoie, Longsanglot et Faneracine.

 

Motif artisanal 39 : Minotaure

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de la quête quotidienne qui consiste à affronter le World Boss Minotaure, qui se récupère sur le tableau des missions au centre de la ville de Kvatch. Une fois par jour, vous pouvez récupérer aléatoirement soit cette quête, soit celle de l’arène sur le tableau. Nécessite l’accès au dlc Dark Brotherhood.

 

Motifs artisanaux de 41 à 50

Motif artisanal 40 : Ordre des Heures

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de la quête quotidienne qui consiste à affronter les gladiateurs de l’Arène qui se récupère sur le tableau des missions au centre de la ville de Kvatch. Une fois par jour, vous pouvez récupérer aléatoirement soit cette quête, soit celle du Minotaure sur le tableau. Nécessite l’accès au dlc Dark Brotherhood.

 

Motif artisanal 41 : Céleste

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête hebdomadaire du raid de la gueule de l’Archive Aétherienne.

 

Motif artisanal 42 : Hallowjack

Se trouvent aléatoirement dans les crânes à butin, lors de l’événement du Festival des sorcières.

 

Motif artisanal 43 : Sinistre Arlequin

Exclusivité de la boutique à couronne pour une période limitée.

 

Motif artisanal 44 : Anneau de soie

Se trouve sur le boss de fin du donjon du berceau des ombres. Très rare en normal, généralement 1 max 2 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Shadows of the Hist.

 

Motif artisanal 45 : . Mazzatun

Se trouve sur le boss de fin du donjon des ruines de Mazzatun. Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Shadows of the Hist.

 

Motif artisanal 46 : Lancegivre

Exclusivité de la boutique à couronne pour une période limitée.

 

Motif artisanal 47 : Exaltés

Se trouve très rarement dans les coffres de Vvardenfell. Ceci inclut les coffres du raid des Salles de la fabrication.

Se trouve également aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de World Boss et de donjons de Vvardenfell tout comme les motifs Morag Tong. Ces quêtes se récupèrent auprès de Traylan et de Beleru Omorill, qui se trouvent tous deux dans le palais de justice de la ville de Vivec. Nécessite d’avoir commencé la quête principale de Vvardenfell pour débloquer l’accès à ces quêtes. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motif artisanal 48 : Cendrais

Se trouve aléatoirement dans les récompenses des quêtes quotidiennes de chasse de Vvadenfell. Ces quêtes se récupèrent toutes 2 dans le village de Ald’Ruhn. Les quêtes de chasse auprès de Sorim-Nakar et les quête des reliques auprès de Numani-Rasi. Nécessite d’avoir commencé la quête principale de Vvadenfell et d’avoir aidé le peuple cendrais pour débloquer l’accès à ces quêtes. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motif artisanal 49 : Ordonateur militants

S’achète avec des points d’Alliance chez le marchand d’équipement d’élite Colotarion dans le quartier des gladiateurs de Vivec. Les motifs s’achètent séparément à des prix qui varient en fonction des motifs (il vont de 100k Points d’Alliance  à 500k Points d’Alliance en fonction des pièces). Il vous faut au total 4.3 millions de Points d’Alliance pour acheter l’ensemble des motifs. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motif artisanal 50 : Telvani

Se drop aléatoirement en réalisant du pickpocket sur les habitants de Vvardenfell. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motifs artisanaux de 51 à 60

Motif artisanal 51 : Redoran

Se drop aléatoirement en réalisant du Pickpocket sur les habitants de Vvardenfell. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motif artisanal 52 : Hlallu

Se drop aléatoirement en réalisant du Pickpocket sur les habitants de Vvardenfell. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motif artisanal 53 : Tsaeci

Exclusivité de la Boutique à couronne pour une période limitée.

 

Motif artisanal 54 : Sangracine

Se trouve sur le boss de fin du donjon de la forge de Sangracine. Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Horns of the Reach.

 

Motif artisanal 55 : Corneffroi

Se trouve sur le boss de fin du donjon la Forteresse d’Epervine. Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Horns of the Reach.

 

Motif artisanal 56 : Apôtre

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de la quête quotidienne de l’Imparfait donnée par la Facilitatrice mécanique, soit dans la quête d’approvisionnement donné par Razgurug tous deux situé dans la Forteresse d’Airain. La facilitatrice vous donnera aléatoirement soit la quête de l’imparfait soit celle des Corbeaux. Nécessite l’accès au dlc Clockwork City.

 

Motif artisanal 57 : Ombrebène

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de la quête quotidienne des Corbeaux donnée par la Facilitatrice mécanique, soit dans les quêtes des tributs donnés par le corbeau (nécessite de faire la quête principale de la Cité mécanique pour la débloquer) tous deux situés dans la Forteresse d’Airain. La Facilitatrice vous donnera aléatoirement soit la quête de l’Imparfait soit celle des Corbeaux. Nécessite l’accès au dlc Clockwork City.

 

Motif artisanal 58 : Repaire du Croc

Se trouve sur le boss de fin du donjon du Repaire du Croc. Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Dragon Bones.

 

Motif artisanal 59 : Mandécaille

Se trouve sur le boss de fin du donjon de Mandécaille. Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Dragon Bones.

 

Motif artisanal 60 : Culte du Ver

Se trouve aléatoirement dans les récompenses quotidiennes de l’anniversaire d’Elder Scrolls Online (TESO) uniquement pendant l’évent de l’anniversaire.

 

Motifs artisanaux de 61 à 70

Motif artisanal 61 : Psijique

Se trouve aléatoirement dans les coffres des Geyser situés au Couchant. Si votre personnage à débloquer la ligne de compétences des Psijique et la monter au niveau max vos chances de loot sont augmentées. Nécessite l’accès à l’extension Summerset.

 

Motif artisanal 62 : Sapiarques

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de World Boss et de donjons du Couchant. Ces quêtes se récupèrent auprès du justiciar Tanorian et de la justiciar Farowël, qui se trouvent tous deux dans la ville d’Alinor. Si vous avez effectué l’ensemble de la quête principale du Couchant vous débloquez une troisième quête quotidienne toujours à Alinor en la personne du Haut commissaire Tanerline. Nécessite l’accès à l’extension Summerset.

 

Motif artisanal 63 : Drémora

Se récupère dans les Crânes à butins Drémora obtenus durant l’évent du Festival des Sorcières.

 

Motif artisanal 64 : Pyandonnéens

Se récupère dans les bouteilles pyandonnéennes obtenues en pêchant au Couchant. Nécessite l’accès à l’extension Summerset.

 

Motif artisanal 65 : Chasseur

Se trouve sur le boss de fin du donjon de la Procession des Sacrifiés.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Wolfhunter.

 

Motif artisanal 66 : Aube d’argent

Se trouve sur le boss de fin du donjon du Fort du chasseur lunaire.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Wolfhunter.

 

Motif artisanal 67 : Welkynar

Des fragments de motifs se trouve sur le boss de fin du raid du Pas-des-nués (1 fragment en nNC+3, 2 en vCR+0, 4 en vCR+1, 6 en vCR+2 et 10 en vCR+3). Il vous faut 10 fragments plus une reliure (dropée automatiquement dans la récompense de quête hebdomadaire de ce raid) pour les assembler et avoir un motif. Nécessite l’accès à l’extension Summerset.

 

Motif artisanal 68 : Garde d’Honneur

Se trouve aléatoirement dans la récompense de fin de l’arène de la Prison de la Rose Noire (les chances de loot augmentent plus la difficulté est grande). Nécessite l’accès au dlc Murkmire.

 

Motif artisanal 69 : Aiguemorte

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de World Boss et de donjons de Tourbevase. Ces quêtes se récupèrent auprès de Bolu et de Varo Hosidiasl, qui se trouvent tous deux dans la ville de Lilmoth. Nécessite l’accès au dlc Murkmire.

 

Motif artisanal 70 : Aînés Argoniens

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de Tuwul situé à Murmure-Racine. Cette quête ne se débloque que quand vous finissez la quête principale de Tourbevase. Nécessite l’accès au dlc Murkmire.

 

Motifs artisanaux de 71 à 80

Motif artisanal 71 : Glaciation

Se trouve sur le boss de fin du donjon Arquegivre.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Wrathstone.

 

Motif artisanal 72 : Meridia

Se trouve sur le boss de fin du donjon des Profondeurs de Malatar.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Wrathstone.

 

Motif artisanal 73 : Anequina

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de world boss et de donjons de Elsweyr. Ces quêtes se récupèrent auprès de Nisuzi et de Ri’hirrl, qui se trouvent tous deux dans la ville de Rimmen. Nécessite l’accès à l’extension Elsweyr.

 

Motif artisanal 74 : Pellitine

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de dragons Elsweyr. Cette quête se récupère auprès du haut-commissaire Tanerline dans la ville de Rimmen. Nécessite l’accès à l’extension Elsweyr.

 

Motif artisanal 75 : Sollance

Se trouve sur le boss de fin du raid de Sollance.  Très rare en normal, quelques-uns en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès à l’extension Elsweyr.

 

Motif artisanal 76 : Garde-Dragon

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de world boss et de donjons du Sud d’Elsweyr. Ces quêtes se récupèrent auprès de Bruccius Baenius et de Guybert Flaubert, qui se trouvent tous deux dans la ville de Senchal.

Si vous avancez dans la quête principale de la zone et que vous débloquez les succès « L’appel aux armes » et « Retour du calme » (terminez 4 puis 12 quêtes pour la garde du Dragon ou quêtes journalières) vous débloquerez deux nouvelles quêtes : la chasse aux dragons auprès de Chizbari l’égayée, et la chasse de la nouvelle lune auprès de Oraison Truptor, tous deux présents à Foyer-marée. Nécessite l’accès au dlc Dragonhold.

 

Motif artisanal 77 : Cerfs de Z’En

Se trouve sur le boss de fin du donjon Repaire de Maarselok.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Scalebraker.

 

Motif artisanal 78 : Reliquaire des Lunes Funèbres

Se trouve sur le boss de fin du donjon Reliquaire des Lunes funèbres.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Scalebraker.

Motif artisanal 79 : Refabriqués

Se trouve sur le boss de fin du raid les Salles de la fabrication.  Très rare en normal, quelques-uns en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès à l’extension Morrowind.

 

Motif artisanal 80 : Bouclier de Senchal

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de world boss et de donjons du Sud d’Elsweyr. Ces quêtes se récupèrent auprès de Bruccius Baenius et de Guybert Flaubert, qui se trouvent tous deux dans la ville de Senchal. Nécessite l’accès au dlc Dragonhold.

 

 

Motifs artisanaux de 81 à 90

Motif artisanal 81 : Prêtre de la Nouvelle Lune

Se trouve dans le coffre de provisions de la Garde du dragon à Foyer-marée (au pied du comptoir où se trouve Oraison Truptor). Ce coffre est récupérable une fois par jour et par compte. Pour débloquer l’accès à ce coffre avec un personnage vous devez débloquer le succès Agent de la Garde du Dragon : terminer 30 quêtes pour la garde du dragon ou quêtes journalières. Pour maximiser vos chance de trouver un motif nous vous conseillons d’attendre 20 heures entre deux coffres. Nécessite l’accès au dlc Dragonhold.

 

Motif artisanal 82 : Sorcières de Crève-nève

Se trouve sur le boss de fin du donjon Crève-nève.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Harrowstorm.

 

Motif artisanal 83 : La vigie du Bûcher

Se trouve sur le boss de fin du donjon Sépulcre Profane.  Très rare en normal, aléatoirement entre 0 et 4 motifs en vétéran, un motif par joueur en vétéran HM. Nécessite l’accès au dlc Harrowstorm.

 

Motif artisanal 84 : L’avant-Garde Griffenoire

Se trouve aléatoirement dans les récompenses de quête quotidienne de world boss, de donjons et des tempêtes faucheuses de Bordeciel Occidental. Ces quêtes se récupèrent auprès de Tinzen, de Hidaver et la thane-épée Jylta, qui se trouvent tous trois dans la ville de Solitude. Nécessite l’accès à l’extension Greymoor.

 

Motif artisanal 87 : Nordiques ancestraux

Se trouve via le système d’antiquité. Les pistes se trouvent dans les coffres des cartes aux trésors des zones du Pacte de Coeurébène. Chaque zone donne les pistes de motifs spécifique. Plus d’information dans la liste des antiquités par zones. Nécessite l’accès à l’extension Greymoor.

 

Motif artisanal 88 : Orques ancestraux

Se trouve via le système d’antiquité. Les pistes se trouvent dans les coffres des cartes aux trésors des zones de l’ Alliance de Daguefilante. Chaque zone donne les pistes de motifs spécifique. Plus d’information dans la liste des antiquités par zones. Nécessite l’accès à l’extension Greymoor.

 

Motif artisanal 89 : Hauts-Elfes ancestraux

Se trouve via le système d’antiquité. Les pistes se trouvent dans les coffres des cartes aux trésors des zones du Domaine Aldmeri. Chaque zone donne les pistes de motifs spécifique. Plus d’information dans la liste des antiquités par zones. Nécessite l’accès à l’extension Greymoor.