Publié le 27 août 2019, modifié le 5 octobre 2019 | Scalebreaker

Dans Elder Scrolls Online (TESO), les ressources sont très importantes, c’est elles qui définissent si vous pouvez lancer des sorts, faire des roulades ou encore bloquer.

Pour les ressources primaires (magie, vigueur et santé), vous récupérez les chiffres indiqués sur votre fiche de personnage toutes les 2 secondes en combat, et bien plus vite hors-combat.

Ces valeurs peuvent être modifié par des compétences, passif ou encore les points champions.

Les bonus de récupération (par exemple les bonus de set) peuvent vous donner plus de récupération en fonction de vos passifs (par exemple Contrôle de la magie augmente votre récupération de magie de 2% par compétence de la guilde des mages dans votre barre).

 

 

Récupération de magie

La récupération de magie est très importante pour les DPS magie, les Healer et les Tank.

Les DPS magie cherchent à avoir 1400 de récupération magique.

Les Healers environ 2500 de récupération magique.

Les Tanks quant à eux recherchent 1100 de récupération magique.

Enchantements rendant de la magie

Les glyphes régénérant vraiment superbe augmentent la récupération 169 de magie (260 en infusé) par pièce. (Repora + Makkoma + Kuta)

L’enchantent d’absorption de magie vraiment superbe permet de récupérer 354 de magie toutes les 4 secondes (460 toutes les 2 secondes avec une arme à deux en infusé) (Itade + Makko + Kuta)

Passifs augmentant la récupération de magie

Il existe de nombreux passifs vous permettant de récupérer de la magie, ils dépendent de votre race, votre classe, ou encore de l’équipement que vous avez.

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Compétences conférant Vol de magie (Attaquer l’ennemi rend 300 de magie par seconde)

Sets rendant de la magie

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Intellect mineur (bonus)

EFFET :

Augmente la récupération de magie de 10%.

COMPÉTENCES :

Intellect majeur (bonus)

EFFET :

Augmente la récupération de magie de 20%.

POTIONS :

Potion de restauration de magie

 

 

Récupération de santé

La récupération de santé permet de récupérer des PV, cette valeur est diminuée de 75% si vous êtes en Vampire.

Il n’y a pas de valeur minimum indiqué, les Healer et vos propres compétences de soins sont bien plus efficaces pour vous soigner.

Compétences & sets conférant Vol de santé (Attaquer l’ennemi rend 500 de santé par seconde)

Enchantements rendant de la santé

Les glyphes revivifiant vraiment superbe augmentent la récupération 169 de santé (260 en infusé) par pièce. (Repora + Okoma + Kuta)

L’enchantent d’absorption de santé vraiment superbe permet de récupérer 878 de santé toutes les 4 secondes (1140 toutes les 2 secondes avec une arme à deux en infusé) (Itade + Deni + Kuta)

Passifs augmentant la récupération de santé

Il existe de nombreux passifs vous permettant de récupérer de la santé, ils dépendent de votre race, votre classe, ou encore de l’équipement que vous avez.

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Résilience mineure (bonus)

EFFET :

Augmente votre récupération de vie de 10%.

COMPÉTENCES :

Résilience majeure (bonus)

EFFET :

Augmente votre récupération de vie de 30%.

COMPÉTENCES :

  • Sang de dragon et ses évolutions (Pouvoir draconique, Chevalier-Dragon)

POTIONS :

Potion de restauration de santé

 

 

Récupération de vigueur

La vigueur ne se régénère pas lorsque vous bloquez.

La récupération de vigueur est très importantes pour les DPS Vigueur et les joueurs PVP car elle permet de bloquer, de faire des roulés-boulés, se libérer et lancer des compétences coûtant de la vigueur.

Les DPS vigueur cherche à avoir au moins 1500 de régénération de vigueur.

Enchantements rendant de la vigueur

Les glyphes revigorant vraiment superbe augmentent la récupération 169 de vigueur (260 en infusé) par pièce. (Repora + Denima + Kuta)

L’enchantent d’absorption de vigueur vraiment superbe permet de récupérer 354 de vigueur toutes les 4 secondes (460 toutes les 2 secondes avec une arme à deux en infusé) (Itade + Deni + Kuta)

Passifs augmentant la récupération de vigueur

Il existe de nombreux passifs vous permettant de récupérer de la vigueur, ils dépendent de votre race, votre classe, ou encore de l’équipement que vous avez.

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Sets rendant de la vigueur

Les sets ajoutant simplement de la régénération de vigueur ont été mis de côté afin de favoriser les sets rendant de la vigueur par d’autres moyen.

  • La sentinelle de Rkugamz (set de monstre, Les Cavernes d’Ombre-noire I) Très bon pour les healer
  • La Symphonie des Lames (set de monstre, Les Profondeurs de Malatar)
  • Le Gardien du moteur (set de monstre, Les Cavernes d’Ombre-noire II) Très bon pour les healer si le groupe à beaucoup de DPS vigueur
  • Le Gardien des pierres (set de monstre, Arquegivre) Très bon pour les tanks
  • Grundwulf (set de monstre, Le reliquaire des Lunes funèbres)
  • Le Cruel Serpent (La citadelle d’Hel Ra, Sanctum ophidia, L’Archive æthérienne) Bon pour les DPS vigueur
  • Grand Rajeunissement (L’arène de l’Étoile du dragon) Bon pour les healer si le groupe à beaucoup de DPS vigueur
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Endurance mineure (bonus)

EFFET :

Augmente votre récupération de vigueur de 10%.

COMPÉTENCES :

Endurance majeure (bonus)

EFFET :

Augmente votre récupération de vigueur de 20%.

COMPÉTENCES :

POTIONS :

  • Potion de restauration de vigueur

 

 

Récupération d’Ultimes

Les Ultimes vous permettent de lancer des compétences Ultimes.

Vous pouvez avoir maximum 500 Ultimes, lancer une compétences Ultime utilisera tous vos points.

Les attaques légères vous font gagner un bonus qui vous fait récupérer 3 Ultimes par secondes pendant 8 secondes.

Passif augmentant la récupération d’Ultimes

Héroïsme mineur (bonus)

Génère 1 Ultimes toutes les 1.5 secondes.

COMPÉTENCES :

Coup héroïque évolution de Coup bas (Une main et bouclier)

SETS :

Héroïsme majeur (bonus)

Génère 3 Ultimes toutes les 1.5 secondes.

COMPÉTENCES :

SETS :

CHAMPIONS :

  • Récupération, passif de la constellation du Rituel

 

Attaques lourdes

Les attaques lourdes vous rendent des ressources une fois totalement chargées, vous n’en récupérerez aucune si vous l’interrompez !

Voici la liste des ressources rendues par une attaque lourde suivant l’arme avec laquelle vous l’effectuez :

  • Arc : 2724 Vigueur
  • Deux armes : 1667 Vigueur
  • Armes à 2 mains :2426 Vigueur
  • Une main et bouclier : 2014 Vigueur
  • Bâton de feu et de glace : 2823 Magie
  • Bâton de foudre : 3633 Magie
  • Bâton de rétablissement : 3219 Magie

Les points Champion en Ténacité augmente les ressources rendues.