Publié le 21 août 2019, modifié le 12 septembre 2019 | Scalebreaker

Tables des matières

Les résistances dans Elder Scrolls Online (TESO)

Dans Elder Scrolls Online (TESO), il existe 2 types principaux de résistances (chacun incluant des sous-catégories) :

– les résistances physiques (qui inclus la résistance aux poisons et aux maladies), plus d'info

– les résistances magiques (qui inclus la résistance aux flammes, au gel et à la foudre), plus d'info

Une chose importante à savoir sur la résistance est qu’il existe un Hard Cap, c’est-à-dire qu’après avoir atteint un certain point, vos résistances ne seront plus prise en compte pour le calcul des réduction des dégâts. Pour un personnage Champion 160 cette limite maximale de résistance est de 33 000, soit 660 résistances pour 1% atténué, ce qui fait une réduction maximale de 50%.

Attention, cette limite prend en compte toutes les sources de résistances, y compris les buffs apportés par des compétences, si vous avez naturellement 30 000 de résistances physique et que vous gagnez Résolution majeure, vous dépasserez le Hard Cap de 2520 et cette résistance supplémentaire sera perdue (sauf en PVP)

 

La résistance physique et magique en PVP

En PVP il est intéressant d’avoir plus de 33 000 de résistances, car votre adversaire peut diminuer vos résistances, et en avoir plus que le Hard Cap vous permet de profiter de toute vos réductions même après avoir été débuff.

A noté aussi que la pénétration de votre adversaire se soustrait à vos résistances.

Par exemple, imaginons que vous avez 40 000 de résistances physiques avec tous vos buffs actifs, si un adversaire diminue vos résistances de 5000 vous resterez au dessus du Hard Cap et vous continuerez donc d’avoir 50% de réduction des dégâts.

 

Les sous-catégories de résistances

Nous devons aussi aborder la manière dont les sous-catégories fonctionnent avec les principaux types de résistance.

Les sous-catégories s’ajoutent à leur type de résistance principal lorsque l’élément d’attaque est du même élément. Par exemple, si j’ai une résistance aux sorts de 15 000 et une résistance aux flammes de 5 000 alors si je suis attaqué par un sort de feu, j’ai une résistance de 20 000 contre cette attaque.

Une chose à noter ici est que là aussi il faut prendre en compte le Hard Cap, vos sous-catégories n’ajouteront rien si vous êtes déjà à 33 000.

 

Augmenter ses résistances

Il existe plusieurs façons d’augmenter ses résistances, soit de manière temporaires (via les buffs), soit de manière permanente via votre armure.

 

Buffs

Garde mineure

Augmente vos résistances magique de 1320.
(environ 2% de réduction des dégâts)

Garde majeure

Augmente vos résistances magique de 5280.
(environ 8% de réduction des dégâts)

Résolution mineure

Augmente vos résistances physiques de 1320.
(environ 2% de réduction des dégâts)

Résolution majeure

Augmente vos résistances physiques de 5280.
(environ 8% de réduction des dégâts)

 

Bonus temporaires

Les bonus temporaires sont, comme leur nom l’indique des bonus qui ont une durée et qu’il vous faudra rafraîchir afin de continuer à profiter de leurs effets.

 

Compétences :

 

Passifs de lignes de compétences

 

Sets

 

Champions

Le passif « Phase » de la constellation du Destrier augmentent vos résistances de 660 pendant 3 secondes après un roulés-boulés.

 

Bonus permanents

 

Compétences

Les bonus permanents peuvent aussi être obtenu via certaine compétences ou sets.

  • Garde et résolution mineure
    • Armure liée et ses évolutions (Invocation daedrique, Sorcier)

 

Passifs de lignes de compétences

Le passif Détermination de la compétence d’amure lourde augmente vos résistances de 362 par pièces d’armures lourdes.

Le passif Armure en écailles de la ligne de compétences Pouvoir Draconique des Chevalier-Dragon augmente vos résistances magiques de 3300.

Le passif Guerrier équilibré de la ligne de compétences Lance Aédrique des Templiers augmente vos résistances magiques de 2640.

Le passif Armure glacée de la ligne de compétences Étreinte Hivernale des Gardien augmente vos résistances physiques et magiques de 500 par compétences de cette ligne dans votre barre.

 

Set

  • Garde et résolution majeure
  • Résistances
    • De nombreux sets ajoutent des résistances dans leur bonus de pièces, il est inutile de les lister ici car les bonus de résistances ne sont pas la priorité pour le choix d’un set.

 

Armures

En plus des bonus vos pièces d’armures augmentent votre résistances :

Les valeurs suivantes sont celles pour des pièces CP160 et en légendaire.
Les armures lourdes ont 100% de la valeur d’armure.
Les armures moyennes ont 75% de la valeur d’armure.
Les armures légères ont 50% de la valeur d’armure.

  • Tête : 2425
  • Cuirasse : 2772
  • Épaules : 2425
  • Mains : 1386
  • Taille : 1039
  • Jambes : 2425
  • Pieds : 2425

Soit un total de 14 897 de résistances physiques et magiques.

Le trait d’armure Renforcé augmente les résistances de la pièce de 15%.

Le trait d’armure Nirn augmente vos résistances de 301.

Le trait d’arme Défenseur augmente vos résistances de 2752 sur une arme à 2 mains, et 1376 sur une arme à une main.

Les boucliers augmentent vos résistances de 1720.

 

Champions

Passif « Rempart » de la constellation de la Dame augmente vos résistances de 1500 lorsque vous êtes équipé d’un bouclier ou d’un bâton de glace.

« Bouclier anti-sorts » de la constellation du Destrier augmente vos résistances magiques de X.

« Spécialisation armure moyenne » de la constellation du Destrier augmente vos résistances physiques de X.

« Spécialisation armure légère » de la constellation de la Dame augmente vos résistances physiques de X.

« Spécialisation armure lourde » de la constellation du Seigneur augmente vos résistances physiques de X.