Publié le 13 mars 2020, modifié le 12 septembre 2020

Build mis à jour pour Stonethorn.

Bienvenue sur le build PVE « Rimmon » pour le Sorcier healer, ce build est optimisé pour les Donjons, Raids et Arènes.

 

Introduction

Le Sorcier peut faire un très bon healer car il offre un des soins très solides, des bonus uniques et des compétences très pratiques pour votre groupe.

Sur le papier le Sorcier ne semble pas être un bon healer, il n’a pas de branche de compétences spécialisées dans le soin, cependant il possède certaines compétences qui lui permettent de remplir ce rôle à merveille :

  • Surpuissance : vous permet de soignez vos alliés lorsque vous faite un coup critique sur un soin, de plus cette compétence dure 33 secondes et augmente vos dégâts magiques (et donc vos soins), il est donc très facile de la garder active 100% du temps et offre un soin « gratuit ».
  • Invocation de matriarche crépusculaire : cette compétence vous prend 1 place sur chaque barre, mais vous avez là un des meilleurs burst heal du jeu, car il soigne 2 alliés à plein potentiel, à distance, et sans avoir besoin de les voir ! De plus elle fait un peu de dégâts ce qui n’est jamais perdu. Cette compétence est un vrai atout pour le Sorcier, car elle peut vous permettre de remonter très vite la Santé de vos alliés, pratique pour les phases compliquées (ou pour remonter à 100% de Santé un tank en mauvaise posture). De plus cette compétence active le passif Expertise en invocation qui augmente votre Santé max, un bonus non négligeable.
  • Passif Accumulation : augmente votre récupération de Magie de 10%, un bonus simple, mais très utile pour un Healer.
  • Passif Connaissances impies : diminue le coût en ressources de toutes vos compétences de 6%, un très bon bonus, car il n’affecte pas que vos compétences de classe, mais bien toutes les compétences que vous utilisez. Vous gagnerez ainsi en gestion de votre Magie.
  • Passif Pierre de puissance : là on touche à un très bon passif, 15% de réduction sur les Ultimes, vous pourrons donc lancer Cor agressif plus souvent, et ça c’est une excellente chose pour votre groupe.
  • Passif Expertise magique : augmente vos dégâts magiques suivant le nombre de compétences de Sorcier dans votre barre, très utile, car les dégâts magiques influent sur la puissance des soins lancés.
  • Conversion noire : vous soigne, vous rend de la Magie directement et sur la durée, mais surtout active le passif  Exploitation : confère Prophétie majeure à votre groupe, ce qui augmente les chances de critiques magiques de 6%, un excellent bonus !
  • Déferlante de foudre : il ne s’agit là pas d’une compétence de soin, mais cette compétence offre une synergie très facile d’accès (1 par activation), car elle couvre une bonne zone, de plus elle inflige des dégâts non négligeables.

Maintenant que nous avons vu les bonus que vous offre votre classe, nous allons parler de votre rôle, le soin, dire que vous ne devez que soigner les gens serait très réducteur, le healer doit avant tout avoir un rôle proactif, plutôt que de chercher à soigner votre groupe dès qu’il prend des dégâts vous devez plutôt chercher à le soigner un petit peu tout le temps (c’est ce qui s’appelle les HOT, les soins sur la durée) : il est plus simple de gérer la santé d’un groupe lorsque tous les membres sont soignés de 4000 de santé chaque seconde que de soigner chaque membre de 12000 toutes les 3 secondes.

Votre rôle est donc de fournir un soin constant au maximum de membres de votre groupe, et pour ça vous avez de nombreuses compétences qui peuvent vous aider (Surpuissance, Orbe d'énergie ou Soins illustres), grâce à ce soin constant vous pourrez vous occuper du second rôle du healer, le buff de votre groupe.

Le buff de votre groupe passe par plusieurs choses :

 

En résumé :

  • une très bonne gestion de la ressource
  • des compétences de soins très puissantes
  • un bon soutien pour les dégâts du groupe
  • un excellent burst heal
  • des bonus uniques et très puissants pour le groupe
  • adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)

 



 

Équipements

Pour l’équipement nous utiliserons une configuration tout-terrain, mais il est très facile de changer de set afin de s’adapter à toutes les situations.

Nous mettons une pièce en lourd et une en moyen afin de profiter du passif Courage des Indomptables qui augmente vos ressources maximales, et qui offre un meilleur bonus global que de prendre 7 pièces en léger. Par défaut nous mettrons le set de monstre en lourd et moyen.

Toutes les petites pièces d’armure (mains, pieds, ceinture, épaules) sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (le Voleur, l’Atronach, le Rituel ou l’Apprenti suivant la situation) avec l’enchantement Magie max afin d’augmenter notre Magie maximale.

Les grosses pièces (torse, jambes et têtes) sont en Infusé avec l’enchantement Tri-stat afin d’augmenter toutes nos ressources,vous permettant ainsi de gagner en mobilité et en survivabilitée.

Les bijoux sont en Dégâts des sorts ou suivant votre gestion de la Magie, le but étant d’augmenter un maximum nos dégâts afin de booster nos soins.
Les bijoux sont en Arcane afin d’augmenter notre Magie max, vous pouvez aussi prendre le trait Infusé pour augmenter l’effet de vos enchantements.

Le bâton de rétablissement peut être soit en Précis (plus de chances de faire des coups critiques), soit en Énergisé (plus de soins). Nous utilisons un enchantement de Pouvoir afin d’augmenter nos dégâts magiques et ainsi encore améliorer nos soins.

L’arme secondaire est un Bâton de foudre, vous pouvez le jouer de 2 manières :

  • avec le trait Infusé et un enchantement Écraseur afin de diminuer les résistances physiques et magiques de la cible de 2108 (3.2% de dégâts en plus), si votre tank joue déjà cet enchantement vous pouvez prendre un enchantement Affaiblissement afin de diminuer les dégâts d’un ennemi. Grâce au trait Infusé l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes via la compétence Mur élémentaire instable (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).
  • avec le trait Chargé et un enchantement de Dégâts de foudre afin d’augmenter vos chances d’appliquer l’effet Foudroyé et d’augmenter les dégâts contre la cible de 8%.

 

Configuration optimale

C’est la configuration la plus adaptée à toutes les situations, si vous êtes dans un groupe raid (12 joueurs), il vous faudra sans doute voir avec l’autre healer quels sets vous allez jouer.

La Symphonie des Lames rends des ressources à tous les membres de votre groupe si vous les soignez et qu’ils ont moins de 50% de ressources. Le cooldown est de 18 secondes par joueur, il est donc inutile d’en avoir plus d’un par groupe.

La vêture perfectionnée d'Olorimë augmente les dégâts de votre groupe, il faut un peu de temps pour bien réussir à placer le bonus, mais il dure 42 secondes grâce au set Le Conseil de Jorvuld, et vu que vous pouvez le placer toutes les 10 secondes il y a de grandes chances que le bonus soit tout le temps actif.

Le Conseil de Jorvuld augmente la durée de tous vos bonus de 40%, c’est un excellent set, car il augmente la durée de Prière de combat et Cor agressif ce qui va fournir un gros gain de DPS pour votre groupe.

Si vous utilisez le bâton de rétablissement Grand Rajeunissement, je vous conseille de mettre le bâton de foudre du set La vêture perfectionnée d'Olorimë, ainsi vous n’activerez son effet que sur la barre secondaire, et il vous sera plus simple de choisir où l’effet doit apparaître, de plus l’effet persiste durant 30 secondes donc vous n’aurez aucun souci à le garder actif 100% du temps.

Liste des équipements alternatifs pour les healer et combinaisons de sets intéressantes

Voir la liste

Set pour de soins / healer débutant :

  • Le Présent de Magnus (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts.
  • Les Yeux de Mara (8 traits) : un bon set qui diminue le coût des compétences de Bâton de rétablissement et vous donne un peu de dégâts, de la récupération de Magie et de la Magie max.
  • L’Espoir de Kagrenac (8 traits) : pour ressusciter plus vite vos alliés, utiles lors de l’apprentissage de certains contenus.
  • Le Sanctuaire (Le Cachot interdit I et II) : augmente les soins reçus par les alliés proches.
  • L’Armure de la séductrice (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie.

 

Set de buff :

  • Puissance curative (La Tour d’or blanc, Donjon 4 joueurs) : donne un bonus de dégâts (Courage majeur) aux alliés soignés s’ils ont 100% de leur Santé.
  • Vêture d'Olorimë et La vêture perfectionnée d'Olorimë (Le Pas-des-Nuées, Épreuve 12 joueurs) : crée une zone au sol qui donne un bonus de dégâts (Courage majeur) aux alliés qui passent dedans. Le mieux est de le jouer en bâton de foudre + 3 autres pièces, comme ça vous pouvez équiper un bâton de rétablissement d’un set d’arme. Ce set ne peut donner le bonus qu’à 6 personnes à la fois, mais il est possible d’affecter tout le groupe si les joueurs sortent de la zone et que d’autres y vont ensuite.
  • Le Conseil de Jorvuld (Le Pic de la Mandécailles, Donjon 4 joueurs) : augmente la durée des effets mineurs, majeurs et des boucliers que vous appliquez sur vous ou vos alliés.
  • Diaphane (Le Berceau des ombres, Donjon 4 joueurs) : donne Évitement majeur aux alliés soignés (25% de dégâts de zone en moins). Pratique pour des contenus comme l’Asile Sanctuaire en Vétéran.
  • L’Opportuniste rugissant et L’Opportuniste rugissant perfectionné (Égide de Kyne, Épreuve 12 joueurs) : Donne Tueur majeur (+15 de dégâts) à vous et 5 alliés lorsque vous faite une attaque lourde. Les alliés ne peuvent plus avoir ce bonus via ce set pendant 22 secondes, ce qui fait que si vous faite 2 attaques lourdes vous êtes sûr de touché vous + 10 membres de votre groupe. De plus la durée du bonus dépend de vos dégâts des sorts et de votre Magie max, je ne peut que vous conseiller d’essayer d’arriver à 31 500 de Magie max et 2400 de dégâts des sorts et de coupler ce set avec Le Conseil de Jorvuld afin de donner le bonus pendant 12,6 secondes à tout votre groupe. La durée max de l’effet est de 12 secondes ou 16,8 avec Le Conseil de Jorvuld, mais pour y arriver il vous faudra arriver à plus de 3200 de dégâts des sorts et 38 000 de Magie max.

 

Set de débuff :

  • Scindeflamme (La Cité des cendres I et II, Donjon 4 joueurs) : inflige Brèche mineure après une attaque lourde entièrement chargée, à équiper sur bijoux et armes car set moyen.
  • Redressement de Z'en (Le repaire de Maarselok, Donjon 4 joueurs) : augmente les dégâts subit par un ennemis de 1% par effets sur la durée que vous lui infligez, jusqu’à un maximum de 5%. Ce bonus compte pour tout le groupe. Il vous faudra vous équipez avec des compétences qui font des dégâts sur la durée monocible pour profiter au maximum de ce set (les effets de statut compte pour ce bonus)
  • Le Mage guérisseur (L’Archive æthérienne, Épreuve 12 joueurs) : diminue les dégâts des ennemis proches de vous lorsque vous lancez une compétence de soins de zone.
  • L’Infaillible Mage (La citadelle d’Hel Ra, Sanctum ophidia, L’Archive æthérienne, Épreuve 12 joueurs) : inflige Vulnérabilité mineure (+8% de dégâts subis) à un ennemis après une attaque lourde entièrement chargée.
  • La Voie de la connaissance martiale (Raidelorn) : lorsque votre Vigueur est inférieure à 50 %, vos attaques légères infligent un débuff qui augmente 8% les dégâts subis par la cible pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 8 secondes.

 

Set de gestion de ressources :

  • L’Armure d'ébène (La Crypte des cœurs I et II, Donjon 4 joueurs) : augmente la Santé des alliés proches. Seulement si le tank ne peut pas l’utiliser et votre groupe à besoin de Santé supplémentaire, à utiliser sur bijoux et armes car set lourd.
  • La Meute d'Hircine (La toile de Sélène, Donjon 4 joueurs) : diminue le coût en Vigueur des compétences des alliés proches. A utiliser dans un groupe avec beaucoup de DPS Vigueur.
  • La Tenue du Ver (Les Chambres de la folie, Donjon 4 joueurs) : diminue le coût en Magie des compétences des alliés proches. A utiliser dans un groupe avec beaucoup de DPS Magie.
  • La Soif du Croc creux (Le reliquaire des Lunes funèbres, Donjon 4 joueurs) : crée une orbe qui soigne, rend de la Magie et augmente les soins des alliés touchés. S’active sur un coup critique sur un soin ou un dégâts, donc très efficace si jouer avec la pierre du Voleur.
  • Le Foyer de Hiti (Crève-Nève, Donjon 4 joueurs) : crée une aura autour après avoir effectué un soin, l’aura soigne et diminue les coûts de Sprint, Blocage et Roulé-boulé de 5 % pour les alliés proches.

 

Set de monstre :

  • La Nocteflamme (Creuset des aînés II, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : offre une zone de heal.
  • La sentinelle de Rkugamz (Les Cavernes d’Ombre-noire I, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : invoque une araignée dwemer qui soigne et rend de la Magie et de la Vigueur aux alliés proches.
  • La Ronce étouffeuse (Le creuset des aînés I, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : offre un soin monocible très puissant.
  • Sangreterre (Forge de Sangracine, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : offre un burst heal sur un allié avec peu de Santé, retire aussi tous les effets négatifs sur cet allié.
  • La Symphonie des Lames (Les Profondeurs de Malatar, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : rend de la ressource aux alliés avec peu de ressources, le cooldown est par joueur, il n’y a donc pas besoin d’en avoir plus d’un par groupe.
  • Le roi des Trolls (Le Creuset béni, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : augmente la récupération de Santé des alliés soignés, très pratique pour les contenus ou les soins sont affaiblis (exemple la phase finish du Pas-des-nuées), par contre inutile sur un allié Vampire (à cause du passif [ESOF: Item not found]).

 

Set d’arme :

 

Combinaisons de set intéressantes :

Il y a énormément de possibilités au niveau des combinaisons des sets de healers, cela dépendra de votre groupe, du contenu que vous faite et encore de votre gameplay, vous trouverez ici quelques idées qui peuvent vous aider à trouver la combinaison qui vous plaîra.

Mode texte

Équipements

La Symphonie des Lames (2/2)

Tête et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule: Divin et enchantement Magie max

La vêture perfectionnée d'Olorimë (5/5)
5 Pièces de corps
Torse, jambes : Infusé et enchantement Tri-stat
Mains, pieds et ceinture : Divin et enchantement Magie max

Le Conseil de Jorvuld (5/5)
Arme secondaire et 3 Bijoux
Bâton de foudre
Arme : Chargé et enchantement Dégâts de foudre
ou Infusé et enchantement Affaiblissement
Bijoux : Arcane et 1 enchantement Dégâts des sorts et 2 enchantements .

Grand Rajeunissement
Arme principale
Bâton de rétablissement
Précis ou Chargé et enchantement de Pouvoir

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

La Symphonie des Lames : Les Profondeurs de Malatar (donjon 4 joueurs), en Vétéran

Grand Rajeunissement : L’Arène de l’Étoile du dragon (arène 4 joueurs), en Vétéran

La vêture perfectionnée d'Olorimë : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs)

Le Conseil de Jorvuld : Le Pic de la Mandécailles (donjon 4 joueurs)

 

 

Configuration débutant (CP 160)

Le set L’Espoir de Kagrenac augmente votre vitesse de résurrection, très utile lorsque vous apprenez de nouveaux contenus. Vous pouvez le remplacer par Puissance curative si vous êtes plus à l’aise.

Le Sanctuaire augmente les soins que vous effectuez, tout simplement, de plus il est très facile à récupérer.

Mode texte

PièceSetsTypeTraitEnchantement
TêteLa NocteflammeLourdInfuséTri-stat
ÉpauleLa NocteflammeMoyenDivinMagie max
TorseL’Espoir de KagrenacLégerInfuséTri-stat
MainsL’Espoir de KagrenacLégerDivinMagie max
TailleL’Espoir de KagrenacLégerDivinMagie max
JambesL’Espoir de KagrenacLégerInfuséTri-stat
PiedsL’Espoir de KagrenacLégerDivinMagie max
CollierLe SanctuaireBijouxArcaneDégâts des sorts
Anneau 1Le SanctuaireBijouxArcane
Anneau 2Le SanctuaireBijouxArcane
Arme 1Le SanctuaireBâton de rétablissementÉnergisé/ PrécisPouvoir
Arme 2Le SanctuaireBâton de foudreChargé/ InfuséDégâts de foudre / Affaiblissement

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

Équipements

La Nocteflamme (2/2)
Tête
et Épaule
Une pièce en Lourd et une en Moyen
Tête : Infusé et enchantement Tri-stat
Épaule: Divin et enchantement Magie max

L’Espoir de Kagrenac (5/5)
3 Pièces de corps et Armes principales et secondaires
Armure en léger et Bâtons de rétablissment et Bâton de foudre
Bâton de rétablissement : Précis ou Chargé et enchantement de Pouvoir
Bâton de foudre : Chargé et enchantement Dégâts de foudre
ou Infusé et enchantement Affaiblissement
Torse, jambes : Infusé et enchantement Tri-stat
Mains, pieds et ceinture : Divin et enchantement Magie max

Le Sanctuaire (5/5)
2 Pièces de corps et 3 Bijoux
Armure en léger
Bijoux : Arcane et 1 enchantement Dégâts des sorts et 2 enchantements .
Torse, jambes : Infusé et enchantement Tri-stat
Mains, pieds et ceinture : Divin et enchantement Magie max

Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.

 

Le Sanctuaire, Le Cachot interdit I et II (donjon 4 joueurs)

Puissance curative, La Tour d’or blanc (donjon 4 joueurs)

L’Espoir de Kagrenac, Craftable, 8 traits

La Nocteflamme, Creuset des aînés II (donjon 4 joueurs), en Vétéran

 

Configuration débutant (inférieur à CP 160)

Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones, car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.

Voici une liste des sets craftables intéressants :

  • Le Présent de Magnus (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts.
  • Les Yeux de Mara (8 traits) : un bon set qui diminue le coût des compétences de Bâton de rétablissement et vous donne un peu de dégâts, de la récupération de Magie et de la Magie max.
  • L’Espoir de Kagrenac (8 traits) : pour ressusciter plus vite vos alliés, utiles lors de l’apprentissage de certains contenus
  • L’Armure de la séductrice (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie.

Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.

Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de foudre).

Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Rituel).

Enchantement Magie max pour les pièces de corps.

Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chère pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .

Il faut faire en sorte d’avoir 5 pièces en léger, 1 en moyen (épaule par défaut) et 1 en lourd (tête par défaut),  cette configuration est intéressante même si vous n’avez pas encore débloqué la ligne de compétence des Indomptables (et le passif Courage des Indomptables), car vous gagnerez des niveaux dans votre ligne d’armure principale (légère), et vous gagnerez aussi un peu d’expérience dans les lignes d’armures moyennes et lourdes (vous gagnez de l’expérience même si la ligne n’est pas débloquée).

 

 

Compétences

Vous trouverez ici les compétences que vous allez utiliser, il vous faudra sans doute changer de compétence dans certains contenus afin de vous adapter, mais avec ce build vous avez une base suffisante pour quasiment tous les contenus du jeu.

Barre principale

Votre barre de soin, Soins illustres, Régénération radiale sont vos principaux soins sur la durée, il faut faire en sorte de les avoir actifs le plus possible.

Prière de combat doit être appliquée dès que son effet s’estompe, le bonus de dégâts et de résistances est très utile, surtout que le buff Berserk mineur est quasiment inaccessible autrement que via cette compétence.

Invocation de matriarche crépusculaire est à utiliser en burst heal, il permet de soigner jusqu’à 2 alliés, et ce même s’ils ne sont pas dans votre champ de vision.

Déferlante de foudre vous permet de faire des dégâts de zone et offre une synergie à vos alliés, si vous êtes à l’aise avec votre Magie vous pouvez le lancer avant la fin de son cooldown afin de redonner la synergie à votre groupe. Vous pouvez le remplacer par Conversion noire si vous manquez de ressources ou qu’il n’y a pas d’autre Sorcier pour le passif  Exploitation.

Vous pouvez remplacer Régénération radiale par un autre sort si vous jouer en raid, car il est très difficile d’utiliser ce sort sur de gros groupes.
Autres sorts potentiels :
Lumière intérieure pour le passif de critique et le passif Contrôle de la magie de la guilde des mages
Autel sanguin pour infliger Vol de vie mineur aux ennemis et une synergie pour soigner votre groupe
Croissance osseuse pour vous donner un bouclier et une synergie qui augmente la survivabilitée de votre groupe

Barre secondaire

Votre barre de soutien, Mur élémentaire instable vous permet d’appliquer vos enchantements du bâton de destruction même si vous changez de barre (voir notre guide sur les enchantements pour plus d’infos) et en plus la compétence a des chances d’appliquer l’effet Foudroyé qui applique Vulnérabilité mineure qui augmente de 8% les dégâts subis par la cible.

Invocation de matriarche crépusculaire est à utiliser en burst heal, il permet de soigner jusqu’à 2 alliés, et ce même s’ils ne sont pas dans votre champ de vision.

Surpuissance vous permet de soigner vos alliés lorsque vous faites un coup critique sur un soin. Vous pouvez le remplacer par Conversion noire si vous manquez de ressources ou qu’il n’y a pas d’autre Sorcier pour le passif  Exploitation.

Ponction élémentaire applique Vol de magie mineur et Brèche majeure, le vol de magie est très utile pour les Tank et les DPS magie, il faut qu’il soit toujours actif. Ce debuff n’est pas affecté par le set Le Conseil de Jorvuld.

Orbe d'énergie offre un excellent soin de zone sur la durée, de plus elle fournit une synergie très importante pour la gestion des ressources de votre groupe, surtout que chaque joueur peut l’activer !

Cor agressif, le meilleur Ultime de buff de groupe, il augmente les ressources maximales de 10% et offre Force majeurs pendant 10 secondes ! Essayer de l’activer dès que possible (sauf si un autre est encore actif)

 

Points champion

Le Rituel

  • 56 Thaumaturge

L’Atronach

  • 3 Expertise en bâtons

L’Apprenti

  • 75 Bénédiction
  • 72 Sang elfique
  • Expertise élémentaire
  • 15 Érosion magique

56 points en Rituel
3 points en Atronach
points en Apprenti

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité vos points dans Bénédiction et Sang elfique, afin d’augmenter vos soins et vos soins critiques, de plus à 30 points dépensés dans la constellation de l’Apprenti vous gagnerez 9% de critiques magiques.

La Tour

  • 50 Seigneur de guerre

L’Ombre

  • 50 Garde des ombres
  • 20 Acrobate

L’Amant

  • 75 Ténacité
  • 75 Arcaniste

50 points en Tour
70 points en Ombre
150 points en Amant

 

Moins de points champions ?

Mettez en priorité 75 points dans Arcaniste et quelques-uns en Ténacité afin d’augmenté votre récupération de Magie et la quantité de magie que vous rende vos attaques lourdes. Complétez ensuite les autres petit à petit.

La Dame

  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 48 Peau dure

Le Destrier

  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Le Seigneur

  • 11 Récupération rapide

146 points en Dame
113 points en Destrier
11 points en Seigneur

 

Moins de points champions ?

Complétez de manière équilibrée Robuste, Défenseur élémentaire, Peau dure et Cuirassé.

Ces points changeront suivant le contenu que vous faites.

 

Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)

Comme race nous jouerons un Bréton qui a de loin la meilleure gestion de la Magie et vous permettra de prendre des enchantements Dégâts des sorts et donc d’augmenter vos soins.
Vous pouvez aussi prendre un Argonien, des bonus en soin, Magie max et Vie en font déjà un très bon choix, mais le passif « Ressources » qui vous rend 4000 de Santé, Magie et Vigueur lorsque vous consommez une potion est extrêmement bon !

Vous pouvez aussi utiliser un Haut-Elfe ou un Elfe noir, mais c’est choix sont moins solides que les 2 précédents.

Comme nourriture nous utilisons Breuvage puissant de la mère sorcière ou Filet au citron mécanique afin de gagner en Santé, Magie et récupération de magie et de la récupération de santé en plus avec le filet au citron mécanique.

Nous utilisons des Essence de puissance de sort, il faut avoir le passif Usage médicinal au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !

Comme pierre de Mundus nous avons plusieurs choix, c’est à vous de voir laquelle correspond le plus à votre gameplay et/ou votre équipement :

  • Le Rituel, augmente les soins « bruts »
  • Le Voleur, augmente vos chances de coups critiques, extrêmement bon, quand couplé au set La Soif du Croc creux.
  • L’Apprenti, augmente vos dégâts magiques et donc vos soins.
  • L’Atronach, augmente votre récupération de Magie.

Pour les attributs nous mettons 64 points en Magie.

Vous pouvez aussi devenir Vampire pour un bonus de 10% en récupération de Magie et des bonus de résistances lorsque votre Santé est basse, personnellement je n’en suis pas fan, car vous gagnez aussi une faiblesse au feu de 25%.

Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Sorcier, de Bâton de rétablissement, Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Armure légère, les 3 premiers passifs d’Armure moyenne, les 3 premiers passifs d’Amure lourde et ceux de votre race.

 

Rotations

Il n’y a pas de rotation à proprement parler pour les Healer, il s’agit plutôt d’un ordre de priorité, il faut faire un sorte que les soins sur la durée soient toujours actifs ainsi que les buffs de groupe. Il faut aussi faire en sorte de lancer Orbe d'énergie au moins toutes les 20 secondes afin d’aider vos alliés avec les synergies.

Une chose très pratique c’est que beaucoup de nos compétences ont une durée très proche, Régénération radiale, Mur élémentaire instable et Prière de combat durent 10 secondes , donc si vous voyez qu’une de ces compétences n’est plus active vous savez que 10 secondes viennent de s’écouler.

Pensez aussi à lancer Cor agressif dès que possible, ces bonus étant très puissants.

N’oubliez pas non plus de placer une attaque lourde avec le bâton de rétablissement de temps en temps, en plus de rendre beaucoup de ressources via le passif Cycle de la vie vous gagnez aussi Guérison majeure pendant 3 secondes ce qui augmente vos soins de 30% (Drain d'essence).

 

Changelog

  • 12/09/2020 : Mise à jour pour Stonethorn, mise à jour des sets alternatifs.
  • 23/06/2020 : Mise à jour pour Greymoor, mise à jour du set de la Symphonie des lames.
  • 13/04/2020 : (coquille) Ajout de la prière de combat sur la barre principale à la place de l’orbe car déjà présente sur la barre secondaire.
  • 13/03/2020 : Création du build