Publié le 23 février 2020, modifié le 19 juillet 2021 | Blackwood
Mis à jour pour le DLC Blackwood.
Bienvenue sur le build “Lumina” pour Templier DPS Magie. Ce build est optimisé pour Donjons, Raids et Arènes.
Introduction
Le build PVE “Lumina” vous offre de très bons dégâts sur la durée monocible et multicible, de plus il offre des bonus et synergies uniques qui profiteront à tous les membres de votre groupe.
[ESOF: Item not found] offre de bons dégâts devant vous et vous soigne en fonction des dégâts infligés, de plus les dégâts de cette compétence activent le passif [ESOF: Item not found] qui inflige des dégâts supplémentaires. Avoir cette compétence dans votre barre active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts critiques de 10%. Lancer cette compétence active aussi les passifs [ESOF: Item not found] (vous confère Protection mineure qui diminue vos dégâts subits de 8%). Le seul point faible de cette compétence est qu’il y a un temps de canalisation. [ESOF: Item not found] fait des dégâts de zone sur la durée aux ennemis proches de vous, de plus vous gagnez Dynamisation, qui augmente les dégâts de vos attaques légères de 40%, un excellent bonus. De plus lancer cette compétence active les passifs [ESOF: Item not found] (qui augmente les dégâts magiques de votre groupe) et [ESOF: Item not found] qui génère des Ultimes. [ESOF: Item not found] fait des dégâts de zone et fournis une synergie à votre groupe (1 personne par activation) qui rend des ressources, de plus les dégâts de cette compétence activent le passif [ESOF: Item not found] qui inflige des dégâts supplémentaires. Avoir cette compétence dans votre barre active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts critiques de 10%. Lancer cette compétence active aussi les passifs [ESOF: Item not found] (vous confère Protection mineure qui diminue vos dégâts subits de 8%). [ESOF: Item not found] inflige de bons dégâts sur la durée à un ennemi, de plus elle vous confère Prophétie majeure, ce qui augmente votre score de critique magique de 2191. De plus lancer cette compétence active les passifs [ESOF: Item not found] (qui augmente les dégâts magiques de votre groupe) et [ESOF: Item not found] qui génère des Ultimes. [ESOF: Item not found] crée une zone autour de vous qui infligez des dégâts aux ennemis, soigne vos alliés et en plus offre une synergie à votre groupe qui les purifie de leurs effets négatifs et les soigne (4 par activation), une très bonne compétence. De plus tant que vous êtes dans la zone vous activez le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos soins, et les ennemis dans la zone voient leur vitesse de déplacement de 30%. [ESOF: Item not found] inflige des dégâts à l’activation, et surtout copient les dégâts pour les infligés au bout de 6 secondes, une fois que l’effet s’achève vous créez une flaque de lumière qui soigne vous alliés proches. Veillez à ne pas réactiver la compétence avant l’explosion finale, car cela annule l’explosion, et vous perdrez donc beaucoup de dégâts. De plus lancer cette compétence active les passifs [ESOF: Item not found] (qui augmente les dégâts magiques de votre groupe) et [ESOF: Item not found] qui génère des Ultimes. [ESOF: Item not found] est votre finish, et il extrêmement puissant, il commence à gagner en puissance dès que l’ennemi atteint les 50%, mais je vous conseille de ne vous en servir que lorsque l’ennemi est sous les 30% de Santé afin d’avoir des dégâts optimums. De plus lancer cette compétence active les passifs [ESOF: Item not found] (qui augmente les dégâts magiques de votre groupe) et [ESOF: Item not found] qui génère des Ultimes.L’Ultime [ESOF: Item not found] fait de bons dégâts aux ennemis devant vous, de plus elle inflige des dégâts sur la durée, les dégâts de cette compétence activent le passif [ESOF: Item not found] qui inflige des dégâts supplémentaires. Avoir cette compétence dans votre barre active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts critiques de 10%. Lancer cette compétence active aussi les passifs [ESOF: Item not found] (vous confère Protection mineure qui diminue vos dégâts subits de 8%).
L’Ultime [ESOF: Item not found] fait de bons dégâts de zone sur la durée, et applique Mutilation majeure aux ennemis ce qui réduit les dégâts qu’ils infligent de 30%. Un très bon bonus pour les phases critiques. De plus cette compétence offre une synergie à votre groupe qui inflige de gros dégâts et étourdit les ennemis proches. Lancer cette compétence active les passifs [ESOF: Item not found] (qui augmente les dégâts magiques de votre groupe) et [ESOF: Item not found] qui génère des Ultimes.
[ESOF: Item not found] vous offre un petit panic heal qui peut vous être utile si vous devez fournir un bonus de soin à votre groupe ou si vous vous retrouvez dans une situation délicate. [ESOF: Item not found] crée une petite rune au sol,tant qu’elle est active vous gagnez Résolution majeure, qui augmentent vos résistances physiques et magique de 5280 et vous récupérez 240 de Magie toutes les secondes, et ce même si vous n’êtes pas dans la zone ! Si vous restez dans la rune, le bonus de résistances est augmenté de 50%.Le passif [ESOF: Item not found] vous donne un bonus pour ressusciter vos alliés, pratique lorsque vous apprenez du contenu avec votre groupe.
En résumé :
- de très bons dégâts sur la durée
- d’excellents dégâts de zones
- beaucoup de sorts de classe
- un gameplay unique
- de très bon bonus pour votre groupe
- une bonne survivabilitée
- adapté à tous les contenus (Donjons, Raids, Arènes)
Équipements
Pour l’équipement nous restons sur des sets connus et classiques, mais il est très facile de passer de l’un à l’autre afin de s’adapter à toutes les situations.
Nous mettons 6 pièces en léger afin de profiter au maximum des passifs [ESOF: Item not found], [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found] qui augmentent notre gestion de la Magie et nos dégâts. Nous utilisons une pièce en moyen : l’antiquité [ESOF: Item not found]. Attention [ESOF: Item not found] n’est efficace que si si vous êtes dans une configuration où vous ne recevez pas de dégâts directs ! Il vous faut donc adapter votre équipement en fonction de cela.
Toutes les pièces d’armures sont en Divin afin de booster notre pierre de Mundus (l’Ombre).
Tous nos enchantements sont en Magie max, le meilleur choix pour un DPS magie.
Les bijoux sont en Dégâts des sorts afin d’augmenter le DPS, il est possible d’en passer un en récupération de magie si vous avez du mal avec la gestion de votre Magie, mais normalement vous en aurez pas besoin.
Les bijoux sont en Assoiffé de sang afin de faciliter les phases finish des monstres, ce qui vous donne un bon bonus de dégâts contre les ennemis avec une santé faible.
Nous utilisons un Bâton de feu avec un glyphe de Dégâts de poison comme arme principale et nous utilisons le trait Précis afin d’augmenter nos chances de coups critiques.
L’arme secondaire est un Bâton de feu avec le trait Infusé afin de profiter de l’enchantement de dégâts monocible Dégâts de feu au maximum, car l’enchantement s’activera toutes les 5 secondes (grâce au trait infusé) via la compétence [ESOF: Item not found] (les enchantements s’activent au cooldown soit sur une attaque légère ou lourde, ou lorsque vous faites des dégâts avec une compétence d’arme qui n’est pas une compétence de DOT monocible, plus d’info sur notre guide des cooldowns des enchantements).
Vous pouvez aussi remplacer le glyphe de l’arme secondaire par un Glyphe d’absorption de magie si vous avez du mal à gérer votre Magie.
Les 2 armes sont des bâtons de feu afin de profiter du passif [ESOF: Item not found] de l’arbre de compétence de Bâton de destruction qui augmente nos dégâts monocibles de 8%.
Configuration optimale
C’est la configuration avec laquelle vous ferez le plus de dégâts, nous mettons le bâton de feu du set [ESOF: Item not found] dans le cas d’un combat assez statique, ou [ESOF: Item not found] si le combat est mobile, sur la barre principale afin de profiter tout le temps du bonus de coup critique du set [ESOF: Item not found] et, vu que nous passons très peu de temps sur notre barre secondaire nous ne perdrons pas le bonus de dégâts.
Le [ESOF: Item not found] est excellent dans une configuration de groupe. Si vous jouez en solo il n’est pas nécessaire. La configuration la plus « passe partout » est [ESOF: Item not found] 5/5 + [ESOF: Item not found] 5/5 + [ESOF: Item not found] 2/2.
Liste des équipements utiles pour les DPS Magie
Pièce | Sets | Type | Trait | Enchantement |
Tête | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Épaule | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Torse | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Mains | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Taille | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Jambes | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Pieds | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Collier | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 1 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 2 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Arme 1 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Précis | Dégâts de poison |
Arme 2 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Infusé | Dégâts de feu |
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
Équipements
[ESOF: Item not found] (2/2)Tête et Épaule
Léger
Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
5 Pièces de corps
Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
Arme principale et 3 Bijoux
Bâton de feu
Arme : Précis et enchantement Dégâts de poison
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts [ESOF: Item not found]
Arme secondaire
Bâton de feu
Infusé et enchantement de Dégâts de feu
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
[ESOF: Item not found] : Egout d’Haltevoie (donjon 4 joueurs), en Vétéran [ESOF: Item not found] : Le Pas-des-Nuées (épreuve 12 joueurs) [ESOF: Item not found] : Deshaan (set de zone)
Vous pouvez remplacer le set [ESOF: Item not found] par [ESOF: Item not found] (Les Salles de la fabrication) afin de donner de bons bonus à votre groupe lorsque vous utilisez un Ultime, et vu le faible coût et la bonne récupération d’Ultime du Templier, vous pourrez le lancer souvent !
Configuration débutant (CP 160)
Pièce | Sets | Type | Trait | Enchantement |
Tête | [ESOF: Item not found] | Lourd | Divin | Magie max |
Épaule | [ESOF: Item not found] | Moyen | Divin | Magie max |
Torse | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Mains | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Taille | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Jambes | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Pieds | [ESOF: Item not found] | Léger | Divin | Magie max |
Collier | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 1 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Anneau 2 | [ESOF: Item not found] | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts des sorts |
Arme 1 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Précis | Dégâts de poison |
Arme 2 | [ESOF: Item not found] | Bâton de feu | Infusé | Dégâts de feu |
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
Équipements
[ESOF: Item not found] (2/2)Tête et Épaule
Léger
Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
3 Pièces de corps et Armes principales et secondaires
Armure en léger et 2 Bâtons de feu
Arme principale : Précis et enchantement Dégâts de poison
Arme secondaire : Infusé et enchantement de Dégâts de feu
Armure : Divin et enchantement Magie max [ESOF: Item not found] (5/5)
2 Pièces de corps et 3 Bijoux
Armure en léger
Armure : Divin et enchantement Magie max
Bijoux : Assoiffé de sang et enchantement Dégâts des sorts
Les Bijoux et Pièces de corps sont interchangeables entre les différents sets, le plus important étant d’avoir 5 pièces de chaque.
[ESOF: Item not found] : Craftable, vous pouvez prendre [ESOF: Item not found] si vous êtes bon au niveau de votre gestion de la ressource [ESOF: Item not found] : Deshaan (set de zone) [ESOF: Item not found] : Le donjon d’Affregivre (donjon 4 joueurs), en vétéran
Configuration débutant (inférieur à CP 160)
Si vous êtes en dessous du niveau 50 ou CP160, vous n’avez pas à chercher des sets de zones, car ils n’auront pas le bon niveau. La meilleure chose à faire à ce niveau et de vous équipez avec ce que vous trouvez ou utiliser des sets craftables.
Voici une liste des sets craftables intéressants :
- [ESOF: Item not found] (6 traits) : très bon set, ajoute du critique, de la Magie et du dégâts des armes.
- [ESOF: Item not found] (9 traits) : des bonus en dégâts, critiques, pénétration, mais augmente le coût de vos compétences, ce qui n’est pas un problème tant que vous êtes en phase de leveling.
- [ESOF: Item not found] (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts
- [ESOF: Item not found] (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie
Le mieux pour commencer est de vous crafter / faire crafter 5 pièces de corps d’un set, et tête/épaule, 1 bijou et 2 bâtons d’un autre set.
Au niveau des traits vous pouvez les jouer soit en Divin ou Entraînement suivant si vous voulez taper plus fort ou monter plus vite en niveau. Pour les armes Infusé vous permet de faire du dégât simplement, tant que vous avez un enchantement qui fait du dégât (ex. Dégâts de feu).
Si vous optez pour le trait Divin, n’oubliez pas de prendre une pierre de Mundus (Apprenti, Voleur ou Amant).
Enchantement Magie max pour les pièces de corps.
Je vous déconseille de crafter 3 bijoux, il faut des ressources assez chères pour les améliorer ne serait-ce qu’en bleu. Vu qu’il nous faut quand même un bijou pour avoir le 5ème effet, vous pouvez le laisser en blanc .
Il faut faire en sorte d’avoir 5 pièces en léger, 1 en moyen (épaule par défaut) et 1 en lourd (tête par défaut), cette configuration est intéressante même si vous n’avez pas encore débloqué la ligne de compétence des Indomptables (et le passif [ESOF: Item not found]), car vous gagnerez des niveaux dans votre ligne d’armure principale (légère), et vous gagnerez aussi un peu d’expérience dans les lignes d’armures moyennes et lourdes (vous gagnez de l’expérience même si la ligne n’est pas débloquée).
Compétences
Barre principale
[ESOF: Item not found] est notre spammable, offre de bons dégâts devant vous et vous soigne en fonction des dégâts infligés, de plus les dégâts de cette compétence activent le passif [ESOF: Item not found] qui inflige des dégâts supplémentaires. Avoir cette compétence dans votre barre active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente vos dégâts critiques de 10%. Lancer cette compétence active aussi les passifs [ESOF: Item not found] (vous confère Protection mineure qui diminue vos dégâts subits de 8%). Si vous devez être à distance vous pouvez prendre [ESOF: Item not found] ou [ESOF: Item not found] / [ESOF: Item not found].[ESOF: Item not found] fait des dégâts aux ennemis autour de vous et augmente les dégâts de vos attaques légères de 40%.
[ESOF: Item not found] est votre finish, il inflige de très bons dégâts.
[ESOF: Item not found] fait de bons dégâts et copie les dégâts infligés pour les infligés au bout de 6 secondes. Attention réactiver la compétence la réinitialise, on ne pas « cumuler » la compétence plusieurs fois.
[ESOF: Item not found] vous donne un bonus de Magie max et active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente votre Magie max et votre récupération de Magie.
[ESOF: Item not found] est un Ultime qui fait de bon dégâts de zone, de plus l’avoir dans votre barre active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente votre Magie max et votre récupération de Magie.
Barre secondaire
[ESOF: Item not found] offre du dégât de zone et vous permet d’activer votre glyphe de Pouvoir qui augmente vos dégâts magiques et physiques.[ESOF: Item not found] offre de bons dégâts sur la durée, offre une synergie à votre groupe et active le passif [ESOF: Item not found] sur cette barre.
[ESOF: Item not found] fait de bons dégâts sur la durée et active le passif [ESOF: Item not found] qui augmente votre Magie max et votre récupération de Magie. Vous pouvez le remplacer par [ESOF: Item not found], vous perdrez en DPS mais vous aurez plus de dégâts de zone.
[ESOF: Item not found] vous offre de petits dégâts, mais vous offre le bonus Force mineure qui augmente vos dégâts critiques de 10%, et vous permet d’économiser de la magie, car elle coûte de la vigueur, si vous êtes à distance vous pouvez la remplacer par [ESOF: Item not found], vous ne la lancerez plus qu’une rotation sur trois.
[ESOF: Item not found] crée une petite rune au sol,tant qu’elle est active vous gagnez Résolution majeure, qui augmentent vos résistances physiques et magique de 5280 et vous récupérez 240 de Magie toutes les secondes, et ce même si vous n’êtes pas dans la zone ! Si vous restez dans la rune, le bonus de résistances est augmenté de 50%.
[ESOF: Item not found] vous offre un Ultime low cost qui fait de bons dégâts et active le passif [ESOF: Item not found] sur cette barre.
Autres compétences intéressantes :
- [ESOF: Item not found] : cette compétence offre d’excellents dégâts de zone, très utiles pour les boss avec une grosse hit-box (les Dragons par exemple) ou contre les groupes de monstre. De plus cette compétence offre une très bonne synergie à vos alliés qui fait des dégâts et surtout rend des ressources, très pratique pour la gestion des ressources de votre groupe.
- [ESOF: Item not found] : vous donne Force mineure durant 36 secondes (+10% de dégâts critiques), à utiliser lorsque vous êtes à distance, de plus vous gagnez un bouclier lorsque vous bloquez (passif [ESOF: Item not found]).
- [ESOF: Item not found] : peut remplacer votre spammable, permet d’interrompre la cible si elle canalise une compétence, de plus cette compétence à de bonnes chances d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
- [ESOF: Item not found] : peut remplacer votre spammable, offre de très bon dommage contre les groupes de monstres, de plus cette compétence à de bonnes chances d’appliquer des effets de statut à la cible et donc de faire des dégâts supplémentaires.
- [ESOF: Item not found] : une bonne compétence pour gérer les groupes de monstres, elle inflige des dégâts de zone et diminue la Santé max des monstres de 10% (les boss, mini-boss et certains gros monstres sont immunisés à cet effet).
- [ESOF: Item not found] : à utiliser si vous avez des soucis avec votre Magie, attention cette compétence coûte de la Santé et divise par 2 vos soins et boucliers pendant 4 secondes, il faut donc l’utiliser dans des moments « sûrs ».
Points champion
Un guide est en préparation pour vous expliquer comment et dans quel ordre appliquer vos points champions.
Équipés
- Combat en finesse
- Thaumaturge
- Aura mordante
- Traître / Visée mortelle
Passifs (dans l’ordre d’importance)
- Précision
- Percée
- Intuition Indicible
- Rituel Impeccable
- Mage de guerre
- Récupération rapide
- Préparation
- Égide élémentaire
- Robuste
- Bénédiction
- Discipline Inlassable
- Maîtrise do combat
- Puissance
Équipés
- Efficacité liquide
- Rationnement
- Comme vous voulez
- Comme vous voulez
Passifs
- Enchatement ferme
Équipés
- Vitalité illimitée
- Rajeunissement
- Cuirassé
- Sorts de Siphon
Passifs
- Sprinter
- Hâte
- Vigueur du Héros
- Gardien infatigable
- Fortification
- Acrobate
- Résistance
- Défense sauvage
- Brutalité percutante
- Maître du bouclier
- Bastion
- Âme trempée
Infos importantes (Race, nourriture, potions, Mundus, attributs)
Comme race nous jouerons un Khajiit, de très bon passif en dégâts des sorts et Magie max en font le meilleur choix actuellement pour un DPS Magie. Les races de Haut Elfe et Elfes noir sont également d’excellent choix. La race Breton est un peu en deça pour les dégâts mais permet de gérer plus facilement ses ressources. L’Orc n’est pas le meilleur choix mais reste envisageable. L’Argonien n’est pas très bon en dégâts mais à la gestion de ressources la plus facile. Plus d’infos sur notre guide des race ou la vidéo d’Iluvan à ce sujet.
Comme nourriture nous utilisons une nourriture bi-stats Magie max et Santé max, Bol à poissons marinés d'Arteum ou Porc au parmesan et au melon. Si vous êtes très à l’aise avec votre survie vous pouvez maximiser vos capacités offensive avec Saladier d'yeux inquiétant.
Nous utilisons des Essence de puissance de sort, il faut avoir le passif [ESOF: Item not found] au max afin de profiter de l’effet de vos potions 100% du temps. N’oubliez donc pas de lancer vos potions au cooldown !
Nous utilisons la pierre de Mundus de l’Ombre quand vous êtes équipé des deux sets [ESOF: Item not found] et [ESOF: Item not found], qui augmente nos dégâts critiques, et vu que nous avons beaucoup de chance de coups critiques ce bonus est très intéressant, c’est aussi pour ça que toutes nos pièces de corps sont en Divin. Si utilisez d’autres sets, le Voleur sera la pierre plus intéressante.
Pour les attributs nous mettons 64 points en magie.
Pour les passifs il vous faut tous les passifs de Templier, de Bâton de destruction, Indomptables, Guildes des mages, Ordre des Psijiques, Guildes des guerriers, Armure légère et ceux de votre race.
Rotation
Avant le combat
Rotation
Rotation lorsque ennemi sous 20% de Santé (finish 2)
Rotation lorsque ennemi sous 10% de Santé (finish 3)
Vidéo
Retrouvez une vidéo en rapport avec le build, réalisé par Iluvan.
Changelog
- 19/07/2021 : mise à jour Blackwood
- 28/04/2021 : Ajout de la vidéo
- 23/04/2020 : Mise à jour du build pour Harrowstorm. Changement de compétence, points champion et rotation.
- 23/02/2020 : Création du build