Liste des sets utiles pour le healer

Set pour de soins / healer débutant :

  • Le Présent de Magnus (4 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie et vous donne un peu de dégâts.
  • Les Yeux de Mara (8 traits) : un bon set qui diminue le coût des compétences de Bâton de rétablissement et vous donne un peu de dégâts, de la récupération de Magie et de la Magie max.
  • L’Espoir de Kagrenac (8 traits) : pour ressusciter plus vite vos alliés, utiles lors de l’apprentissage de certains contenus.
  • Le Sanctuaire (Le Cachot interdit I et II) : augmente les soins reçus par les alliés proches.
  • L’Armure de la séductrice (3 traits) : un bon set qui vous aide à gérer votre Magie.

 

Set de buff :

  • Puissance curative (La Tour d’or blanc, Donjon 4 joueurs) : donne un bonus de dégâts (Courage majeur) aux alliés soignés s’ils ont 100% de leur Santé.
  • Vêture d'Olorimë et La vêture perfectionnée d'Olorimë (Le Pas-des-Nuées, Épreuve 12 joueurs) : crée une zone au sol qui donne un bonus de dégâts (Courage majeur) aux alliés qui passent dedans. Le mieux est de le jouer en bâton de foudre + 3 autres pièces, comme ça vous pouvez équiper un bâton de rétablissement d’un set d’arme. Ce set ne peut donner le bonus qu’à 6 personnes à la fois, mais il est possible d’affecter tout le groupe si les joueurs sortent de la zone et que d’autres y vont ensuite.
  • Le Conseil de Jorvuld (Le Pic de la Mandécailles, Donjon 4 joueurs) : augmente la durée des effets mineurs, majeurs et des boucliers que vous appliquez sur vous ou vos alliés.
  • Diaphane (Le Berceau des ombres, Donjon 4 joueurs) : donne Évitement majeur aux alliés soignés (25% de dégâts de zone en moins). Pratique pour des contenus comme l’Asile Sanctuaire en Vétéran.
  • L’Opportuniste rugissant et L’Opportuniste rugissant perfectionné (Égide de Kyne, Épreuve 12 joueurs) : Donne Tueur majeur (+15 de dégâts) à vous et 5 alliés lorsque vous faite une attaque lourde. Les alliés ne peuvent plus avoir ce bonus via ce set pendant 22 secondes, ce qui fait que si vous faite 2 attaques lourdes vous êtes sûr de touché vous + 10 membres de votre groupe. De plus la durée du bonus dépend de vos dégâts des sorts et de votre Magie max, je ne peut que vous conseiller d’essayer d’arriver à 31 500 de Magie max et 2400 de dégâts des sorts et de coupler ce set avec Le Conseil de Jorvuld afin de donner le bonus pendant 12,6 secondes à tout votre groupe. La durée max de l’effet est de 12 secondes ou 16,8 avec Le Conseil de Jorvuld, mais pour y arriver il vous faudra arriver à plus de 3200 de dégâts des sorts et 38 000 de Magie max.

 

Set de débuff :

  • Scindeflamme (La Cité des cendres I et II, Donjon 4 joueurs) : inflige Brèche mineure après une attaque lourde entièrement chargée, à équiper sur bijoux et armes car set moyen.
  • Redressement de Z'en (Le repaire de Maarselok, Donjon 4 joueurs) : augmente les dégâts subit par un ennemis de 1% par effets sur la durée que vous lui infligez, jusqu’à un maximum de 5%. Ce bonus compte pour tout le groupe. Il vous faudra vous équipez avec des compétences qui font des dégâts sur la durée monocible pour profiter au maximum de ce set (les effets de statut compte pour ce bonus)
  • Le Mage guérisseur (L’Archive æthérienne, Épreuve 12 joueurs) : diminue les dégâts des ennemis proches de vous lorsque vous lancez une compétence de soins de zone.
  • L’Infaillible Mage (La citadelle d’Hel Ra, Sanctum ophidia, L’Archive æthérienne, Épreuve 12 joueurs) : inflige Vulnérabilité mineure (+8% de dégâts subis) à un ennemis après une attaque lourde entièrement chargée.
  • La Voie de la connaissance martiale (Raidelorn) : lorsque votre Vigueur est inférieure à 50 %, vos attaques légères infligent un débuff qui augmente 8% les dégâts subis par la cible pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 8 secondes.

 

Set de gestion de ressources :

  • L’Armure d'ébène (La Crypte des cœurs I et II, Donjon 4 joueurs) : augmente la Santé des alliés proches. Seulement si le tank ne peut pas l’utiliser et votre groupe à besoin de Santé supplémentaire, à utiliser sur bijoux et armes car set lourd.
  • La Meute d'Hircine (La toile de Sélène, Donjon 4 joueurs) : diminue le coût en Vigueur des compétences des alliés proches. A utiliser dans un groupe avec beaucoup de DPS Vigueur.
  • La Tenue du Ver (Les Chambres de la folie, Donjon 4 joueurs) : diminue le coût en Magie des compétences des alliés proches. A utiliser dans un groupe avec beaucoup de DPS Magie.
  • La Soif du Croc creux (Le reliquaire des Lunes funèbres, Donjon 4 joueurs) : crée une orbe qui soigne, rend de la Magie et augmente les soins des alliés touchés. S’active sur un coup critique sur un soin ou un dégâts, donc très efficace si jouer avec la pierre du Voleur.
  • Le Foyer de Hiti (Crève-Nève, Donjon 4 joueurs) : crée une aura autour après avoir effectué un soin, l’aura soigne et diminue les coûts de Sprint, Blocage et Roulé-boulé de 5 % pour les alliés proches.

 

Set de monstre :

  • La Nocteflamme (Creuset des aînés II, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : offre une zone de heal.
  • La sentinelle de Rkugamz (Les Cavernes d’Ombre-noire I, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : invoque une araignée dwemer qui soigne et rend de la Magie et de la Vigueur aux alliés proches.
  • La Ronce étouffeuse (Le creuset des aînés I, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : offre un soin monocible très puissant.
  • Sangreterre (Forge de Sangracine, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : offre un burst heal sur un allié avec peu de Santé, retire aussi tous les effets négatifs sur cet allié.
  • La Symphonie des Lames (Les Profondeurs de Malatar, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : rend de la ressource aux alliés avec peu de ressources, le cooldown est par joueur, il n’y a donc pas besoin d’en avoir plus d’un par groupe.
  • Le roi des Trolls (Le Creuset béni, en Vétéran, Donjon 4 joueurs) : augmente la récupération de Santé des alliés soignés, très pratique pour les contenus ou les soins sont affaiblis (exemple la phase finish du Pas-des-nuées), par contre inutile sur un allié Vampire (à cause du passif [ESOF: Item not found]).

 

Set d’arme :

 

Combinaisons de set intéressantes :

Il y a énormément de possibilités au niveau des combinaisons des sets de healers, cela dépendra de votre groupe, du contenu que vous faite et encore de votre gameplay, vous trouverez ici quelques idées qui peuvent vous aider à trouver la combinaison qui vous plaîra.

Par Anumidum